ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 :04: حتى كلمة "قبايلي" كلمة عربية serouel c'est berbère sans les arabes sont a poiles:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ton baratin tu te le gardes mon ami. Les Français différenciant pourtant les Kabyles qui sont en majorité musulmans. Ton "explication" est tout bonnement insensée. Les Français (et les occidentaux par extension) ne t'ont pas attendu toi ou l'année 1830 pour savoir que l'Afrique du nord étaient peuplée de musulmans. Le contact s'est d'ailleurs produits plusieurs siècles avant, lors des conquêtes de l'Espagne et l'arrivée des musulmans (sarrasins) en terre actuellement française. Hé, il croit que les Français ont débarqué dans le "nouveau monde", comme ça, sans trop savoir où ils mettaient pieds, comme c'est le cas de Christophe Colomb. :mdr: qaund on tu parle des arabes , t'essayer de dévier sur les musulmans!! aller aller george wassouf c'est un imam Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Qui a dit que j'étais fier d'être algérien? Je ne suis ni fier ni intimidé. Je suis. Point barre. Je l'ai dit: ce n'est pas mon problème mais celui des locuteurs de cette langue qui, soit dit en passant, s'expriment exagérément en français. et les arabes parle quelle langues??? j'ai pas encore croisé un arabe qui parle arabe. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Un pays dit civilisé reconnait toutes ses langues peu importe son nombre de locuteurs. Le Royaume Uni a constitutionnalisé et rendu national et officiel le gaélique en Irlande, langue historique et parlée aujourd'hui par moins de 300 000 locuteurs au fin fond de la lande irlandaise. Comment se fait il que le tamazight du seul véritable peuple autochtone du Maghreb et qui a fait l'histoire de l'Algérie ne le soit pas ? t'aime bien parler des pays humains :mdr::mdr: les anglais sont humains , point barre Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 و انت واش تقول في بعض الناس (بلا ما نسميهم) تكره كلمة عربية؟ je pensais il y avait que les juifs qui répondent a une question par une question!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 N'en déplaise à certains:Moi je dirais pas Algerien mais le parler Maghrebin, c'est un langage issue de notre Saint Coran tout simplement les Maghrebins en Adoptants l'Islam par consequent la lecture du Coran . le Coran n'a pas de culture !! et le plus important dans le coran ce n'est l'emballage mais le contenu. tu crois au message de SIDNA Aissa 3aliahi salem?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Dommage pour toi mais mes véritables ancêtres semblent avoir choisi la langue arabe au détriment de tamazight. donc c des traitres! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Et la darija (الـدارجـة) est arabe! Je ne vais pas ré-expliquer. ;) partir en arabe =edhehab. en algerien Roh. parler en arabe el kalam; en algerien ; el hadra. voiture en arabe , siyara en algérien tomobile. pentanol en arabe ??? y'a pas!! vu qu'ils sont tjrs a poile:mdr::mdr: bientôt tu va nos citer un hadith: irakabou tnonbilatakoum wa la tadiro un ixé de vitasse fi l'otoroute 3ajal si haram. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Bien sur. Et c'est ton devoir de protéger ce patrimoine. Tout comme un autre Algèrien "berberophone" a son devoir de protéger les autres patrimoine national moi le patrimoine arabe , je m'en fou!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Je vais vous narrer une anecdote, il y a 2 ou 3 semaines je regardais le classico real de madrid vs barça sur une chaîne tunisienne bon j'avais pas trop le choix c'était la seule à retransmettre le match, j'ai pensé à couper le son mais sans ambiance c'est nul donc j'ai mis au minimum. Et à un moment j'entends au milieu de ce charabia le mot "hors jeu". En sachant que les tunisiens parlent un arabe qui se rapproche le plus de l'arabe parlé au Moyen Orient je me suis dit bizarre bizarre ! comment veux tu qui disent tassaloul :mdr::mdr::mdr: ils ont pas le choix ils doivent s'adapter petit a petit. bientôt la langue arabe deviendra une langue arabe a 90 % de mot anglais ou français ou hébreux! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Et parce que l'arabe classique (ou tout autre langue du monde) est à 100%? Question: qu'en-est-il du kabyle qui comporte des dizaines de mots arabes (et français). Ce n'est pas du kabyle? :rolleyes: ben si. même l'arabe du coran comportent des mots grec hébreux habache perse égyptien..............; Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 Moi je vais te répondre, s,il y a de gesn qui detestent la langue arabe et les arabes, c,est tout simplement a cause des gens comme toi AN-NISR, soyons franc, toi tu réclame haut et fort l'Arabité de l'Algérie sachant que cette terre n'appartient pas aux arabes et elle ne va jamais l'appartenir, du sous estime toute une population, toute une culture toute une histoire, tu as des idées racistes et c,est vrai, tu dénigre le tamazight, tu fait tout pour écraser le tamazight ou le berbere, tu ose dire que chacun qui parle arabe est arabe question, Comment veux tu que les Kabyle et ou berbere aiment les arabes et leurs langue ??? Toujours le même topo. Changez de disque les gars, ça devient ridicule. Je ne "réclame" pas l'arabité de l'Algérie car, d'emblée, celle-ci appartient au monde arabe linguistiquement et culturellement. Et, à vrai dire, ce sont ceux-là les vrais fondements de l'identité. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 l'arabe c'est pas langues des berbères mais celle des arabes . hob oula krah!! Au fond, la "cause berbère" n'arrive pas à décoller car elle surfe sur le non-réel. Du vent, des intellectualismes, des faussetés. La vérité est que l'Afrique du nord, dont les habitants avaient pour langue le berbère, parle aujourd'hui en majorité l'arabe et s'y reconnaît. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 serouel c'est berbère sans les arabes sont a poiles:mdr::mdr: Et kabyle c'est arabe sans les Arabes les Kabyles n'ont même pas de nom. Ulacsmah, je peux facilement te batte à ce jeu. Alors épargne-moi ces interventions bidon. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 qaund on tu parle des arabes , t'essayer de dévier sur les musulmans!! aller aller george wassouf c'est un imam C'est ton ami qui a parlé de "musulmans", ce n'est pas moi. Je n'ai fait que répondre par rapport à son intervention. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 donc c des traitres! Etant donné que l'écrasante majorité des anciens berbères a adopté l'arabe, je conclue donc qu'ils sont tous des traitres (selon tes propos). Drôle pour des ancêtres dont les berbéristes vantent tant les mérites! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Le fait de parler arabe ne fait pas de son locuteur un arabe, tu t'exprimes bien en français parce que t'as adopté la langue du colonisateur, bah pour l'arabe c'est pareil. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 Le fait de parler arabe ne fait pas de son locuteur un arabe, tu t'exprimes bien en français parce que t'as adopté la langue du colonisateur, bah pour l'arabe c'est pareil. Sauf que le français n'est pas ma langue maternelle ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Sauf que le français n'est pas ma langue maternelle ;) tu l'as bien apprise à l'école nan c'est kif kif, tous les algériens parlent français me fais pas marrer Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 tu l'as bien apprise à l'école nan c'est kif kif, tous les algériens parlent français me fais pas marrer L'écrasante majorité des algériens ne considère nullement, aucunement, de quelque manière que ce soit, le français comme sa langue maternelle. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 L'écrasante majorité des algériens ne considère nullement, aucunement, de quelque manière que ce soit, le français comme sa langue maternelle. ouais t'as raison y en a déjà plein dans l' arabe algérien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 ouais t'as raison y en a déjà plein dans l' arabe algérien :mdr: Tu vois, tu le qualifies toi-même d'arabe! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Tu vois, tu le qualifies toi-même d'arabe! :rolleyes: j'ai jamais dit le contraire c'est de l'arabe mais algérien donc mélangé avec d'autres langues t'as pas compris depuis tout ce temps ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 j'ai jamais dit le contraire c'est de l'arabe mais algérien donc mélangé avec d'autres langues t'as pas compris depuis tout ce temps ? :confused: Pourquoi moi j'ai dit que c'était de l'arabe américain? Mais l'arabe c'est l'arabe. :cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Pourquoi moi j'ai dit que c'était de l'arabe américain? Mais l'arabe c'est l'arabe. :cool: Toi tu dis que c'est uniquement de l'arabe nuance, je les connais tes sophismes à 2 saudi riyals Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts