Jump to content

Qu'est qu'un homme viril?

Recommended Posts

Pour moi, c'est un homme qui s'est construit dans le respect de soi et dans le respect de l'autre, quelque soit l'autre. Parce que l'homme viril respecte tout un chacun et surtout il n'a pas peur qu'on remette en cause sa masculinité.

Il n'a pas peur des autres hommes parce qu'il est bien dans ses baskets et sait se faire respecter, non pas par des insultes ou par la violence, mais pas son assurance.

Il n'a pas peur des femmes et apprécie de les savoir libres et égales. Ce sont des compagnes pour lui qu'il aime et il est aimé par elles. Il ne craint pas de se faire écraser.

Il n'a pas peur des homos parce que la sexualité des autres ne le concerne pas et comme il est pleinement homme, il assume parfaitement la sienne, sans aucun doute.

Il n'a pas peur de cuisiner, de repasser ou de s'occuper de ses enfants parce que quoi qu'il fasse, il est et il reste toujours un homme et il n'a pas défini de tâches subalternes qu'il imposerait de faire au "sexe faible" pour se sentir supérieur.

En bref, un homme viril a la conviction intime d'être un homme. Il n'a donc pas besoin d'utiliser la force, la menace ou l'intimidation pour se faire respecter en tant que tel.

Voilà, en gros, ma définiton.

Et pour vous, qu'est ce qu'un homme viril?

PS : J'ai parlé des hommes hétéros pour simplifier mais bien sur, pour moi, un homo peut être aussi viril.

:thumbup:

on résumé c'est l'homme parfait

• Réponses 334
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bonsoir tout le monde,

j'ai lu quelques postes et je ss bien sur d'accord avec certains... sinon ce que je veux ajouter c qu'il y a deux choses différentes: être viril et paraitre viril, c complètement diffèrent, en plus je pense que la vrai virilité est quelque chose qui se trouve à l'intérieur, dans le cœur, et qu'on peut la distinguer que dans ce que j'appelle les vraies situations...

bien évidemment, il ne faut surtout pas oublier que l'homme est un être humain après tout, ce n'est pas une machine...

et pour finir, tout se joue dans la tète

Guest anincognito
Y a de la tension dans l'air ... Je crois que cette histoire de Djeffafa, Necheffa ou je ne sais quoi à envenimé la situation :confused:

Apparemment, da3wa nechfet, c'est pour ça que j'ai préconisé de dire Jeffafa...:D

Guest Biobazard
merci mon collègue n'oublie pas que tu fais partie de la confrerie des pervers refoulés

Oh non !!!! :34::34::34:

En même temps, c'est triste à dire mais faut dire que nous les mecs, y a que ça qui nous fait rire :D :confused:

@ l'attention de : kakashi, aninconito, biobazare

mes amis mes frères compatriotes les affidés: n'oubliez surtout pas que nous faisons partie de l'association des pervers refoulés donc. soyons politiques et n'oubliez pas nos desseins...alors allez y molo :D soyons politiques et diplomates:D

Guest anincognito

mes amis mes frères compatriotes les affidés: n'oubliez surtout pas que nous faisons partie de l'association des pervers refoulés donc. soyons politiques et n'oubliez pas nos desseins...alors allez y molo :D soyons politiques et diplomates:D

Pas de soucis camarade, on est tous derrière toi :mdr:

moi connais po la politique

et la diplomatie c'est quoi :mdr::04::chair:

Guest Biobazard

Tu veux dire "hypocrites" :mdr::confused:

Pas de soucis camarade, on est tous derrière toi :mdr:

ohh non non non :D

Jamais je ne vous laisse jamais rester derrière moi pas de confiance par ailleurs jamais je vous aurai pas derrière:D.

ok ok mais éloignez à un distance de 10 mètres :D

oula kakashi que fais tu enlève ta main de là

djalti regarde ailleurs :D