Jump to content

Le dialecte algérien est un dialecte arabe

Recommended Posts

• Réponses 697
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

سـلام يا جماعـة   Certains intervenants ici vous sortent parfois des inepties auxquelles on ne s’attend pas.   Exemples :   "La langue des algériens n’est pas l’arabe. C’est un mélange de français,

Daloz serait t il un négationniste ? nierait t il les peuplades berbères historiques d'Algérie ?

Les peuples anciens ;););)

Les Pharaons, les Vikings, les Wisigoths et les Goths , les Phéniciens , les Francs, les Assyriens, les Romains, les Gaulois ...........

Salutations à tous ces peuples anciens :mdr::mdr:

Si je te disais que si demain l'on remplaçait l'arabe par le français en tant que langue officielle, le pays le supporterais spontanément et même mieux gagnerait des points..

Désolé, mais je ne pense pas que les Algériens sortiraient dans les rues scander "rendez-nous notre langue" si un jour le français devait être interdit (panneaux de magasins par exemple) ou remplacé par une autre langue comme l'anglais. :rolleyes:

Désolé, mais je ne pense pas que les Algériens sortiraient dans les rues scander "rendez-nous notre langue" si un jour le français devait être interdit (panneaux de magasins par exemple) ou remplacé par une autre langue comme l'anglais. :rolleyes:

Je te demande si (hormis le fait religieux) l'arabe soit de-institutionnalisé au profit du français cela affecterait le pays oui ou non ?

Je te demande si (hormis le fait religieux) l'arabe soit de-institutionnalisé au profit du français cela affecterait le pays oui ou non ?

On n'est pas des Français , on ne parle pas en Français dans la rue (à part certains) ....

Même durant la colonisation , le Français n'a jamais été la langue du peuple Algérien .

Mr Ladoz te définirait comme un Berbéro-Islamo-Fascisant .

Finalement on en voit de tout sur ce forum :mdr::mdr::mdr:

Tu veut me mettre dans une case idéologique ? pauvre de toi:mdr:

Je peut porter tous les costumes mr ladoz, que toi ne pourrait supporter a cause de ton esprit étroit et ton intellect réactionnaire:horse::mdr:

Les peuples anciens ;););)

Les Pharaons, les Vikings, les Wisigoths et les Goths , les Phéniciens , les Francs, les Assyriens, les Romains, les Gaulois ...........

Salutations à tous ces peuples anciens :mdr::mdr:

Etant humaniste, je ne veut casser tes rêves fantasmagoriques comme quoi tu est le descendants des kahtaniyines, je te crains fragile :mdr:

Je commence (en rouge) :

'a rwah : base amazigh - Faux: base arabe. Du mot راح

lel : base non identifiée - Faux: base arabe. De لـ

et-talya : base non identifiée. Faux base arabe. De

iy : base amazigh. Faux. Base arabe. De يـ. Préfixe de la troisième personne du singulier.

xemmam : base amazigh. Faux, base arabe. De يخمن

ach : base amazigh, diminutif de "achou". Faux, base arabe. De أي شيئ

nta3 : base non identifiée. Mot présent dans tous les dialecte arabes.

hit : base non identifiée. Faux, base arabe. De حيث

fih : base non identifiée. Faux, base arabe. De في + هـ

jab : base non identifiée. Faux, base arabe. De جاب

3la dik xatrat ( à louest, hadik ) : bases non identifiées. Faux, base arabe. De هادا + ك

uw : base non identifiée. Faux, base arabe. De و

Etant humaniste, je ne veut casser tes rêves fantasmagoriques comme quoi tu est le descendants des kahtaniyines, je te crains fragile :mdr:

Les peuples ça vit , ça disparait, ça circule , ça évolue , ça change, ça migre ..... au fil des millénaires ......

On n'est pas des Français , on ne parle pas en Français dans la rue (à part certains) ....

Même durant la colonisation , le Français n'a jamais été la langue du peuple Algérien .

J'ai pas demandé une réponse de kahwéte chergi stp alors réponds moi si cela se ferait naturellement ?

J'ai pas demandé une réponse de kahwéte chergi stp alors réponds moi si cela se ferait naturellement ?

C'est impossible à faire .

Seule une minorité d'Algériens le parle correctement , sans parler d'une écrasante majorité qui ne peut pas l'écrire ou le lire correctement .

On aurait un "Français arabisé" .....

Les Algériens sont arabes pas Français ...

Même ceux qui parlent français dans la rue le parlent en tant que langue étrangère.

Les peuples ça vit , ça disparait, ça circule , ça évolue , ça change, ça migre ..... au fil des millénaires ......

Donc si en prend ta logique (ta logique) la palestinienne n'est plus au palestinien puisque sa change au fil de temps... ? "Ta logique"

Donc si en prend ta logique (ta logique) la palestinienne n'est plus au palestinien puisque sa change au fil de temps... ? "Ta logique"

Sa logique tu as bien précisé; il a sa propre vision de l'histoire et des faits sociaux, il vit dans un monde "space" !! incroyable

Au fil des millénaires .......

Pas des années :mdr::mdr:

Les Palestiniens auraient été des Philistins d'abord .....

Notre dialecte existe bien avant que la France ne débarque.

Puré c'est ca ta reponse ?

Eh bien laisse moi te dire que l'Algérie est Française idéologiquement parlant et que si demain l'arabe soit écarté au profit du français, cela n'aurait aucune incidence, mieux, nous y gagnerons dans l'enseignement et la pédagogie !!!

Tu a une réponse de chauvin et non d'un homme rationnel

Au fil des millénaires .......

Pas des années :mdr::mdr:

Les Palestiniens auraient été des Philistins d'abord .....

Mais les berbères ça fait tout juste 1000 ans qu'il sont "colonisé"

Puré c'est ca ta reponse ?

Eh bien laisse moi te dire que l'Algerie est Francaise idéologiquement parlant et que si demain l'arabe soit ecarté au profit du francais, cela n'aurait aucune incidence, mieux, nous y gagneros dans l'enseignement et la pedagogie !!!

Tu a une réponse de chauvin et non d'un homme rationnel

Oui, c'est bien ma réponse. Le français est une langue étrangère. Les Algériens ne la considèrent pas comme leur langue, il l'a connaissent (donc l'a parlent) plutôt qu'ils ne l'a parlent stricto sensu (comme le feraient les Sénégalais par exemple). La nuance et de taille.

Tu le sais...