Lena 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pour moi, un homme pieux (par exemple benoit XVI) peut parfaitement être un homme mauvais tandis qu'on imagine mal un homme tolerant (par exemple Ghandi) accomplir de mauvais actes. Mais comme dirait l'autre, cela se discute... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pour moi, un homme pieux (par exemple benoit XVI) peut parfaitement être un homme mauvais tandis qu'on imagine mal un homme tolerant (par exemple Ghandi) accomplir de mauvais actes. Mais comme dirait l'autre, cela se discute... Un homme qui parait pieux et qui n'est pas tolerant c'est un faux pieux un pieux c'est la morale et le haut caracteres quand tu vois un amoureux de rituels et c'est tout ce qu'il fait, il parait pieux mais il ne l'est pas, les gens travaillent et lui il prie Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Un "amoureux des rituels"...lol... Cela me rappelle ces mots accusateurs de Jesus à l'encontre des juifs du Temple : "vous obeissez à la lettre de la Loi mais vous oubliez le coeur de la Loi !" Par exemple, Dentdesagesse vient d'ouvrir un topic sur la viande de cheval en islam...et un autre sur la viande de...requin (sharks..) C'est plus un salafiste, c'est un boucher ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Un "amoureux des rituels"...lol... Cela me rappelle ces mots accusateurs de Jesus à l'encontre des juifs du Temple : "vous obeissez à la lettre de la Loi mais vous oubliez le coeur de la Loi !" Tu sais qu'en Islam il n y a pas de rituels? Tu va etre choqué si je te dis que le prophete mohamed na jamais fait les 5 prieres et na jamais entendu parler de sa ? Il l'ont combattu a cause des rituels, il a aboli tout les rituels , rien , que le travail et la bonne conduite et l'amour de dieu tu ne t'es jamais posé la question pourquoi les rituels des 5 prieres et les nawafils sont inexistante dans le coran ? pour reinstaurer les rituels ils ont inventer les hadith et ils ont dis ce qu'ils veulent du prophete, biensur ils pouvaient dire ce qu'ils veulent parcequ'il etit mort Tu sais que si le prophete viens maintenant, les sectes islamique sont les premiers a le combattre, imagine il va leur dire arrettez ces 5 prieres et allez au travail et a la science !!! imagine il va leur dire j'avais que 2 femmes etc.... crois moi, ils vont le combattre Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Dans la tradition islamique, Allah aurait d'abord imposé 50 priéres par jour ! Mais Mohamed l'aurait convaincu de l'abaisser à 5 priéres par jour. Funny isn't it ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Dans la tradition islamique, Allah aurait d'abord imposé 50 priéres par jour ! Mais Mohamed l'aurait convaincu de l'abaisser à 5 priéres par jour. Funny isn't it ? Et tu crois a ce mumbo jumbo d'histoire ? un evenement aussi important dans la croyance islamique n'est meme pas mentionné dans le coran ? meme pas un verset ? meme pas un mot ? le mot Miiraj est inexistant dans le coran tu peux trouver la meme histoire chez les zoroastriens, je l'ai deja poster en angllais 50 priere ? dieu na pas pu lui envoyer un verset pour lui dire fait 5 priere ? Les 5 prieres sont la fondation de la croyance islamique au 3 eme sciecle, mais je na la trouve null part dans le coran Les sectes ont les 5 pillier de l'islam Au coran il y a les 10 pilliers dans l'islam Choisis ce que tu prends si tu es musulmane, honnetement, tu prends l'originale ou celui qui a ete ecrit 250ans apres la mort du prophete Juste la logique Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Dans la tradition islamique, Allah aurait d'abord imposé 50 priéres par jour ! Mais Mohamed l'aurait convaincu de l'abaisser à 5 priéres par jour. Funny isn't it ? Si je te montre les 10 commandements du Coran, les vrais piliers de l'islam tu va comprendre pourquoi ils l'ont changer encreant un hadith Les 5 prieres inexistante et le 10 eme commandement, les commande a ne suivre que le coran et eviter tout autre livre ces 2 commandements sont mauvais pour les sectes lol Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Dentdesagesse is furious.. Look at his new topic.. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Dentdesagesse is furious.. Look at his new topic.. His gonna change his avatar from a tiger to an alligator Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Not an alligator.. A kangaroo !:p Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pour moi, un homme pieux (par exemple benoit XVI) peut parfaitement être un homme mauvais tandis qu'on imagine mal un homme tolerant (par exemple Ghandi) accomplir de mauvais actes. Mais comme dirait l'autre, cela se discute... Il y a de tout, des deux côtés. Mais c'est assez clair que l'Homme tolérant dépasse et de loin l'Homme qui ne l'est pas. Il est normalement antinomique de dire que le pieux puisse être intolérant...que voulez vous, parfois même une croyance quelconque ne peux éradiquer certains vices (euphémisme), et je dirai même qu'il y a des cas où elle exacerbe ces vices (on le voit bien dans le cas de certaines personnes qui utilisent la religion comme vernis par rapport à leurs actions). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu sais qu'en Islam il n y a pas de rituels? Tu va etre choqué si je te dis que le prophete mohamed na jamais fait les 5 prieres et na jamais entendu parler de sa ? Il l'ont combattu a cause des rituels, il a aboli tout les rituels , rien , que le travail et la bonne conduite et l'amour de dieu tu ne t'es jamais posé la question pourquoi les rituels des 5 prieres et les nawafils sont inexistante dans le coran ? pour reinstaurer les rituels ils ont inventer les hadith et ils ont dis ce qu'ils veulent du prophete, biensur ils pouvaient dire ce qu'ils veulent parcequ'il etit mort Tu sais que si le prophete viens maintenant, les sectes islamique sont les premiers a le combattre, imagine il va leur dire arrettez ces 5 prieres et allez au travail et a la science !!! imagine il va leur dire j'avais que 2 femmes etc.... crois moi, ils vont le combattre Je vois que tu continues avec tes affirmations à l'emporte pièce. Combien de prières penses-tu qu'il y avait? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pour moi, un homme pieux (par exemple benoit XVI) peut parfaitement être un homme mauvais tandis qu'on imagine mal un homme tolerant (par exemple Ghandi) accomplir de mauvais actes. Mais comme dirait l'autre, cela se discute... Parce qu'un homme pieux ne peut pas être tolérant? Et un homme tolérant ne peut pas accomplir de mauvais actes? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Sinon, pour rebondir sur la question, je pense que le meilleur des hommes et l'homme repentant (at-tawwâb - التـواب). Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Dans le Coran, c'est mentionné que Dieu (3aza wa djal) n'a crée l'Homme que pour prier (3ibada) mais elle est sous différentes formes, c'est à dire en plus des 5 piliers de l'islam, il y a le bon comportement dans la vie de tous les jours, avec les autres personnes....etc... Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Allons au bout de ton raisonnement : si l'homme repentant est le meilleur des hommes, alors tu dois admettre que plus grand est son crime, plus grand sera son mérite une fois qu'il se sera repenti. C'est trés chrétien comme concept...:p Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Sinon, pour rebondir sur la question, je pense que le meilleur des hommes et l'homme repentant (at-tawwâb - التـواب). ce n'est pas le meilleur des hommes, mais le meilleur des hommes fautifs (khayro el khata ina atawabouna)........... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Allons au bout de ton raisonnement : si l'homme repentant est le meilleur des hommes, alors tu dois admettre que plus grand est son crime, plus grand sera son mérite une fois qu'il se sera repenti. C'est trés chrétien comme concept...:p Un homme vole un oeuf et ne s'en repent pas. Un homme vole un boeuf et s'en repent sincèrement. Qui est le meilleur? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 ce n'est pas le meilleur des hommes, mais le meilleur des hommes fautifs (khayro el khata ina atawabouna)........... Tous les hommes sont fautifs. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tous les hommes sont fautifs. Ya faute et FAUTE.......comme même...... Et quand on parle de Twaba, je pense, qu'il s'agit d'une grande erreur..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Ya faute et FAUTE.......comme même...... Et quand on parle de Twaba, je pense, qu'il s'agit d'une grande erreur..... La Tawba est normalement consubstantielle de la personnalité d'une personne croyante. Le croyant se repent même lorsqu'il dit "m.e.r.d.e" à quelqu'un. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu sais qu'en Islam il n y a pas de rituels? Tu va etre choqué si je te dis que le prophete mohamed na jamais fait les 5 prieres et na jamais entendu parler de sa ? Il l'ont combattu a cause des rituels, il a aboli tout les rituels , rien , que le travail et la bonne conduite et l'amour de dieu tu ne t'es jamais posé la question pourquoi les rituels des 5 prieres et les nawafils sont inexistante dans le coran ? pour reinstaurer les rituels ils ont inventer les hadith et ils ont dis ce qu'ils veulent du prophete, biensur ils pouvaient dire ce qu'ils veulent parcequ'il etit mort Tu sais que si le prophete viens maintenant, les sectes islamique sont les premiers a le combattre, imagine il va leur dire arrettez ces 5 prieres et allez au travail et a la science !!! imagine il va leur dire j'avais que 2 femmes etc.... crois moi, ils vont le combattre Quand on balance de genre de choses faut argumenter, de plus faut pas s'aventurer sur des sujets qu'on ne maitrise pas . je sors Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 La Tawba est normalement consubstantielle de la personnalité d'une personne croyante. Le croyant se repent même lorsqu'il dit "m.e.r.d.e" à quelqu'un. Ne te casse pas la téte avec Lena انها من اهل الشقاوة نسال الله السلامة و العافية Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu sais qu'en Islam il n y a pas de rituels? Tu va etre choqué si je te dis que le prophete mohamed na jamais fait les 5 prieres et na jamais entendu parler de sa ? Il l'ont combattu a cause des rituels, il a aboli tout les rituels , rien , que le travail et la bonne conduite et l'amour de dieu tu ne t'es jamais posé la question pourquoi les rituels des 5 prieres et les nawafils sont inexistante dans le coran ? pour reinstaurer les rituels ils ont inventer les hadith et ils ont dis ce qu'ils veulent du prophete, biensur ils pouvaient dire ce qu'ils veulent parcequ'il etit mort Tu sais que si le prophete viens maintenant, les sectes islamique sont les premiers a le combattre, imagine il va leur dire arrettez ces 5 prieres et allez au travail et a la science !!! imagine il va leur dire j'avais que 2 femmes etc.... crois moi, ils vont le combattre thelobox comment tu sais que le prophète a existé et comment tu peut être sûr que le coran est bien celui que le prophète a ramené? Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Ne te casse pas la téte avec Lena انها من اهل الشقاوة نسال الله السلامة و العافية Mystgun, sois gentil, ce n'est pas le forum à ton papa alors s'il te plait laisse chacun exprimer son point de vue et va plutôt finir ton sélectou... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts