mon maitre 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 quelle différence , il y a des imams des cheiks des oulémas, avant il y avait même les califes pour te dire... les califes sont les représentants du prophètes donc de Dieu sur terre... Dieu n'a jamais dit que le Coran leur est réservé... les musulmans sunnite ou autre sont autorisé a apprendre le Coran par cœur , mais ne sont pas autorisé a le comprendre d'eux même... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 .............. La compréhension est déjà faite(en grande partie), Vôtre nouvel religion créé par les USA on n'en veut pas. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Commence par apprendre la définition du mot clergé, avant d'accuser les gens de D.. les gens ne sont pas le diable, le rôle de shaytan est de tout faire pour nous détourné du chemin de Dieu. comme susurrer de mauvaise bonne idée... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 les gens ne sont pas le diable, le rôle de shaytan est de tout faire pour nous détourné du chemin de Dieu. comme susurrer de mauvaise bonne idée... Non il existe des Diables chez les Humains. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 La compréhension est déjà faite(en grande partie), Vôtre nouvel religion créé par les USA on n'en veut pas. je n'ai jamais adhérer aux haddith et ce depuis tout petit, et il n'y avait pas d'internet a l'époque ! le "coranisme made in america , je ne le suis pas du tout les rashad khalifa ou le harou yahya pour moi ce ne sont que des usurpateur qui n'existe que pour donner une mauvaise image du coranisme, en réalité il en sont très loin ! c'est un peu comme les flic qui se mêlent au manifestant pour faire de la casse.... déjà le fait que ces deux là parle de 5 prière quotidienne c'est qu'il ne suivent pas le Coran dieu nous apprend dans ses verset que tout le monde meme ses anges le prient matin et soir et jamais il ne parle de 5 prières il parle toujours de deux prière quotidienne et de la salât médiane du jummoura si tu peux nous prouver le contraire,n'hésite pas je suis tout ouie Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Non il existe des Diables chez les Humains. alors pourquoi tu fait confiance aux humain et pas seulement a Dieu???? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 ............. Je n'est rien a vous prouvez, vous avez vôtre haine et nous, nous nous attachons au câble d'Allah. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80). «Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65). Revenez à l'Islam ou alors cesser vôtre propagande. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 tu veux dire que les parole de Dieu sont vaine sans les intercesseurs? le diable n'aurait pas dit mieux... non ce que je dis, et contrairement a toi, je le tire du coran que tu ne lis meme pas. dieu dit dans le saint coran: " وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ" النحل43 ". Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas". alnahl 43 c'est dieu qui nous demande, quand on ne comprend pas des choses dans le coran ou autrement, d'aller demander a ceux qui savent, qui ont le dikr. jamais il n'est écrit que quiconque lit le coran le comprend tout seul. essayez aumoins, si vous étes sincère, de lire honnêtement ce livre, on laissant de coté votre arrogance et votre prétention, pour découvrir les vraies richesse de ce divin livre.sinon laissez les gens tranquilles en paix avec leur foi et cessez d'essayer de trouver les failles dans le coran en prétendant prêcher l'authentique islam. rabi yahdina wa yahdikoum. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 salam avant on disait: a3che tesma3, maintenant on dit : a3che tchouf... les coranistes ne doivent pas faire la priere car nul part dans le coran il n'est ecrit comment faire la priere ni le nombre des raka3tes... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 non ce que je dis, et contrairement a toi, je le tire du coran que tu ne lis meme pas. dieu dit dans le saint coran: " وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ" النحل43 ". Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas". alnahl 43 c'est dieu qui nous demande, quand on ne comprend pas des choses dans le coran ou autrement, d'aller demander a ceux qui savent, qui ont le dikr. jamais il n'est écrit que quiconque lit le coran le comprend tout seul. essayez aumoins, si vous étes sincère, de lire honnêtement ce livre, on laissant de coté votre arrogance et votre prétention, pour découvrir les vraies richesse de ce divin livre.sinon laissez les gens tranquilles en paix avec leur foi et cessez d'essayer de trouver les failles dans le coran en prétendant prêcher l'authentique islam. rabi yahdina wa yahdikoum. C'est quoi Dhikr et c'est c'est qui les gens du dhikr ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 C'est quoi Dhikr et c'est c'est qui les gens du dhikr ? Va apprendre la langue Arabe avant de vouloir interpréter et travestir tout ce qui passe. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Va apprendre la langue Arabe avant de vouloir interpréter et travestir tout ce qui passe. Alors tu sais c'est qui ahl dhikr, puisque tu es fort en arabe ! ou tu attends les gens t'expliquer c'est qui ahk dhir ? comment tu sais c'est qui !!! quand tu na pas de reponse ligique tu deviens brutale, je ne sais pas pourquoi Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 ................ :mdr::mdr: La franchise n'est pas un défaut j'espère. Ne me sort pas tes interprétations bidon sur la franchise, c'est juste une affirmation de ma part. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 ". Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas". alnahl 43 c'est qui le "toi" , c'est bien le prophète c'est qui les hommes auquel il a été fait des révélations tout les autres prophètes les gens du rappel sont les juifs et les chrétiens Dieu a confirmé l'Evangile et la thora malheur a ceux qui essaient de rendre vain ses versets ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 non ce que je dis, et contrairement a toi, je le tire du coran que tu ne lis meme pas. dieu dit dans le saint coran: " وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ" النحل43 ". Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas". alnahl 43 c'est dieu qui nous demande, quand on ne comprend pas des choses dans le coran ou autrement, d'aller demander a ceux qui savent, qui ont le dikr. jamais il n'est écrit que quiconque lit le coran le comprend tout seul. essayez aumoins, si vous étes sincère, de lire honnêtement ce livre, on laissant de coté votre arrogance et votre prétention, pour découvrir les vraies richesse de ce divin livre.sinon laissez les gens tranquilles en paix avec leur foi et cessez d'essayer de trouver les failles dans le coran en prétendant prêcher l'authentique islam. rabi yahdina wa yahdikoum. Il ya deux explications logique dans ce verset Votre explication Ahl Dhikr = Bukhari, sustani, mosllem, khomeini, tirmizi , Quradaoui, etc.....ils ont tous la preuve que les messagers sont humain, il faaut les demander 2eme explication Dhikr = Coran = Torah = Injeel ) Les livres d'allah, et dans ce verset, Allah parles aux arabes de koreish , allez demander aux Ahl Dhikr , c'est a dire Ahl Alkiteb , parcequ'il parle dans ce ce verset du passé, Alors, est ce que vous pouvrez lire le coran honnetement? ou es l'explication logique de ce verset. ? si vous etes honnettte, elle est claire, sauf si vous avez ube trousieme explication Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 c'est qui le "toi" , c'est bien le prophète c'est qui les hommes auquel il a été fait des révélations tout les autres prophètes les gens du rappel sont les juifs et les chrétiens Dieu a confirmé l'Evangile et la thora malheur a ceux qui essaient de rendre vain ses versets ! vous ne faites que confirmer votre ignorance, si AHL DIKR étaient les juifs et les chrétiens pourquoi dieu s'est-il donné la peine d'envoyer un autre prophète après eux? pour nous dire si vous avez un problème allez demander aux juifs et aux chrétiens qui ont toutes les connaissances? cessez de vous ridiculiser! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 vous ne faites que confirmer votre ignorance, si AHL DIKR étaient les juifs et les chrétiens pourquoi dieu s'est-il donné la peine d'envoyer un autre prophète après eux? pour nous dire si vous avez un problème allez demander aux juifs et aux chrétiens qui ont toutes les connaissances? cessez de vous ridiculiser! Contrairement à ce qu'ils veulent faire croire ils sont très intelligents et ils ont très bien comprit, ils en font exprès. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Contrairement à ce qu'ils veulent faire croire ils sont très intelligents et ils ont très bien comprit, ils en font exprès. je crois que t'as raison sur ce point. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 vous ne faites que confirmer votre ignorance, si AHL DIKR étaient les juifs et les chrétiens pourquoi dieu s'est-il donné la peine d'envoyer un autre prophète après eux? pour nous dire si vous avez un problème allez demander aux juifs et aux chrétiens qui ont toutes les connaissances? cessez de vous ridiculiser! Il nous dit de demander aux juifs et aux chrétiens pieux les details de la genèse que nous ne faisons que survoler avec le Coran, par exemple les batailles entre les anges, qui nous apprenne aussi qu'ibliss est bien un ange et qu'il fut créer d'un feu ardent comme tout les anges... Demander aux gens du livre c'est lire la thora et l'evangile et non pas les bible qui ne sont finalement que des hadiths mélanger a la parole de Dieu! De toute façon les sunnites ne se réfère jamais au Coran, si ce n'est pour nous dire que le Coran nous demande de suivre les hadits "sahih" sortie 250 ans après la mort du prophète, il aurait pu se faire une biographie de son vivant, s'il ne l'a pas fait, c'est qui ne voulait surtout pas le faire... Merci au sunisme pour cette gaffe... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 vous ne faites que confirmer votre ignorance, si AHL DIKR étaient les juifs et les chrétiens pourquoi dieu s'est-il donné la peine d'envoyer un autre prophète après eux? pour nous dire si vous avez un problème allez demander aux juifs et aux chrétiens qui ont toutes les connaissances? cessez de vous ridiculiser! Tu m'appelles ignorant et tu ignore completement que Allah a appelr Bani Isreal Ahl Alkiteb meme si c'est allah qui les a appreler ahl alkitebn poir toi c'est pas ahk alkiteb Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Il nous dit de demander aux juifs et aux chrétiens pieux les details de la genèse que nous ne faisons que survoler avec le Coran, par exemple les batailles entre les anges, qui nous apprenne aussi qu'ibliss est bien un ange et qu'il fut créer d'un feu ardent comme tout les anges... Demander aux gens du livre c'est lire la thora et l'evangile et non pas les bible qui ne sont finalement que des hadiths mélanger a la parole de Dieu! De toute façon les sunnites ne se réfère jamais au Coran, si ce n'est pour nous dire que le Coran nous demande de suivre les hadits "sahih" sortie 250 ans après la mort du prophète, il aurait pu se faire une biographie de son vivant, s'il ne l'a pas fait, c'est qui ne voulait surtout pas le faire... Merci au sunisme pour cette gaffe... (Il nous dit de demander aux juifs et aux chrétiens pieux) 1-comment reconnaitre un chretien ou un juif pieux?: *par instinct *en lui posant la question:etes vous pieux? 2-dieu ne dit-il pas dans le coran: {وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الْإِسْلَامِ دِينًا فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآَخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ **85-آل عمران. . "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants" verset 85 comment peut-on prendre la connaissance de la part d'un perdant qui n'a meme pas su choisir la juste religion. 3-comment faire confiance a ceux qui veulent a tout prix nous detourner du droit chemin de dieu?: وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ البقرة /120 ". Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur" bakarah/120 dieu a appelé ce qu'ils avaient de "passion", et ce qu'il nous a envoyé de science, alors comment quelqu'un qui détient déjà la vérité de dieu peut-il aller la demander aux gens de "passion"? (nous apprenne aussi qu'ibliss est bien un ange ) d'ou tu detiens ça? dans le coran il est clairement dit que c'est un djin: وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا الكهف/50 " Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes " (De toute façon les sunnites ne se réfère jamais au Coran) je n'ai fait que citer des versets du coran, contrairement a toi qui n'a cité dans ton blabla aucun verset et qui se prétend "coraniste"!!! Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 salem aladin 1000 un juif pieu c'est un juif qui n'est pas sioniste tout simplement un chrétien pieu c'est un chrétien qui ne parle pas de trinité , ça existe aussi les judéo chrétiens ou un truc dans le genre... en fait c'est comme les musulmans qui suivent le Coran et les innovateurs qui inventes des sectes sunnite ou chiite... pour ta deuxième question les juif et les chrétiens ne sont que nos prédécesseur, en clair de adam à abraham en passant par nouh , moussa et aissa sont musulmans c'est a dire soumis a Dieu dieu nous permet de nous marier avec eux et de manger avec eux... pour ce qui est de la satisfaction d'une autre religion, suffit regarder les juifs et les chrétiens qui vivent en parallèle et Dieu n'a pas maudit les juifs pour ça... je ne te parle pas des gens de la passion mais des gens du livre et aujourd'hui tu n'as meme pas a te déplacé chez eux pour leur demander de te lire leur livre que Dieu a confirmé dans le Coran , utilise internet et ton cerveau attention a ne pas confondre l'évangile et la thora avec leurs bibles... Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] déjà dieu parle aux anges , satan est fait d'un feu/lumiere ardent qui etais parmis les djinn pourrait très bien dire qu'il était l'ange qui devait donner le message divin aux djinn, comme l'ange Gabriel le fut pour les humains sa fonction d'ange est décrite dans la thora les djinns ne vivent pas au paradis il y a tellement a dire faudrait un topic pour ça. par exemple la seule preuve que les anges sont fait de lumière c'est un hadith.........entre un livre confirmé par Dieu et un hadith issue de l'imagination des hommes pour confirmer leur position sur l'etat d'ibliss........ et pour finir citer des versets sans les comprendre c'est un art chez les sunnites... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 .. !!! " وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ" النحل43 Dis, tu ne vois pas que demander ahl dhikr est sur le sujet des precedents messager? les arabes ne croyaient pas que dieux envois un humain, la etait la question وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي c'est un suhet qui concerne le passé, et pensant la revelation, il y avait bani Israel, qui etaient Ahl dhikr, , Si cette question concerne les musulmans sa na pas de sens, parceque toi tu es de ahl dhikr, tu na pas besoin de quradaoui ou sustani pour te dire que les precedents messagers ont tous etaient RIJALAN, l kitebn ils te reponderont tous que les messages precedents ont tous etaient Rijalan, meme un bébé musulmans te le dis Si tu na jamais entendu de dieu et revelation, et se te parait illogique que mohamed, Rajoul, a une inspiration divine, tu t'attends a un ange ou un esprit ou je ne sais pas mais pas un homme Alors demande Ahl Dhikr, exemple les musulmans, ils te diront que tout les anciens essagers etaient des humains Si tu ne ccrois pas, et tu ne peux pas comprendre cette phrase cette Aya , ou tu ne veux pas la comprendre tout seul, je ne sais pas ou est la difficulté de comprendre une phrase qui est dans ta langue maternelle ou peut etre cette aya est en chinous pour toi, ou peut etre tu es chinois toi meme et tu as besoin des ulemas pour t'rxpliquer cette aya je ne comprends pas pourquoi vous etes soumis a des etres humain que tu ne peux meme pas verifier s'ils sont des ulemas puisque tu n'essayes meme pas de comprendre toi meme Si tu ne sais pas ce sujet, alors demande a Ah Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 ... Leur problemes, c'est que ils font des choses et ils disent autre choses Ils prennent les hadiths comme une revekation Demande leur su tu ne me crois pas Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 salem aladin 1000 un juif pieu c'est un juif qui n'est pas sioniste tout simplement un chrétien pieu c'est un chrétien qui ne parle pas de trinité , ça existe aussi les judéo chrétiens ou un truc dans le genre... en fait c'est comme les musulmans qui suivent le Coran et les innovateurs qui inventes des sectes sunnite ou chiite... pour ta deuxième question les juif et les chrétiens ne sont que nos prédécesseur, en clair de adam à abraham en passant par nouh , moussa et aissa sont musulmans c'est a dire soumis a Dieu dieu nous permet de nous marier avec eux et de manger avec eux... pour ce qui est de la satisfaction d'une autre religion, suffit regarder les juifs et les chrétiens qui vivent en parallèle et Dieu n'a pas maudit les juifs pour ça... je ne te parle pas des gens de la passion mais des gens du livre et aujourd'hui tu n'as meme pas a te déplacé chez eux pour leur demander de te lire leur livre que Dieu a confirmé dans le Coran , utilise internet et ton cerveau attention a ne pas confondre l'évangile et la thora avec leurs bibles... Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] déjà dieu parle aux anges , satan est fait d'un feu/lumiere ardent qui etais parmis les djinn pourrait très bien dire qu'il était l'ange qui devait donner le message divin aux djinn, comme l'ange Gabriel le fut pour les humains sa fonction d'ange est décrite dans la thora les djinns ne vivent pas au paradis il y a tellement a dire faudrait un topic pour ça. par exemple la seule preuve que les anges sont fait de lumière c'est un hadith.........entre un livre confirmé par Dieu et un hadith issue de l'imagination des hommes pour confirmer leur position sur l'etat d'ibliss........ et pour finir citer des versets sans les comprendre c'est un art chez les sunnites... pour des coranistes c'est plutôt VOS avis vous donnez et non des versets du coran. on s'est mis d'accord pour se référer au coran, et depuis je n'ai cité aucun hadith alors qu'on tu parles argumentes tes dires avec des versets et évites moi ta logique a 4 sous stp. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts