mon maitre 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 heureusement qu'il y en a qui peuvent traduire je ne te parle pas des traduction biaisé que l'on a en Algérie avec leur falsification entre parenthèse... sinon pour traduire, il y a plusieurs traduction en français et quand les traduction diffèrent je me réfère a ma famille et mes amis qui savent très bien lire l'arabe Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 le coran n'est pas réservé aux arabes oui. mais pour comprendre le coran TOUT SEUL et se passer des Hadiths il faut connaitre la langue arabe, l'outil essentiel, or tu viens de prouver le contraire. Je lui précise : L'arabe et pas le dialectal, l'arabe épuré des kahtaniyines + les contextes de descente des versets : fortuits et non fortuit + le connaitre par cœur (condition sine qua non) + connaitre la sirra par cœur au détails prés + + + + Enfin je connais les termes en arabe désolé :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 heureusement qu'il y en a qui peuvent traduire je ne te parle pas des traduction biaisé que l'on a en Algérie avec leur falsification entre parenthèse... sinon pour traduire, il y a plusieurs traduction en français et quand les traduction diffèrent je me réfère a ma famille et mes amis qui savent très bien lire l'arabe Le jours ou tu apprendra l'arabe viens nous en parler, jusque la, abstiens toi. Je ne sais méme pas qui sont vos "ulemas" les coranistes :confused: Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 le coran n'est pas réservé aux arabes oui. mais pour comprendre le coran TOUT SEUL et se passer des Hadiths il faut connaitre la langue arabe, l'outil essentiel, or tu viens de prouver le contraire. ok je viens de comprendre ,merci pour ton aide donc les arabophone n'ont pas besoin de hadith les hadith c'est pour les étranger qui ne comprennent pas l'arabe ! donc les arabes suivent Dieu et les autres doivent suivent les hadiths... heu mais les hadith , il sont écrit en arabe , non? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 heureusement qu'il y en a qui peuvent traduire je ne te parle pas des traduction biaisé que l'on a en Algérie avec leur falsification entre parenthèse... sinon pour traduire, il y a plusieurs traduction en français et quand les traduction diffèrent je me réfère a ma famille et mes amis qui savent très bien lire l'arabe Mais t'a du mal a comprendre, le Coran n'existe qu'en Arabe, pourquoi tu me parle de traduction? On n' interprète pas une traduction!!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 heureusement qu'il y en a qui peuvent traduire je ne te parle pas des traduction biaisé que l'on a en Algérie avec leur falsification entre parenthèse... sinon pour traduire, il y a plusieurs traduction en français et quand les traduction diffèrent je me réfère a ma famille et mes amis qui savent très bien lire l'arabe Tu as remarquer . ? d'un coté ils pretendent comprennent l'arabe et detiennent la langue du coran, d'un autre ils disent c'est impossible de comprendre sans les hadiths, alors on a besoin des hadith plus que le coran d'apres eux, ils disent le coran est en arabe et se la ferment, ,c'est tout ce qu'isl font, aucune lecture , ils chantent le coran c'est pour sa ils ne le comprennent pas, il faut le lire avec voix modéré et pas le chanté, le 1ere secret est la, le deuxieme si tu ne comprends pas un mot ou une sentence, va chercher dans le coran pour des mots similaire ou des versets similaire, n'est ce pas allah qui a dit AAlayna Bayanah ? Allah na jamais dis aala ibn kathir bayaneh, ou aala tabari bayaneh, en realité in na meme pas dis aala rassouli bayanah N'est ce pas claire que apprendre le coran par le coran seulement pour eviter les innovations des enemis de l'islam qui pretendent etre des vrais savants musulmans alors qu'en realité c'est des savants espions qui ont pollué la vie du prophete avec des absurdité etc... Le prophete parlais pas l'arabe comme nous, sa langue est exactement la langue du coran, tout les koreish parlaient la laangue du coran, ils n'avaient pas besion de tafssir, ils comprenaient, les creatzurs des hadiths ne parlent pas la langue de koreish, si tu penses un peux, un perse parle le persi mieux que l'arabe, comme tous ici parlent l'arabe mieux que le francais, sauf ceux qui sont née en france ils ne veulent pas comprendre sa, chose pourtant claire Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 ok je viens de comprendre ,merci pour ton aide donc les arabophone n'ont pas besoin de hadith les hadith c'est pour les étranger qui ne comprennent pas l'arabe ! donc les arabes suivent Dieu et les autres doivent suivent les hadiths... heu mais les hadith , il sont écrit en arabe , non? :crazy: Vraiment trop fort!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Mais t'a du mal a comprendre, le Coran n'existe qu'en Arabe, pourquoi tu me parle de traduction? On n' interprète pas une traduction!!! Wait ! Wait ! Wait ! Ils font de l'interprétation "tafssire" a partir des traductions en langues étrangères !!! ?:confused: Wallah sidérant ! ceci explique cela pour leur approche tordue !!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 :crazy: Vraiment trop fort!!:mdr::mdr: :p merci bon faut que je bosse un peu a plus ! Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Wait ! Wait ! Wait ! Ils font de l'interprétation "tafssire" a partir des traductions en langues étrangères !!! ?:confused: Wallah sidérant ! ceci explique cela pour leur approche tordue !!!:confused: on n'interprète pas on lit tout simplement lis la sourate 5 ça te fera du bien ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Wait ! Wait ! Wait ! Ils font de l'interprétation "tafssire" a partir des traductions en langues étrangères !!! ?:confused: Wallah sidérant ! ceci explique cela pour leur approche tordue !!!:confused: :mdr::mdr: Tu peut leur expliquer Mystgun, j'arive pas à me faire comprendre.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 on n'interprète pas on lit tout simplement lis la sourate 5 ça te fera du bien ! Et tu lis l'interprétation faite a partir d'un saint coran traduit ? Dis moi tu est une femme ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 :mdr::mdr: Tu peut leur expliquer Mystgun, j'arive pas à me faire comprendre.:mdr: Dis moi honnetement Si quelqu'un t'ecris un verset coranique , meme si tu ne connais pas par coeur, tu peux aller ouvreir un coran et verifier si ce verset est vrais Si on te donne un hadith, est ce que tu peux verifier la chaine de narration ? ou plutot , est ce que tu as jamais dans ta vie essayer de comprendre et verifier les chaines de narrations ? si tu ne peux pas , est ce que tu fais confiance a ceux qui ont dit qu'ils ont verifier ? est ce que tu leur fait confiance aveugle comme si c'est un prophete qui la verifier pour toi , ou c'est possible qu'ils font des fautes meme s'ils sont honnette ? est ce qu'il y a la possibilté que quelqu'un d'eux n'etais pas honnette? si c'est impossible, comment verifier ce qui etait dans leur coeur pour juger qu'ils etaient des saints /? Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Dis moi honnetement Si quelqu'un t'ecris un verset coranique , meme si tu ne connais pas par coeur, tu peux aller ouvreir un coran et verifier si ce verset est vrais Si on te donne un hadith, est ce que tu peux verifier la chaine de narration ? ou plutot , est ce que tu as jamais dans ta vie essayer de comprendre et verifier les chaines de narrations ? si tu ne peux pas , est ce que tu fais confiance a ceux qui ont dit qu'ils ont verifier ? est ce que tu leur fait confiance aveugle comme si c'est un prophete qui la verifier pour toi , ou c'est possible qu'ils font des fautes meme s'ils sont honnette ? est ce qu'il y a la possibilté que quelqu'un d'eux n'etais pas honnette? si c'est impossible, comment verifier ce qui etait dans leur coeur pour juger qu'ils etaient des saints /? Et si je te disais que les mêmes qui t'ont transmis le Saint Coran sont les mémes qui tont transime la sunna tu peut rester debout ? Exactely the same : Sahabas radhiya ALLAH annhoum Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Dis moi honnetement Si quelqu'un t'ecris un verset coranique , meme si tu ne connais pas par coeur, tu peux aller ouvreir un coran et verifier si ce verset est vrais Si on te donne un hadith, est ce que tu peux verifier la chaine de narration ? ou plutot , est ce que tu as jamais dans ta vie essayer de comprendre et verifier les chaines de narrations ? si tu ne peux pas , est ce que tu fais confiance a ceux qui ont dit qu'ils ont verifier ? est ce que tu leur fait confiance aveugle comme si c'est un prophete qui la verifier pour toi , ou c'est possible qu'ils font des fautes meme s'ils sont honnette ? est ce qu'il y a la possibilté que quelqu'un d'eux n'etais pas honnette? si c'est impossible, comment verifier ce qui etait dans leur coeur pour juger qu'ils etaient des saints /? conseille leur de lire le talmud , ils comprendront tout seul.... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Dis moi honnetement Si quelqu'un t'ecris un verset coranique , meme si tu ne connais pas par coeur, tu peux aller ouvreir un coran et verifier si ce verset est vrais Si on te donne un hadith, est ce que tu peux verifier la chaine de narration ? ou plutot , est ce que tu as jamais dans ta vie essayer de comprendre et verifier les chaines de narrations ? si tu ne peux pas , est ce que tu fais confiance a ceux qui ont dit qu'ils ont verifier ? est ce que tu leur fait confiance aveugle comme si c'est un prophete qui la verifier pour toi , ou c'est possible qu'ils font des fautes meme s'ils sont honnette ? est ce qu'il y a la possibilté que quelqu'un d'eux n'etais pas honnette? si c'est impossible, comment verifier ce qui etait dans leur coeur pour juger qu'ils etaient des saints /? Tu vois j'ai l'impression de parler à un mur. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Tu vois j'ai l'impression de parler à un mur. On dirait que tu es un savant et tu me parle , tu as tellement le niveau elever que des gens comme moi ne peuvent pas te comprendre, mashallah, tu es tellement sure que tu detiens la verité que tu me traite pour un mur , WOW , tu dois comprendre une chose, on ne change jamais sa religion que si on es sure d'une autre alors on aplique tout les 2 le verset qui dit Lakoum dinoukoum wa liya dini Et on arrette de parler de religion c'est simple, on a des choses en commun, on crois au coran tout les deux, on croit au messager tout les 2 , on crois en allah tout les 2 , alors on laisse les differences, a coter, on reste amis, on se respecte et c tout Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Et si je te disais que les mêmes qui t'ont transmis le Saint Coran sont les mémes qui tont transime la sunna tu peut rester debout ? Exactely the same : Sahabas radhiya ALLAH annhoum le coran a toujours été écrit le papyrus existait plus de 2000 ans avant les poemes ecrit sur des feuilles accroché aux mur de la mecque... le pole attractif qu'étais la mecque avec tout les nation du monde qui y venait (soit disant) avec tout ça personne n'a trouver de quoi écrire?? la langue arabe est une langue écrite non ? ils écrivaient sur quoi a l'école? ou alors c'est dieu qui a inventé l'arabe avec le Coran ??? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 le coran a toujours été écrit le papyrus existait plus de 2000 ans avant les poemes ecrit sur des feuilles accroché aux mur de la mecque... le pole attractif qu'étais la mecque avec tout les nation du monde qui y venait (soit disant) avec tout ça personne n'a trouver de quoi écrire?? la langue arabe est une langue écrite non ? ils écrivaient sur quoi a l'école? ou alors c'est dieu qui a inventé l'arabe avec le Coran ??? THELOXBOX: Dit quelque chose. Regarde les bêtises que dit ton ami. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 THELOXBOX: Dit quelque chose. Regarde les bêtises que dit ton ami. Je ne sais pas si c'est des betises, je vois sa comme des questions que vous n'aimez pas poser c'est tout, reponds le , ne me dis pas regarde les betises Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 heureusement qu'il y en a qui peuvent traduire je ne te parle pas des traduction biaisé que l'on a en Algérie avec leur falsification entre parenthèse... sinon pour traduire, il y a plusieurs traduction en français et quand les traduction diffèrent je me réfère a ma famille et mes amis qui savent très bien lire l'arabe donc tu avoues que le meilleur moyen, et le plus saint, de comprendre le coran c'est bien de connaitre l'arabe et c'est ce qu'on te disait tous. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 le coran a toujours été écrit le papyrus existait plus de 2000 ans avant les poemes ecrit sur des feuilles accroché aux mur de la mecque... le pole attractif qu'étais la mecque avec tout les nation du monde qui y venait (soit disant) avec tout ça personne n'a trouver de quoi écrire?? la langue arabe est une langue écrite non ? ils écrivaient sur quoi a l'école? ou alors c'est dieu qui a inventé l'arabe avec le Coran ??? Je comprend rien a ce que tu ecris, je t'ai posé one simple question et tu me pond des textes autistiques ! Allé salam Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Prouve moi que les feuilles papyrus ou autre papier de Chine n'existait pas a l'époque du prophete. Demande toi comment la langue arabe fut transmise dans les écoles demande toi comment faisaient les juifs et les chrétiens pour avoir des évangiles et des thora... Et surtout demande toi pourquoi la thora et l'evangile ont un nom? Si ce n'était pas des livres C'est les sectes qui vous font croire que l'idée du siècle après la mort du prophète c'est d'en faire un livre... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Prouve moi que les feuilles papyrus ou autre papier de Chine n'existait pas a l'époque du prophete. Demande toi comment la langue arabe fut transmise dans les écoles demande toi comment faisaient les juifs et les chrétiens pour avoir des évangiles et des thora... Et surtout demande toi pourquoi la thora et l'evangile ont un nom? Si ce n'était pas des livres C'est les sectes qui vous font croire que l'idée du siècle après la mort du prophète c'est d'en faire un livre... étant coraniste, tu n'acceptes que le coran et rien d'autres, alors si ce que tu as écrit est dans le coran tu nous donnesles versets stp, car c'est a toi de prouver tes dires pas a nous. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 étant coraniste, tu n'acceptes que le coran et rien d'autres, alors si ce que tu as écrit est dans le coran tu nous donnesles versets stp, car c'est a toi de prouver tes dires pas a nous. tu ne crois quand même pas que je me déranger pour toi? tu pourrais choisir l'enfer , que ça ne me dérangerait pas du tout. la preuve c'est qu'avec theloxbox on n'a pas besoin de citer les versets a force de les lires et pour avoir travailler dessus , on les connait presque sur le bout des doigts... tu t'es fait arnaquer par ta tradition, celle d'éviter de toucher le Coran .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts