moonlight2010 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 :p ok excuse alors ! Pas de soucis....;) Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Ah bon donc selon toi il existerait de bon avocats ? donc la cause est bonne ? :rolleyes: Laisser ca aux savants ? je ne demande que ca !!! Je veut bien retirer mes mots et faire place a ceux des savants prédécesseurs ! mais le débat n'en nécessite pas la peine car mes interlocuteurs, ne débattent pas mais ne font que rabaisser et moquer !! Tu as donc du respect pour les savants ? j'avoue être perdu ! une analyse même:p Tu veux débattre. Débattons. Affirmation numero 1 : une société qui voile les femmes est une société malade. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu veux débattre. Débattons. Affirmation numero 1 : une société qui voile les femmes est une société malade. Le voile pour les femmes est un trait de beaucoup de religions, dont le christianisme et le judaïsme. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu veux débattre. Débattons. Affirmation numero 1 : une société qui voile les femmes est une société malade. Faux ! Ce n'est pas la société qui les voile mais c'est elles qui choisissent d'obéir a un ordre religieux ou pas ! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu veux débattre. Débattons. Affirmation numero 1 : une société qui voile les femmes est une société malade. Et tu dis quoi des femmes indiennes qui portent le Sari (tenue indienne) ou des gens du sahara, chacun met ce qu'il veut, mais, à mon avis, pourvu que ce soit décent et ne porte pas atteinte aux autres.... Et puis MALADE n'est vraiment pas le mot.... Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Et tu dis quoi des femmes indiennes qui portent le Sari (tenue indienne) ou des gens du sahara, chacun met ce qu'il veut, mais, à mon avis, pourvu que ce soit décent et ne porte pas atteinte aux autres.... Et puis MALADE n'est vraiment pas le mot.... Elle croit que le régime Taliban a coup de bâton dans les rues et de tueries dans des stades est symbolique de l'islam. Beaucoup oublient que l'islam est une histoires de choix, d'où al mouhassaba, on est jugés a la fin que sur la base d'un choix du "obéir" ou "désobéir" aux lois religieuses. Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Le voile pour les femmes est un trait de beaucoup de religions, dont le christianisme et le judaïsme. Dans le christianisme, seulement au couvent. Dans le judaïsme, il est le fait d'une minorité ultra pratiquante. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Dans le christianisme, seulement au couvent. Dans le judaïsme, il est le fait d'une minorité ultra pratiquante. Et alors? Le voile d'une bonne soeur est, comme c'est le cas de celui de la femme musulmane, le signe de son obéissance aux préceptes religieux. Est-le voile qui te dérange à proprement parler ou bien autre chose? Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Faux ! Ce n'est pas la société qui les voile mais c'est elles qui choisissent d'obéir a un ordre religieux ou pas ! Ne sont-elles pas influencées par leur environnement ? La société algérienne n'est-elle pas parcouru par de puissants courants religieux salafistes voires wahhabistes ? Une jeune fille a-t-elle les moyens de dire NON au voile lorsque son entourage lui met la pression ? Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Et alors? Le voile d'une bonne soeur est, comme c'est le cas de celui de la femme musulmane, le signe de son obéissance aux préceptes religieux. Est-le voile qui te dérange à proprement parler ou bien autre chose? Une bonne soeur se retire du monde, c'est différent. Le voile ne me dérange pas, il me révulse car il est le signe ou l'un des signes d'une profonde régréssion de la société vers moins de liberté et plus d'hypocrisie. Voilée ou pas, une fille indigne restera indigne, cela se voit dans le regard. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Une bonne soeur se retire du monde, c'est différent. Le voile ne me dérange pas, il me révulse car il est le signe ou l'un des signes d'une profonde régréssion de la société vers moins de liberté et plus d'hypocrisie. Voilée ou pas, une fille indigne restera indigne, cela se voit dans le regard. D'accord sur le fait qu'une femme voilée n'est pas forcément bonne femme...et vice versa... Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Elle croit que le régime Taliban a coup de bâton dans les rues et de tueries dans des stades est symbolique de l'islam. Beaucoup oublient que l'islam est une histoires de choix, d'où al mouhassaba, on est jugés a la fin que sur la base d'un choix du "obéir" ou "désobéir" aux lois religieuses. Tu parles des talibans ? Sont-ils chrétiens ou boudhistes ? Non, ils appliquent la charia. Ton histoire de choix, c'est de la foutaise. Les femmes ont surtout le choix d'accepter de se voiler. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Oui, mais y a "Tawba" et "Istighrfar", je crois que "istighfar" est en cas de petites erreurs....enfin, c'est un humble avis... J'avais oublié de répondre: l'istighfâr est une [forme de] tawba. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Une bonne soeur se retire du monde, c'est différent. Le voile ne me dérange pas, il me révulse car il est le signe ou l'un des signes d'une profonde régréssion de la société vers moins de liberté et plus d'hypocrisie. Voilée ou pas, une fille indigne restera indigne, cela se voit dans le regard. Là aussi et alors? C'est la faute à la fille pas au voile. Vous avez une manière étrange d'appréhender le sujet. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 J'avais oublié de répondre: l'istighfâr est une [forme de] tawba. Merci... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Une bonne soeur se retire du monde, c'est différent. Le voile ne me dérange pas, il me révulse car il est le signe ou l'un des signes d'une profonde régréssion de la société vers moins de liberté et plus d'hypocrisie. Voilée ou pas, une fille indigne restera indigne, cela se voit dans le regard. - Lena, je te respecte en tant qu'individu intelligent, (avec moins de tact certes, mais tu cherches quand même à comprendre) , mais permets moi de relever une certaine hypocrisie dans ton poste. Ou on est contre le voile ou on l'est pas? Donc je ne voit pas pourquoi tu as écrit que pour les bonnes sœurs s'est différent? Est-ce parce que elle se retire du monde? Mais, dans ce cas là, elle est moins libre que les femmes voilées en circulation. En choisissant de restreindre son monde d'une façon encore plus draconienne. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Ne sont-elles pas influencées par leur environnement ? La société algérienne n'est-elle pas parcouru par de puissants courants religieux salafistes voires wahhabistes ? Une jeune fille a-t-elle les moyens de dire NON au voile lorsque son entourage lui met la pression ? Qui n'est pas influencé par son environnement ? famille, écoles, rues, médias tous sont facteurs d'influences. La fille qui porte une mini jupe branchée n'est t elle pas influencée par la mode ? pourquoi alors nier l'influence de la religion ? 1.Le wahhabisme est une invention des médias et je sais de quoi je parle, il n'existe aucun courant religieux wahabite 2.Le salafisme n'est pas un courant qui oblige autrui (comprendre la société) a faire quoique ce soit, l'on lui reproche seulement son prosélytisme, la publicité est plus prosélyte qu'une religion et l'on lui reproche pas cela ? Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu parles des talibans ? Sont-ils chrétiens ou boudhistes ? Non, ils appliquent la charia. Ton histoire de choix, c'est de la foutaise. Les femmes ont surtout le choix d'accepter de se voiler. Faux ! ils ne sont pas sunnite et appliquent la charia dans sa forme déformée pour des butes politiques, les talibans n'ont jamais eu la reconnaissance de la nation sunnite, tout juste des bandits et vils mercenaires qui aident les tribus afghanes a perpétuer leur règne. Ton exemple est biaisé. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pour moi, un homme pieux (par exemple benoit XVI) peut parfaitement être un homme mauvais tandis qu'on imagine mal un homme tolerant (par exemple Ghandi) accomplir de mauvais actes. Mais comme dirait l'autre, cela se discute... Un homme vraiment pieux doit être tolérant sinon il ne sera pas pieux, c'est primitif Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Qui n'est pas influencé par son environnement ? famille, écoles, rues, médias tous sont facteurs d'influences. La fille qui porte une mini jupe branchée n'est t elle pas influencée par la mode ? pourquoi alors nier l'influence de la religion ? 1.Le wahhabisme est une invention des médias et je sais de quoi je parle, il n'existe aucun courant religieux wahabite 2.Le salafisme n'est pas un courant qui oblige autrui (comprendre la société) a faire quoique ce soit, l'on lui reproche seulement son prosélytisme, la publicité est plus prosélyte qu'une religion et l'on lui reproche pas cela ? et les saoudiens ils sont dans quel courant ? Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 La pression d'une société patriarcale, c'est une forme de poignard.[/QUO Bonjour, Que penses-tu alors de la société française qui oblige les filles voilées à choisir entre leur habit et l'instruction?(elles ne peuvent entrer ni au collège ni au lycée) Et de cette loi qui interdit le port du voile dans le domaine public.Ne va t'elle pas obliger ces femmes à rester enfermées chez elles et (pour celles qui travaillaient comment vont elles faire?) Voici là un bon modèle d'émancipation et de liberté? Tous tes messages sont bourrés de clichés sur la femme voilée. Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 La pression d'une société patriarcale, c'est une forme de poignard.[/QUO Bonjour, Que penses-tu alors de la société française qui oblige les filles voilées à choisir entre leur habit et l'instruction?(elles ne peuvent entrer ni au collège ni au lycée) Et de cette loi qui interdit le port du voile dans le domaine public.Ne va t'elle pas obliger ces femmes à rester enfermées chez elles et (pour celles qui travaillaient comment vont elles faire?) Voici là un bon modèle d'émancipation et de liberté? Tous tes messages sont bourrés de clichés sur la femme voilée. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 thelobox comment tu sais que le prophète a existé et comment tu peut être sûr que le coran est bien celui que le prophète a ramené? J'ai lu beaucoups de livre, j'ai lu le coran, je l'ai trouvé parfait, jusqu'a present, la morale du high level, un livre qui ne guide que vers le droit chemin, sans faute, puisque c'est le livre le plus parfait, que j'ai lu, et il y a dedans le niveau et l'eloquence, donc meme si c'est quelqu'un qui la ecrit, il est digne d'etre suivi, sauf si tu me ramene un autre livre mieux que le coran, ce livre a donner le defi, essayer de ramener un livre comme lui, puisque personne na pu jusqu'a present, sa fait de mohamed le plus intelligent qui a exister si c'est lui qui la ecrit, puisque c'est le plus inteligent, un intelligent ne peux etre que honnette et pieux , puisque c''esr le plus intelligent donc c'est le plus pieux; et puisque le livre est en parfaite harmonie avec la nature et l'existance donc celui qui est derriere cette harmonie de la nature et l'univers a laisser ce livre pour qu'ils soit un guide , dans ce cas celui qui est derriere la nature a laiss" le prophete ecrire ce livre et la proteger, dans ce cas la celui qui as ecrit ce livre ne doit etre que le plus intelligent et le plus pieux et dans le livre allah a dit ce livre descendu sur Mohamed, avec Nom mohamed, donc je comprends Que c'est Mohamed ui a ramener ce livre, ils est mentionné 4 fois dans le livre, donc mohamed est le messager de dieu et le livre est le ivre d'Allah Si tu ne me crois pas, ramene un livre similaire si tu peux Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Un homme vraiment pieux doit être tolérant sinon il ne sera pas pieux, c'est primitif :mdr::mdr::mdr: بارك الله فيك كلامك ككلام السلف قليل لكن معناه عظيم Enfin quand tu parle d'islam:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 et les saoudiens ils sont dans quel courant ? Les saoudiens ont adoptés institutionnellement l'Ecole de pensée Hanbalite comme les algériens l'Ecole Malikite. Sur le terrain cela varie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts