KABYLE100pour100 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Sans verser dans les insultes et les attaques personnelles, tu ne peux nier l'Arabité de l'Algérie, et du Maghreb en même temps, c'est une réalité crois moi ce n'est pas une insulte mais il a raison de te le dire , c'est un fait, de passage je te remercie de m'avoir fait savoir qu'on devient arabe du moment ou on parle la langue arabe, merci comme ca au mois je demanderai la nationalité francaise,,,,,,,, non je prefere plutot la nationalité suisse, demain aussi j'irai voir l'ambassade d'angleterre pour The British Citizen, it's their duty to give me the citizen, I'll say for them Mr anincognito have said each one speek the language of any country, he will be citizen of this country, thankfully Algeria have an ingenious guy like you Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Mais ancêtre d'où je viens ce sont toujours défini comme 3arab, arrêter de vous ridiculisez avec vos histoires de nationalités. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 An-Nisr;1311228]سـلام يا جماعـة Certains intervenants ici vous sortent parfois des inepties auxquelles on ne s’attend pas. Exemples : "La langue des algériens n’est pas l’arabe. C’est un mélange de français, d'espagnol, d'italien et de tamazight" (affirmation de Licorne. Notez le fait que l’arabe y est omis) "Le dialecte algérien est fait de tamazight, français et arabe" (Affirmation d’Héracles. Notez le fait que l’arabe soit mis en dernier) Devant ces affirmations, venant qui plus est de personnes apparemment lettrées, on ne manque pas d’être agacés. Mais qu’en est-il réellement ? Sur quoi se base-t-on pour tenir ces propos ? Voici quelques questions dont les réponses, me semble-t-il, sont édifiantes : - L’arabe (dit littéraire - fus-hâ) existe-il ? La réponse est NON. - L’algérien est-il un dialecte ?NON. - Le dialecte algérien existerait-il (aura-il été) sans le français ? NON. - Le dialecte algérien existerait-il (aurait-il été) sans le tamazight ? NON. - Le français est-il une conditioieurn sine qua non pour la pérennité du dialecte algérien ? OUI. et l'anglais aussi , exemple 3ami moh le taxieur!! - Le tamazight est-il une condition sine quoi non pour la pérennité du dialecte algérien ? OUI. sin comment les arabes vont dire sarouel ou zaama , tamara sebat .....en arabe??? - Le dialecte algérien existerait-il (aurait-il été) sans l’existence de l’arabe ? Non. - L’arabe est-il une condition sine quoi non pour la pérennité du dialecte algérien ? Oui. Conclusion : le dialecte algérien est un dialecte arabe avec 60% de mot non arabe Moh rah be tomobile dar ixé de vitesse fe l'autoroute , hakmatou la police daroulou procé 9alou wahd polici khlasse la mande oula enehilek essrouel !!!:mdr::mdr: 6 mot arabe sur 23 Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 An-Nisr;1311228]سـلام يا جماعـة Certains intervenants ici vous sortent parfois des inepties auxquelles on ne s’attend pas. Exemples : "La langue des algériens n’est pas l’arabe. C’est un mélange de français, d'espagnol, d'italien et de tamazight" (affirmation de Licorne. Notez le fait que l’arabe y est omis) "Le dialecte algérien est fait de tamazight, français et arabe" (Affirmation d’Héracles. Notez le fait que l’arabe soit mis en dernier) Devant ces affirmations, venant qui plus est de personnes apparemment lettrées, on ne manque pas d’être agacés. Mais qu’en est-il réellement ? Sur quoi se base-t-on pour tenir ces propos ? Voici quelques questions dont les réponses, me semble-t-il, sont édifiantes : - L’arabe (dit littéraire - fus-hâ) existe-il ? La réponse est NON. - L’algérien est-il un dialecte ?NON. - Le dialecte algérien existerait-il (aura-il été) sans le français ? NON. - Le dialecte algérien existerait-il (aurait-il été) sans le tamazight ? NON. - Le français est-il une conditioieurn sine qua non pour la pérennité du dialecte algérien ? OUI. et l'anglais aussi , exemple 3ami moh le taxieur!! - Le tamazight est-il une condition sine quoi non pour la pérennité du dialecte algérien ? OUI. sin comment les arabes vont dire sarouel ou zaama , tamara sebat .....en arabe??? - Le dialecte algérien existerait-il (aurait-il été) sans l’existence de l’arabe ? Non. - L’arabe est-il une condition sine quoi non pour la pérennité du dialecte algérien ? Oui. Conclusion : le dialecte algérien est un dialecte arabe avec 60% de mot non arabe Moh rah be tomobile dar ixé de vitesse fe l'autoroute , hakmatou la police daroulou procé 9alou wahd polici khlasse la mande oula enehilek essrouel !!!:mdr::mdr: 6 mot arabe sur 23 ohohohohohoh aaaaahhhhhhhhhhhhh pt drr Moh rah be tomobile dar ixé de vitesse fe l'autoroute , hakmatou la police daroulou procé 9alou wahd polici khlasse la mande oula enehilek essrouel :mdr::mdr: ANA KOUNT nhawes L pompa nta3 l'essence l Tomobole diali wnrouh nkhelessl mondat fil posta :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Quel intelligence, il sont fort en math!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 ohohohohohoh aaaaahhhhhhhhhhhhh pt drr Moh rah be tomobile dar ixé de vitesse fe l'autoroute , hakmatou la police daroulou procé 9alou wahd polici khlasse la mande oula enehilek essrouel :mdr::mdr: ANA KOUNT nhawes L pompa nta3 l'essence l Tomobole diali wnrouh nkhelessl mondat fil posta :mdr::mdr: :mdr::mdr: el pompa we elposta maghlikin darou la grive me3a sandica. Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Ah, question sempiternelle dont la réponse est pourtant fort simple. L'Algérie est Algérienne. C'est l'unique chose qui importe au-delà des clivages ethniques, religieux ou que sais-je encore. Le principe de la construction d'une Nation réside dans sa capacité à fédérer ses citoyens autour d'un projet national dépassant les divisions ethniques et religieuses. Car en effet, ces différences existent et sont réelles. Dire que l'Algérie est un pays Arabe est une ineptie, une absurdité revenant à exclure tous les autres de "l'algériennité". Mais cela ne m'étonne guère de ceux qui sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez pour asséner des âneries de cet acabit. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 :mdr::mdr: el pompa we elposta maghlikin darou la grive me3a sandica. Moqqbilat Jazet wahed L madama bezzaf zella, kan i dragui fiha wahed L jeune yetkeyef garou chira :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Ah, question sempiternelle dont la réponse est pourtant fort simple. L'Algérie est Algérienne. C'est l'unique chose qui importe au-delà des clivages ethniques, religieux ou que sais-je encore. Le principe de la construction d'une Nation réside dans sa capacité à fédérer ses citoyens autour d'un projet national dépassant les divisions ethniques et religieuses. Car en effet, ces différences existent et sont réelles. Dire que l'Algérie est un pays Arabe est une ineptie, une absurdité revenant à exclure tous les autres de "l'algériennité". Mais cela ne m'étonne guère de ceux qui sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez pour asséner des âneries de cet acabit. Algerie Algerienne et pas Arabe??!! tu veux aller en enfer toi eh?! pas de péché stp. au paradis on parlera arabe pas de l'algérien lol:mdr::mdr: a moiins que tu as chouia de maarifa toi!! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Algerie Algerienne et pas Arabe??!! tu veux aller en enfer toi eh?! pas de péché stp. au paradis on parlera arabe pas de l'algérien lol:mdr::mdr: a moiins que tu as chouia de maarifa toi!! Aghma ulacsmah wala ladim té trop fort toiiiiiiii :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 on devient arabe du moment ou on parle la langue arabe, awwwww .... je parle anglais ce n'est pas pour autant que je suis anglais .... ceci dit je n'ai rien contre "l'arabe" tant que celui ne veuille prendre le dessus sur mon Algérianité .... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Moqqbilat Jazet wahed L madama bezzaf zella, kan i dragui fiha wahed L jeune yetkeyef garou chira :mdr::mdr::mdr::mdr: ki riha ahdar me3ah qultlou , rouh nichen ya el madrogui oula en3yet el la police civile. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Je vous laisse avec ce proverbe pour machin qui disait que le kabyle était compréhensible pour un arabe, qu'il me donne la traduction alors :mdr: Win imumi teεreq tikli n tsekkurt, ad yetbeε tin n tyazit. hahaha en français ca donne les arabophones d'Algérie ne seront jamais arabe et il ne sont plus amazigh:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 les arabes habitent le desert arabique de la peninsule arabique, ceux qui vantent, louent et chantent l'ARABITÉ, ils n'ont qu'a prendre leurs valises clic clac et rejoindre leurs freres arabes l'Algérie est algérienne, elle N,a jamais été arabe, elle ne le sera jamais, de bon ou malgré la France cette chienne qui nous a donné cette étiquette '' ARABE '' et malgré les arabistes orientaux,,, Algerie est algérienne PAS ARABE Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 l'Algérie est ce qu'elle est ...ce que le peuple veut en faire! si le peuple se sent kabyle, tant mieux pour lui si le peuple se sent arabe, tant mieux pour lui si aucun des deux, tant mieux pour lui pour ma part je ne sens aucun besoin d'appartenir a l'arabité ou l'amazighité...je suis algérien, ca me suffit! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Moh Air max, derbatou tomobile w teblissa, jat l'ambulance w datou lesbitar Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 un SUÉDOIS qui parle ARABE oserez-vous à lui dire qu'il est ARABE Vous n'êtes que des HYPOCRITES, je le dit et je pése mes mots, HYPOCRITES et je suis encore gentil avec vous ARABISTES ce qui il savent que 60% des sioniste parlent arabe , donc les palestiniens sont colonisé par des arabes. les juifs séfarade représente plus de 60% des juifs sioniste d'Israël+ 1million de juifs palestiniens. et c'est en rajoute les 1500000 arabe israélien . ca donne Israël est un pays arabe a 90%. donc Israël est plus arabe que l'Algérie. ALORS OUI CELUI QUI PARLE ARABE EST ARABE. donc pas de colonisation du tout. pq un arabe va coloniser un arabe ?! c'est pas logique du tout!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 les arabes habitent le desert arabique de la peninsule arabique, ceux qui vantent, louent et chantent l'ARABITÉ, ils n'ont qu'a prendre leurs valises clic clac et rejoindre leurs freres arabes l'Algérie est algérienne, elle N,a jamais été arabe, elle ne le sera jamais, de bon ou malgré la France cette chienne qui nous a donné cette étiquette '' ARABE '' et malgré les arabistes orientaux,,, Algerie est algérienne PAS ARABE c vrai il ya que cette chienne de la France qui désigne les algérien "d'arabe" Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 :mdr::mdr: Les plus grand panarabisme étaient Copte, rigolo. Quand on ne connais rien on se tais. une raison de plus , ca preuve que c'est pas islamique rigolo :mdr::mdr: et les arabophone d'Algérie prennent comme model des non musulman. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Non tu te trompe: Ton ami wiki est la pour te répondre: ""Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe se compose : * de descendants d'anciennes tribus d'Arabie * des ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord."" donc les juifs séfarade aussi!!:crazy: pourquoi vous nier l'arabité de 90% d'israeliens?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Sans verser dans les insultes et les attaques personnelles, tu ne peux nier l'Arabité de l'Algérie, et du Maghreb en même temps, c'est une réalité ni l'arabité d'Israël:gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Aghma ulacsmah wala ladim té trop fort toiiiiiiii :mdr::mdr::mdr::mdr: merci merci avec tte modestie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 merci merci avec tte modestie :D ulacsmah ..smah , c'est un mot arabe repris par les kabyles, n'est ce pas?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 ce qui il savent que 60% des sioniste parlent arabe , donc les palestiniens sont colonisé par des arabes. les juifs séfarade représente plus de 60% des juifs sioniste d'Israël+ 1million de juifs palestiniens. et c'est en rajoute les 1500000 arabe israélien . ca donne Israël est un pays arabe a 90%. donc Israël est plus arabe que l'Algérie. ALORS OUI CELUI QUI PARLE ARABE EST ARABE. donc pas de colonisation du tout. pq un arabe va coloniser un arabe ?! c'est pas logique du tout!:mdr: ya mon ami wellah des fois, c plus qu'étonnant ces gens la, pire que les mythomanes, ils veulent a tout prix arabiser l'inarabisable,, lol Shakespeare SHAKE ,,,,,,,,,,,,,,,,,, ''' Cheikh ''' ------ شيخ SPEAR ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,''' ZOUBIR ''' ------زبير et bein oui Shakespeare est arabe de son vrai nom le Cheikh Zoubir شيخ زبير qui dit mieux Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 C'est vrai que ce sont les arabes qui ont inventé ou trouvé le ZÉRO 00 ,, si c'est le cas alors je comprend parfaitement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts