Jump to content

Le dialecte algérien est un dialecte arabe

Recommended Posts

Toi tu dis que c'est uniquement de l'arabe nuance, je les connais tes sophismes à 2 saudi riyals

Mais l'arabe est uniquement arabe. L'arabe classique n'est pas moins arabe parce qu'on a collé le terme classique à arabe. ;)

Tu ne vas pas quand même pas dire que le kabyle c'est de l'arabe parce qu'il contient des mots arabes.

• Réponses 697
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

سـلام يا جماعـة   Certains intervenants ici vous sortent parfois des inepties auxquelles on ne s’attend pas.   Exemples :   "La langue des algériens n’est pas l’arabe. C’est un mélange de français,

Mais l'arabe est uniquement arabe. L'arabe classique n'est pas moins arabe parce qu'on a collé le terme classique à arabe. ;)

Tu ne vas pas quand même pas dire que le kabyle c'est de l'arabe parce qu'il contient des mots arabes.

l'arabe algérien c'est pas de l'arabe classique c'est de l'arabe algérien point barre tu vas pas nous saoûler pendant 10 piges :crazy: c'est comme le québécois, c'est du français mélangé avec des expressions typiquement québécoises donc c'est un dialecte dérivé du français mais c'est du québécois

l'arabe algérien c'est pas de l'arabe classique c'est de l'arabe algérien point barre tu vas pas nous saoûler pendant 10 piges :crazy: c'est comme le québécois, c'est du français mélangé avec des expressions typiquement québécoises donc c'est un dialecte dérivé du français mais c'est du québécois

Questions:

- Peut-on dire du québécois (le parler) qu'il est français?

- Peut-on dire du français qu'il est québécois?

L'arabe est serte la langue des arabes, mais comme c'est dans cette langue qu'à été révélé le Coran, certain l'on sacralisé à tord. Il n'y a pas de caractère divin dans ce language, sinon on pourrais aussi dire que l'hébreu qui à été la langue de Moïse, Abraham etc... doit aussi être enseigné, ah oui, il ne faut pas oublié que El-Massîh Sidna Issâ(Jesus-Christ) parlé araméen. Faut-il aussi que les jeunes algériens la maîtrise? Bien sur que non, moi j'aurais préféré qu'en hommage a nos ancêtre et au sang qui coule dans nos veines on parle tamazight:p

De plus le dialecte algériens est loin d'être l'arabe pur que parlé la tribu de Mohamed(Mahomet).

Beaucoup vont croire que je suis Kabyle, c'est faut je suis un pur Achaachi, mais on trouve en Algerie des individus qui revendique l'amazighité, partout ou les gens n'on pas subit une céphalotectomie complète.

Si les Algériens ne sont pas Amazigh, alors qu'il arrête de mangé du couscous:p.

Suivez le Cavalier Numide:horse:

Guest anincognito

Qui ça, celui qui a trahi Hannibal Barca le Carthaginois pour combattre aux cotés de Scipion le Romain contre ses compatriotes? Non merci, je me méfie :p

Qui ça, celui qui a trahi Hannibal Barca le Carthaginois pour combattre aux cotés de Scipion le Romain contre ses compatriotes? Non merci, je me méfie :p

anincognito,

Je voudrais juste vous remercier car vous êtes l'un des rares membres du forum qui essaye de comprendre les vrais raisons de ce "gouffre" et qui essaye de faire avancer le débat .

L'arabe est serte la langue des arabes, mais comme c'est dans cette langue qu'à été révélé le Coran, certain l'on sacralisé à tord. Il n'y a pas de caractère divin dans ce language, sinon on pourrais aussi dire que l'hébreu qui à été la langue de Moïse, Abraham etc... doit aussi être enseigné, ah oui, il ne faut pas oublié que El-Massîh Sidna Issâ(Jesus-Christ) parlé araméen. Faut-il aussi que les jeunes algériens la maîtrise? Bien sur que non, moi j'aurais préféré qu'en hommage a nos ancêtre et au sang qui coule dans nos veines on parle tamazight:p

De plus le dialecte algériens est loin d'être l'arabe pur que parlé la tribu de Mohamed(Mahomet).

Beaucoup vont croire que je suis Kabyle, c'est faut je suis un pur Achaachi, mais on trouve en Algerie des individus qui revendique l'amazighité, partout ou les gens n'on pas subit une céphalotectomie complète.

Si les Algériens ne sont pas Amazigh, alors qu'il arrête de mangé du couscous:p.

Cavalier Numide,

Il est complétement malade ton cheval, j'aimerai pas en avoir un comme ça.:D

Guest anincognito
anincognito,

Je voudrais juste vous remercier car vous êtes l'un des rares membres du forum qui essaye de comprendre les vrais raisons de ce "gouffre" et qui essaye de faire avancer le débat .

De rien, je vous en prie, cela me fait plaisir à moi aussi de trouver des gens comme vous qui permettent qu'un dialogue puisse s'instaurer afin de trouver une issue favorable à tout le monde.

De rien, je vous en prie, cela me fait plaisir à moi aussi de trouver des gens comme vous qui permettent qu'un dialogue puisse s'instaurer afin de trouver une issue favorable à tout le monde.

Je voudrais apporter ma modeste contribution,

Etant donné que je suis un kabyle algérois donc comprenant en quelques sortes les deux cultures, je peux donner mon avis.

Il est difficile de demander aux kabyles d'arrêter de détester les arabes (je parle surtout des kabyles de kabylie car les kabyles algérois ont moins d'a priori moi-même ayant beaucoup d'amis arabophone) en arguant que c'est la faute à l'état algérien qui n'a privilégié que l'arabe et que les arabes algériens n'y sont pour rien et d'un autre coté traité les kabyles qui sont en majorité francophone de traitres parcequ'il utilise la langue de l'ex colonisateur alors qu'il est vraiment ***** de s'arrêter sur les 132 ans de présence française en Algérie en oubliant l'histoire riche des humanistes français,ne trouver vous pas de la pure hypocrisie de séparer le peuple de l'état quand ça concerne les arabophones algériens et d'en faire qu'un quand ça concerne le peuple français.

Moi qui suis né à Alger, je peux vous assurer que l'éducation des kabyles est bien différente car beaucoup moins religieuse donc plus porté vers la critique.

Des gens comme An-nasr nous rabache que la France est toujours derrière alors que c'est du pipeau, l'état français est un toutou des régimes arabes en place car ayant grandement besoin de ressources pour son économie.

Si l'état français soutenait les kabyles,il n'aurait pas fermé la radio kabyle sous la pression de boumedienne, il n'aurait pas expulsé Mr Mohand-Aârav Bessaoud fondateur de l'académie berbère en l'accusant d'un crime imaginaire, il n'aurait pas mis en prison des manifestants kabyles qui manifestaient pacifiquement à Paris pour la libération des berbères emprisonnés dans les années 80 alors mettons tous sur la table et faisons avancer le débat.

Et le dialecte saoudien (qui présente de fortes similitudes avec le Maghrébin en général) est loin d'être l'arabe que parlait la tribu de Mohammed.

En général, on s'abstient d'aborder un sujet à propos duquel nous n'avons pas assez de connaissances. Merci d'en prendre note sur votre clavier, Clavier Numide.

Guest anincognito
Des gens comme An-nasr nous rabache que la France est toujours derrière alors que c'est du pipeau, l'état français est un toutou des régimes arabes en place car ayant grandement besoin de ressources pour son économie.

Ce point là, je l'ai déjà développé en réfléchissant à cette problématique, et ça se tient, d'ailleurs, par rapport à cela, j'ai émis l'hypothèse selon laquelle l'hostilité affichée de la part des berbéristes à l'égard des Arabes doit pas mal empiéter sur les chances de réussite de leur entreprise, car les Arabes ont une influence non négligeable dans le monde, notamment Occidental, par ailleurs, l'Occident n'a rien à y gagner à contrarier les Arabes au profit des berbères, il serait alors perdant.

Je pense donc qu'il faut que la lutte pour davantage d'investissement dans la promotion de la culture Amazigh ne doit plus s'articuler autour de slogans anti-arabes, car cela nuit à sa réputation, je pense qu'il serait même très judicieux de tenter de gagner la sympathie des Arabes, ceci pourrait être très profitable.

Je précise que ceci n'est qu'une hypothèse, après, peut-être que la réalité, ou surtout les préjugés régnant de part et d'autre rendent sa concrétisation peu envisageable.

.............

Agdud85, juste une chose:

Nous ce que l'on demande c'est que vous nous laissiez tranquille. On n'a rien à faire de vos problèmes identitaire, il faut voir avec l'État. Tout ce que l'on peut vous dire c'est bonne chance du moment que c'est accepté par la grande majorité des habitants de vôtre région.

Ne croyais pas que les gens vous vous aider pour vos beau yeux, la seule chose que vous réussirez à faire c'est de créer des animosités.

Aller à plus l'ami.

Ce point là, je l'ai déjà développé en réfléchissant à cette problématique, et ça se tient, d'ailleurs, par rapport à cela, j'ai émis l'hypothèse selon laquelle l'hostilité affichée de la part des berbéristes à l'égard des Arabes doit pas mal empiéter sur les chances de réussite de leur entreprise, car les Arabes ont une influence non négligeable dans le monde, notamment Occidental, par ailleurs, l'Occident n'a rien à y gagner à contrarier les Arabes au profit des berbères, il serait alors perdant.

Je pense donc qu'il faut que la lutte pour davantage d'investissement dans la promotion de la culture Amazigh ne doit plus s'articuler autour de slogans anti-arabes, car cela nuit à sa réputation, je pense qu'il serait même très judicieux de tenter de gagner la sympathie des Arabes, ceci pourrait être très profitable.

Je précise que ceci n'est qu'une hypothèse, après, peut-être que la réalité, ou surtout les préjugés régnant de part et d'autres rendent sa concrétisation peu envisageable.

Je pense que les mentalités commencent a changé,par exemple à Alger de plus en plus d'arabophone veulent apprendre le kabyle et c'est de bonne augure pour notre pays,donc moi je propose que l'enseignement du berbère soit obligatoire dans les régions berbèrophone et facultatif dans les autres régions,,celui qui veut l'apprendre sera le bienvenu.

Ps: Je m'excuse,on s'éloigne du sujet posé par notre ami An-Nasr,on devrait continuer sur le topic "pro-arabisme pro-berbèrisme".

Je précise que ceci n'est qu'une hypothèse, après, peut-être que la réalité, ou surtout les préjugés régnant de part et d'autres rendent sa concrétisation peu envisageable.

Je vais être très radical: les berbéristes (en tant qu'idéologues) n'auront aucune vie sans l'Arabe, l'arabité, l'arabophonie. C'est ce tremplin qui leur permet d'exister. Il ne pensent et ne vivent que par rapport à ça. Il s'emmerderaient à mort si tu le leur enlevais [et je parle très sérieusement]. Ca serait leur fin.

D'ailleurs l'état l'a compris. Il est même allé constitutionnaliser une langue qui n'existe pas en tant que telle; étouffant ainsi les manipulateurs de cette "question" dans l'oeuf.

La critique de quoi?

Tout mon ami, les kabyles osent même critiquer la religion s'ils trouvent qu'il y'a des points anormaux, une pratique normal en Kabylie, mais quand il vient à Alger,il est regardé bizarrement,alors les régions de l'intérieur n'en parlons même pas.On s'éloigne du sujet du topic.

Tout mon ami, les kabyles osent même critiquer la religion s'ils trouvent qu'il y'a des points anormaux, une pratique normal en Kabylie, mais quand il vient à Alger,il est regardé bizarrement,alors les régions de l'intérieur n'en parlons même pas.On s'éloigne du sujet du topic.

Ils critiquent tout? Eh bé, je ne savais pas que chaque Kabyle était issu de Harvard, de Cambridge ou de la Sorbonne! :eek:

En fait, c'est peut-être ça le problème: la critique...pour la critique. Sans science ni conscience.

Le tamazight ou le kabyle?

Concernant les arabophones d'Alger, étant donné qu'ils cotoient des kabyles,donc c'est du kabyle,mais ça serait génial si les différents linguistes des régions amazighs arrivaient à mettre une langue standard, du moins en Algérie.

Ils critiquent tout? Eh bé, je ne savais pas que chaque Kabyle était issu de Harvard, de Cambridge ou de la Sorbonne! :eek:

En fait, c'est peut-être ça le problème: la critique...pour la critique. Sans science ni conscience.

J'ai pas dis tous les kabyles, une majorité, dis-moi qu'est-ce qu'on fait sur ce forum ,toi-même as-tu fais des études géo-politique?? pourtant tu sautes d'un sujet à un autre,tout le monde à le droit de critiquer,s'il est dans l'erreur ceux qui détiennent la science vont les corriger, sinon autant fermer tous ces forums à moins que tu nous sortes ton CV.

Agdud85, juste une chose:

Nous ce que l'on demande c'est que vous nous laissiez tranquille. On n'a rien à faire de vos problèmes identitaire, il faut voir avec l'État. Tout ce que l'on peut vous dire c'est bonne chance du moment que c'est accepté par la grande majorité des habitants de vôtre région.

Ne croyais pas que les gens vous vous aider pour vos beau yeux, la seule chose que vous réussirez à faire c'est de créer des animosités.

Aller à plus l'ami.

Bonjour,

Est-ce je suis venu te sortir de force de chez toi, est-ce les kabyles manifeste chez toi,non? ils manifestent soit en Kabylie soit à Alger,donc on voit bien avec l'état et avec personne d'autres.

Bon courage à toi aussi.

Je l'ai bien dis,je propose que le berbère soit obligatoire dans les régions berbèrophone et facultatifs dans les autres régions.