Jump to content

Qu'est qu'un homme viril?

Recommended Posts

• Réponses 334
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Donc c'est bien le mec idéal :cool::D

Oh que non!!

Pour moi, c'est un homme qui s'est construit dans le respect de soi et dans le respect de l'autre, quelque soit l'autre. Parce que l'homme viril respecte tout un chacun et surtout il n'a pas peur qu'on remette en cause sa masculinité.

Il n'a pas peur des autres hommes parce qu'il est bien dans ses baskets et sait se faire respecter, non pas par des insultes ou par la violence, mais pas son assurance.

Il n'a pas peur des femmes et apprécie de les savoir libres et égales. Ce sont des compagnes pour lui qu'il aime et il est aimé par elles. Il ne craint pas de se faire écraser.

Il n'a pas peur des homos parce que la sexualité des autres ne le concerne pas et comme il est pleinement homme, il assume parfaitement la sienne, sans aucun doute.

Il n'a pas peur de cuisiner, de repasser ou de s'occuper de ses enfants parce que quoi qu'il fasse, il est et il reste toujours un homme et il n'a pas défini de tâches subalternes qu'il imposerait de faire au "sexe faible" pour se sentir supérieur.

En bref, un homme viril a la conviction intime d'être un homme. Il n'a donc pas besoin d'utiliser la force, la menace ou l'intimidation pour se faire respecter en tant que tel.

Si tu penses que c'est les caractéristiques d'un "homme serpillère" alors......

Oh que non!!

[/b]

c'est maintenant que je comprends je sens de l'homme serpillière... je croyais que ça avait un rapport avec son talent à s'occuper des taches ménagères:ermm:

Guest Biobazard
Oh que non!!

[/b]

Au temps pour moi ..... J'ai lu en diagonal et j'ai juste retenu "Il ne craint pas de se faire écraser" :D

Guest anincognito
c'est maintenant que je comprends je sens de l'homme serpillière... je croyais que ça avait un rapport avec son talent à s'occuper des taches ménagères:ermm:

T'as vu, avec nous, quand tu pars, tu es moins bête que lorsque tu es venue :D (je préviens, à ne pas prendre dans un sens péjoratif :))

Ca se caricature pas comme ça nan, mais la virilité est associée bien souvent aux caractéristiques physiques et à un certain comportement érigé en vertu. Je vois mal un gars de 65 kilos avec une voix de castra l'être par exemple.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a un certain type de voix qui est asssocié à la "masculinité" mais pas forcément à la virilité. Pour le poid et la taille, il y a des hommes petits et minces qui s'assument et qui ne voient pas leur physique comme un frein, ceci se reflète dans leur attitude. Ils ne sont pas moins viriles. Tout est dans tête.

Oui ce sont des traits de caractére, il y en a qui sont plus timides, ça ne veut pas dire qu'ils sont moins viriles, une fois qu'ils connaissent mieux la personne, ils sont tout à fait à l'aise pour se comporter normalement. La virilité ce n'est certainement pas les biscotos ou ne pas faire la cuisine et le ménage.

je commence à croire que la définition de a virilité se diffère chez les hommes et les femmes :D

Quel dilemme je te jure ma tite talulah :D

T'es coincé entre deux extrêmes sois paraitre viril au yeux des hommes, sois paraitre viril au yeux des femmes:D

je commence à croire que la définition de a virilité se diffère chez les hommes et les femmes :D

Quel dilemme je te jure ma tite talulah :D

T'es coincé entre deux extrêmes sois paraitre viril au yeux des hommes, sois paraitre viril au yeux des femmes:D

Victime, avant de choisir ton camp, pense à qui va te liquider ton prochain stock de V&N :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a un certain type de voix qui est asssocié à la "masculinité" mais pas forcément à la virilité. Pour le poid et la taille, il y a des hommes petits et minces qui s'assument et qui ne voient pas leur physique comme un frein, ceci se reflète dans leur attitude. Ils ne sont pas moins viriles. Tout est dans tête.

Bah alors on a pas la même définition toi tu me parles juste d'un homme qui s'affirme mais pas d'un homme viril, la virilité c'est l'ensemble des caractéristiques physiques et sexuelles de l'homme et les caractères qu'ont lui associe c'est la déf

Bah bien sûr, parce que je sais que malgré une apparente ouverture, la susceptibilité n'est pas très loin :D

ah mais ... tu as tout juste... d'ailleurs si on se croise au détour d'un sujet tu ne prendras pas péjorativement ce que je pourrais dire:D

Guest anincognito
C'est ce qu'il aimerait surement être. Malheureusement il ne fait peur qu'à ceux qui dépendent de lui. Les autres, il les fait doucement rigoler.

Oui, peut-être, mais lui il préfère penser à ceux qui le craignent :D

Guest anincognito
ah mais ... tu as tout juste... d'ailleurs si on se croise au détour d'un sujet tu ne prendras pas péjorativement ce que je pourrais dire:D

Ah mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas susceptible :D

Bah alors on a pas la même définition toi tu me parles juste d'un homme qui s'affirme mais pas d'un homme viril, la virilité c'est l'ensemble des caractéristiques physiques et sexuelles de l'homme et les caractères qu'ont lui associe c'est la déf

C'est peut-être ta définition. Mais pas celle de tout le monde.