Jump to content

Les Coranistes : un signe du déclin islamique

Recommended Posts

• Réponses 308
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
ben oui, tu commence a comprendre

c'est dans les marché que les prophète de tout poil se rendent pour récité leur livre

Dieu dit que le prophète (as) n'avait pas ce genre d'antécédent !

sinon personne ne l'aurait cru,les gens se diraient que ce prophète a changer 5 fois de religion en 1 semaine....

:mdr::mdr: la je commence a comprendre que faute d'arguments t'es entrain d'inventer, le 'CE' dans le verset ne concerne que le prophète qui se trouve devant eux mohamed (paix soit sur lui) alors cesse de faire le mélange

:mdr::mdr: la je commence a comprendre que faute d'arguments t'es entrain d'inventer, le 'CE' dans le verset ne concerne que le prophète qui se trouve devant eux mohamed (paix soit sur lui) alors cesse de faire le mélange

j'ai besoin de ton aide aladin

traduis moi stp le verset 5 de la sourate 25

mets la en arabe et ensuite traduit la sans passer par le net !

Guest aladin1000
j'ai besoin de ton aide aladin

traduis moi stp le verset 5 de la sourate 25

mets la en arabe et ensuite traduit la sans passer par le net !

** وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الْأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلًا {الفرقان/5**

voila comment on la traduit:

Et ils disent : “Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !

et voila la traduction qui me parait juste:

Et ils disent : “Ce sont des contes d'anciens qu'il s'est fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !

car le verbe (إكتتب) est au passé et non au présent donc "s'est fait écrire" au lieu de "se fait écrire"

** وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الْأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلًا {الفرقان/5**

Et ils disent : “Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !

Et ils disent : “Ce sont des contes d'anciens qu'il s'est fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !

car le verbe (إكتتب) est au passé et non au présent donc "s'est fait écrire" au lieu de "se fait écrire"

pourquoi dire "on lui dicte", si ce n'est pas lui qui les écrit?

tu pourrais essayer de traduire sans les "voyelles" qui n'existait pas dans les premiers Coran ?

Guest aladin1000
pourquoi dire "on lui dicte", si ce n'est pas lui qui les écrit?

tu pourrais essayer de traduire sans les "voyelles" qui n'existait pas dans les premiers Coran ?

parce que le verset précise bien deux actions, l'une qui s'est déroulée et achevée au passé 's'est fait écrire' (اكتتبها), et l'autre qui se déroule au présent la dictée ou la récitation (تملى). sans employer de voyelles ces deux actions son d'elles mêmes séparées par leurs temps respectifs (passé, présent).

se qui confirme que celui qui s'est fait écrire (selon les mécréants) avait aussi besoin de quelqu'un pour lui lire ce qui a été écrit.

parce que le verset précise bien deux actions, l'une qui s'est déroulée et achevée au passé 's'est fait écrire' (اكتتبها), et l'autre qui se déroule au présent la dictée ou la récitation (تملى). sans employer de voyelles ces deux actions son d'elles mêmes séparées par leurs temps respectifs (passé, présent).

se qui confirme que celui qui s'est fait écrire (selon les mécréants) avait aussi besoin de quelqu'un pour lui lire ce qui a été écrit.

dis moi franchement

tu prends le prophète pour un simple d'esprit?

tu penses qu'il n'était pas capable d'apprendre a écrire?

surtout quand tout le monde lis et écrit a coté de lui ?

il était commerçant et savait forcement écrire et compter !

j'ai ma tante qui a appris a lire et écrire a 60 ans...

car avant ça, elle n'a jamais eu l'occasion de toucher a un livre...

dis moi franchement

tu prends le prophète pour un simple d'esprit?

tu penses qu'il n'était pas capable d'apprendre a écrire?

surtout quand tout le monde lis et écrit a coté de lui ?

il était commerçant et savait forcement écrire et compter !

j'ai ma tante qui a appris a lire et écrire a 60 ans...

car avant ça, elle n'a jamais eu l'occasion de toucher a un livre...

Tu na pas compris le probleme, ils ne vont jamais admettre que le prophete ecris parcequ'ils font confiance aveugle sur lrs hadiths

Crois moi, meme si le prophete reviens leur dire en personne j'ecris et je lis, ils vont lui dire non, tu est un analphabete, tout le monde a su ecrire alors que lui. pour eux il na jamais su lire ou ecrire

je ne sais pas, peut etre ils pensent que le prophete na jamais essayer d'apprendre a ecrire dans sa vie,

Si c'est le cas, comment le prophete dis aux gens d'aller vers la science, apprendre a ecrire etc... et lui il ne le fait pas

C'est vraiment bete de penser que le prophete dis aux gens de faire des choses que luii ne fait pas

car le verbe (إكتتب) est au passé et non au présent donc au lieu de "se fait écrire"

"s'est fait écrire"

اكْتَتَبَهَا ) = "s'est fait écrire" !!!!

Bon, je suis nulle en arabe, mais aussi en francais

est ce que tu peux expliquer qu'est ce que sa veux dire "s'est fait écrire" .?

J'ai chercher partout , je trouve Il la ecrit et pas s'est fait ecrire, est ce que tu peux expliquer parceque je veux comprendre comment je me fais ecrire !!!

c'est comme si tu allais en chine et tu demander au chinois de te raconter des trucs et a d'autre de les écrire sans jamais pouvoir vérifier ce qui est écrit......

et pour ceux qui cherche une preuve la voici

sourate "la preuve"

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

le premier mot c'est "eqra" donc "lis"

faut bien un support pour lire ,non ?

Tu comprend vraiment rien ou tu en fait exprès ou quoi.

Il existe l'Engil comme livre par exemple ne contenant que la parole de Dieu, mais ou le trouver aujourd'hui?? POURTANT LE LIVRE EXISTE.

Si tu comprend ce que sa veut dire, tu ne poserai plus de telle question.

Il existe l'Engil comme livre par exemple ne contenant que la parole de Dieu, mais ou le trouver aujourd'hui?? POURTANT LE LIVRE EXISTE.

tu prend l'évangile et le Coran pour le vérifier

beaucoup de musulman dise que la bible est trafique même les évangélistes ,

mais la bible n'est pas l'évangile.....

tu retire la trinité, tu rectifie la mort de jésus de leur évangile comme le demande Dieu, et tu trouve le livre saint sans erreur

tu prend l'évangile et le Coran pour le vérifier

:crazy::crazy:

Theloxbox et toi vous me semblé être qu'un seul. Vous "réfléchissez pas",,,,,de la même façon.

Tu a vraiment du mal, il y a rien à vérifier, je te parle du mot livre dans le Coran et de l'écriture............

Bon j'abandonne, à chaque fois que je parle avec vous j'en devient fous.

J'écris chinois ou quoi?

:crazy::crazy:

Theloxbox et toi vous me semblé être qu'un seul. Vous "réfléchissez pas",,,,,de la même façon.

Tu a vraiment du mal, il y a rien à vérifier, je te parle du mot livre dans le Coran et de l'écriture............

Bon j'abandonne, à chaque fois que je parle avec vous j'en devient fous.

J'écris chinois ou quoi?

t'es pas clair dans tes propos , tu crois qu'on va te comprendre sans que tu parle....

il est ou le problème avec les feuillets pures que le prophète récite ???

tu voudrais ne pas tenir compte de ce verset clair et faire confiance a un verset ou tout porte a confusion?

t'es pas clair dans tes propos , tu crois qu'on va te comprendre sans que tu parle....

il est ou le problème avec les feuillets pures que le prophète récite ???

tu voudrais ne pas tenir compte de ce verset clair et faire confiance a un verset ou tout porte a confusion?

Répond à sa Theloxbox ou je sais quoi:

Répond à sa Theloxbox:

donc tu parles du premier évangile , l'original

comme le premier Coran , l'original

comme l'arche de Noé

etc...

faut croire que le bois et le papier se désagrège avec le temps

et avec tout ceux qui ne rêve que de le bruler .....

mais en 600 ans ils ont eu le temps d'en écrire des milliers de copie

Dieu nous dit que c'est Son livre qu'il a donné au chrétiens et au

et t'inquiètes il a dut lire toute les versions avant d'en parler dans le Coran et de déceler les problèmes de point de vue !

On parle pas de livre saint. Mais de la parole exacte de DIEU.

Compris.

c'est paradoxale de ne pas faire confiance a Dieu pour son livre quand il te dit qu'il est juste !

et de faire confiance aux hadiths....

c'est quoi le truc les arabe sont meilleurs que les chrétiens pour la transmission ? le téléphone arabe était très connu pour sa viteesse et son manque de précision !

un ouléma qui dit qu'un hadith est sahih a plus de valeur que Dieu qui dit que ses livres sont vraiment les siens ???????????

Guest aladin1000
On parle pas de livre saint. Mais de la parole exacte de DIEU.

Compris.

laisses tomber; tu peux leur prouver tout du coran mais jamais ils vont te croire car c'est pas le coran qu'ils suivent, mais un point de vue personnel, d'ailleurs ils répondent JAMAIS lorsque un argument est valable, mais te sortent autre chose pour détourner l'intention.

donc tu parles du premier évangile , l'original

comme le premier Coran , l'original

comme l'arche de Noé

etc...

faut croire que le bois et le papier se désagrège avec le temps

et avec tout ceux qui ne rêve que de le bruler .....

mais en 600 ans ils ont eu le temps d'en écrire des milliers de copie

dieu nous dit que c'est Son livre qu'il a donné au chrétiens et au

et t'inquiètes il a dut lire toute les versions avant d'en parler dans le Coran et de déceler les problèmes de point de vue !

Non je parle de la Parole de Dieu.

Un coraniste qui ni sais pas que le Coran est la parole exacte de Dieu.:mdr::mdr:

laisses tomber; tu peux leur prouver tout du coran mais jamais ils vont te croire car c'est pas le coran qu'ils suivent, mais un point de vue personnel, d'ailleurs ils répondent JAMAIS lorsque un argument est valable, mais te sortent autre chose pour détourner l'intention.

c'est quoi tes arguments valable , les verset qui prêtent a confusion dont dieu seul connait leur signification ?

ceux qui sont clair tu ne t'en approche pas

bon le prophète récitait des feuillets pure ça veut dire quoi pour les sunnites ? c'est Omar qui les récitait a sa place ?