Jump to content

Qu'est qu'un homme viril?

Recommended Posts

Ben, dis puisque t'as le Larousse. Y a pas une définition plus générale?

c'est la def du site internet de larousse... elles sont minimalistes sur le net... moi j'ai plus de dico depuis deux ans (et même pas honte:shifty:) j'aurais vérifié sinon:(

• Réponses 334
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
ohh non non non :D

Jamais je ne vous laisse jamais rester derrière moi pas de confiance par ailleurs jamais je vous aurai pas derrière:D.

ok ok mais éloignez à un distance de 10 mètres :D

oula kakashi que fais tu enlève ta main de là

djalti regarde ailleurs :D

:mdr::mdr:

Guest Biobazard
la réconciliation.nationale :D

Toi on voit toute de suite que t'es prêt à "bourrer" les urnes :confused::D

chevalier-laspales-07.jpg

- Y'en a qui ont parlé de serpillière !

- Y ont eu des problèmes !!! .

Ben, dis puisque t'as le Larousse. Y a pas une définition plus générale?

Je viens de la donner :confused:

Sens 1 Ensemble des caractéristiques physiques masculines, chez l'homme adulte. Synonyme ... virility. Sens 3 Caractère propre au sexe masculin ; courage, fermeté, énergie [Littéraire]. ... Synonymes fermeté, force, puissance, solidité, vigueur.

Bah alors on a pas la même définition toi tu me parles juste d'un homme qui s'affirme mais pas d'un homme viril, la virilité c'est l'ensemble des caractéristiques physiques et sexuelles de l'homme et les caractères qu'ont lui associe c'est la déf

Non je ne parle pas de l'homme qui s'affirme, je te parle de virilité. Tu t'arrêtes au physique. Tu associes certaines valeurs morales à certaines charactéristiques physiques, example: force physique=courage, or ce n'est pas forcément vrai. On peut avoir des traits de caractéres viriles, comme le courage, l'audace, la bravoure et ne pas être gaté physiquement.

wiki

La virilité désigne:

1. les caractéristiques physiques de l'homme adulte, au sens biologique.

2. le comportement sexuel de l'homme, en particulier sa vigueur et sa capacité de procréer

3. les caractères moraux de l'homme, en tant que genre sexuel, qui lui sont culturellement associés.

c'est la def du site internet de larousse... elles sont minimalistes sur le net... moi j'ai plus de dico depuis deux ans (et même pas honte:shifty:) j'aurais vérifié sinon:(

Moi, non plus, j'ai pas de dico ici. Ca manque un peu. Mais le net, c'est plus rapide quand tu veux pas un truc super précis.

Non je ne parle pas de l'homme qui s'affirme, je te parle de virilité. Tu t'arrêtes au physique. Tu associes certaines valeurs morales à certaines charactéristiques physiques, example: force physique=courage, or ce n'est pas forcément vrai. On peut avoir des traits de caractéres viriles, comme le courage, l'audace, la bravoure et ne pas être gaté physiquement.

wiki

La virilité désigne:

2. le comportement sexuel de l'homme, en particulier sa vigueur et sa capacité de procréer

3. les caractères moraux de l'homme, en tant que genre sexuel, qui lui sont culturellement associés.

oui donc Caractère propre au sexe masculin ; courage, fermeté, énergie fermeté, force, puissance, solidité, vigueur.

Non je ne parle pas de l'homme qui s'affirme, je te parle de virilité. Tu t'arrêtes au physique. Tu associes certaines valeurs morales à certaines charactéristiques physiques. Example: force physique=courage, or ce n'est pas forcément vrai. On peut avoir des traits de caractéres viriles, comme le courage, l'audace, la bravoure et ne pas être gaté physiquement.

wiki

La virilité désigne:

Il faut chercher qui a crée le dictionnaire l'homme ou la femme..ou peut être qu'il faut avoir deux dictionnaire l'un pour les hommes et l'autre pour les femmes :D

oui donc Caractère propre au sexe masculin ; courage, fermeté, énergie fermeté, force, puissance, solidité, vigueur.

Pourquoi tu associes tous les caractéres masculins ou presque au physique? C'est purement culturel, tu decris l'homme et la virilité dans la société partiarcale.

wiki (la flemme de chercher ailleurs):

La perception de la virilité comme vertu, est en soi un jugement de valeur, qui consiste à associer au genre masculin des qualités comme la force ou le courage. Dans les sociétés qui la valorisent, comme les sociétés patriarcales, cette association est au principe du développement de la personnalité masculine, et seule permet de la structurer de façon socialement satisfaisante.

wiki

La virilité désigne:

Oui... surtout qu'on peut être "gâté" physiquement et être un parfait lâche dès qu'on tombe sur plus fort que soit... paraître viril et ne pas l'être réellement... je suis plus intéressée par des valeur morale de respect et force de caractère que sur des démonstrations de ...

Pourquoi tu associes tous les caractéres masculins ou presque au physique? C'est purement culturel, tu decris les l'homme dans la société partiarcale.

wiki (la flemme de chercher ailleurs):

La perception de la virilité comme vertu, est en soi un jugement de valeur, qui consiste à associer au genre masculin des qualités comme la force ou le courage. Dans les sociétés qui la valorisent, comme les sociétés patriarcales, cette association est au principe du développement de la personnalité masculine, et seule permet de la structurer de façon socialement satisfaisante.

Je fais que citer j'y peux rien c'est une acception commune après oui ça se discute sur les vertus qu'on associe habituellement aux hommes et aux femmes

Guest anincognito
Il faut chercher qui a crée le dictionnaire l'homme ou la femme..ou peut être qu'il faut avoir deux dictionnaire l'un pour les hommes et l'autre pour les femmes :D

Ou alors laisser la tache à un homo de faire le dictionnaire :mdr:

Ou alors laisser la tache à un homo de faire le dictionnaire :mdr:

dans ce cas là on sait pas qui choisir lool si c 'est une femme elle va dire

la virilité c 'est d avir un bonnet f des jolies fesses etc. ou le contraire :D

si c 'est un homme il dire :

la virilité c 'est d 'avoir un gros poilu, Des muscles partout il se la joue gros bras etc. ou e contraire

et puis j'en sais plus :D...et puis je m'en fou...:D, je me sens viril comme je suis :D C'est ce qui compte pour moi

Guest Biobazard
Purée, elle en est indigne si elle ne connait pas la définition de Jeffafa :mdr:

"Jeffafa" n'est pas utilisée dans le centre algérien à priori ... J'ai appris ce mot en fréquentant des gens d'Oran ... C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai appris le fameux "Tchek ya wa3dik" expression utilisée en toute circonstance :D

(Et pis Djeffafa c'est pas Larousse mais plutôt "El Moundjid" :mdr: )

Je fais que citer j'y peux rien c'est une acception commune après oui ça se discute sur les vertus qu'on associe habituellement aux hommes et aux femmes

à quoi ça sert qu'on s'echange que des définitions? :confused: Faut donner son avis un peu. De toute manière notre conception de la virilité ne peut être que subjective, ça change d'une peronne à une autre et là en l'occurence nos avis divergent.