Jump to content

apprendre le japonais

Recommended Posts

mo! nanpa yamete kudasai, ore wa onna dewanai yo, zannen desu. :D

kanben shite keru yo, gaki :p

ce que j'ai réussi a déchiffrer moi :crazy: c : ....sa femme...... dommage pour sa mort... enfant :crazy:

bonsoir ytreza :D j'espère que tu vas bien ça fé vraiment un sacré bail

hajimashimashite : enchanté de vous connaitre

conbanwa : bonsoir

oyasuminasai : bonne nuit

kenchikuka : architecye (celle la je la connais car c mon futur metier inchaallah)

wari / sumimasen / gomenasai : desolé

michi : a manger

kuta kuta : je suis rassasié ( au japon c impolie de le dire )

wasa : rumeur

uso : monsonge

daijoubou : tout vas bien

gambatte : courage / fait de ton mieux

onna : femme

tanchi :garçon

gama : crapaud

yume : reve

kaze : vent

suna : sable

Bonsoir kakashi, ça va bien ?

Je crois que t'a etudié quelque japonais vu ton admiration au manga japonais j'ai entendu que c'est facile à apprendre et que c'est le chinois qui regroupe bcp de caractères qui est difficile à apprendre.

n'est ce pas

ça va elhamdouleh ^^ je l'espère pour toi mon ami

:04: bon pour le japonais cété juste 3 cours de base en ligne et c vrai que je tiens tjr qulque mots ds ma tete a dorce de trop voir les manga :D , je te conseil ce site : "ici japon " ,

tt a fé mon ami c tres facile j'ai déjà expliqué quelques règles de la constitution d'une phrase en japonais, tu peux les trouver sur les pages précédentes , cette langue ce qu il l a rendre tellement facile c que ses règles sont générales, il n y a pas trop d exception comme on le trouve sur les autres langue, pour les caractères japonais on trouve les katakana et les hiragana, et ça fé environs 70 caractères pour chacune si je me souviens bien pour le chinois c 1945 caractères :confused:

essaye le: ici japon, moi je n'ai pas suivi pas trop le temps :D mais je sais qu'il suffit juste de suivre les cours proposer la bas pour s'améliorer en un rien temps , bnn chance sahbi ^^

oui oui cet homme qui ne manqué pas d'humour :D il me faisait rire surtt lorsqu'il montrent a tt le monde tt le temps les foto de sa p'tite adorable fille*mdr*

bon je ne me souviens pas de son nom , par ailleurs le nom de son ami le colonel mustang oui , ce qui m'a touché surtout c sa mort lorsque sa fille a commencé de demander lors de l'enterrement de son papa tt en pleurant << maman, pourquoi ils jettent l humus sur mon papa, demande les d'arrêter, mon papa est gentil il ne mérite pas ça >>

ce manga FMA est vraiment un chef-d'œuvre au niveau de l histoire, les personnages , enfin tt

*D sinon cette petite été vraiment super adorable meme pour qulqu un comme moi qui ne supporte pas les enfants , ça me rappelle ma petite chère cousine

Raaa ce que tu t'en souviens, moi il y a des choses qui me sont revenus qu'une fois que tu en as reparlé mais sinon c'est vrai c'était de lui que je parlais celui qui sortait la photo de sa fille à tout bout de champ xD.

Pour ce qui est de mustang j'me rappelle encore une scène marrante (cheft houwa zaama yalaab'ha chwia) c'était vers la fin quand il allait utiliser le feu sous la pluie :confused: yek c'était lui celui du feu hein ?

Ouais FMA est vraiment sympa comme manga mais j'avoue que c'était pas le genre que tu vois d'un seul trait sans t'ennuyer un peu m'enfin c'était un peu la cas pour moi -_-" sinon il y avait un épisode que j'avais adoré :p.

Pour revenir au sujet j'viens d'apprendre à l'instant aussi : Osobu :D

Raaa ce que tu t'en souviens, moi il y a des choses qui me sont revenus qu'une fois que tu en as reparlé mais sinon c'est vrai c'était de lui que je parlais celui qui sortait la photo de sa fille à tout bout de champ xD.

Pour ce qui est de mustang j'me rappelle encore une scène marrante (cheft houwa zaama yalaab'ha chwia) c'était vers la fin quand il allait utiliser le feu sous la pluie =confused: yek c'était lui celui du feu hein ?

Ouais FMA est vraiment sympa comme manga mais j'avoue que c'était pas le genre que tu vois d'un seul trait sans t'ennuyer un peu m'enfin c'était un peu la cas pour moi -_-" sinon il y avait un épisode que j'avais adoré =p.

Pour revenir au sujet j'viens d'apprendre à l'instant aussi : Osobu :D

ouais l'utilisateur du feu :D c bien lui et j'avoue qu'il la joue cool et fort chaque fois , mais il y avait qu' une fois il voulé utiliser débilement le feu sous la pluie comme tu viens de le dire, heureusement que sa super fidèle assistante l'a empêché :D tu sais mm un homme fort et intelligent a besoin d'une femme intelligente à ses coté :rolleyes:

quel épisode ? :rolleyes:

Osobu ? c quoi allé dis dis pano' :D

ouais l'utilisateur du feu =D c bien lui et j'avoue qu'il la joue cool et fort chaque fois , mais il y avait qu' une fois il voulé utiliser débilement le feu sous la pluie comme tu viens de le dire, heureusement que sa super fidèle assistante l'a empêché =D tu sais mm un homme fort et intelligent a besoin d'une femme intelligente à ses coté *rolleyes*

quel épisode ? *rolleyes*

Osobu ? c quoi allé dis dis pano=D

Oui oui tout à fait :D N'empêche ce coup là il avait été nul xD.

Je me rappelle plus, je n'ai que des vagues souvenirs mais j'crois que c'est le 40, c'était surtout l'affrontement entre deux (je pense celui qui avait une cicatrice à l'œil) ... mais en réalité m'en souviens plus au juste :confused:.

J'te raconte alors pour "Asobu" =). (Désolée j'ai toujours eu du mal avec le A et le O en japonais :confused:)

Par traduction ça donne donc "Jouer" ou alors "To play :D" seulement ce verbe "asobu" n’a pas le même sens que le verbe to play. Au Japon et en Japonais, dès qu’on ne travaille pas, cela s’appelle asobu :D. -Voila voilou :p-

Oui oui tout à fait =D N'empêche ce coup là il avait été nul xD.

Je me rappelle plus, je n'ai que des vagues souvenirs mais j'crois que c'est le 40, c'était surtout l'affrontement entre deux (je pense celui qui avait une cicatrice à l'œil) ... mais en réalité m'en souviens plus au juste :confused:.

J'te raconte alors pour "Asobu" =). (Désolée j'ai toujours eu du mal avec le A et le O en japonais :=confused:)

Par traduction ça donne donc "Jouer" ou alors "To play =D" seulement ce verbe "asobu" n’a pas le même sens que le verbe to play. Au Japon et en Japonais, dès qu’on ne travaille pas, cela s’appelle asobu =D. -Voila voilou =p-

nul n'est parfait :D c pour ça qu'on a lui a mi une assistance a ses coté , :rolleyes: d'"ailleurs moi aussi j'en ai besoin car ces derniers jours je devines de plus en plus nul mdr

:D tu deviens de plus en plus amnésique toi, Allah yehfed we yestor

:Dahh je comprends pour asobu, merci chere demoiselle pano pour ces explications , c vrai qu'ici certain méritent bien qu'on les appelle asobu lol