dentdesagesse 30 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Question : Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam ? J'ai trouvé le hadith où il est mentionné que les animaux pourvus de crocs sont interdits mais je ne sais pas si le requin est concerné. Ceci concerne un grand nombre de musulmans dans les pays du maghreb et de l'océan indien. Barakallahufik. Bismi Allah el Rahman el Rahim Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions. Le Sheikh Fayssal Al-FAWZAN (qu’Allah le préserve) - Le Qadi de la ville de Joubail en Arabie Saoudite (qu’Allah le préserve) répond : "D’âpres le hadith authentique rapporté par Abu Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) dans le musnad de l’imam Ahmed et d’autres, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah) dit : « à propos de l’eau de la mer "son eau est pure et ses morts sont licites Ce hadith est une règle globale qui nous enseigne que tout ce qui vit à l’intérieur de l’eau de la mer est autorisé à la consommation sans exception. Donc il est permis de manger de la viande de requin." [Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 28/04/1431 – 13/04/2010 Joubail – Arabie Saoudite] copié de dourouss-abdelmalik.com Cheikh Fayssal al-Fawzan Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Question : Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam ? J'ai trouvé le hadith où il est mentionné que les animaux pourvus de crocs sont interdits mais je ne sais pas si le requin est concerné. Ceci concerne un grand nombre de musulmans dans les pays du maghreb et de l'océan indien. Barakallahufik. Bismi Allah el Rahman el Rahim Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions. Le Sheikh Fayssal Al-FAWZAN (qu’Allah le préserve) - Le Qadi de la ville de Joubail en Arabie Saoudite (qu’Allah le préserve) répond : "D’âpres le hadith authentique rapporté par Abu Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) dans le musnad de l’imam Ahmed et d’autres, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah) dit : « à propos de l’eau de la mer "son eau est pure et ses morts sont licites Ce hadith est une règle globale qui nous enseigne que tout ce qui vit à l’intérieur de l’eau de la mer est autorisé à la consommation sans exception. Donc il est permis de manger de la viande de requin." [Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 28/04/1431 – 13/04/2010 Joubail – Arabie Saoudite] copié de dourouss-abdelmalik.com Cheikh Fayssal al-Fawzan hahahaah dentdesagesse, je commence a aimer tes sujets Les requins ? pourquoi tu es aller vers les requins ? tu as besoin de Hadith pour manger les requins ? non c'est pas bien, haram parceque la loi internationale la interdit , tu ne sais pas ? Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 C'est plus Dentdesagesse, c'est Dentdelamer...:D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Lena Moi je penses que dentdesagesse est sympa, seulement il ne lit pas les articles qu'il poste, il faut lire avant de poster parceque des fois c'est du n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 On dirait un juif hassidim ! He's obsessed by tradition. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 On dirait un juif hassidim ! He's obsessed by tradition. Il s'est aligner avec un article anti coraniste, meme si celui qui a ecrit cet article est anti islam, tu as remarquer?on derange les anti lusulmans au meme titre que les musulmans, la verité est toujours detesté lol mais voir un traditionalist s'aligner a un sioniste contre les coraniste ? sa c'est nouveau pour moi Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 C'est plus Dentdesagesse, c'est Dentdelamer...:D ca peut etre dentdelamerde :D désolé pour la politesse employer Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 ca peut etre dentdelamerde :D désolé pour la politesse employer heheheheheheh e pourquoi tu te donne un pseudo comme sa? tu na pas insulter lena en realiter tu sais ? Tu es cool mon ami Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 ca peut etre dentdelamerde :D désolé pour la politesse employer Tu salis ta bouche mon ami...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Tu salis ta bouche mon ami...:rolleyes: je referai mes ablutions pas grave Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 je referai mes ablutions pas grave Awah, la kaka dans la bouche demande beaucoup plus que ablution, tu dois dabord faire une visite medicale, on ne sait jamais qu'est ce qui est passer dedans , les microbes et tout et en plus, si tu as une femme et elle te vois, a chaque fois tu veux l'embrasser elle va se rappeler de ta bouche avant le lavage LOL Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 il n'est plus la evité de parler de moi a mon absence Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 il n'est plus la evité de parler de moi a mon absence On rigole mon ami, si tu es absent on te laisse un message de bonne nuit et te dire faut de beaux reves et tout, malgres tes dents Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Je crois qu'il est vexé dentdelapin...:realmad: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Je crois qu'il est vexé dentdelapin...:realmad: Dis moi, tu connais le golden ratio ? Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Non pas encore ...;) Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Question : Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam ? J'ai trouvé le hadith où il est mentionné que les animaux pourvus de crocs sont interdits mais je ne sais pas si le requin est concerné. Ceci concerne un grand nombre de musulmans dans les pays du maghreb et de l'océan indien. Barakallahufik. Bismi Allah el Rahman el Rahim Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions. Le Sheikh Fayssal Al-FAWZAN (qu’Allah le préserve) - Le Qadi de la ville de Joubail en Arabie Saoudite (qu’Allah le préserve) répond : "D’âpres le hadith authentique rapporté par Abu Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) dans le musnad de l’imam Ahmed et d’autres, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah) dit : « à propos de l’eau de la mer "son eau est pure et ses morts sont licites Ce hadith est une règle globale qui nous enseigne que tout ce qui vit à l’intérieur de l’eau de la mer est autorisé à la consommation sans exception. Donc il est permis de manger de la viande de requin." [Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 28/04/1431 – 13/04/2010 Joubail – Arabie Saoudite] copié de dourouss-abdelmalik.com Cheikh Fayssal al-Fawzan Moi j'ai déjà mangé du requin, c'est très bon. :o Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 17, 2015 Author Partager Posted April 17, 2015 Moi j'ai déjà mangé du requin, c'est très bon. :o wach edak tkhaltili f les dossier l'ekdem dyawli ?:D bssahtek la3koba nhar takli baleine Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 wach edak tkhaltili f les dossier l'ekdem dyawli ?:D bssahtek la3koba nhar takli baleine Désolée j'avais pas remarquer que c'est du vieux, tu ne me reprendra plus promis. :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts