Jump to content

Le Cercle des poétes disparus

Guest dounia25

Recommended Posts

Guest dounia25

je voulais le lire en livre mais comme j'ai eu l'occasion de le voir en film,je viens ici vous en parler de ce film culte,qui est magnifique sur tous les plans.

au début j'etais étonné de voir Dr wilson ,de la série Dr house,plus jeune puis petit à petit on est embarqué dans la vie estudiantine stricte américaine.

l'histoire commence quand le professeur de lettres anglaises(Robbin Williams) fait son apparition dans la salle de cours ,un enseignant pas comme les autres,c'est un guide,un ami,un anticonformiste.

je ne vais pas vous raconter toute l'histoire mais je le conseille à tout le monde.

un film magnifique qui m'a marqué et je le reverrais avec plaisir.

qu'en pensez vous ???ceux qui l'ont vu en film ou ceux qui l'ont lu en livre???

je termine par cette citation:

Je m'en allais dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte.

Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.

Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie,

Pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort que je n'avais pas vécu.

Henry David THOREAU (1817 - 1862)

ps :j'ai oublié de vous dire que la derniére scéne m'a vraiment émue et j'ai versé toutes les larmes de mon corps.:17:

Guest dounia25
J'ai aimé le livre et aussi le film. Et si tu regardes bien ma signature tu vas sûrement reconnaitre quelque chose.

justement sally,figure toi que je n'avais aucune idée sur ta signature :ojusqu'à ce que je voiye le film,tu sais que j'ai pensé à toi?;)

raconte un peu ca qui t'a marqué:)

Ma signature vient de là, depuis que j'ai lu le livre et vu le film, cette phrase ne m'a plus jamais quittée.

Ce qui m'a plu dans ce film, c'est l'atmosphère et aussi le fait de me découvrir un attrait pour l'anticonformisme. J'ai grandit en étant très sage et très disciplinée, et je ne savais pas que j'avais en moi une part de rébellion qui pouvait tout à fait être positive.

Guest dounia25
Ma signature vient de là, depuis que j'ai lu le livre et vu le film, cette phrase ne m'a plus jamais quittée.

Ce qui m'a plu dans ce film, c'est l'atmosphère et aussi le fait de me découvrir un attrait pour l'anticonformisme. J'ai grandit en étant très sage et très disciplinée, et je ne savais pas que j'avais en moi une part de rébellion qui pouvait tout à fait être positive.

"Oh capitaine ,mon capitaine"

au fond de chaqu'un de vous vit un révolté.

dans la fin du film,qui aurait cru que le timide se dresse devant le directeur?:rolleyes:

Guest dounia25

quelques citations:

Je ne vis pas pour être un esclave mais le souverain de mon existence.

Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.