Jump to content

Qu'est qu'un homme viril?

Recommended Posts

• Réponses 334
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

baaaaah:mdr:

la virilité serait liée à la performance sexuelle?

je dirai pas ça je parlais pas forçément de sexe plutôt d'une attitude ou une façon de se comporter, une question de physique aussi c'est tout un ensemble de choses. Y en a beaucoup qui fanfaronnent mais quand tu les mets en face d'une femme ils sont tout timides donc j'apelle pas ça de la virilité

je dirai pas ça je parlais pas forçément de sexe plutôt d'une attitude ou une façon de se comporter, une question de physique aussi c'est tout un ensemble de choses. Y en a beaucoup qui fanfaronnent mais quand tu les mets en face d'une femme ils sont tout timides donc j'apelle pas ça de la virilité

là je suis pas d'accord... T'as pas lu la définition de Moa:innocent:

Oui ce sont des traits de caractére, il y en a qui sont plus timides, ça ne veut pas dire qu'ils sont moins viriles, une fois qu'ils connaissent mieux la personne, ils sont tout à fait à l'aise pour se comporter normalement. La virilité ce n'est certainement pas les biscotos ou ne pas faire la cuisine et le ménage.

Oui ce sont des traits de caractére, il y en a qui sont plus timides, ça ne veut pas dire qu'ils sont moins viriles, une fois qu'ils connaissent mieux la personne, ils sont tout à fait à l'aise pour se comporter normalement. La virilité ce n'est certainement pas les biscotos ou ne pas faire la cuisine et le ménage.

:D

je préfère vos définitions les filles...

Ca se caricature pas comme ça nan, mais la virilité est associée bien souvent aux caractéristiques physiques et à un certain comportement érigé en vertu. Je vois mal un gars de 65 kilos avec une voix de castra l'être par exemple.

Pour moi, c'est un homme qui s'est construit dans le respect de soi et dans le respect de l'autre, quelque soit l'autre. Parce que l'homme viril respecte tout un chacun et surtout il n'a pas peur qu'on remette en cause sa masculinité.

Il n'a pas peur des autres hommes parce qu'il est bien dans ses baskets et sait se faire respecter, non pas par des insultes ou par la violence, mais pas son assurance.

Il n'a pas peur des femmes et apprécie de les savoir libres et égales. Ce sont des compagnes pour lui qu'il aime et il est aimé par elles. Il ne craint pas de se faire écraser.

Il n'a pas peur des homos parce que la sexualité des autres ne le concerne pas et comme il est pleinement homme, il assume parfaitement la sienne, sans aucun doute.

Il n'a pas peur de cuisiner, de repasser ou de s'occuper de ses enfants parce que quoi qu'il fasse, il est et il reste toujours un homme et il n'a pas défini de tâches subalternes qu'il imposerait de faire au "sexe faible" pour se sentir supérieur.

En bref, un homme viril a la conviction intime d'être un homme. Il n'a donc pas besoin d'utiliser la force, la menace ou l'intimidation pour se faire respecter en tant que tel.

Voilà, en gros, ma définiton.

Et pour vous, qu'est ce qu'un homme viril?

ce sont mes références