mquidech 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 SALAM voila une methode facile d'apprendre quelques mots de japonais utiles. Lire à haute voix (c'est mieux pour la mémorisation !) - FRANCAIS / JAPONAIS - Slip (H) / Sakakiki - Slip (F) / Sakafoufoun - Slip (enfant) / Sakakaka - String / Filakuku - Soutien-gorge / Sakanéné - Minijupe / Oraduku - Minijupe plus courte / Ylatouvu - Minijupe provocante / Oraduku takataté - Moto en panne / Yamamoto kadératé - Moto accidentée / Takasé tamoto - Inventeur du marteau / Ayaya Médoi - Il fait froid ce matin / Sakaï sakaï ! - Femme enceinte / Ymatoumi - Femme n'arrivant pas à être enceinte / Takékétaraté-takarataké - Femme venant de faire l'amour / Ymaniké - Femme poilue / Tétoufu - Rhume / Nékicoul - Cassoulet / Takapété - Soixante-neuf / Kisuski - Enlève tes chaussures / Takakitététong - Où sont tes chaussures ? / Outamitétong - Déshabille-toi entièrement / Takatoukité - Prendre une photo / Yakapa bougé - Devant la porte / Nakasoné - Amiral de la flotte / Ychi Duoduma - Terrain glissant / Tadérapé téfoutu - Ta femme te trompe / Tekoku - Femme trompée / Imafé koku - Ta femme t'a largué / Tanana takité - Fonctionnaire mal noté / Imasaké - Recours en notation rejeté / Tula danlku vous etes :furious:? Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Merci, t'en aurais d'autres? Il y en a que je risque pas d'utiliser :confused: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Merci, t'en aurais d'autres? Il y en a que je risque pas d'utiliser :confused: salam tu comptes passer tes vacances au japon ? Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 salam tu comptes passer tes vacances au japon ? men famek lrrabi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 moi je connais juste le mot hentai:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Je connais Arigato et Ni hao :D Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Je connais Arigato et Ni hao :D ni hao c'est chinois :] Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 kawai = mignon neko = chat hana = fleur gomen = pardon aoi = bleu (voilà en réalité tout mon vocabulaire:closedeyes:) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 ni hao c'est chinois :] Ah d'accord , je croyais que c'est japonais:confused: Donc je ne connaissais que arigato :D Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 men famek lrrabi :D salam quand tu seras prete fais-moi signe ,on ira ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 konni tchii waaaaaaa :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Ah d'accord , je croyais que c'est japonais confused: Donc je ne connaissais que arigato D tt a fé , "ni hao" c'été du chinois comme l'a dit notre mignonne girl :D et ça veut dire "ohayo" ou bien "konochiwa" en japonais, sbah el khir tu vois lol pour le arigato ça se prononce aligato ds la plus part des région au japon, et y a le "arigato kosaymass" qui veut dire "merci infiniment" contrairement à ce que pensent les gens , le japonais est tellement facile, sujet + complément + verbe, c tjr comme ça pour ttes les phrases affirmatives , je dis bien pour ttes les phrases affir' :D si on veut une phrase interrogatives alors il suffit juste d'ajouter un ka pour une phrase affirmative sans mettre le point d'interrogation, si on veut utiliser la phrase négative (le ne ....pas) alors il suffit d'ajouter un dewa arrimasen si je me souviens bien également à la phrase affirmative , bon voila quelque exemple : anata wa gakusai dess => tu es un étudiant , bon réellement c "tu" + "étudiant" et le verbe être en dernier "es" anata wa gakusai dess ka => es tu un étudiant ? anata wa gakusai dess dewa arrimasen => tu n'es pas un étudiant en plus, il n y a pas de conjugaison ni de pluriel ni marfou3 3la damma li annaho fi3l ni rien de tt ça :D alors le japonais, c tellement facile non cours effectué par kakashi sensei :cool: ahh oui sensei c professeur mais aussi docteur ou médecin :D et le kakashi - lol pano' va aimer ça - ça veut dire épouvantail :mdr: @ sign : "hentai" hada ma te3erfi MDRRRR Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Akhah hadik la liste, très utile en fait xD. Heuu moi en revanche j'y connais quasiment rien mis à part quelques mots : Merci = Arigato (Qui apparemment doit s'écrire plutôt avec un "L" à la place du "R") Bonne nuit = Oyasumi (Tout compte fait je n'en suis plus trop sur -_-") Lentement = Youkourito Puis il y a également : Yosh, wakarimasta ("d'accord" ou "compris" j'crois) et pour finir yaré yaré :D. C'est tout ce qui me revient pour l'instant. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Akhah hadik la liste, très utile en fait xD. Heuu moi en revanche j'y connais quasiment rien mis à part quelques mots : Merci = Arigato (Qui apparemment doit s'écrire plutôt avec un "L" à la place du "R") Bonne nuit = Oyasumi (Tout compte fait je n'en suis plus trop sur -_-") Lentement = Youkourito Puis il y a également : Yosh, wakarimasta ("d'accord" ou "compris" j'crois) et pour finir yaré yaré :D. C'est tout ce qui me revient pour l'instant. ouais le fameux yaré yaré de notre chere tam, j'espère qu'elle va bien :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 ouais le fameux yaré yaré de notre chere tam, j'espère qu'elle va bien :D Ouais je m'en souviens, je l'espère moi aussi . Ah ouais maintenant que j'y pense il y aussi le "Moshi Moshi" pour "Allo Allo" très bien imité par mon ami à la façon de l'inspecteur (qui était marié et venait d'avoir un enfant et dont j'ai oublié le nom) dans FMA :D. (Tu t'en souviens?) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Ouais je m'en souviens, je l'espère moi aussi . Ah ouais maintenant que j'y pense il y aussi le "Moshi Moshi" pour "Allo Allo" très bien imité par mon ami à la façon de l'inspecteur (qui était marié et venait d'avoir un enfant et dont j'ai oublié le nom) dans FMA :D. (Tu t'en souviens?) oui oui cet homme qui ne manqué pas d'humour :D il me faisait rire surtt lorsqu'il montrent a tt le monde tt le temps les foto de sa p'tite adorable fille :mdr: bon je ne me souviens pas de son nom , par ailleurs le nom de son ami le colonel mustang oui , ce qui m'a touché surtout c sa mort lorsque sa fille a commencé de demander lors de l'enterrement de son papa tt en pleurant << maman, pourquoi ils jettent l humus sur mon papa, demande les d'arrêter, mon papa est gentil il ne mérite pas ça >> ce manga FMA est vraiment un chef-d'œuvre au niveau de l histoire, les personnages , enfin tt :D sinon cette petite été vraiment super adorable meme pour qulqu un comme moi qui ne supporte pas les enfants , ça me rappelle ma petite chère cousine Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 I love you = ?? tu couches = ?? barkay ma tétgo3ri = ?? yakhi caviya = ?? des mots vraiment utiles ....des mots de tous les jours quoi !! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 I love you = ?? tu couches = ?? barkay ma tétgo3ri = ?? yakhi caviya = ?? des mots vraiment utiles ....des mots de tous les jours quoi !! je peux t'aider pour la première :D voila "amour" = "Ai" et le "je t'aime" = "aichitaru" Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 je peux t'aider pour la première :D voila "amour" = "Ai" et le "je t'aime" = "aichitaru" merci .... je dormirai moins "chun cai" qu'hier !!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 merci .... je dormirai moins "chun cai" qu'hier !!:mdr: chun cai ? :rolleyes: moi je connais baaka :D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 chun cai ? :rolleyes: moi je connais baaka :D tres drole :mdr: ..... au fait j'ai rien comprit ....... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 daisuki = beaucoup aimer (dans le sens adorer une personne) i love u = suki desu = ai shiteru = aimer (plus profond) ça me rapelle le refrain du generique d'escaflowne kimi o ai shiteru Oui je sais, c'est pas top tendance :04: [V]http://www.youtube.com/watch?v=R3SeOBRNXm4?fs=1&hl=fr_FR[/V] Tzanenda !! bakayoro:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 mo! nanpa yamete kudasai, ore wa onna dewanai yo, zannen desu. :D kanben shite keru yo, gaki :p :rolleyes: :rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts