An-Nisr 6 595 Posted December 20, 2010 Author Partager Posted December 20, 2010 Dérivé de l'arabe ça veut pas dire arabe à 100 % vu les influences maghrébines des peuples qui se sont succédés sur la langue. Sinon on appellerait ça l'arabe et pas un dialecte dérivé de l'arabe. Imaginons que tu sois un chercheur en l'an 4 000 de l'ère commune; que les dialectes algérien, égyptien, syriens, etc. soit disparus; que tu connaisses la langue arabe qui elle-même aurait disparu (au même titre que le français et du berbère que tu connais), et que tu procèdes à un travail linguistique de comparaison, d'analyse et de recoupement. A quelle langue va-tu rattacher l'origine des dialectes en question? Au français, au berbère ou à l'arabe? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 20, 2010 Author Partager Posted December 20, 2010 tu sais qui vous a appelé ARABE c'est Madame la France y a SI c cette France qui nous a appelé ARABE sans que nous le soyons Cherches, et renseigne toi bien, avant 1830,, toute l'Afrique du Nord et je TE DÉFIE devant tout le monde ,, tout l'AFRIQUE du Nord, de Tanger au Marco jusqu'a GHDAMES en LYBIE,, ils (américains surtout ) Nous Appels les Berberes nos cotes s'appelait The BARBARY COST les Corsaires tel que Rais Hamidou Ben Ali, il s'est fait appelé the Barbary Corsair or the Barbary Pirate apres l'invasion francaise, ils ont trouvé les population nord africaines MUSULMANE et puis c l'amalgame, Musulman ou Arabe who care ?? jusqu'a aujourd'hui d'ailleur en france tout le monde s'en fout et ignore la différence entre musulman ou arabe Barbary corsairs - Wikipedia, the free encyclopedia Mais, justement, Madame la France n'aurait pas utilisé le terme arabe s'il s'agissait du berbère ou du...français :mdr: Sinon, pour ta gouverne, nombre d'auteurs andalous par exemple (bien avant la France n'est-ce pas?) désignaient l'Afrique du nord par Maghreb par rapport à son versant le Mashreq. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Imaginons que tu sois un chercheur en l'an 4 000 de l'ère commune; que les dialectes algérien, égyptien, syriens, etc. soit disparus; que tu connaisses la langue arabe qui elle-même aurait disparu (au même titre que le français et du berbère que tu connais), et que tu procèdes à un travail linguistique de comparaison, d'analyse et de recoupement. A quelle langue va-tu rattacher l'origine des dialectes en question? Au français, au berbère ou à l'arabe? Si tu rattaches tout à l'arabe en éludant toutes les influences extérieures tu n'auras pas l'arabe maghrébin mais l'arabe tout court, t'es long à la détente quand même. En Algérie on dit tsaha pas choukrane que je sache Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 20, 2010 Author Partager Posted December 20, 2010 Si tu rattaches tout à l'arabe en éludant toutes les influences extérieures tu n'auras pas l'arabe maghrébin mais l'arabe tout court, t'es long à la détente quand même. Justement pas car même en Arabie, où il n'y aucun substrat antérieur, on parle des dialectes qui peuvent être très proches des dialecte du Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Mais, justement, Madame la France n'aurait pas utilisé le terme arabe s'il s'agissait du berbère ou du...français :mdr: oui c ca :crazy::crazy::crazy::crazy: mais té pire que madame la france décidement as tu lu tout mon message mais je t'ai dit aux yeux des francais et d'ailleurs jusqu'a aujourd hui ils font pas de difference entre arabe ou musulman si tu ne bois pas de vin ou tu manges pas de porcs, en France il vont te dire '' ''''' Ah Bon Pourquoi tu es ARABE ??? '' les francais quand ils nous ont envahis en 1830 ils ont trouvé les algériens ou les habitants de l'époque musulmans, l'islam vien de l'Arabie, donc vous etes arabes, ils n'ont pas creusé plus loin ou chercher plus loin ils ont pris l'islam comme le Judaisme,, le judaisme une religion révélé pour les Juifs ou le peuple Juifs seulement,, donc francais chrétiens pensaient que l'Ilam est une religion d'ARABES seulement, donc c réducteur, té muslman donc té arabes bon j'arrete ici, je vous souhaites a tous bon journée/ soirées,,, Ar Tufath بقاو على خير A + Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Justement pas car même en Arabie, où il n'y aucun substrat antérieur, on parle des dialectes qui peuvent être très proches des dialecte du Maghreb. Ouais mais moi je m'en tape de l'Arabie je suis algérien d'origine, si tu veux parler arabe comme là bas va en Arabie alors. Et tu dévies du débat l'arabe algérien est typiquement maghrébin Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Alors j'ai eu le plaisir de te dire que que ses "études" sont biaisés car elles partent d'un faut qui est postulat: comparaison d'un dialecte avec la langue littéraire alors qu'on devrait le faire avec un autre dialecte. On est là pour apprendre,si tu arrives à me convaincre que c'est vrai,je vois pas pourquoi je continuerai à jouer le borné mais avant cela j'ai deux question: Peux-tu me dire comment on dis dans l'arabe égyptien et du levant ou même du golf les équivalents de "كاين البرد " et "لحم خضر" J'aimerai bien connaitre les origines des mots tata,boudjeghlelou,boufertettou,fekroun,ttebsi,sbittar........ Merci. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 oui c ca :crazy::crazy::crazy::crazy: mais té pire que madame la france décidement as tu lu tout mon message mais je t'ai dit aux yeux des francais et d'ailleurs jusqu'a aujourd hui ils font pas de difference entre arabe ou musulman si tu ne bois pas de vin ou tu manges pas de porcs, en France il vont te dire '' ''''' Ah Bon Pourquoi tu es ARABE ??? '' les francais quand ils nous ont envahis en 1830 ils ont trouvé les algériens ou les habitants de l'époque musulmans, l'islam vien de l'Arabie, donc vous etes arabes, ils n'ont pas creusé plus loin ou chercher plus loin ils ont pris l'islam comme le Judaisme,, le judaisme une religion révélé pour les Juifs ou le peuple Juifs seulement,, donc francais chrétiens pensaient que l'Ilam est une religion d'ARABES seulement, donc c réducteur, té muslman donc té arabes bon j'arrete ici, je vous souhaites a tous bon journée/ soirées,,, Ar Tufath بقاو على خير A + D'ailleurs,c'est pas pour rien qu'à chaque fois qu'ils font une émission sur l'iran,la turquie..... ils répètent à chaque début d'émission "contrairement à ce que les français croient,arabe ne signifie pas musulman et musulman ne signifie pas arabe,80% des musulmans ne sont pas arabes",donc s'ils sont arrivés jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs à prendre les perses pour des arabes alors que ceux-ci avaient une grande civilisation même avant l'arrivée de l'islam et qu'ils se considèrent au jour d'aujourd'hui comme non arabes alors il faut vraiment être de mauvaise fois pour s'attacher à ça. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Ca c'est un autre débat mais c'est encore de la propagande arabo baathiste de faire passer la civilisation islamique pour arabe. Aucun grand savant musulman n'était arabe ils étaient tous perses, byzantins, berbères, d'Andalousie ou de Cordoue Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Ca c'est un autre débat mais c'est encore de la propagande arabo baathiste de faire passer la civilisation islamique pour arabe. Aucun grand savant musulman n'était arabe ils étaient tous perses, byzantins, berbères, d'Andalousie ou de Cordoue il y a 3 ÉTAPES a Comprendre SÉRIEUSEMENT 1 -- Au début c'était la conquette MUSULMANE ( soit disant foutouhates ) 2-- En suite on parle de civilisation ARABO-MUSULMANE 3-- Ils ont enlevé Musulmane et s'est devenu Monde ARABE, Nation ARABE, Pays ARABE, Maghreb ARABE Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 il y a 3 ÉTAPES a Comprendre SÉRIEUSEMENT 1 -- Au début c'était la conquette MUSULMANE ( soit disant foutouhates ) 2-- En suite on parle de civilisation ARABO-MUSULMANE 3-- Ils ont enlevé Musulmane et s'est devenu Monde ARABE, Nation ARABE, Pays ARABE, Maghreb ARABE aujourd'hui tu peux ajouter arabo sioniste, le tmenik de zaamaa les arabes luttent pour les palestiniens c'est du grand foutage de gueule Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 il y a 3 ÉTAPES a Comprendre SÉRIEUSEMENT 1 -- Au début c'était la conquette MUSULMANE ( soit disant foutouhates ) 2-- En suite on parle de civilisation ARABO-MUSULMANE 3-- Ils ont enlevé Musulmane et s'est devenu Monde ARABE, Nation ARABE, Pays ARABE, Maghreb ARABE Et ce qui me fait peur,lorsque j'entends les musulmans parler avec fierté de la civilisation musulmane et des savants musulmans et qui ne sont pour la plupart que des apostats,quand vous avez un Alrazi considéré par certains comme l'un des plus grands medecins du moyen et qui traite les prophètes de "boucs à longue barbes" je n'y comprends plus rien.Mais bon c'est encore un autre sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Ca c'est un autre débat mais c'est encore de la propagande arabo baathiste de faire passer la civilisation islamique pour arabe. Aucun grand savant musulman n'était arabe ils étaient tous perses, byzantins, berbères, d'Andalousie ou de Cordoue Ça c'est du n'importe quoi, car ces savants se disaient arabes, et leurs accomplissements ont été faits en langue arabe, ils sont donc bel et bien Arabes. Je ne vois d'ailleurs pas ce que ces savants foutaient à attendre que les Arabes les assimilent pour qu'ils se manifestent... Ils ne se sont manifestés que sous la bannière Arabe. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Un mec qui parle arabe c'est un arabe !!!! c'est nouveau ça vient de sortir ça moi je parle anglais je suis anglais alors, tu réfléchis avant d'écrire ou t'essayes de battre le record du post le plus ridicule ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Un mec qui parle arabe c'est un arabe !!!! c'est nouveau ça vient de sortir ça moi je parle anglais je suis anglais alors Les accomplissement que tu auras faits dans une nation X avec sa langue à cette nation sont attribués à la dite nation, et non à une autre. Et ces savants étaient dans la nation Arabe, s'exprimaient et livraient leur science en langue arabe. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Les accomplissement que tu auras faits dans une nation X avec sa langue à cette nation sont attribués à la dite nation, et non à une autre. Et ces savants étaient dans la nation Arabe, s'exprimaient et livraient leur science en langue arabe. Ils étaient de l'Empire perse ou byzantin t'as déjà entendu parler d'un Empire arabe toi ? Arabe c'est une ethnie c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Ils étaient de l'Empire perse ou byzantin t'as déjà entendu parler d'un Empire arabe toi ? Arabe c'est une ethnie c'est tout. Il existe bel et bien une culture Arabe et donc oui, un ou des empires Arabes, et ils n'étaient plus perses ni byzantins une fois sous domination Arabe, une question pour toi, pourquoi ont-ils attendu la domination Arabe pour se manifester, ces savants? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Bonjour,sujet très intéressant Pour ma part,j'ai vécu toute ma vie à Alger,j'ai jamais entendu quelqu'un dire سلحفاة pour tortue,حرباء pour caméléon , فراشة pour le papillon ou bien حلزون pour escargot donc qu'on me dise pas qu'avant l'arrivée des français,c'était de l'arabe académique a part si vous pensez que fekroune,tata ou boudjerghlelou sont des inventions de la France. Ben tu n'entendras pas , non plus , ces mots en Syrie , en Jordanie ou en Egypte . L'arabe classique n'est parlé nulle part . A l'arrivée des Français c'était un dialecte à 100 pour cent arabe dont se rapproche le plus certains dialectes moyen-orientaux actuellement (pas l’Égyptien bien entendu) ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Il existe bel et bien une culture Arabe et donc oui, un ou des empires Arabes, et ils n'étaient plus perses ni byzantins une fois sous domination arabe, une question pour toi, pourquoi ont-ils attendu la domination Arabe pour se manifester, ces savants? Une langue ça ne change pas l'origine, cite moi un seul Empire arabe à part les Omeyyades qui n'ont même pas rêgné un siècle ? Les Abassides la dynastie suivante sont une dynastie perse. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Une langue ça ne change pas l'origine, cite moi un seul Empire arabe à part les Omeyyades qui n'ont même pas rêgné un siècle ? Les Abassides la dynastie suivante sont une dynastie perse. Qui s'exprimait en quelle langue? Et puis dans ce contexte là, la langue joue bel et bien, ce n'est pas toi qui vas définir les paramètres, par ailleurs, peux-tu me donner un élément qui démontre que les Abassides se revendiquaient comme étant perses? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Qui s'exprimait en quelle langue? Et puis dans ce contexte là, la langue joue bel et bien, ce n'est pas toi qui vas définir les paramètres, par ailleurs, peux-tu me donner un élément qui démontre que les Abassides se réclamaient comme étant perses? Et toi tu t'exprimes en quelle langue le comique de service ? Ca fais de toi un français ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Et toi tu t'exprimes en quelle langue le comique de service ? Ca fais de toi un français ? Moi je me revendique comme étant un Algérien, l'Algérie se dit Arabo-Amazigh, je suis donc Arabo-Amazigh, mais peux-tu répondre à ma question toi qui cries sur tous les toits que tout ce qui a pu constituer la grandeur de la civilisation Arabo-Musulmane ne pouvait être Arabe, tu peux me donner un élément qui démontre que les Abassides se revendiquaient comme étant perses? PS: J'ajoute que la langue française est une des composantes de la nation Algérienne, car largement utilisée, et aussi enseignée. Et ce n'est pas du tout comparable au sujet abordé, le contexte n'est pas le même, la France a colonisé l'Algérie durant 132 ans, alors que l'intervalle entre le début de la domination Arabe et l'apparition d'éminents savants est très court. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Les Abbassides sont les descendants de Abbas, l'un des oncles du prophète Mahomet. Forts de cette parenté, ils parviennent à exploiter le mécontentement des populations à l'égard des Omeyyades pour s'emparer du pouvoir en 750. Les chiites, et principalement ceux de la Perse, contribuent largement, sous la direction d'Abu Muslim, au succès des Abbassides. Toutefois, la chute des Omeyyades ne découle pas d'antagonismes raciaux, mais plutôt d'une révolte sociale contre l'aristocratie arabe. Le moteur de la révolution réside dans le mécontentement économique et social des populations citadines non privilégiées. Marchands et artisans des villes de garnison, prenant conscience de l'importance de leur rôle dans le domaine économique, aspirent à la direction des affaires politiques. Au surplus, la classe dirigeante du royaume omeyyade devient, avec la cessation des guerres de conquête – seule activité productive de l'aristocratie –, une caste historiquement désuète. Son renversement nécessite pourtant une conjugaison d'intérêts divers. Une fois la victoire remportée, la coalition contre les Omeyyades éclate, se scindant en groupes dressés les uns contre les autres. Les Abbassides commencent par se débarrasser de l'aile extrémiste du mouvement : Abu Muslim est exécuté avec plusieurs de ses compagnons et l'émeute fomentée par ses partisans est écrasée dans le sang. Tous les Persans ne sont pas pour autant écartés de la vie politique ; bien au contraire, l'aile modérée s'apprête à jouer un rôle de premier plan dans la direction de l'Empire Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Un mec qui parle arabe c'est un arabe !!!! c'est nouveau ça vient de sortir ça moi je parle anglais je suis anglais alors, tu réfléchis avant d'écrire ou t'essayes de battre le record du post le plus ridicule ? Non !!!!!!!!!!!!! Un peuple qui parle en arabe est ...........arabe . Pas un mec !!!!!!!!!! Arabe ne renvoie ni à une race ni à une nationalité . Arrête avec ta malhonnêteté intellectuelle !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Qui s'exprimait en quelle langue? Et puis dans ce contexte là, la langue joue bel et bien, ce n'est pas toi qui vas définir les paramètres, par ailleurs, peux-tu me donner un élément qui démontre que les Abassides se revendiquaient comme étant perses? Toutes les dynasties "arabes" (y compris les Nord-Africaines) s'exprimaient en arabe et utilisaient l'arabe comme langue officielle . Faut pas te casser la tête à expliquer à certains que la terre est ronde :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts