mon maitre 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 bonsoir 1 on est incapable d'étudier le coran tout seul car il n'est pas détaillé en trop de choses 2 tu n'as pas lu le verset disant حافظوا على الصلوات و الصلاة الوسطى 3 prie matin et soir ne signifie pas 2 prières.... 4 on croit le prophète et non pas les califs, ce que vous venez de dire n'est apparu que dans ces derniers temps, alors si vous connaissez la religion mieux que les compagnons, ça c'est une autre chose 5 comment on prie à ton avis? on n'étudie pas seul on est des milliers a s'entre aider et a partager nos connaissance , on n'a rien a gagner matériellement, on cherche juste a sauver nos ames si ça ne te dérange pas trop... on n'a aucun maitre , si ce n'est Dieu ! il y a plusieurs versets ou dieu demande de prier matin et soir il y a même un verset qui nous dit de vaquez a nos occupations en journée sauf pour le jumuraa ou l'on doit laisser notre business pour prier ensemble les juifs et les chrétiens et même les anges prient matin et soir quand ils se lèvent et avant de dormir, je ne sais pas si les anges dorment par contre... le problème c'est que le prophète n'est plus de ce monde et ses compagnon non plus , il ne reste plus que Dieu son message et nous pendant encore quelque temps ! et c'est bien mieux ainsi vous vous croyez ce que les califes font dire au prophète, on aime le prophète autant que vous , vous, vous l'aimer par passion, c'est comme des amoureux , tout ce qu'on dira de lui, vous le croirez et vous en souffrirez nous on est plus pragmatique et on l'admire car il a été élu pour devenir prophète et nous donner le message ! comment on prie , ben avec les deux pieds en l'air , comme tout le monde Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Mais Moutashabihate meme les savant ne peuvent pas detenir l'explication, allah a dit que les malades dans le coeur vont vers les moutashabihates rien avoir avec le coran, tres detaillé, il y a tout tout , et en detail, tu ne le crois pas ? Si tu fais une priere comme le dis le coran, tu fais cette priere eactement comme la fait prophete mohamed, si tu fais ramadan d'apres le coran, tu mange la nuit et pas au coucher de soleil, exactement comme prophete mohamed etc.... le prophete etait comme le cora, le coran c'est sa vie et modeler dans un livre, tu ne le sais pas ? mais oui thelebox tout ce que tu dis est vrai, mais toi tu exlue ce que le prophète a fait d'accor, par exemple, le hijab c'est comment?? par exemple le pelerinage, c'est comment par exemple la priere c'est comment, moi j'ai pas vu le détail dans le coran, pourrai tu me l'indiquer ça c'est rien que "la vrai sunnah est bien préservé sans altération" je ne connais pas trop à ce savoir mais j'ai lu dans le livre de el buti, essaye de le voir, lis à propos de "hadith" regardes là l ya trop de contradiction si on exclue ce que le prophète a fait pi a dit par exemple la raison pour lesquelles bcp bcp de versets sont n'es pas cité dans le coran et c'set de ces raison là qu'on extrait trop de "الأحكام" mais comme je t'avais dis, je ne sais pas trop c'est pour ça je n'arrive pas a bien répondre à tes questions, mais voilà je t'ai donné les livres de el gazali, lis celui de el buti aussi et je q=vais demander à abi aussi de m'expliquer...... bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 mais oui thelebox tout ce que tu dis est vrai, mais toi tu exlue ce que le prophète a fait d'accor, par exemple, le hijab c'est comment?? par exemple le pelerinage, c'est comment par exemple la priere c'est comment, moi j'ai pas vu le détail dans le coran, pourrai tu me l'indiquer ça c'est rien que "la vrai sunnah est bien préservé sans altération" je ne connais pas trop à ce savoir mais j'ai lu dans le livre de el buti, essaye de le voir, lis à propos de "hadith" regardes là l ya trop de contradiction si on exclue ce que le prophète a fait pi a dit par exemple la raison pour lesquelles bcp bcp de versets sont n'es pas cité dans le coran et c'set de ces raison là qu'on extrait trop de "الأحكام" mais comme je t'avais dis, je ne sais pas trop c'est pour ça je n'arrive pas a bien répondre à tes questions, mais voilà je t'ai donné les livres de el gazali, lis celui de el buti aussi et je q=vais demander à abi aussi de m'expliquer...... bonne nuit Moi je prefere ghazali, a propos de salat et ramadan et hajj etc... ils sont tous tres tres detailé dans le coran, la salat avec le temps exacte et comment la faire etc, si tu ne la vois pas c'est pas parcequ'elle n'es pas la, c'est parceque toi tu ne la vois pas, elle est differente des sounah et shia, beaucoup plus simple, droit au but , comme le wudu il est mentionné deux fois, donc c'est tres detaillé, comme la hajj aussi tres tres detailé, tu as meme les details quand tu fais les salats nafila seulement ces truc du coran, sont pure, exactement comment le prophete les a fait, avec le temps, les gens ont ajouter beaucop beaucoup de choses, ces choses qu'ils ont innové ou ajouté ne sont pas dans le coran, c'est pour sa c'est des innovations et le prophete ne les a jamais fait je vais t'envoyer un pdf qui explique et tu verifie toi meme, que des versets coranique, ni plus ni moins, que les commande d'allah et de son messager, tres claire, tres pure Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 on n'étudie pas seul on est des milliers a s'entre aider et a partager nos connaissance , on n'a rien a gagner matériellement, on cherche juste a sauver nos ames si ça ne te dérange pas trop... on n'a aucun maitre , si ce n'est Dieu ! il y a plusieurs versets ou dieu demande de prier matin et soir il y a même un verset qui nous dit de vaquez a nos occupations en journée sauf pour le jumuraa ou l'on doit laisser notre business pour prier ensemble les juifs et les chrétiens et même les anges prient matin et soir quand ils se lèvent et avant de dormir, je ne sais pas si les anges dorment par contre... le problème c'est que le prophète n'est plus de ce monde et ses compagnon non plus , il ne reste plus que Dieu son message et nous pendant encore quelque temps ! et c'est bien mieux ainsi vous vous croyez ce que les califes font dire au prophète, on aime le prophète autant que vous , vous, vous l'aimer par passion, c'est comme des amoureux , tout ce qu'on dira de lui, vous le croirez et vous en souffrirez nous on est plus pragmatique et on l'admire car il a été élu pour devenir prophète et nous donner le message ! comment on prie , ben avec les deux pieds en l'air , comme tout le monde pour el jumu3ah, c'est bien que tu laiserai tout pour aller prier avec les autres mais ça ne nie pas les autres aux autres jours, ça te permet de bien faire ta prière avec aisance et même il y a أحكاتم الصلاة POUR QUE 3LA SUNNAH N4EST PLUS L0? MAIS NON ELLE L4EST MON FR7RE les musulmans ont bien inventé deux science pour la protéger au deuxième et au troisième siècle, c'était à ce moment là ou la situation était vraiment dangereuse, ...je te les ramème apreès mais là 1 le caran nous impose de suivre ce que le prophète a dit , alors allah ne savait pas qu'on va mentir sur le prophète et il nous disait suivez les ordres du prophète 2 on prie comme tout le monde:) non, là tu prend donc une chose hors le coran, il y a aussi tant de chose que tu ne retrouveras pas détaillés, alors on prend ces choses là d'ou??? de la sunnah bien sûre comme il faut qu'on prenne le reste, car ceux qui ont protégé ça au fil des siècles ont protégé le reste... Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Moi je prefere ghazali, a propos de salat et ramadan et hajj etc... ils sont tous tres tres detailé dans le coran, la salat avec le temps exacte et comment la faire etc, si tu ne la vois pas c'est pas parcequ'elle n'es pas la, c'est parceque toi tu ne la vois pas, elle est differente des sounah et shia, beaucoup plus simple, droit au but , comme le wudu il est mentionné deux fois, donc c'est tres detaillé, comme la hajj aussi tres tres detailé, tu as meme les details quand tu fais les salats nafila seulement ces truc du coran, sont pure, exactement comment le prophete les a fait, avec le temps, les gens ont ajouter beaucop beaucoup de choses, ces choses qu'ils ont innové ou ajouté ne sont pas dans le coran, c'est pour sa c'est des innovations et le prophete ne les a jamais fait je vais t'envoyer un pdf qui explique et tu verifie toi meme, que des versets coranique, ni plus ni moins, que les commande d'allah et de son messager, tres claire, tres pure mais thelebox, donne moi ces détails là?? ytoi comment tu prie? et comment tu fais le hadj et comment les femmes doivent porter le hijab donne moi les détails et même je vais terminer de lire le livre et je pourrai mieux discuter avec toi mais même je te conseille de le lire et de comparer Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 pour el jumu3ah, c'est bien que tu laiserai tout pour aller prier avec les autres mais ça ne nie pas les autres aux autres jours, ça te permet de bien faire ta prière avec aisance et même il y a أحكاتم الصلاة POUR QUE 3LA SUNNAH N4EST PLUS L0? MAIS NON ELLE L4EST MON FR7RE les musulmans ont bien inventé deux science pour la protéger au deuxième et au troisième siècle, c'était à ce moment là ou la situation était vraiment dangereuse, ...je te les ramème apreès mais là 1 le caran nous impose de suivre ce que le prophète a dit , alors allah ne savait pas qu'on va mentir sur le prophète et il nous disait suivez les ordres du prophète 2 on prie comme tout le monde:) non, là tu prend donc une chose hors le coran, il y a aussi tant de chose que tu ne retrouveras pas détaillés, alors on prend ces choses là d'ou??? de la sunnah bien sûre comme il faut qu'on prenne le reste, car ceux qui ont protégé ça au fil des siècles ont protégé le reste... Tu as dit que la situation au 3eme siecle etait tres tres dansgereuse, qui prouve que ceux qui ont ganer sont les bons ? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 voilà lena comment l'islam voit la femme Le concept d’égalité des sexes en islam (partie 1 de 2) : La physiologie - La religion de l'Islam Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Tu as dit que la situation au 3eme siecle etait tres tres dansgereuse, qui prouve que ceux qui ont ganer sont les bons ? car il y avait des règles suivant le coran thelebox je t'avais dis je ne connais pas moi 3ilm el hadith mais j'ai lu il y avait 2 science apparus c'est je pense علم التجريح علم الأاسناد je ne me rappelle pas bien je te les ai écrit une fois.... allez bonne nuiiiiiiiiiiiiiiiiit Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 car il y avait des règles suivant le coran thelebox je t'avais dis je ne connais pas moi 3ilm el hadith mais j'ai lu il y avait 2 science apparus c'est je pense علم التجريح علم الأاسناد je ne me rappelle pas bien je te les ai écrit une fois.... allez bonne nuiiiiiiiiiiiiiiiiit Bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Berlin 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 C'est un point de vue interressant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts