KABYLE100pour100 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Selon une étude réalisée par le prestigieux organisme américain l’institut Gallup auprès des jeunes dans le monde arabe, 32 % des Algériens aimeraient s’installer définitivement dans un autre pays. Le désir des Algériens de quitter leur pays pour s’installer à l’étranger est loin d’être un mythe. C’est, malheureusement, bel et bien une réalité palpable qui se vérifie au quotidien. Et au moment où toute l'Algérie suit attentivement le feuilleton rocambolesque des six danseurs fugueurs du Ballet National au Canada, une étude internationale intitulée ‘‘The Silatech Index: Voices of Young Arabs’’ (L’indice Silatech: La voix des jeunes arabes), basée sur un sondage Gallup réalisé auprès d’un échantillon de jeunes des deux sexes dans les 22 pays membres de la Ligue des États arabes, révèle que "32% des jeunes Algériens affirment vouloir émigrer vers un autre pays s’ils en avaient la possibilité". Ils sont donc pas moins de 3 jeunes Algériens sur 10 qui affirment vouloir se réinstaller de manière permanente dans un autre pays. Les auteurs de cette étude internationale affirme ainsi que l'Algérie se trouve parmi "les pays qui risquent de perdre le plus grand pourcentage de jeunes" ! Le désir de partir des jeunes Algériens représentent, par ailleurs, une véritable menace pour l'avenir de l'Algérie qui risque des lors de se vider de ses ressources humaines indispensables à son développement. A l'image des Iles Comores où 58 % des jeunes veulent partir, de la Tunisie (44 %), Maroc (37 %) et le Liban (36 %), l'Algérie est largement au-dessus de la moyenne régionale du Monde Arabe qui est de 30 %. De cette étude, il ressort également que seuls les pays du Golfe affichent les taux les plus faibles de jeunes désirant émigrer : les Emirats arabes unis (2%), le Koweït (2%), Bahreïn (4%) et l’Arabie Saoudite (7%). Ces pays sont pratiquement les seuls dans le Monde Arabe qui ne risquent pas de perdre leurs jeunes. Abderrahmane Semmar 32 % des jeunes Algériens rêvent d'émigrer - A la une - El Watan Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Je retiens que 68% des jeunes veulent rester , c'est beaucoup plus que je ne pensais , sincèrement ! Moi c'est ce taux qui m'étonne ! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Je retiens que 68% des jeunes veulent rester , c'est beaucoup plus que je ne pensais , sincèrement ! Moi c'est ce taux qui m'étonne ! De même, je m'attendais à plus, surtout pour cette catégorie de la population.. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 moi aussi ca m'étonne, franchement, si mon pere avec ses 56 ans reve encore et il a espoire e quitter le pays, alors les jeunes n'en parlant pas,, moi je dis y a pas moins de 80% des jeunes algériens veulent quitter le pays,, y a pas un jeune algérien qui porte une veste ou y a pas une griffe du real de madrid, juve, milan, barca, mu, ou le bayern,, tout le monde ne regarde que l'horizon et le nord mais y a de quoi l'Algérie est un grand sac vide, y a rien a part les cafés et les mosquées Citer Link to post Share on other sites
jasmin38 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 levez-vous-et battez-vous il y a des jeunes sans travailles,sans avenir ,ils passent toute la journée à ne rien faire ils ne peuvent entreprendre aucune affaire sans argent,l'Etat ne les aide pas, l'argent est réservé aux riches, à leur famille et copains. C'est un pays de corruption, il faut donner du bakchich à tous les étages de la gouvernance pour obtenir des marchés alors que l'Etat devrait aider ses compatriotes et surtout les jeunes, c'est un pays perdu dirigé par des mafiosos. Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 32 % des jeunes Algériens rêvent d'émigrer Le fait que le tiers des jeunes d'un pays veulent quitter leur pays, franchement c'est grave, et personnellement ce chiffre j'y crois pas trop Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Le désir des Algériens de quitter leur pays pour s’installer à l’étranger est loin d’être un mythe. C’est, malheureusement, bel et bien une réalité palpable qui se vérifie au quotidien. J'ajouterais, sans trop de risque de me tremper, que c'est pour s'installer en occident. précision de taille à mon sens:D Et cette étude (ou sondage) est loin de refléter la réalité. Beaucoup disent être fières de vivre en Algérie (par fierté ou autre.....). Mais en réalité ces même "fières" n'hésitent pas à prendre la poudre d'escampette dès que l'occasion se présente. et c'est loin d'être un jugement: c'est une question de choix et chacun est libre de ces choix. Citer Link to post Share on other sites
salim esc 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 plus de 80% veullent quitter cette enfere ni travaille ni dignité ni rien Citer Link to post Share on other sites
Bistrot 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 AU MAROC TOUT LE MONDE JE DIRAIS 99% VEULENT SE CASSER Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 La plupart de vous disent qu'il n'y a pas de travail en algerie, pourquoi alors on a du faire appel au chinois pour construire des immeubles , routes et autres? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 La plupart de vous disent qu'il n'y a pas de travail en algerie, pourquoi alors on a du faire appel au chinois pour construire des immeubles , routes et autres? parce que les chinois l'imposent? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Chiffre étonnant d'autant que pour les jeunes c'est encore plus difficile , un taux de chômage record , aucune activité , le temps a du mal à passer et se dire que toute la vie ça sera comme ça c'est dur à admettre , sachant que peut être ces jeunes algériens ont un projet soit professionnel soit personnel ... Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 parce que les chinois l'imposent? :confused: Je dirais que parce que ces jeunes la ne veulent pas debuter au bas de l'echelle! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Parce que les chinois sont payés au lance pierre, taillables et corvéables à merci et font du dumping social, pas compliqué à comprendre. Un algérien tu lui dit fais çi fais ça il va te dire nan moi je le vois pas comme ça je vais faire comme çi et comme ça plutôt :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 La plupart de vous disent qu'il n'y a pas de travail en algerie, pourquoi alors on a du faire appel au chinois pour construire des immeubles , routes et autres? Tres bonne question!!! moi je vais te dire pourquoi? Echabab enta3na, n aime pas suer, c est a dire trimer pour gagner honnetement le bout de pain. Ils ont une devise"ragda we tmangi" s habiller "el grifa" portable "akhir teraz" la bouffe chez "maczbel" la drague, et le reve, c est pour cela qu ils veulent un emploi sur mesure:drunk: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 :giljotiini:levez-vous-et battez-vous il y a des jeunes sans travailles,sans avenir ,ils passent toute la journée à ne rien faire ils ne peuvent entreprendre aucune affaire sans argent,l'Etat ne les aide pas, l'argent est réservé aux riches, à leur famille et copains. C'est un pays de corruption, il faut donner du bakchich à tous les étages de la gouvernance pour obtenir des marchés alors que l'Etat devrait aider ses compatriotes et surtout les jeunes, c'est un pays perdu dirigé par des mafiosos. :giljotiini::gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Certains jeunes passent leur temps à se lamenter alors qu'ils n'ont jamais rien fait de leur 10 doigts. J'en vois en France qui recalquent le même schéma de vie qu'en Algérie: ils passent leur journée dans les cafés à discuter et vivent des aides sociales de l'Etat. Y'a des secteurs ou l'on cherche de la main d'oeuvre: agriculture, bâtiment... mais faut croire que: c'est trop ingrat pour eux. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Certains jeunes passent leur temps à se lamenter alors qu'ils n'ont jamais rien fait de leur 10 doigts. J'en vois en France qui recalquent le même schéma de vie qu'en Algérie: ils passent leur journée dans les cafés à discuter et vivent des aides sociales de l'Etat. Y'a des secteurs ou l'on cherche de la main d'oeuvre: agriculture, bâtiment... mais faut croire que: c'est trop ingrat pour eux. Qui que tu sois, bonsoir Yasmi, ce que tu dis est malheuresent reel, et ne t etonnes pas, ici en algerie, c est ce que nous constatons a longueur de journée, manque dee civisme, d education, et bcp de violence, tout cela est du au manque de raisonnement et du bon sens, crois moi c est le gachis, cette jeunesse veut vivre a l europeene, mais avec quel moyen, si ce n est des agressions commises a longueur de journée a l encontre de citoyens honnetes, dont la pluspart de retraiités a leur sortie des bureaux de postes, parfois je me demande comment les parents de ces voyous et ils sont nombreux, vivent ce calvaire..: Citer Link to post Share on other sites
salim esc 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 excuse moi mes fréres et mes soeurs mais l'algérien est un vrai travailleur mais il faut le donner son droit Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 excuse moi mes fréres et mes soeurs mais l'algérien est un vrai travailleur mais il faut le donner son droit On ne parle pas de l'algerien en general, on parle des jeunes algeriens qui se plaingnent qu'il n'y pas de travail en algerie et passent leur temps aux cafe, entrees des immeubles , a contempler les va et viend des gens. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 excuse moi mes fréres et mes soeurs mais l'algérien est un vrai travailleur mais il faut le donner son droit Bonsoir Salim, Je sais qu'il y a des jeunes qui travaillent très bien et qui entreprennent des choses sans attendre qu'on viennent les aider. Cependant il ne faut pas occulter le fainéantisme de certains. Je partage la détresse des diplomés qui ne trouvent pas de travail, cela je comprends qu'ils veuillent quitter le pays, mais ceux qui ont déibérement arrêter leurs études et qui passent leur journée à tenir le mur en attendant que tout leur tombe du ciel par contre je ne les soutiens pas dans leurs démarches. Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Qui, parmis les Algériens qui ont réagis ici et qui sont ailleurs qu'en Algérie, sont prêts à lacher leur vie et leur salaire, pour venir se démerder en Algérie avec 15000DA/Mois (zaama le snmg, quand il est respecté) ??? Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Qui, parmis les Algériens qui ont réagis ici et qui sont ailleurs qu'en Algérie, sont prêts à lacher leur vie et leur salaire, pour venir se démerder en Algérie avec 15000DA/Mois (zaama le snmg, quand il est respecté) ??? T'as 20 ans, tu vis avec tes parents, tu touches 15000 da, en 3 ans tu ramasses un pactole de 54 millions de centimes, tu t'achetes une chana camionnete neuve et t'as ta propre affaire, petit a petit, l'oiseau fait son nid. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Qui, parmis les Algériens qui ont réagis ici et qui sont ailleurs qu'en Algérie, sont prêts à lacher leur vie et leur salaire, pour venir se démerder en Algérie avec 15000DA/Mois (zaama le snmg, quand il est respecté) ??? Tu crois que quitter l'Algérie pour venir tenir les murs à l'étranger c'est mieux? Les critiques vont surtout à l'encontre des jeunes qui peu importe l'endroit ne bougeront jamais et attendront que tout leur tombe du ciel. Citer Link to post Share on other sites
Odessa 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 AU MAROC TOUT LE MONDE JE DIRAIS 99% VEULENT SE CASSER Maa3lich..les sahraouis les remplaceront. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts