Jump to content

Quel est le meilleur des hommes ? L'homme pieux ou l'homme tolerant ?

Recommended Posts

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour moi, un homme pieux (par exemple benoit XVI) peut parfaitement être un homme mauvais tandis qu'on imagine mal un homme tolerant (par exemple Ghandi) accomplir de mauvais actes. Mais comme dirait l'autre, cela se discute...

Un homme qui parait pieux et qui n'est pas tolerant c'est un faux pieux

un pieux c'est la morale et le haut caracteres

quand tu vois un amoureux de rituels et c'est tout ce qu'il fait, il parait pieux mais il ne l'est pas, les gens travaillent et lui il prie

Un "amoureux des rituels"...lol... Cela me rappelle ces mots accusateurs de Jesus à l'encontre des juifs du Temple : "vous obeissez à la lettre de la Loi mais vous oubliez le coeur de la Loi !"

Par exemple, Dentdesagesse vient d'ouvrir un topic sur la viande de cheval en islam...et un autre sur la viande de...requin (sharks..)

C'est plus un salafiste, c'est un boucher !

Un "amoureux des rituels"...lol... Cela me rappelle ces mots accusateurs de Jesus à l'encontre des juifs du Temple : "vous obeissez à la lettre de la Loi mais vous oubliez le coeur de la Loi !"

Tu sais qu'en Islam il n y a pas de rituels?

Tu va etre choqué si je te dis que le prophete mohamed na jamais fait les 5 prieres et na jamais entendu parler de sa ?

Il l'ont combattu a cause des rituels, il a aboli tout les rituels , rien , que le travail et la bonne conduite et l'amour de dieu

tu ne t'es jamais posé la question pourquoi les rituels des 5 prieres et les nawafils sont inexistante dans le coran ?

pour reinstaurer les rituels ils ont inventer les hadith et ils ont dis ce qu'ils veulent du prophete, biensur ils pouvaient dire ce qu'ils veulent parcequ'il etit mort

Tu sais que si le prophete viens maintenant, les sectes islamique sont les premiers a le combattre, imagine il va leur dire arrettez ces 5 prieres et allez au travail et a la science !!! imagine il va leur dire j'avais que 2 femmes etc.... crois moi, ils vont le combattre

Dans la tradition islamique, Allah aurait d'abord imposé 50 priéres par jour ! Mais Mohamed l'aurait convaincu de l'abaisser à 5 priéres par jour.

Funny isn't it ?

Et tu crois a ce mumbo jumbo d'histoire ?

un evenement aussi important dans la croyance islamique n'est meme pas mentionné dans le coran ? meme pas un verset ? meme pas un mot ? le mot Miiraj est inexistant dans le coran

tu peux trouver la meme histoire chez les zoroastriens, je l'ai deja poster en angllais

50 priere ? dieu na pas pu lui envoyer un verset pour lui dire fait 5 priere ?

Les 5 prieres sont la fondation de la croyance islamique au 3 eme sciecle, mais je na la trouve null part dans le coran

Les sectes ont les 5 pillier de l'islam

Au coran il y a les 10 pilliers dans l'islam

Choisis ce que tu prends si tu es musulmane, honnetement, tu prends l'originale ou celui qui a ete ecrit 250ans apres la mort du prophete

Juste la logique

Dans la tradition islamique, Allah aurait d'abord imposé 50 priéres par jour ! Mais Mohamed l'aurait convaincu de l'abaisser à 5 priéres par jour.

Funny isn't it ?

Si je te montre les 10 commandements du Coran, les vrais piliers de l'islam tu va comprendre pourquoi ils l'ont changer encreant un hadith

Les 5 prieres inexistante

et le 10 eme commandement, les commande a ne suivre que le coran et eviter tout autre livre

ces 2 commandements sont mauvais pour les sectes lol

Pour moi, un homme pieux (par exemple benoit XVI) peut parfaitement être un homme mauvais tandis qu'on imagine mal un homme tolerant (par exemple Ghandi) accomplir de mauvais actes. Mais comme dirait l'autre, cela se discute...

Il y a de tout, des deux côtés. Mais c'est assez clair que l'Homme tolérant dépasse et de loin l'Homme qui ne l'est pas. Il est normalement antinomique de dire que le pieux puisse être intolérant...que voulez vous, parfois même une croyance quelconque ne peux éradiquer certains vices (euphémisme), et je dirai même qu'il y a des cas où elle exacerbe ces vices (on le voit bien dans le cas de certaines personnes qui utilisent la religion comme vernis par rapport à leurs actions).

Tu va etre choqué si je te dis que le prophete mohamed na jamais fait les 5 prieres et na jamais entendu parler de sa ?

Il l'ont combattu a cause des rituels, il a aboli tout les rituels , rien , que le travail et la bonne conduite et l'amour de dieu

tu ne t'es jamais posé la question pourquoi les rituels des 5 prieres et les nawafils sont inexistante dans le coran ?

pour reinstaurer les rituels ils ont inventer les hadith et ils ont dis ce qu'ils veulent du prophete, biensur ils pouvaient dire ce qu'ils veulent parcequ'il etit mort

Tu sais que si le prophete viens maintenant, les sectes islamique sont les premiers a le combattre, imagine il va leur dire arrettez ces 5 prieres et allez au travail et a la science !!! imagine il va leur dire j'avais que 2 femmes etc.... crois moi, ils vont le combattre

Je vois que tu continues avec tes affirmations à l'emporte pièce. Combien de prières penses-tu qu'il y avait?

Parce qu'un homme pieux ne peut pas être tolérant? Et un homme tolérant ne peut pas accomplir de mauvais actes?

Allons au bout de ton raisonnement : si l'homme repentant est le meilleur des hommes, alors tu dois admettre que plus grand est son crime, plus grand sera son mérite une fois qu'il se sera repenti. C'est trés chrétien comme concept...:p

Allons au bout de ton raisonnement : si l'homme repentant est le meilleur des hommes, alors tu dois admettre que plus grand est son crime, plus grand sera son mérite une fois qu'il se sera repenti. C'est trés chrétien comme concept...:p

Un homme vole un oeuf et ne s'en repent pas.

Un homme vole un boeuf et s'en repent sincèrement.

Qui est le meilleur?

Ya faute et FAUTE.......comme même......

Et quand on parle de Twaba, je pense, qu'il s'agit d'une grande erreur.....

La Tawba est normalement consubstantielle de la personnalité d'une personne croyante. Le croyant se repent même lorsqu'il dit "m.e.r.d.e" à quelqu'un.

Quand on balance de genre de choses faut argumenter,

de plus faut pas s'aventurer sur des sujets qu'on ne maitrise pas .

je sors :)

La Tawba est normalement consubstantielle de la personnalité d'une personne croyante. Le croyant se repent même lorsqu'il dit "m.e.r.d.e" à quelqu'un.

Ne te casse pas la téte avec Lena

انها من اهل الشقاوة نسال الله السلامة و العافية

thelobox

comment tu sais que le prophète a existé et comment tu peut être sûr que le coran est bien celui que le prophète a ramené?

Ne te casse pas la téte avec Lena

انها من اهل الشقاوة نسال الله السلامة و العافية

Mystgun, sois gentil, ce n'est pas le forum à ton papa alors s'il te plait laisse chacun exprimer son point de vue et va plutôt finir ton sélectou...