Jump to content

La Chine offre un hôpital équipé à la Mauritanie


Recommended Posts

LE 28.11.2010 À 15:21 | © 2010 CHINE NOUVELLE

 

Un hôpital d'une capacité de 88 lits, construit par la Chine dans un quartier populaire de Nouakchott, a été remis samedi par l'ambassadeur de Chine en Mauritanie aux autorités mauritaniennes.

 

La cérémonie de réception de cet hôpital s'est déroulée sous la supervision du Premier ministre mauritanien Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf, lequel a procédé à l'inauguration officielle de cette nouvelle infrastructure sanitaire.

 

L'accord de réception de cet hôpital, dit "Hôpital de l'Amitié d'Arafat", a été signé par l'ambassadeur de Chine en Mauritanie, Zhang Xun, et le ministre mauritanien de la Santé, Dr Cheikh Ould Horma Ould Babana.

 

A cette occasion, l'ambassadeur de Chine a indiqué que cette année coïncide avec le 45e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la Mauritanie, qui sont " caractérisées par la confiance mutuelle, par des liens de coopération accrus entre les deux peuples".

 

"Le secteur sanitaire est l'un des plus anciens domaines de la coopération entre les deux pays, rappelant l'envoi successif par la Chine en Mauritanie de 29 équipes, soit 751 médecins chinois, qui travaillent à Kiffa et à Selibaby, où ils sont devenus des amis des populations locales", a-t-il dit.

 

"L'Hôpital de l'Amitié d'Arafat est une infrastructure sanitaire complète, achevée en 19 mois, dont la réception par les autorités constitue un beau cadeau au peuple mauritanien, de nature à contribuer aux efforts du Gouvernement mauritanien dans le domaine du développement sanitaire", a-t-il conclu.

Link to post
Share on other sites

Mauritanie : pose de la première pierre d'une faculté de médecine financée par la Chine

 

LE 28.11.2010 À 15:31 | © 2010 CHINE NOUVELLE

 

ShareL'ambassadeur de Chine en Mauritanie Zhang Xun a participé samedi, aux côtés du Premier ministre mauritanien Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf, à la cérémonie de pose de la première pierre des futurs locaux de la Faculté de Médecine de l'Université de Nouakchott.

 

La future faculté, financée dans le cadre de la coopération mauritano-chinoise, sera construit sur une aire de 8.730 mètres carrés et devra accueillir des étudiants à partir de l'année universitaire 2012-2013.

 

Il comprendra des locaux administratifs, des salles de cours, des amphithéâtres, des laboratoires, des bibliothèques, des restaurants, ainsi que des bâtiments annexes.

 

Dans une allocution, Zhang Xun a indiqué que la coopération mauritano-chinoise commémore son 45e anniversaire "marqué par des progrès continus et croissants".

 

"Chaque année, 35 bourses d'études sont accordées à des étudiants mauritaniens en Chine" et 125 étudiants mauritaniens poursuivent actuellement des études supérieures dans différentes universités chinoises, a-t-il rappelé.

 

Le Premier ministre Laghdhaf et l'ambassadeur de Chine ont inauguré le même jour un hôpital d'une capacité de 88 lits, construit par la Chine dans un quartier populaire de Nouakchott et offert à la Mauritanie.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...