Guest Nirvana86 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Chuttttt bébé!! ce n est pas ton probleme:music_serenade::music_serenade: :eek: bébé :mad: Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 personne a dit: SALAM tu peux remonter tres loin dans l'hostoire et decouvrir la trahison des juifs envers moise tout a fait! mais bon, visiblement il ne faut pas trop le dire ici parce qu'apparemment cela en énerve quelques uns de le savoir... (ironie, bien sur...) nytch a dit: Il y a une vieille dame dans ce forum qui affirme des inepties . Parmi les Arabes qui ont envahit l'Afrique du Nord il y avait eut des juifs converti à l'islam . Quand à savoir si leurs conversion était sincère je me le demande , car il y avait de plus en plus de juifs aussitôt après . ( Eric Zemmour le dit lui même , il est d'origine Berbère juif ) c'est drôle, tu affirmes que je dis des inepties alors que tu me donnes en fait complètement raison avec ton exemple sur Zemmour dont le nom signifie d'ailleurs "olive" en kabyle... bizarre... marcel a dit: La Palestine n'est pas mon problème.Qu'ils se mettent d'accord entre eux après on en reparlera.Les Berbères a Tsaghioult n'ont rien à voir avec les juifs.La "BAISE" s'est faite entre femmes arabes et hommes juifs.Les juifs en Algèrie est une réalité historique que ni toi ni tes semblables ne pouvez nier.Pour ta dernière phrase,tu pouvais faire quelque chose pour moi si tu avais 30 ans de moins ya Laadjouza.. eh bien c'est bien ce que je me disais dans l'autre topic: il faudrait vraiment qu'un jour tu te décides a arrêter de fumer le paillasson!!! mais quels propos orduriers, non mais tu n'as pas honte? en plus, tu ne fais qu'affirmer indirectement qu'effectivement il y'a bien eu des berbères juifs en Algérie... vraiment pitoyable, jeune homme!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 en plus, tu ne fais qu'affirmer indirectement qu'effectivement il y'a bien eu des berbères juifs en Algérie... Euh, c'est à dire? :p Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Il y a une vieille dame dans ce forum qui affirme des inepties . Parmi les Arabes qui ont envahit l'Afrique du Nord il y avait eut des juifs converti à l'islam . Quand à savoir si leurs conversion était sincère je me le demande , car il y avait de plus en plus de juifs aussitôt après . ( Eric Zemmour le dit lui même , il est d'origine Berbère juif ). Je considère que le dogme juif pratique des prélèvement à outrance . Je m'explique ; Chaque individu qui se converti pense qu'il est issu d'israel parceque l'enseignement de la Torah le dis . C'est un automatisme qui doit s'opérer dès la conversion . Il serait donc difficile de cohabiter avec des gens qui sont au départ de la même race que vous , mais qui paradoxalement ne s'identifierait pas à vous . Il y a la même similitude chez les maghrébins , beaucoup pensent qu'ils sont originaire d'Arabie . Pour éviter tout malentendu , les juifs maghrébins comme les musulmans ont le droit de considéré Jerusalem ou la Mecque seulement comme lieu saint et non pas comme patrie "originelle" . Même avant l'arrivé des Arabes, les communautés juives d'origines berbères existaient en Afrique du nord ! La Kahina fut Juive, et ce avant q'Okba et ses armées musulmanes, n'envahissent l'Afrique du nord. Il est a signaler que les populations berbères ont toujours accueilli, sans résistance, les religions qui leur viennent de l'extérieur, ce fut le cas aussi pour l'Islam. Malheureusement ces derniers avaient plus tendance à arabiser qu'à islamiser, d'où la résistance farouche. Pour être clair, je ne pense pas qu'il s'agit pas de "race différente", car les juifs berbères, n'ont jamais renoncés à leur berbérisme, ça en va de même pour les Chrétiens berbères et Musulmans; le problème est d'ordre religieux. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Déjà c'est pas Kahina c'est Dihya ou Damya, Kahena ce sont les arabes qui l'ont appelé comme ça pour la dénigrer tout comme ils dénigrent tout ce qu'ils n'ont pas pu arabiser de toute façon, bref on suppose qu'elle était juive mais il est plus probable qu'elle fût chrétienne. Les conversions ont été d'abord politiques pour échapper au joug byzantin chrétien plus oppresseur au niveau fiscal que celui de l'Islam, et d'ailleurs c'est Tarik Ibn Zyad un berbère converti qui a islamisé l'Espagne andalouse. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Affirmatif, Damya fille de Mathia était Chrétienne, elle était probablement antisémite selon les travaux d'un chercheur Israélien. Wa Salam Déjà c'est pas Kahina c'est Dihya ou Damya, Kahena ce sont les arabes qui l'ont appelé comme ça pour la dénigrer tout comme ils dénigrent tout ce qu'ils n'ont pas pu arabiser de toute façon, bref on suppose qu'elle était juive mais il est plus probable qu'elle fût chrétienne. Les conversions ont été d'abord politiques pour échapper au joug byzantin chrétien plus oppresseur au niveau fiscal que celui de l'Islam, et d'ailleurs c'est Tarik Ibn Zyad un berbère converti qui a islamisé l'Espagne andalouse. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Salam, C'est vrai que certains Juifs d'Algérie ont soutenu le FLN, mais la majorité avait choisi son camp et certains même étaient membre de l'OAS ( référence bibliographique Benjamin Stora ). Il faut ajouter juste qu'il y'a encore une petite minorité de Juifs vivant encore en Algérie ( moins d'un millier ), souvent des personnes âgées seuls. Wa Salam Pour ceux et celles qui refusent de reconnaitre l'éxistence des juifs en Algèrie,voici la liste de quelques noms très connus à Alger,Oran,Tlemcen,Médéa,Blida,Constantine etc...... Aïch,Benaich,Touati,Darmon,Guedj,Bensaad,Bendimered,Benzakem,Yassar,Benyamina,Benteftifa,Benaim,Benatia,Attia,chouraki,zerbib,dadoun,hadjadj,atlan,taour,zermati,zernati,bensiano,cherki,sefar,oualid,amar,ghenassia,cherki,benhamou,hadef,garbi,medioni,bensami etc...... la liste peut s'allonger mais je préfère arrêter là pour éviter une crise cardiaque à certain(e)s qui se croient déscendants directs de RASSOUL ALLAH.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Affirmatif, Damya fille de Mathia était Chrétienne, elle était probablement antisémite selon les travaux d'un chercheur Israélien. Wa Salam Ca veut rien dire anti sémite au VIIe siècle tu racontes encore n'importe quoi c'est une notion contemporaine et les arabes et les juifs sont des sémites Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Ce ne sont pas mes propos :mdr: mais ceux d'un chercheur Israélien qui avance qu'elle a combattu des tribus Juives ! Et arrêtes avec tes expressions bidons, lis avant d'écrire des inepties ! Ca veut rien dire anti sémite au VIIe siècle tu racontes encore n'importe quoi c'est une notion contemporaine et les arabes et les juifs sont des sémites Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Franchement moi qui pensait qu'un jour les juifs pourront revenir(en grand nombre) vivre dans les états musulmans comme le l'Iran, l'Algérie, le Yémen............. Malheureusement il aura fallu des non juif(enfin je l'espère) pour me donner une mauvaise image de la diaspora juif dans le monde. Si il aiment tant les USA pourquoi, il ne demande pas qu'on leur fonde un état dans le dessert Texan et qu'il nous fiche la paix. Bizarrement Marcel nous donne plus les "Ben yahia":mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Ce ne sont pas mes propos :mdr: mais ceux d'un chercheur Israélien qui avance qu'elle a combattu des tribus Juives ! Et arrêtes avec tes expressions bidons, lis avant d'écrire des inepties ! Elle a combattu Okba et les Omeyyades qu'est ce que tu me parles des tribus juives petit comique Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu as un vrai complexe l'ami en traitant chaque contradicteur de tous les noms ( khorotos, mytos, comique etc ), la règle dans les échanges c'est le respect, et les arguments ! Je viens d'écrire qu'un chercheur prétend que Damya a combattu des tribus Juives et bien sûr d'autres tribus ( y compris martiennes:mdr:) ! Et qu'elle était sans pitié pour les Juifs, il en conclu qu'elle était antisémite ! Ce chercheur s'appele Haim Zeev Hirshberg, qui se refère à une tradition "orale juive nord Africaine" ( recceuil de Dadid Cazès ):cool:. Wa Salam Elle a combattu Okba et les Omeyyades qu'est ce que tu me parles des tribus juives petit comique Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pour ceux et celles qui refusent de reconnaitre l'éxistence des juifs en Algèrie,voici la liste de quelques noms très connus à Alger,Oran,Tlemcen,Médéa,Blida,Constantine etc...... Aïch,Benaich,Touati,Darmon,Guedj,Bensaad,Bendimered,Benzakem,Yassar,Benyamina,Benteftifa,Benaim,Benatia,Attia,chouraki,zerbib,dadoun,hadjadj,atlan,taour,zermati,zernati,bensiano,cherki,sefar,oualid,amar,ghenassia,cherki,benhamou,hadef,garbi,medioni,bensami etc...... la liste peut s'allonger mais je préfère arrêter là pour éviter une crise cardiaque à certain(e)s qui se croient déscendants directs de RASSOUL ALLAH.... j'ai lu il y'a longtemps un ouvrage publié par la librairie de l'O.l.p. intitulé "les juifs dans les pays arabes" ... avec justement des listes de noms de familles juives par pays ... là tu en as oublié quelques uns ... durant le service national je me suis lié d'amitié avec une personne d'alger dont le nom était Benaiche ... mais son prénom était tout ce qu'il y'a d'arabe ... il empêche que tout en étant copain j'avais une indéfinissable sensation quand j'étais avec lui ... je ne parvenais pas à le cerner ... au fait qu'en est-il des prénoms .... dans ces familles ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu as un vrai complexe l'ami en traitant chaque contradicteur de tous les noms ( khorotos, mytos, comique etc ), la règle dans les échanges c'est le respect, et les arguments ! Je viens d'écrire qu'un chercheur prétend que Damya a combattu des tribus Juives et bien sûr d'autres tribus ( y compris martiennes:mdr:) ! Et qu'elle était sans pitié pour les Juifs, il en conclu qu'elle était antisémite ! Ce chercheur s'appele Haim Zeev Hirshberg, qui se refère à une tradition "orale juive nord Africaine" ( recceuil de Dadid Cazès ):cool:. Wa Salam Je déteste les gens qui ne ne connaissent pas leur sujet comme toi et tes ptits potes fachos, comment un chercheur alors qu'on ne sait même pas avec certitude si elle était juive ou chrétienne pourrait affirmer qu'elle a combattu des tribus juives au VII e s. Tu me parles des juifs quand ça t'arrange toi si c'est pas de l'hypocrisie ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu peux detester qui tu veux, mais tu es tenu à respecter tes interlocuteurs même si tu ne vois pas les choses comme eux ( alors je te prie de ne plus utiliser ce genre de propos avec moi, sinon j'avertie un modérateur ) Si tu as des soucis avec l'hypothèse de ce chercheur c'est une chose mais delà à m'attaquer personnellement et me traiter de tous les noms d'oiseau, je ne le permet pas ;) Je t'ai parlé de chercheur Israélien car c'est le premier qui a avancé l'hypothèse qu'elle fut Chrétienne vu le noms de ses parents, tu peux retrouver toutes ses informations dans un livre d'un historien Israélien du nom de Michel Abitbol . Maintenant tu n'es pas d'accord soit, mais tu n'as pas besoin d'attaquer ton interlocuteur ! Tu sembles trainer un complexe, celui de connaisseur des israéliens et de Juifs et tu as du mal à accepter d'autres sons de cloches:mdr:. Wa Salam Je déteste les gens qui ne ne connaissent pas leur sujet comme toi et tes ptits potes fachos, comment un chercheur alors qu'on ne sait même pas avec certitude si elle était juive ou chrétienne pourrait affirmer qu'elle a combattu des tribus juives au VII e s. Tu me parles des juifs quand ça t'arrange toi si c'est pas de l'hypocrisie ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu peux detester qui tu veux, mais tu es tenu à respecter tes interlocuteurs même si tu ne vois pas les choses comme eux ( alors je te prie de ne plus utiliser ce genre de propos avec moi, sinon j'avertie un modérateur ) Si tu as des soucis avec l'hypothèse de ce chercheur c'est une chose mais delà à m'attaquer personnellement et me traiter de tous les noms d'oiseau, je ne le permet pas ;) Je t'ai parlé de chercheur Israélien car c'est le premier qui a avancé l'hypothèse qu'elle fut Chrétienne vu le noms de ses parents, tu peux retrouver toutes ses informations dans un livre d'un historien Israélien du nom de Michel Abitbol . Maintenant tu n'es pas d'accord soit, mais tu n'as pas besoin d'attaquer ton interlocuteur ! Tu sembles trainer un complexe, celui de connaisseur des israéliens et de Juifs et tu as du mal à accepter d'autres sons de cloches:mdr:. Wa Salam Toi tu dénigres et insultes mais tu ne supportes pas quand c'est un autre qui le fait, c'est pitoyable tu oses me la faire à l'envers et te faire passer pour une victime en plus ? Heureusement que le ridicule ne tue pas Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Déjà c'est pas Kahina c'est Dihya ou Damya, Kahena ce sont les arabes qui l'ont appelé comme ça pour la dénigrer tout comme ils dénigrent tout ce qu'ils n'ont pas pu arabiser de toute façon, bref on suppose qu'elle était juive mais il est plus probable qu'elle fût chrétienne. Les conversions ont été d'abord politiques pour échapper au joug byzantin chrétien plus oppresseur au niveau fiscal que celui de l'Islam, et d'ailleurs c'est Tarik Ibn Zyad un berbère converti qui a islamisé l'Espagne andalouse. Aucune affirmation n'a été apporté sur sa religion, le mythe a fait d'elle une juive. (les historiens que j'ai lu) J'ai employé Kahina, car c'est le nom qui lui a été attribué par les historiens dans leurs ouvrages. Ensuite Kahina avec un 'kof' comme je l'ai écrit n'est pas Arabe. Kahina : renvoie à parler de Cohanim qui a l'origine est un titre juif. Kahena : renvoie à kahin de racine arabe qui signifie sorcier en arabe. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu t interesses maintenant au "FORUM ZLABIA" site edité par les juif d Algerie, alors vraiment la tu es CON "excuse l expression" Tu dois savoir que ces juifs ont été pourchassés par les espagnoles avant 1600, et accueillis a tlemcen, a leur tete le RAB Ephraim enkaoua, pour avoir guerrit la fille du Sultan....Et c est la, misereux et demuni de tout origine, usant de leur ruse, ils se sont accaparés des noms propres aux habitants de Tlemcen. C'est vrai que ... le rabbi Ephraim Ankaoua ... etait originaire d'Espagne ... et beaucoup de Juifs ... de Tlemcen, d'Alger et de Constantine ... etaient originaires d'Andalousie ... mais il existait des tribus Juives dans les Aures ... dans le Touat et dans le Tafilalet aux confins ... Algero-Marocains Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Je te défie de trouver un dénigrement ou une insulte envers quelqu'un sur ce forum de ma part ! Ne sois pas de muvaise foi;) Toi tu dénigres et insultes mais tu ne supportes pas quand c'est un autre qui le fait, c'est pitoyable tu oses me la faire à l'envers et te faire passer pour une victime en plus ? Heureusement que le ridicule ne tue pas Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 C'est vrai que ... le rabbi Ephraim Ankaoua ... etait originaire d'Espagne ... et beaucoup de Juifs ... de Tlemcen, d'Alger et de Constantine ... etaient originaires d'Andalousie ... mais il existait des tribus Juives dans les Aures ... dans le Touat et dans le Tafilalet aux confins ... Algero-Marocains Vivement que la Palestine retourne au Palestinien. Et que la paix règne au proche Orient. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Je te défie de trouver un dénigrement ou une insulte envers quelqu'un sur ce forum de ma part ! Ne sois pas de muvaise foi;) Je te renvoie au topic de marcel alors t'es un adepte tu fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais comme tes potes Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Vivement que la Palestine retourne au Palestinien. Et que la paix règne au proche Orient. Pourtant, a regarder le conflit de ses origines à aujourd’hui. Avant de se trouver victime, les palestiniens étaient agresseurs. Pour que la paix règne, faut que la Palestine retourne aux palestiniens, et Israiel aux Israéliens. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Et qu'ai je dis d'insultant sur le topic de Marcel ? Ineptie ? relir l'histoire ? Tu as un complexe ? A ma connaissance, c'est toi qui a utilisé khorotos, je t'ai rappelé simplement que tu n'as pas à me parler ainsi ! Le respect c'est débattre sur le fond sans utiliser tu ne connais rien toi mytos:mdr: Tu ne sembles pas apprécier que quelqu'un souligne tes écrits :hungry: Wa Salam Je te renvoie au topic de marcel alors t'es un adepte tu fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais comme tes potes Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pourtant, a regarder le conflit de ses origines à aujourd’hui. Avant de se trouver victime, les palestiniens étaient agresseurs. Pour que la paix règne, faut que la Palestine retourne aux palestiniens, et Israiel aux Israéliens. Sa facilite les choses puisque le nouvel Israël est une création de l'ONU qui est aujourd'hui un des bras armés des USA. Donc qu'il partent pour les Usa. Je ne vais pas entrer dans des débats interminables mais j'espère que le jour ou les USA ne serons plus une menace pour le monde, ce jour là nous pourrons revivre ensemble juif et musulman s'en rien craindre pour personne. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Aucune affirmation n'a été apporté sur sa religion, le mythe a fait d'elle une juive. (les historiens que j'ai lu) J'ai employé Kahina, car c'est le nom qui lui a été attribué par les historiens dans leurs ouvrages. Ensuite Kahina avec un 'kof' comme je l'ai écrit n'est pas Arabe. Kahina : renvoie à parler de Cohanim qui a l'origine est un titre juif. Kahena : renvoie à kahin de racine arabe qui signifie sorcier en arabe. Kahena sorcière c'est bien ce que je disais c'est pour la discréditer et rabaisser son oeuvre historique, une femme qui défie l'oppresseur ça fait pas terrible dans une historiographie arabe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts