Jump to content

Semaine africaine des TIC: L’Algérie lance une journée « sans papier »


Recommended Posts

L’Algérie débute à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 décembre prochain une campagne pour promouvoir les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC). Intitulée : « une journée sans papier », cette opération vise à pousser les algériens à utiliser davantage la messagerie instantanée, l’informatique, l’Internet ainsi que la téléphonie mobile.

 

Initiative de la commission de l’Union africaine (CUA), plusieurs pays africains ont pris part à la semaine africaine des TIC (SATIC). Placée sous le thème : «les TIC pour la paix et la sécurité en Afrique», les pays africains sont appelés à employer durant cette semaine autant que possible les communications électroniques (Sms, Mms, messageries vocales, Msg...).

 

© 2010 Mobilealgerie

Link to post
Share on other sites

Semaine africaine des TIC dans toutes les wilayas du pays du 28 novembre au 4 décembre.

 

Une semaine africaine des technologies de l'information et de la communication (SATIC) sera organisée du 28 novembre au 4 décembre 2010 dans toutes les wilayas du pays, a-t-on appris samedi auprès du ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (MPTIC).

 

Organisée par le MPTIC, en coordination avec le ministère délégué aux Affaires maghrébines et africaines, cette manifestation "marque la volonté du MPTIC de traduire sa démarche africaine en matière des TIC" et "se veut également une occasion pour les pays africains de promouvoir les nouvelles technologies dans le domaine de l'information et de la communication", a-t-on précisé de même source.

 

Dans le cadre de cette semaine, une journée "Zéro papier" sera organisée le mercredi 1 décembre à travers tout le pays, où tous les acteurs sont invités à faire usage ce jour-là, à outrance, de communications électroniques, notamment la messagerie électronique, les services en ligne et les sites web dans leurs activités quotidiennes.

 

Cette manifestation nationale "se présente comme une opportunité pour mettre en valeur l'importance des TIC et leur rôle dans l'amélioration de la qualité de vie du citoyen", a-t-on relevé de même source.

 

Des journées portes ouvertes, des concours dans les établissements du secteur de l'éducation et des conférences sur les TIC en Algérie sont, entre autres, au programme de cette manifestation.

 

APS

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...