Jump to content

La Suisse se prononce sur l'expulsion des étrangers condamnés


Recommended Posts

C'était peut être une caricature, mais qui est bien proche de la réalité.

 

Ho les vilains Suisses qui veulent expulser les gentils étrangers reconnus coupables de meurtre, de viol, de trafic de drogue ou d'abus à l'aide sociale.:mad:

 

Encore un nouveau signe de l'hostilité croissante de ces vilains ,qui ne respectent rien ,ni les meurtriers, ni les voleurs , ni même les trafiquants de drogues, et en plus s'ils sont expulsé ils n'auront plus d'aide sociale .:crazy:

 

Comment pourrait on approuver une telle proposition .:o

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 141
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

TALA3 LE NIVEAU, pas la peine de jouer aux enfants, c'est normal qu'il n'y ait pas de démocratie en Algérie, il n'y a pas de culture de la démocratie, et les commentaires en sont un exemple, le votre est le summum de l'ignorance.

RENSEIGNEZ VOUS, faites des recherches, le net n'est pas fait que pour regarder des pornos gratuits.

 

Acceptation de l'initiative udéciste sur le renvoi des « criminels étrangers » : Vive le Röstigraben !

 

Vive le Röstigraben !

 

En liant immigration et criminalité, l'UDC a donc réussi à faire accepter une initiative absurde et inapplicable, contre la Romandie (à un comédon valaisan près) et contre les villes (y compris les villes alémaniques), en s'appuyant sur des parcs à bourges où le taux de criminalité doit atteindre à peu près le taux de chômage du Vatican, et sur des arrière-pays rupestres où le dernier étranger vivant a été brûlé vif pendant la guerre du Sonderbund, et où les manifestations les plus courante de criminalité doivent être la sodomisation du cheptel ovin par des valets de ferme bourrés. Quant aux pleurnicheries de la droite radelibe et pédécé sur le sort de son contre-projet à l'initiative udéciste, on se contentera de répliquer que si elle avait consacré à soutenir son texte des moyens comparables à ceux qu'elle a investi pour combattre la modeste et prudente initiative fiscale socialiste, ce contre-projet aurait passé la rampe -ce qui n'aurait d'ailleurs pas été une bonne nouvelle puisque le contre-projet, calibré pour pouvoir être appliqué, était plus dangereux qu'une l'initiative qui finira, si l'on s'en donne les moyens, dans un congélateur constitutionnel avec d'autres étrons du même genre. La défaite du contre-projet est enfin d'autant plus réjouissante qu'elle est aussi celle de l'aile droite du PS et de ses notables alémaniques, qui appelaient à soutenir pour des raisons tactiques, opportunistes et électoralistes un texte aussi navrant que leurs calculs politiques

La Suisse, ou comment s'en débarrasser ?

 

En s'étant endormi à Genève samedi, on ne s'est pas réveillé à Vichy dimanche, mais tout de même dans un pays qui nous est étranger : celui que chantait Brassens -le pays des « imbéciles heureux qui sont nés quelque part ». Ce pays, c'est la Suisse : A la question posée par le Sonntagsblick : trouvez-vous qu'il y a trop d'étrangers en Suisse ? 50 % des Alémaniques, mais seulement 20 % des Romands répondaient « oui » la semaine dernière. Le résultat du scrutin sur l'initiative udéciste confirme, sans l'expliquer, ce fossé, entre une Alémanie « dans un état d'exacerbation permanente face aux étrangers », comme l'observe Le Temps, et une Romandie où, sans être absente (le MCG est là pour le prouver de la manière la plus absurde à Genève), la xénophobie est moins exubérante, sans doute moins massive, peut-être contrainte par la pregnance d'un «modèle républicain» à la française, fondé sur la nationalité politique et non « ethnique », autrement dit sur le droit du sol (est des nôtres celui qui est né chez nous) et non sur le droit du sang (est des nôtres celui dont les parents étaient déjà des nôtres). Cela dit, même en Alémanie (et au Tessin), la xénophobie est sélective par l'argent (on vote contre les «criminels étrangers», mais pas contre les étrangers riches, même criminels) et par l'économie (lorsque les intérêts de l' «économie» sont en jeu, et que le patronat et la droite se donnent les moyens de le faire savoir, l'UDC remballe sa xénophobie et se range du côté des grandes entreprises et des banques. Nous sommes aujourd'hui dans la situation que décrivait Gramsci : « L'ancien se meurt, le nouveau ne parvient pas à voir le jour, dans ce clair-obscur surgissent les monstres ». Et Hegel, plus d'un siècle avant : « La frivolité et l'ennui qui envahissent ce qui subsiste encore, le pressentiment vague d'un inconnu, sont les signes annonciateurs de quelque chose d'autre, qui est en marche ». Quelque chose d'autre, mais quoi ? Le retour au passé étant impossible, et plus impossible encore le retour à ce passé mythifié qui n'a d'existence que par l'usage politique qu'on en fait pour bercer d'illusions ceux que l'avenir terrorise, on pourrait se contenter de saluer d'un haussement d'épaule apitoyé le vote à la fois sécuritaire et xénophobe -mais surtout xénophobe- de ce dimanche helvétique, se consoler avec les votes romands et genevois, et se dire qu'après avoir scandé pendant 40 ans « Les frontières, on s'en fout », il y en a désormais une au moins, qui ressemble furieusement à un cordon sanitaire, qu'il nous importe désormais de défendre : ce Röstigraben qui ne sépare pas seulement la Romandie de l'Alémanie, mais aussi la Suisse des villes de la Suisse des alpages et des zones pavillonnaires, la Suisse réelle d'une Suisse confite dans ses mythes consolateurs et son tribalisme paranoïaque, une Suisse parasitaire sous perfusion sociale, économique et culturelle.

 

Source: tribune de Genève

Link to post
Share on other sites

Et encore une analyse:

 

Les Suisses de France ne se montrent pas très surpris par le résultat du vote de dimanche sur l’expulsion des étrangers criminels. Certains soulignent que l’Hexagone s’apprête aussi à durcir sa loi sur l’immigration.

 

«Un mauvais vent souffle en Europe», se désole Bernard Comment, après le résultat du vote de dimanche sur les étrangers délinquants.

 

Le «triste» vote en Suisse s'inscrit dans un contexte plus large, estime l'écrivain, directeur de collection au Seuil: «L'atmosphère est épouvantable en Italie, et la France n'a aucune leçon à donner en matière de traitement des étrangers. En temps de crise, la bêtise va toujours dans le sens du rejet de l'étranger».

 

Ligue du Nord et Front National

 

«Malheureusement, poursuit Bernard Comment, la Suisse est désormais en pointe dans ce domaine, et l’Union démocratique du Centre (UDC / droite conservatrice) n'a rien à envier à la Ligue du Nord ou au Front National.»

 

Rares sont les Suisses de France à être surpris par le résultat d'hier. Première raison: après le «séisme» de l’an dernier sur les minarets, le vote de dimanche n'est, d'une certaine façon, qu’une réplique assez prévisible. Deuxième raison: l'opinion de Bernard Comment n’est pas représentative de l’ensemble des Suisses vivant en France. Et nombreux sont les expatriés qui ont approuvé l'initiative de l'UDC.

 

 

Plutôt conservateurs

 

«Pour tout ce qui touche à la Confédération, les Suisses de France sont plutôt conservateurs, remarque Serge Lemeslif. Ils en ont une image assez idéalisée.»

 

«La France ne fait pas beaucoup mieux.» Tel est le credo repris en chœur par de nombreux Franco-suisses. «Si on leur proposait de voter sur cette question, les Français ne répondraient pas autrement», estime Martin Strebel, président de l'Union sportive suisse de Paris.

 

D'ailleurs, la France s'apprête à durcir la loi sur l'immigration. Les Français d'origine étrangère pourront être déchus de leur nationalité s'ils sont coupables de meurtre sur un agent de police. Les étrangers criminels pourront être renvoyés, mais seulement s'ils vivent sur le territoire français depuis moins de trois ans. «Une des différences majeures, c'est l'automaticité du renvoi que prévoit l'initiative de l'UDC», remarque Serge Lemeslif.

 

La démocratie directe en cause

 

C'est devenu presque une habitude. Après chaque votation - et chaque victoire de l'UDC – les Suisses de France passent leur temps à expliquer aux Français le sens de ces décisions populaires. Il faut nuancer les réactions trop violentes.

 

«Après le vote sur les minarets, une professeur de droit m'a dit, droit dans les yeux: ‘Ils sont vraiment trop bêtes, ces Suisses!’», rapporte Grégoire Dumazy, étudiant à l'Université Paris II. «Il faut bien reconnaître que la démocratie directe ne donne pas toujours de bons résultats.»

 

Les Suisses vivant en France sont sensibles à l'injustice de la «double peine». Peut-être parce que Nicolas Sarkozy avait fait de sa suppression, ou du moins de sa limitation, un titre de gloire. La double peine: c'est-à-dire le cumul pour les étrangers de la condamnation et du renvoi. «C’est un peu comme au football, quand un défenseur provoque un penalty et, de surcroît, reçoit un carton rouge», remarque Martin Strebel.

 

Les tensions des premiers siècles du christianisme

 

Ce dernier est très critique à l'égard des partis du centre-droit et de la gauche. «La votation d'hier me rappelle la campagne de 1992 sur l'adhésion à l'Espace économique européen. Alors que l'UDC remplissait des pages entières dans les journaux, les autres partis s'en lavaient les mains».

 

Martin Strebel souligne l’extraordinaire tremplin que ce vote représente pour l'UDC. «Le parti était plutôt dans une mauvaise passe électorale, notamment au niveau cantonal. Cette victoire va le relancer.»

 

«Quand je suis arrivé en Suisse en 1991, année du 700e anniversaire du Pacte du Grütli, j'avais remarqué la tendance de nombreux Suisses à considérer leur pays comme une île paradisiaque, susceptible d'être envahie par des hordes venues de l'étranger, note le Franco-suisse Rémi Gounelle, professeur d'histoire de l'Antiquité chrétienne à l'université de Strasbourg. L'UDC n'a fait malheureusement que renforcer cette idée. »

 

Le professeur ose un parallèle entre ces peurs très contemporaines à l'égard des étrangers et les tensions des premiers siècles du christianisme.

 

«C'est quand les chrétiens sont devenus plus visibles, au troisième siècle, qu'ils ont suscité le plus d'hostilité dans le monde gréco-romain. On rejette l'autre parce qu'il est différent et qu'il a acquis un certain niveau de visibilité sociale.»

 

Source: Swissinfo

Link to post
Share on other sites

En lisant certains , Mr Ladoz a l'impression qu'ils aimeraient bien par exemple qu'on leur exporte notre mal vie , médiocrité , ghachisme à ces Européens ....

 

Les Suisses ont un mode de vie serein , tranquille , apaisé ....

 

Quoi de plus normal qu'ils veuillent le préserver en renvoyant chez eux les Étrangers (pas les naturalisés comme certains essayent de faire croire) qui foutent la m ..... en ....Suisse , chez les Suisses .....

 

Arrêtez le délire SVP !!!!!!!

Link to post
Share on other sites
En lisant certains , Mr Ladoz a l'impression qu'ils aimeraient bien par exemple qu'on leur exporte notre mal vie , médiocrité , ghachisme à ces Européens ....

 

Les Suisses ont un mode de vie serein , tranquille , apaisé ....

 

Quoi de plus normal qu'ils veuillent le préserver en renvoyant chez eux les Étrangers (pas les naturalisés comme certains essayent de faire croire) qui foutent la m ..... en ....Suisse , chez les Suisses .....

 

Arrêtez le délire SVP !!!!!!!

 

:surrender:

Il s'agit même pas d'importer quoique ce soit, l'algérie est bien moins tolérante, si une loi de ce type était passée les mêmes qui s'en plaignent ici n'aurait même pas relever l'info... d'ailleurs je ne vois pas émerger des tas de sujets concernant le code de la famille ici, pourtant là il s'agit réellement d'inégalité entre citoyens...

On demande beaucoup plus à un pays qui n'est pas le notre qu'à notre propre pays, c'est ça le problème.

Link to post
Share on other sites
:surrender:

Il s'agit même pas d'importer quoique ce soit, l'algérie est bien moins tolérante, si une loi de ce type était passée les mêmes qui s'en plaignent ici n'aurait même pas relever l'info... d'ailleurs je ne vois pas émerger des tas de sujets concernant le code de la famille ici, pourtant là il s'agit réellement d'inégalité entre citoyens...

On demande beaucoup plus à un pays qui n'est pas le notre qu'à notre propre pays, c'est ça le problème.

 

Mr Ladoz ne vous le fait pas dire .....

 

L'hypocrisie qui nous caractérise nous empêchera toujours d'avancer .

Link to post
Share on other sites
:surrender:

Il s'agit même pas d'importer quoique ce soit, l'algérie est bien moins tolérante, si une loi de ce type était passée les mêmes qui s'en plaignent ici n'aurait même pas relever l'info... d'ailleurs je ne vois pas émerger des tas de sujets concernant le code de la famille ici, pourtant là il s'agit réellement d'inégalité entre citoyens...

On demande beaucoup plus à un pays qui n'est pas le notre qu'à notre propre pays, c'est ça le problème.

bonjour sign

si l'algerie avait des salariers etranger chez ellle et qui cotisent a ses caisses la sera un droit obligatoire

 

pour l'instant on a cela

 

déjà pour ses ressortissant propre

 

il y eut des années sans salaires

donc il faut d'abord avoir de la compétence interne

on a vus ce qui été fait a el hadjar

 

a qui attribuer la faute?

Link to post
Share on other sites
pourquoi tu t'est dejà fait juger en suisse ??? alors je peu te dire si tu a raison tu gagne même contre la conféderation !!! je vois que tu ne connais

rien, tu ne vis pas !! alors je suis mieux placé que toi. :mad:

 

bonjour geneve alez dimanche je vient du coté de gex Lyz

a fernet voltaire peut etre aussi

 

sache que sur le RMI

 

ou des gens qui n'avaist aps doiuble emploi en france amis seulemnt le minimum

ou il a suffit que leurs enfant ait 18 ans

les plafonds ont ete reverifier pour trouver que les beneficiaire ont ete des faussaire

car leur enfants n'ont plus droits

les RMISTES ont eut des procées de fraudeurs

parce que leurs enfant ont eut 18 ans

 

tu te rends compte demain sur quoi on va risquer d'etre expulser

Link to post
Share on other sites
Mr Ladoz ne vous le fait pas dire .....

 

L'hypocrisie qui nous caractérise nous empêchera toujours d'avancer .

 

Je ne suis pas d'accord. On a le droit de critiquer l'hypocrisie partout où elle se trouve. Pour la Suisse je comprends la mesure prise, mais je me questionne sur son efficacité.

Link to post
Share on other sites

J'ai une meilleure idée en fait, pourquoi aller par 36 chemins puisque tout les chemins mèneront à ça

Pourquoi ne pas expulser aussi les criminels les serials killer même d'origne occidentales même martienne(de pure souche) aux pays musulmans arabes maghrébins pendant qu'on y est.

 

C'est drôle ça quand ils sont bons ils sont des occidentaux on les garde, quand ils sont mauvais ahhhhhhhhh ils sont d'origine maghrébines arabes musulmanes

 

 

 

Sincèrement je refuse qu'on les ramène en Algérie on les jète au requins, on les tue ça je m'en fiche royalement mais je ne veux pas qu'on les jète chez nous.

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Sincèrement je refuse qu'on les ramène en Algérie on les jète au requins, on les tue ça je m'en fiche royalement mais je ne veux pas qu'on les jète chez nous.

 

Je suis tout à fait d'accord!

Link to post
Share on other sites

Sincèrement je refuse qu'on les ramène en Algérie on les jète au requins, on les tue ça je m'en fiche royalement mais je ne veux pas qu'on les jète chez nous.

 

s'ils sont de nationalité algérienne ils ont autant le droit que toi d'y résider:surrender:

Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas d'accord. On a le droit de critiquer l'hypocrisie partout où elle se trouve. Pour la Suisse je comprends la mesure prise, mais je me questionne sur son efficacité.

 

Tu as bien raison d'en douter ; ça ne concernera pas tant de monde... cette histoire c'était plus un combat politique et qui a fait une très belle pub à l'UDC (après l'histoire des minarets), mais si on écarte cette donnée cette loi n'a rien de très choquante.

Link to post
Share on other sites
s'ils sont de nationalité algérienne ils ont autant le droit que toi d'y résider:surrender:

 

bah j'imite les occidentaux avec les personnes qui les arrangent pas on leur ôte leur nationalité :surrender: comme l'a fait sarko avec le type au plusieurs maitresses

Link to post
Share on other sites
bah j'imite les occidentaux avec les personnes qui les arrangent pas on leur ôte leur nationalité :surrender: comme l'a fait sarko avec le type au plusieurs maitresses

 

les occidentaux virent pas leurs concitoyens, juste les étrangers pauvres:detective:

Link to post
Share on other sites
bah j'imite les occidentaux avec les personnes qui les arrangent pas on leur ôte leur nationalité :surrender: comme l'a fait sarko avec le type au plusieurs maitresses

 

Vic, tu parles de "l'escroqueur" aux prestations sociales ? Il a été tout sauf fin et discret celui-là, je n'ai aucune pitié pour lui. Et puis, il n'est pas encore déchu que je sache : admire la beauté de mes allitérations :D

Link to post
Share on other sites
les occidentaux virent pas leur concitoyens, juste les étrangers pauvres:detective:

 

Bah tu vois les algériens sont des vrais gentils ils ne virent que leur cerveaux et quand les miettes s'accrochent on les expulsent à la caisse d'épargne :D...trop bon trop c.on :D

Link to post
Share on other sites
Vic, tu parles de "l'escroqueur" aux prestations sociales ? Il a été tout sauf fin et discret celui-là, je n'ai aucune pitié pour lui. Et puis, il n'est pas encore déchu que je sache : admire la beauté de mes allitérations :D

 

HAHAHAHA!

 

je veux pas pas de lui ici il risque de tout épouser :D

Link to post
Share on other sites
C'est vrai que pour un blédard ça parait aberrant d'expulser un criminel ou un délinquant étranger vu qu'au bled ils sont nommés ministres ou parlementaires, je comprends

 

moi ce que je trouve le plus drôle c'est les gens qui tantôt qualifient ceux de leur origines de bledards tantôt accusent certain français de pure souche de raciste lorsqu'ils les qualifient de bougnoules

Link to post
Share on other sites
HAHAHAHA!

 

je veux pas pas de lui ici il risque de tout épouser :D

 

C'est qu'il a du succès ce salopiot là ! J'avoue que j'ai eu de la peine pour une seule chose, il s'est fait cambrioler son commerce et ça, c'est franchement dégueu de voler un commerçant, mais l'arrogance du bonhomme devant les journalistes - il en pétait de fierté d'être sous l'oeil des projecteurs - m'a plus que donné des boutons d'énervement.

 

Lui et sa femme auraient pu couler des jours heureux sans être emmerdés et voilà, il a fallu qu'ils l'ouvrent tous les deux alors que devant un policier, il vaut mieux écraser et obtempérer (à moins qu'il te braque le revolver sur la temps, là il faut réagir) tu gagnes un temps fou, bref, ce n'est pas malin de leur part.

 

Il est Français, à mon avis il ne risque pas de perdre sa nationalité mais par contre, il risque de casquer.

Link to post
Share on other sites
moi ce que je trouve le plus drôle c'est les gens qui tantôt qualifient ceux de leur origines de bledards tantôt accusent certain français de pure souche de raciste lorsqu'ils les qualifient de bougnoules

 

 

Blédard habitant du bled je vais pas vous appeler les barbes à papa, si c'est péjoratif maintenant c'est à cause de votre mentalité de fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...