Jump to content

Quel est le meilleur des hommes ? L'homme pieux ou l'homme tolerant ?

Recommended Posts

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Chacun est responsable de ses actes, mais si une femme met le voile avec force, ça ne peut lui faire du mal dans tous las cas.........

je n'ai pas compris la partie de cette phrase. tu penses que forcer n'est pas un mal ?

Pour moi, un homme pieux (par exemple benoit XVI) peut parfaitement être un homme mauvais tandis qu'on imagine mal un homme tolerant (par exemple Ghandi) accomplir de mauvais actes. Mais comme dirait l'autre, cela se discute...

Je préfère la tolérance dans l'absolue... je pense que c'est ce qui fait du "mieux" à l'humanité.

Chacun est responsable de ses actes, mais si une femme met le voile avec force, ça ne peut lui faire du mal dans tous las cas.........

Par la force ? je ne crois que forcer un adulte a quelque chose serait bénéfique, le conseiller Oui! on force un enfant car il est encore au stade qui ne distingue le "Mal" du "Bien" !!

Mais forcer une fille de 18 ans et + a mettre le hidjeb !! c'est la libertine absolue qu'on va faire naitre, l'islam éduque dés le jeune age mais ne force pas a l'age adulte !!!!

Par la force ? je ne crois que forcer un adulte a quelque chose serait bénéfique, le conseiller Oui! on force un enfant car il est encore au stade qui ne distingue le "Mal" du "Bien" !!

Mais forcer une fille de 18 ans et + a mettre le hidjeb !! c'est la libertine absolue qu'on va faire naitre, l'islam éduque dés le jeune age mais ne force pas a l'age adulte !!!!

D'accord là-dessus....

Je n'en crois pas mes yeux. Comment oses tu ecrire une chose pareille ? Une fille que l'on force à se voiler, "ça ne peut pas lui faire de mal" ??? Et si on lui met une raclée, ton "raisonnement" tient toujours ? murFrape

Hypocrite.

la tolérance est juste un principe hypocrite sorti par la France "bien pensante" pour calmer sa xénophobie montante...

la tolérance existe depuis toujours et partout... ça n'a pas été inventé en france ces 20 dernière années:eek:

La tolérance est à présent vitale pour l'humanité : mélange toussa...

Je n'en crois pas mes yeux. Comment oses tu ecrire une chose pareille ? Une fille que l'on force à se voiler, "ça ne peut pas lui faire de mal" ??? Et si on lui met une raclée, ton "raisonnement" tient toujours ? murFrape

C'est moi qui suis étonnée, combien de fois je devrais répéter que le voile n'est pas une insulte, et se voiler ne fait pas de mal....mais il vaut mieux le porter par choix......

Voilà mon point de vue....quant au tien qui dit que le voile est une insulte....comment?

Voila la différence entre un mouslim et un Athée !!!

Le mousslim dialogue et essaye de convaincre, l'Athée agresse et essaye de discréditer !

Merci de donner exemple;)

Je n'ai pas besoin de te discréditer, tu te débrouille trés bien tout seul !:D

la tolérance existe depuis toujours et partout... ça n'a pas été inventé en france ces 20 dernière années:eek:

La tolérance est à présent vitale pour l'humanité : mélange toussa...

Voila que Signe arrive:mdr:

Je dis pas que La France a créé le mot, La France la conceptualiser pour le lancer dans les medias afin de faire de la COM politique !

Quant a la tolérance en tant que valeur humaine, permet moi de t'affirmer que l'islam a dépassé le principe de tolérance, l'a transcendé, comment ? l'islam incite a "Répondre au Mal par le Bien" : Al ihssane illa al khalk; dans les rapports humains ! et c'est un fondement du dogme musulman, tu veut des exemples concrets ?

Voila la différence entre un mouslim et un Athée !!!

La différence est encore plus profonde que ça: le muslim (croyant par extension) ne prétend pas avoir compris le monde, alors que l'athée a cette prétention ou, du moins, le suggère.

Beaucoup d'athées sont prétentieux sur ce point. Mais, au final, il n'ont rien à offrir à l'Homme.

Je dis pas que La France a créé le mot, La France la conceptualiser pour le lancer dans les medias afin de faire de la COM politique !

Quant a la tolérance en tant que valeur humaine, permet moi de t'affirmer que l'islam a dépassé le principe de tolérance, l'a transcendé, comment ? l'islam incite a "Répondre au Mal par le Bien" : Al ihssane illa al khalk; dans les rapports humains ! et c'est un fondement du dogme musulman, tu veut des exemples concrets ?

heiiiiiinnnnnnnn....

qu'est-ce qu'il y a mystgette ?Tu caches ton absence d'arguments dans la singerie de comportement de simple d'esprit ?

Je n'ai pas besoin de te discréditer, tu te débrouille trés bien tout seul !:D

peine perdue, hormis une ligne, tu ne peut produire aucun discours structuré

Ton cas est personnel, tu a vécue une pression familiale ou autre, ca t'as fais devenir haineuse et rancunière envers l'islam, mais seulement connais tu l'islam véritable ? ou bien uniquement l'islam que véhicule ton entourage ....?

Bien sûr toi tu as compris tout sur tout à ce monde! :mdr:

Non, loin de là... Mais en considérant ton avatar, un aigle royal symbole de pouvoir absolu, on comprend de suite que tu as un gros complexe de supériorité qui cache en réalité un malaise profond. Tu veux que je continue ?:rolleyes:

Oh oui, oh oui, des exemples concrets !! Qui en ce monde repond au mal par le bien ? :crazy:

heiiiiiinnnnnnnn....

qu'est-ce qu'il y a mystgette ?Tu caches ton absence d'arguments dans la singerie de comportement de simple d'esprit ?

pourquoi ces inslutes ?

Hada wesh taarfou ? que l'insulte ! quand votre opposant est plus puissant que vous hop on l'insulte pour le discrediter !

Ne me répond plus jamais, tu est impolie et ordurière dans tes propos; Salam

Non, loin de là... Mais en considérant ton avatar, un aigle royale symbole de pouvoir absolu, on comprend de suite que tu as un gros complexe de supériorité qui cache en réalité un malaise profond. Tu veux que je continue ?:rolleyes:

Allez, continue qu'on voit...Analyse-moi via...un micro-ordinateur :cool:

La différence est encore plus profonde que ça: le muslim (croyant par extension) ne prétend pas avoir compris le monde, alors que l'Athée a cette prétention ou, du moins, le suggère.

Beaucoup d'athées sont prétentieux sur ce point. Mais, au final, il n'ont rien à offrir à l'Homme.

Je veut juste comprend une chose !

Elle se prétend athée mais sa vie s'articule autour de l'islam ! des attaques jours et nuits...

Pourquoi un athée ne devrait t il être libre du fait religieux et gambader avec ses semblables ? pourquoi est t elle aussi prosélyte qu'un tablighi ? explique moi ce phénomène stp nisr:p