moa1974 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pour moi, c'est un homme qui s'est construit dans le respect de soi et dans le respect de l'autre, quelque soit l'autre. Parce que l'homme viril respecte tout un chacun et surtout il n'a pas peur qu'on remette en cause sa masculinité. Il n'a pas peur des autres hommes parce qu'il est bien dans ses baskets et sait se faire respecter, non pas par des insultes ou par la violence, mais pas son assurance. Il n'a pas peur des femmes et apprécie de les savoir libres et égales. Ce sont des compagnes pour lui qu'il aime et il est aimé par elles. Il ne craint pas de se faire écraser. Il n'a pas peur des homos parce que la sexualité des autres ne le concerne pas et comme il est pleinement homme, il assume parfaitement la sienne, sans aucun doute. Il n'a pas peur de cuisiner, de repasser ou de s'occuper de ses enfants parce que quoi qu'il fasse, il est et il reste toujours un homme et il n'a pas défini de tâches subalternes qu'il imposerait de faire au "sexe faible" pour se sentir supérieur. En bref, un homme viril a la conviction intime d'être un homme. Il n'a donc pas besoin d'utiliser la force, la menace ou l'intimidation pour se faire respecter en tant que tel. Voilà, en gros, ma définiton. Et pour vous, qu'est ce qu'un homme viril? PS : J'ai parlé des hommes hétéros pour simplifier mais bien sur, pour moi, un homo peut être aussi viril. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Moa, comme d'habitude je suis d'accord avec toi... certains sont tellement dans le paraître qu'ils oublient ce que c'est que "d'être"... la réalité c'est pas les films américains, le respect ça se gagne ça ne s'impose pas par la force car sinon ça n'en est pas. Les intimidations et la vulgarité restent pour ceux dont la tête est trop creuse pour répondre de manière juste (ou même pour vivre de manière juste):fear(1): Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Il n'a pas peur de cuisiner, de repasser je me vois mal avec un tablier à fleurs c'est pas viril ça pour moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Moa, comme d'habitude je suis d'accord avec toi... certains sont tellement dans le paraître qu'ils oublient ce que c'est que "d'être"... la réalité c'est pas les films américains, le respect ça se gagne ça ne s'impose pas par la force car sinon ça n'en est pas. Les intimidations et la vulgarité restent pour ceux dont la tête est trop creuse pour répondre de manière juste (ou même pour vivre de manière juste):fear(1): Ah oui! J'ai oublié la vulgarité qui ne rabaisse que celui qui s'en sert. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Il n'a pas peur de cuisiner, de repasser je me vois mal avec un tablier à fleurs c'est pas viril ça pour moi :mdr: on peut faire toutes ces activités en habit de camouflage:innocent: (l'important c'est de les faire:shifty:) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 on peut faire toutes ces activités en habit de camouflage:innocent: (l'important c'est de les faire:shifty:) ou pas moi j'aime pas ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Ah oui! J'ai oublié la vulgarité qui ne rabaisse que celui qui s'en sert. Oui... la vulgarité, la force des faibles d'esprits:(:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pour moi, c'est un homme qui s'est construit dans le respect de soi et dans le respect de l'autre, quelque soit l'autre. Parce que l'homme viril respecte tout un chacun et surtout il n'a pas peur qu'on remette en cause sa masculinité. Il n'a pas peur des autres hommes parce qu'il est bien dans ses baskets et sait se faire respecter, non pas par des insultes ou par la violence, mais pas son assurance. Il n'a pas peur des femmes et apprécie de les savoir libres et égales. Ce sont des compagnes pour lui qu'il aime et il est aimé par elles. Il ne craint pas de se faire écraser. Il n'a pas peur des homos parce que la sexualité des autres ne le concerne pas et comme il est pleinement homme, il assume parfaitement la sienne, sans aucun doute. Il n'a pas peur de cuisiner, de repasser ou de s'occuper de ses enfants parce que quoi qu'il fasse, il est et il reste toujours un homme et il n'a pas défini de tâches subalternes qu'il imposerait de faire au "sexe faible" pour se sentir supérieur. En bref, un homme viril a la conviction intime d'être un homme. Il n'a donc pas besoin d'utiliser la force, la menace ou l'intimidation pour se faire respecter en tant que tel. Voilà, en gros, ma définiton. Et pour vous, qu'est ce qu'un homme viril? PS : J'ai parlé des hommes hétéros pour simplifier mais bien sur, pour moi, un homo peut être aussi viril. ben tu a tout dit donc je n'ai rien a ajouté! Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pour moi, c'est un homme qui s'est construit dans le respect de soi et dans le respect de l'autre, quelque soit l'autre. Parce que l'homme viril respecte tout un chacun et surtout il n'a pas peur qu'on remette en cause sa masculinité. Il n'a pas peur des autres hommes parce qu'il est bien dans ses baskets et sait se faire respecter, non pas par des insultes ou par la violence, mais pas son assurance. Il n'a pas peur des femmes et apprécie de les savoir libres et égales. Ce sont des compagnes pour lui qu'il aime et il est aimé par elles. Il ne craint pas de se faire écraser. Il n'a pas peur des homos parce que la sexualité des autres ne le concerne pas et comme il est pleinement homme, il assume parfaitement la sienne, sans aucun doute. Il n'a pas peur de cuisiner, de repasser ou de s'occuper de ses enfants parce que quoi qu'il fasse, il est et il reste toujours un homme et il n'a pas défini de tâches subalternes qu'il imposerait de faire au "sexe faible" pour se sentir supérieur. En bref, un homme viril a la conviction intime d'être un homme. Il n'a donc pas besoin d'utiliser la force, la menace ou l'intimidation pour se faire respecter en tant que tel. Voilà, en gros, ma définiton. Et pour vous, qu'est ce qu'un homme viril? PS : J'ai parlé des hommes hétéros pour simplifier mais bien sur, pour moi, un homo peut être aussi viril. un homme viril n’a rien à prouver j’espère que je ne dis pas de bêtise :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 ou pas moi j'aime pas ça :mdr: y'a personne qui aime:mad::D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Il n'a pas peur de cuisiner, de repasser je me vois mal avec un tablier à fleurs c'est pas viril ça pour moi :mdr: Si ce n'est que ça qui t'arrête, voilà pour toi :D : Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Si ce n'est que ça qui t'arrête, voilà pour toi :D : mdrrrrr ça c'est encore plus pathétique mouaaarf :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 ben tu a tout dit donc je n'ai rien a ajouté! Tonton, si tu es d'accord, c'est que t'es un homme viril :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 un homme viril n’a rien à prouver j’espère que je ne dis pas de bêtise :confused: Oui, c'est exactement ça. Il n'a rien à prouver parce qu'il est homme, point. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tonton, si tu es d'accord, c'est que t'es un homme viril :D tout se que tu cité je l'ai fais et je le fait encore et sans honte aucune , et toute c'est tache là ,un homme devrais etre fiere de les faire ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 mdrrrrr ça c'est encore plus pathétique mouaaarf :mdr: Pourquoi une femme devrait faire ce que tu refuses de faire? En vertu de quoi? Mon beau-frère est très bon cuisiner et crois-moi personne n'oserait remettre sa virilité en cause. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 tout se que tu cité je l'ai fais et je le fait encore et sans honte aucune , et toute c'est tache là ,un homme devrais etre fiere de les faire ! Et moi je suis fière d'entendre un compatriote parler comme ça :D Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pour moi, c'est un homme qui s'est construit dans le respect de soi et dans le respect de l'autre, quelque soit l'autre. Parce que l'homme viril respecte tout un chacun et surtout il n'a pas peur qu'on remette en cause sa masculinité. Il n'a pas peur des autres hommes parce qu'il est bien dans ses baskets et sait se faire respecter, non pas par des insultes ou par la violence, mais pas son assurance. Il n'a pas peur des femmes et apprécie de les savoir libres et égales. Ce sont des compagnes pour lui qu'il aime et il est aimé par elles. Il ne craint pas de se faire écraser. Il n'a pas peur des homos parce que la sexualité des autres ne le concerne pas et comme il est pleinement homme, il assume parfaitement la sienne, sans aucun doute. Il n'a pas peur de cuisiner, de repasser ou de s'occuper de ses enfants parce que quoi qu'il fasse, il est et il reste toujours un homme et il n'a pas défini de tâches subalternes qu'il imposerait de faire au "sexe faible" pour se sentir supérieur. En bref, un homme viril a la conviction intime d'être un homme. Il n'a donc pas besoin d'utiliser la force, la menace ou l'intimidation pour se faire respecter en tant que tel. Voilà, en gros, ma définiton. Et pour vous, qu'est ce qu'un homme viril? PS : J'ai parlé des hommes hétéros pour simplifier mais bien sur, pour moi, un homo peut être aussi viril. Si elle aime les crèmes et les plats brûlés. Je suis son homme viril :D Le reste ne m'effraie pas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pourquoi une femme devrait faire ce que tu refuses de faire? En vertu de quoi? Mon beau-frère est très bon cuisiner et crois-moi personne n'oserait remettre sa virilité en cause. C'est pas une question de virilité c'est que c'est pas mon truc je veux bien bricoler ou porter des trucs lourds mais pas faire le repassage ou la cuisine. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 C'est pas une question de virilité c'est que c'est pas mon truc je veux bien bricoler ou porter des trucs lourds mais pas faire le repassage ou la cuisine. et si on te demandait de laver la vaisselles ? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 C'est pas une question de virilité c'est que c'est pas mon truc je veux bien bricoler ou porter des trucs lourds mais pas faire le repassage ou la cuisine. on bricole une fois par mois... mais la cuisine c'est tous les jours, plusieurs fois par jour... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 on bricole une fois par mois... mais la cuisine c'est tous les jours, plusieurs fois par jour... En quoi ça te concerne la cuisine toi, t'y mets jamais les pieds ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Moi totalement d'accord avec Moa, je n'ai pas d'autre choix. Tu as résumé exactement ce que je pense de l'homme équilibré et bien dans sa peau. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 En quoi ça te concerne la cuisine toi, t'y mets jamais les pieds ... :mdr: Oui c'est vrai... quand je suis chez ma mère mais quand je suis seule je me débrouille:p Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Pour moi, c'est un homme qui s'est construit dans le respect de soi et dans le respect de l'autre, quelque soit l'autre. Parce que l'homme viril respecte tout un chacun et surtout il n'a pas peur qu'on remette en cause sa masculinité. Il n'a pas peur des autres hommes parce qu'il est bien dans ses baskets et sait se faire respecter, non pas par des insultes ou par la violence, mais pas son assurance. Il n'a pas peur des femmes et apprécie de les savoir libres et égales. Ce sont des compagnes pour lui qu'il aime et il est aimé par elles. Il ne craint pas de se faire écraser. Il n'a pas peur des homos parce que la sexualité des autres ne le concerne pas et comme il est pleinement homme, il assume parfaitement la sienne, sans aucun doute. Il n'a pas peur de cuisiner, de repasser ou de s'occuper de ses enfants parce que quoi qu'il fasse, il est et il reste toujours un homme et il n'a pas défini de tâches subalternes qu'il imposerait de faire au "sexe faible" pour se sentir supérieur. En bref, un homme viril a la conviction intime d'être un homme. Il n'a donc pas besoin d'utiliser la force, la menace ou l'intimidation pour se faire respecter en tant que tel. Voilà, en gros, ma définiton. Et pour vous, qu'est ce qu'un homme viril? PS : J'ai parlé des hommes hétéros pour simplifier mais bien sur, pour moi, un homo peut être aussi viril. Moe une kestion , tu es une française de souche? :28: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts