mquidech 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 salam etes-vous fort en français? faites vous faire cette dictée:music_whistling: Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers. Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère. Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère. Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère. La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer, et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !" Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 C'est marrant......... Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 :mdr: ça me rappelle les textes de Grand corps malade :mdr: pas mal comme idée je demanderai a ma mère de me la faire :D Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 :mdr: ça me rappelle les textes de Grand corps malade :mdr: pas mal comme idée je demanderai a ma mère de me la faire :D salam et tu nous donnera le resultat ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts