Jump to content

Les Coranistes : un signe du déclin islamique

Recommended Posts

dans la bible

c'est devenu un livre dans un recueil

La bible qu'on trouve chez toi à la maison blanche est la parole de Dieu. :crazy:

Le livre n'est pas papier, c'est le nom qu'on donne à ce qui a était transmis par le Très Haut à un moment donné.

Lit le Coran, tu verra le mots livre à de multiples reprise. Même pour le Coran, il est appelé livre avant m^me la fin de la révélation.

Donc répond franchement gamin:

Le livre de l'évangile existe, ok.

Mais ou est le livre de l'évangile????????

• Réponses 308
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

qui tu appelles gamin?

le coran existe, mais ou est le Coran

la version en arabe d'aujourd'hui n'est pas la version de base qui n'utilisait pas les points ....

Le livre du Coran s'apprend par cœur, compris!

Quand on connais rien à la langue Arabe on évite de dire des bêtises.

Maintenant répond à la question.

Le livre du Coran s'apprend par cœur, compris!

Quand on connais rien à la langue Arabe on évite de dire des bêtises.

Maintenant répond à la question.

d'après toi le prophète ne connaissait pas l'arabe , tu pense qu'il a dit des bêtises ??????

quand tu trouvera le Coran originel et que tu le comprendra au lieu de suivre sa traduction en arabe courant tu aura droit de demander ou ce trouve l'évangile !

d'après toi le prophète ne connaissait pas l'arabe , tu pense qu'il a dit des bêtises ??????

quand tu trouvera le Coran originel et que tu le comprendra au lieu de suivre sa traduction en arabe courant tu aura droit de demander ou ce trouve l'évangile !

Est tu vraiment Coraniste, tu dois leur foutre la honte.:mdr:

le Très Haut a dit :«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9)

le Très Haut a dit : « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l' avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106)

le Très Haut a dit: «C' est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs .. » (Coran, 62 : 2).

Médite sur ces versets au lieu de dire des bêtises

vous avez le même vice que vos imams, ouléma ou maitre a penser, vous détourner la discussion pour vous échapper

je te parle du mot illettré qui n'existe pas dans le Coran

tes maitres font tout pour déshonorer le prophète !

illettré pédophile, criminel etc...et ensuite il font de lui une idole , un modèle a suivre...

si tu es un vrai sunnite donne ta fille de 6 ans a ton imam...

Guest aladin1000
3°)Mahomet alphabétisé :

Nous savons que Mahomet est embauché comme intendant pour gérer les affaires de khadidja. A ce titre, il s'occupe d'acheter et de vendre des marchandises au niveau international(commerce notamment avec le pays du Sham). Or, cette fonction implique la connaissance de l'écriture et du calcul. Dans l'économie antique, ces compétences spécifiques peuvent même permettre à un individu d'échapper à un statut infamant(cf le parcours de l'esclave-intendant puis marchand international affranchi Trimalcion dans Le Satiricon de Pétrone)

D'autre part, ces lieux d'échanges fréquentés par Mahomet ont été influencés par les commerçants grecs, puis romains et byzantins mais aussi perses. Dans ce cadre géographique, les marchands n'utilisent que le contrat écrit pour passer leurs transactions commerciales. L'on sait aussi qu'une critique récurrente des contemporains de Mahomet se focalise sur les marchands qui se sont transformés en financier d'expéditions.

Mais les faits en faveur d'une alphabétisation de Mahomet nous viennent des sources islamiques elles-mêmes.

Dans la tradition, il existe une preuve qui démontre le savoir faire de Mahomet dans le domaine de l'écriture. Cela se passe à al Hodaïbiyya, mahomet et le délégué mekkois Sohaïl décident de rédiger un pacte, Mahomet fait venir un scribe et commence à dicter une formule liminaire. Mais Sohaïl arrête net mahomet et lui dit : « Ecris ! Comme tu écrivais [jadis]: « En ton nom ! O Seigneur ! »

Il est évident qu'içi Sohaïl fait allusion à quelque écrit de la main de Mahomet avant son départ de la Mekke et peut-être antérieur à sa prédication.

De même, une série des Traditions nous montrent Mahomet, à l'article de la mort, réclamant une omoplate de chameau(ou un parchemin selon d'autres) avec une écritoire, afin de rédiger son testament politique. Nul ne s'étonne de l'exigence et si l'on n'y satisfait pas, c'est simplement parce que la faction d'Abou Bakr et de Aïcha s'y oppose pour faire pièce à la faction d'Ali.(cf Ibn Sa'ad, II, 36-8 )

De plus, deux passages du Coran mettent en cause les compétences littéraires de Mahomet.

Dans le premier il est accusé d'avoir écrit lui même des récits rédigés par les Anciens et qui lui étaient dictés matin et soir »

En réponse, il nie pas le fait de l'écriture, mais se borne à rétorquer que « celui qui connaît les secrets des cieux et de la terre a fait descendre » Coran 25, 5-6 Récits rédigés asâtîr avec la racine STR ; écrire soi-même, iktataba, à la forme réfléchie de KTB, que l'on devrait traduire par « se les écrire/les écrire pour soi-même; dicter, amla.

Dans le second passage, il est soupçonné d'utiliser ou contrer les Ecritures saintes antérieures; en réponse, il dit qu'il ne « récitait aucune Ecriture ni n'en écrivait de sa propre main avant celle-ci » c'est-à-dire la sienne propre. Coran 29,48 « Ecrire/tracer » avec la racine Khtt qui désigne la graphie puis désignera la calligraphie ; « de sa propre main », bi-yamînihi, littéralement « de sa main droite ». La seule équivoque qui subsiste dans le contexte de la second citation joue précisément sur le passage d'une écriture(Kitâb) celle des juifs ou des chrétiens, à l'autre(Kitâb), la sienne propre.

Dans l'un et l'autre cas, le vocabulaire est plus qu'explicite sur l'opération d'écrire. On voit de plus, dans le second passage, que le fait d'écrire intervient en parallèle complémentaire avec celui de réciter liturgiquement. Ainsi, le verbe « réciter(à haute voix) » est içi TLW que l'on retrouve sous la même forme en syriaque syro-palestinien pour dire « hausser/ élever(la voix, les yeux, la tête etc) »

On voit que Mahomet sait écrire dans ce que la tradition musulmane appelle la constitution de Médine.

Ibn ishâq (341- 344 numérotation Wensinck)dit : "Le Messager de Dieu rédigea un écrit ayant trait au Emigrants et aux Ançar, écrit par lequel il établissait un traité et une alliance avec les Juifs, les confirmait dans leur religion et leurs possessions , leur donnant certains droits et les obligeant à certains devoirs. « Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Compatissant ! Ceci est un écrit de Mahomet le Prophète, concernant les croyants, les Musulmans Koréishites, ceux de Yathrib, ceux qui les suivent, qui leur sont attachés et qui guerroient avec eux etc »

Mahomet n'était donc pas illettré.

Cela ne l'empêchera pas de faire appel à des secrétaires pour élaborer la rédaction du coran tout comme Napoléon en avait pour rédiger ses ordres.

tient! un copier coller de sources sunnites, les arguments coraniques te manquent pour venir regarder 'chez nous'?

Est tu vraiment Coraniste, tu dois leur foutre la honte.:mdr:

le Très Haut a dit :«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9)

le Très Haut a dit : « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l' avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106)

le Très Haut a dit: «C' est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs .. » (Coran, 62 : 2).

Médite sur ces versets au lieu de dire des bêtises

je l'ai déjà fait ne t'inquiète pas pour moi, j'ai aussi lu qu'il avait confirmé l'évangile et la thora

deux livre que ne n'a pas le droit de toucher sinon tu ira en enfer d'après

tes amis ...

en tout cas c'est écrit "pour que tu le lise" et non "pour que tu le récite..."

tient! un copier coller de sources sunnites, les arguments coraniques te manquent pour venir regarder 'chez nous'?

au moins tu saura qu'on a lu les hadith avant de les rejeté, car soit il contredisent le Coran (c'est leur but ) sinon le prophete aurait commander un talmud

mais quelque fois ils parlent d'histoire mais le probleme c'est les sahih et autre

une connerie grosse comme ta tête peut être sahih , un hadith parlant du bien et du mal conformément au Coran n'est pas considerer comme sahih

bref c'est a la tête du client !

et surtout a l'imagination débordante des califes qui s'entretue entre eux pour le pouvoir !

a ce propos ou est l'histoire de la Mecque pendant les premiers 150 ans?

Guest aladin1000
au moins tu saura qu'on a lu les hadith avant de les rejeté

mais quelque fois ils parlent d'histoire ...

a ce propos ou est l'histoire de la Mecque pendant les premiers 150 ans?

:D et tu trouves sures les sources ou tu as puisé ton copier coller ou bien tu prends se qui t'arranges et tu dénigres le reste!!?

en tout cas , il y a de plus en plus de musulmans qui prennent leur religions en main et ne la laisse plus au sectes dans laquelle ils sont nés !

tout les jours de nombreux musulmans arretes de suivre leur imam et se remettent en question et finisse par revenir au Coran , exactement comme Dieu l'avait prévu !

bientôt vous vous sentirez seul avec vos imams et ouléma qui ne font que de l'obscurantisme

tout le monde a peur des vrai coranistes , pas ceux de pacotille qui essaient de créer de nouvelle secte avec le nom coraniste dessus !

les khalifa et les yahia en sont un bon exemple

les juifs n'ont pas peur des sunnites ni des chiites , par contre ils ont peur des vrais coranistes,

aucune religion ne veut nous reconnaitre ...

le truc c'est comment les juifs et les chretiens peuvent reconnaitre les sunnites si ils ne considèrent pas le prophète....

:D et tu trouves sures les sources ou tu as puisé ton copier coller ou bien tu prends se qui t'arranges et tu dénigres le reste!!?

c'est exactement ce que tu viens de faire , le premier post parlait du Coran et le second de hadith pour dire que vos hadith se contredise !

et qu'est ce que tu fait , bien tu veux nous faire oublier le Coran pour qu'on perde du temps avec des hadiths,

ben moi ,j'ai pas de temps a perdre avec les jouets du diable

Guest aladin1000
c'est exactement ce que tu viens de faire , le premier post parlait du Coran et le second de hadith pour dire que vos hadith se contredise !

et qu'est ce que tu fait , bien tu veux nous faire oublier le Coran pour qu'on perde du temps avec des hadiths,

ben moi ,j'ai pas de temps a perdre avec les jouets du diable

:mdr::mdr::mdr::mdr: comme toujours tu fais l’autruche a chaque fois que tu te sente dépassé:mdr::mdr:

tout le monde a peur des vrai coranistes , pas ceux de pacotille qui essaient de créer de nouvelle secte avec le nom coraniste dessus !

les juifs n'ont pas peur des sunnites ni des chiites , par contre ils ont peur des vrais coranistes,

aucune religion ne veut nous reconnaitre ...

le truc c'est comment les juifs et les chretiens peuvent reconnaitre les sunnites si ils ne considèrent pas le prophète....

Que ce que tu raconte encore, :mdr:.

Vous avez était créés par la maison blanche pour combattre l'Islam. Vous ne représentés rien, à part un outil au service des states.

Guest aladin1000

Vous avez était créés par la maison blanche pour combattre l'Islam. Vous ne représentés rien, à part un outil au service des states.

bigmdr il s'est fait coincé en allant a sirate ibn ishak et maintenant il cherche une issue pour s'en sortir

c'est toi qui est au service des states, les deux tours , tu devais être fière, même s'il n'y en avait vraiment pas de quoi ! alors que c'était un coup monté

de toute façon t'as été lobotomiser étant petit, continu a suivre tes oulémas , moi je continuerai a suivre Dieu !

ps vous n'avez pas répondu pour ce qui est de donner vos filles de 6 ans en mariage a vos imams

hamdoullah , nous on n'a pas cette obligation....

...............

Tu ne suis rien à part tes passions mon ami, tu a un faible niveau, même les coranistes serai gêné de te lire.:mdr:

Tu change de sujet aussi rapidement que tu a étudié l'Islam.

Qu'en on parle d'un sujet, on s'y tient jusqu'à démonter que l'on a raison ou alors on avoue son faible niveau l'ami.:mdr:

Tu ne suis rien à part tes passions mon ami, tu a un faible niveau, même les coranistes serai gêné de te lire.:mdr:

Tu change de sujet aussi rapidement que tu a étudié l'Islam.

Qu'en on parle d'un sujet, on s'y tient jusqu'à démonter que l'on a raison ou alors on avoue son faible niveau l'ami.:mdr:

tu n'a sortie aucun argument si ce n'est ton rire nerveux.....

tu ne cherche pas a discuter alors que nous somme dans un forum!

ta position je la connais, j'avais la même quand j'étais ignorant,

en fait tu ne me sert a rien

si tu veux bien nous laisser parler tranquillement entre coraniste et arrêter de te moquer de nous, ça nous fera des vacances...

si ta religion ne t'enseigne pas le respect, c'est que ce n'est pas une vrai religion !

va t'acheter le sahih de boukhari édition 2010, et passe ton temps a le lire et a te cultiver au lieu de te rabaisser a notre niveau...

mon maitre

Il s’est renfrogné et il s’est détourné (1) parce que l’aveugle est venu à lui. (2) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? (3) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? (4) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance 80:1-5

Qu'est ce qie tu penses de ce verset? tu penses que les sounnis ( tabari, ibn kathir, bukhari etc...) qui ont voulu salir l'image du prophete mohamed ont raison que ce verset concerne le prophete ou , ouisque le verset parle d'une troisieme persones, puisque le coran est adresser au prophete , il fallait l'adresser avec TU, et pas IL , apres le cinquieme verset , sa reprends avec TU, generalement dans le coran allah parles des gens mecreants ont diant ils et puis auelques versets sa reprends a addresser les mecreants vous !

Je penses que le verset a commencer a parler a propos d'une 3 eme personne, qui s'est Il s’est renfrogné et il s’est détourné ... puis a commencer a addresser le lecteur du coran , TU

Je penses que le prophete est innocent de cette erreure aussi qttribuer a lui par les perses bukhari etc...

Qu'est ce que tu penses ? tu es deja tomber sur un debat ou une etude de cette sourah ?

Tu etais sounni mon ami ?

oui comme tout le ceux qui sont né en Algérie

mais j'ai toujours eu des réplsion pour leur pratique et leur idée

résultat j'ai délaisser la religion, tout en continuant a croire en Dieu bien sur

comme des millions d'autres.

ce qui m'empécher de revenir vers Dieu

c'est a cause de cette sunna maudite qui nous demande de faire des ablution pour lire le Coran...

alors que les ablution c'est uniquement pour prier Dieu !

bref , la sunna est la pour tout faire pour nous empêcher de lire le Coran !

en clair pour lire le Coran faut faire signe d'allégeance aux imams et encore t'a pas le droit d'essayer de le comprendre...

et ensuite plus je le lisait, plus j'aimais le lire et le comprendre,

et t'as des zigotos qui ne savent presque rien du Coran et qui nous demande si on le comprend complètement,et que sinon c'est pas la peine d'en parler faut le ranger dans sa bibliothèque pour faire jolie !

:wavetowel:

a part ça quoi de neuf?

tu n'a sortie aucun argument si ce n'est ton rire nerveux.....

tu ne cherche pas a discuter alors que nous somme dans un forum!

ta position je la connais, j'avais la même quand j'étais ignorant,

en fait tu ne me sert a rien

si tu veux bien nous laisser parler tranquillement entre coraniste et arrêter de te moquer de nous, ça nous fera des vacances...

si ta religion ne t'enseigne pas le respect, c'est que ce n'est pas une vrai religion !

va t'acheter le sahih de boukhari édition 2010, et passe ton temps a le lire et a te cultiver au lieu de te rabaisser a notre niveau...

Ne les ecoutes pas, tu sais, la seule personne qu'ils nous attaquent avec, en voulant nous mettre dans le meme bain c'est rashad khalfa, et rashad khalfa est comme les sosunnis, il s appris sa salat par tawatur

il fait 5 peirere comme eux, il lis la fatiha obligatoire, et il fait le meme nombre que rakaa, il s'incline comme eux

Nous on la fait pas par tawatour comme rashad khalfa et les sounnites, mais on la fait comme le coran la dit et suivant le coran temps de prieres

donc en realité rashad khalfa est un nouveau bukhari , satan a peur des coranistes il a fammut les detourner comme il a detourner les anciens

a part ça quoi de neuf?

Wellah hamdulllah, primo je te croyais née aux US, puisque tu es née en algerie donc tu connais mieu comment ils pensent, la logique dis que dans l'au dela, si allah va te demander pourquoi tu as suivis ton chemin que tu as choisis, tu va lui dire c'est toi qui ma commandé, il va te dire ramene tes preuves si tu dis la verité, et tu va ramener ses paroles, il te dis pourquoi tu t'es trompé? tu va lui dire je ne suis pas parfait comme toi seigneur mais j'ai fais le max et j'ai voulou comprendre ton message le max que je peux, et j'ai appliquer ce que j'ai compris de ton message mon seigneur, et pui le prophete ne va pas dire de toi , que tu as delaisser le coran, c'est pas une preuve ce que je dis mais c'est la logique

Si tu es sounnis et allah va te dire pourquoi tu as sui le chemin que tu as suivis , tu ne peux pas lui mentir, tu va lui dire c'est bukhari qui ma dit et expliquer ce que je dois faire , il va te dire ramene bukhari , bukhari va te dire je ne t(ai jamais dis de suivre ce que j'ai ecris, moi j'ai juste ecris et toi tu as suivis, le coran etait devant toi , ne me blame pas , puis tu va dire au prophete je t'ai suivi a travers bukhari etc... il va te dire tu as fait des choises qui n'etaienet pas dans le coran que je t'ai laisse etc..... tu sais ou je veux aller lol

Alors tiens aux ayah d'allah avec toute tes forces et n'ai pas peur, on aura inshallah un argument devant la justice d'allah, peut etre on temoigne de ceux qui ont recu le message par internet qui sait? allah seul sait