Jump to content

La Suisse se prononce sur l'expulsion des étrangers condamnés

Recommended Posts

tu a oublier + le travail de qualité et le serieux. :)

Ça je l'ignore, je n'y ai pas travaillé, mais pour le peu de temps que j'ai passé là bas, j'ai trouvé le pays vraiment intéressant, donc je suppose que oui, l'éducation, et le sérieux doivent être pour une bonne part là dedans.

• Réponses 141
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça je l'ignore, je n'y ai pas travaillé, mais pour le peu de temps que j'ai passé là bas, j'ai trouvé le pays vraiment intéressant, donc je suppose que oui, l'éducation, et le sérieux doivent être pour une bonne part là dedans.

ah bon !!!! il y a comme même qlq. chose pour finir :mdr:

Je suis peut être d'accord avec le fait de na pas commettre de crime où que l'on soit, mais personnellement ma réaction vient plutôt du contexte juridique et politique dans lequel viendrait s'insérer une telle loi: une double peine pour les étrangers, vous vous rendez compte? Cela viendrait créer une discrimination par rapport à l'origine, mais plus loin encore, la proposition du parti est d'expulser tous les délinquants et criminels, sans véritable distinction par rapport au crime ou délit commis.

Un Etranger ne peut avoir les mêmes droits que le citoyen du pays dans lequel il vit .

Sinon la notion de citoyenneté ne voudrait rien dire !

Maintenant la seule problématique qui se pose est celle de la nature des délits :

Expulser quelqu'un qui a grillé un feu rouge serait un peu léger mais franchement pour les trafiquants de drogue , casseurs de voiture et autres ........

Tout simplement parce qu'un traitement différent du fait de l'origine est contre le concept d'égalité entre les citoyens en suisse:

Art. 8 Egalité

1 Tous les êtres humains sont égaux devant la loi.

2 Nul ne doit subir de discrimination du fait notamment de son origine, de sa race, de

son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de ses

convictions religieuses, philosophiques ou politiques ni du fait d’une déficience corporelle,

mentale ou psychique.

Cette loi est donc par principe anticonstitutionnelle...

Egaux devant la loi.

Or la il s'agit d'une nouvelle loi (les lois ça change aussi) qui prévoit d'expulser les Étrangers qui violent ses lois .

Si on suit ton raisonnement , le fait d'imposer des visas à certains Étrangers (et pas d'autres) serait tout aussi anticonstitutionnel .

Il n y a rien d'anticonstitutionnel dans cette loi (selon le modeste avis de Mr Ladoz)

Egaux devant la loi.

Or la il s'agit d'une nouvelle loi (les lois ça change aussi) qui prévoit d'expulser les Étrangers qui violent ses lois .

Si on suit ton raisonnement , le fait d'imposer des visas à certains Étrangers (et pas d'autres) serait tout aussi anticonstitutionnel .

Il n y a rien d'anticonstitutionnel dans cette loi (selon le modeste avis de Mr Ladoz)

et je suis modestement d'accord avec votre raisonnement:)

Encore une fois le pleurnichard mélange tout, un immigré c'est pas un étranger. Un immigré a la nationalité du pays d'accueil pas l'étranger. Donc un étranger est expulsable à tout moment, manquerait plus que ça si c'est un délinquant en plus, l'immigré a la nationalité du pays donc n'est pas concerné.

Allez foutre le bordel dans un pays du Golfe vous allez voir si vous êtes pas reconduit à la frontière manu militari, je me rappelle des algériennes expulsées pendant le hadj d'ailleurs pour soit disant voile non conforme encore un topic d'hypocrisie aggravée.

La chose est qu'en plus on parle de crime grave et on en trouve encore près à pleurer sur leur sort...

Pleurer sur leur sort non, penser à la démocratie, aux droits de l'homme oui. Maintenant, il y en a pour qui les individus ne sont pas tous égaux devant la loi...

Encore une fois le pleurnichard mélange tout, un immigré c'est pas un étranger. Un immigré a la nationalité du pays d'accueil pas l'étranger. Donc un étranger est expulsable à tout moment, manquerait plus que ça si c'est un délinquant en plus, l'immigré a la nationalité du pays donc n'est pas concerné.

Allez foutre le bordel dans un pays du Golfe vous allez voir si vous êtes pas reconduit à la frontière manu militari, je me rappelle des algériennes expulsées pendant le hadj d'ailleurs pour soit disant voile non conforme encore un topic d'hypocrisie aggravée.

définition wikipédia:

L'immigration désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner ou s'y installer. Le mot immigration vient du latin migratio qui signifie « passage d'un lieu à l'autre ». Elle correspond, vue du côté du pays de départ, à l'émigration.

Un immigré est donc une personne étrangère arrivant dans un autre pays que le sien, que cette personne ait la nationalité en fait un citoyen de ce pays, nuance...

définition wikipédia:

L'immigration désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner ou s'y installer. Le mot immigration vient du latin migratio qui signifie « passage d'un lieu à l'autre ». Elle correspond, vue du côté du pays de départ, à l'émigration.

Un immigré est donc une personne étrangère arrivant dans un autre pays que le sien, que cette personne ait la nationalité en fait un citoyen de ce pays, nuance...

L'étranger en situation régulière par définition a la nationalité de son pays et n'a qu'une autorisation de séjourner sur le territoire avec donc des droits qui ne sont pas les mêmes que ceux qui ont la citoyenneté, l'immigré qui est présent sur le territoire a acquis cette citoyenneté et a une carte nationale d'identité et les droits inhérents simple logique élémentaire. Un étranger n'a pas le droit de vote par exemple.

L'étranger en situation régulière par définition a la nationalité de son pays et n'a qu'une autorisation de séjourner sur le territoire avec donc des droits qui ne sont pas les mêmes que ceux qui ont la citoyenneté, l'immigré qui est présent sur le territoire a acquis cette citoyenneté et a une carte nationale d'identité et les droits inhérents simple logique élémentaire. Un étranger n'a pas le droit de vote par exemple.

Encore wikipédia:

C'est aussi simple que cela

Encore wikipédia:

C'est aussi simple que cela

je sais lire t'es gentil :woot_jump: un étranger en situation régulière sur le territoire n'a pas les mêmes droits qu'un national ou qu'un immigré fraîchement naturalisé ça aussi c'est simple à comprendre

je sais lire t'es gentil :woot_jump: un étranger en situation régulière sur le territoire n'a pas les mêmes droits qu'un national ou qu'un immigré fraîchement naturalisé ça aussi c'est simple à comprendre

Quitte la La France ! c'est pas ta terre ni ton territoire, vas y quitte la !

hypocrite va

Vous confondez pas mal de choses, un étranger en situation régulière est tout simplement un ressortissant d'un autre pays qui a des papiers conformes à la règle, mais il n'a pas la nationalité. Un immigré est un "arrivant" d'un autre pays. Un citoyen est une personne ayant la nationalité de ce pays en question (qu'il soit immigré ou non importe peu).

Les droits conféré au citoyen sont bien évidemment différents que ceux qui concernent les étrangers: il ne s'agit pour la Suisse et tout pays démocratique, essentiellement que du droit de vote et d'éligibilité (c'est la différence la plus notable), en ce qui concerne les étrangers, pour un pays démocratique, il possède les mêmes droits de la personne que les citoyens.

Ce que fait la suisse comme le discours du président français a Grenoble

Sont très grave et très dangereux

Car sur simple suspicion on risquera de rendre une famille ou un individu dans une situation impossible a gérer

Ceux ci est inadmissible

Cette loi est dangereuse

Vous confondez pas mal de choses, un étranger en situation régulière est tout simplement un ressortissant d'un autre pays qui a des papiers conformes à la règle, mais il n'a pas la nationalité. Un immigré est un "arrivant" d'un autre pays. Un citoyen est une personne ayant la nationalité de ce pays en question (qu'il soit immigré ou non importe peu).

Les droits conféré au citoyen sont bien évidemment différents que ceux qui concernent les étrangers: il ne s'agit pour la Suisse et tout pays démocratique, essentiellement que du droit de vote et d'éligibilité (c'est la différence la plus notable), en ce qui concerne les étrangers, pour un pays démocratique, il possède les mêmes droits de la personne que les citoyens.

Je confonds rien du tout, la nationalité confère des droits propres aux citoyens du pays c'est le baba des règles juridiques. Pour un étranger il faut une autorisation de travail entre autre, l'étranger ne peut se prétendre à un accès dans la fonction publique, à certaines professions libérales, à beaucoup d'emplois qui touchent la sécurité, il n'a pas accès à certaines prestations sociales ... et ...

Merci de se renseigner avant de poster ou de me répéter.