Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Mr Ladoz pense que ce problème d'Amazighité n'existe même pas et n'a pas lieu d'être . Il pense même que personne n'en aurait entendu parler sans les interférences étrangères (Franco-sionistes surtout) . Si je devais me référer à mon entourage ayant toujours vécu dans l'ouest Algérien, je n'ai jamais ressenti l'existence d'un tel conflit, je te donne raison sur ça, et j'avoue que c'est surtout sur internet qu'on a droit à ces guerres des tranchées. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ça c'est sur !!!!!!!!!! L'issue de ce référendum ne fait aucun doute , en plus (même des berbérophones voteront contre) ...... Mais les conséquences risquent d'être terribles ..... Une cassure se ferait , surtout avec les kabyles (qui seront les seuls à avoir voté pour) . Mr Ladoz pense que ce problème d'Amazighité n'existe même pas et n'a pas lieu d'être . Il pense même que personne n'en aurait entendu parler sans les interférences étrangères (Franco-sionistes surtout) . Ca m'étonnerait, à moins que ces berbérophones, soient manipulé par des arabo-islamiste. Oui, toujours les seuls kabyles, à ne pas avoir de la merde dans les yeux. Les français et les sionistes, auraient selon Ladoz, inventé le concept de "berbère", bravo, mais plus rien ne me surprend. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Quant à mon entourage ayant toujours vécu dans l'ouest Algérien, je n'ai jamais ressenti l'existence d'un tel conflit, je te donne raison sur ça, et j'avoue que c'est surtout sur internet qu'on a droit à ces guerres des tranchées. Lalla Fatma N'soumer, Aban Ramdan, Amirouche, Mouloud Maameri, Mohamed Arkoun, le printemps berbère et j'en passe, ont existé bien avant l'apogée d'internet. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Je rajoute, il n'y a pas de guerre, mais un simple débat stérile, entre deux idéos diamétralement opposé, d'un côté des gens qui sont conscient d'une réalité forte et de l'autre des aveugles qui par amour de l'Algérie du cabinet noir, aimeraient nié l'histoire, la culture et les populations de ce pays. Que vous estimez, au plus profond de vous, votre appartenance à l'identité "arabe", ne me dérange pas, cependant, laisser ceux qui ne veulent pas de cette identité qui nie la leur se propager et détruire des millénaires d'histoire et de patrimoine. Le bon sens, voudrait, que chaque région d'Algérie (qui le souhaite), puisse faire cohabiter sa culture principale et la langue arabe outils de l'état algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Lalla Fatma N'soumer, Aban Ramdan, Amirouche, Mouloud Maameri, Mohamed Arkoun, le printemps berbère et j'en passe, ont existé bien avant l'apogée d'internet. J'ai parlé de mon entourage, pas d'époques dans lesquelles je n'ai pas vécu, et par mon entourage, j'ai précisé l'ouest Algérien, de plus le printemps berbère s'est déroulé en une période où j'étais assez jeune. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Que vous estimez, au plus profond de vous, votre appartenance à l'identité "arabe", ne me dérange pas, cependant, laisser ceux qui ne veulent pas de cette identité qui nie la leur se propager et détruire des millénaires d'histoire et de patrimoine. Le bon sens, voudrait, que chaque région d'Algérie (qui le souhaite), puisse faire cohabiter sa culture principale et la langue arabe outils de l'état algérien. Y a-t-il quoique ce soit qui vous empêche de le faire? Est-ce que vos interlocuteurs ici vous ont fait obstacle? Je te donne rien qu'un simple exemple de la mauvaise foi dont font part certains de tes partenaires aussi agressifs que vulgaires, j'ai il y a quelques jours posté un article où Voltaire vante les mérites de la civilisation Arabe, et un de tes partenaires est venu dénigrer gratuitement tout ce qui était Arabe, aujourd'hui, il y a un type qui a créé un sujet sur les Berbères, je ne pense pas que les Arabophones aient fait de même. -> http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/41179-de-la-civilisation-des-arabes-dictionnaire-de-la-pensee-de-voltaire.html -> http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/41598-lhistoire-des-berberes.html Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 J'ai parlé de mon entourage, pas d'époques dans lesquelles je n'ai pas vécu, et par mon entourage, j'ai précisé l'ouest Algérien, de plus le printemps berbère s'est déroulé en une période où j'étais assez jeune. Moi je ne suis pas né encore :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ca m'étonnerait, à moins que ces berbérophones, soient manipulé par des arabo-islamiste. Oui, toujours les seuls kabyles, à ne pas avoir de la merde dans les yeux. Les français et les sionistes, auraient selon Ladoz, inventé le concept de "berbère", bravo, mais plus rien ne me surprend. Mr Ladoz peut te garantir qu'au moins 80 pour cent des Mozabites et 60 pour cent des Chaouis voteront contre . L'aspect "religieux" jouant un rôle absolument primordial. Les Terguis ne voteront même pas :crazy: Seule la Kabylie votera massivement pour .... Mr LADOZ se trompe peut-être souvent mais jamais il ne se trompe de peuple !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Si je devais me référer à mon entourage ayant toujours vécu dans l'ouest Algérien, je n'ai jamais ressenti l'existence d'un tel conflit, je te donne raison sur ça, et j'avoue que c'est surtout sur internet qu'on a droit à ces guerres des tranchées. Il n y a pas de conflit ..... On veut en créer ..... Les Kabyles, les Coptes , les Sud-Soudanais .... ce sont des "cartes" à utiliser et elles sont utilisées !!!!! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Mr Ladoz peut te garantir qu'au moins 80 pour cent des Mozabites et 60 pour cent des Chaouis voteront contre . L'aspect "religieux" jouant un rôle absolument primordial. Les Terguis ne voteront même pas :crazy: Seule la Kabylie votera massivement pour .... Mr LADOZ se trompe peut-être souvent mais jamais il ne se trompe de peuple !!!!!! Donc, pour toi, un mozabite, à qui on propose le choix entre faire cohabiter administrativement sa langue et l'arabe ou rester avec une administration exclusivement arabe, voterai pour la seconde option ? Bizarre, mais seul un vote nous donnera la réponse. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Donc, pour toi, un mozabite, à qui on propose le choix entre faire cohabiter administrativement sa langue et l'arabe ou rester avec une administration exclusivement arabe, voterai pour la seconde option ? Bizarre, mais seul un vote nous donnera la réponse. Mr Ladoz en connait des Mozabites ........ Et curieusement tous disent qu'ils n'ont pas besoin d'avoir une nouvelle langue puisque l'arabe c'est la langue du Coran et que le dialecte Mozabite ils le parlent entre eux ! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Y a-t-il quoique ce soit qui vous empêche de le faire? Est-ce que vos interlocuteurs ici vous ont fait obstacle? Je te donne rien qu'un simple exemple de la mauvaise foi dont font part certains de tes partenaires aussi agressifs que vulgaires, j'ai il y a quelques jours posté un article où Voltaire vante les mérites de la civilisation Arabe, et un de tes partenaires est venu dénigrer gratuitement tout ce qui était Arabe, aujourd'hui, il y a un type qui a créé un sujet sur les Berbères, je ne pense pas que les Arabophones aient fait de même. -> http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/41179-de-la-civilisation-des-arabes-dictionnaire-de-la-pensee-de-voltaire.html -> http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/41598-lhistoire-des-berberes.html Tu as une vision limitative, qui se restreint au forum, les problèmes que nous exposons, c'est du concret, c'est la réalité au quotidien. Tu ne le vois pas dans ton entourage, pourtant, il y a des associations kabyle et berbère sur Oran, encore faut-il avoir la volonté de se rapprocher pour comprendre cette monté identitaire. Malgré, les apports de certains berbérophones, sur la situation de la région de Kabylie, malgré les apports médiatiques que nous avons pu partagé, il n'y a malheureusement aucune compréhension, voir peut être aucune volonté d'admettre les problèmes de cette région qui est la Kabylie et par effet domino des problèmes de l'Algérie depuis 1962. Et, puis, je tiens à remercier, Admino, de nous laissé, cette fenêtre, qui parfois est souillé par des insultes, dont j'ai pu usé sur ce forum. Je peux cité, Ladoz, qui estime que le concept "berbère" est un produit, une invention franco-sioniste ! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Mr Ladoz en connait des Mozabites ........ Et curieusement tous disent qu'ils n'ont pas besoin d'avoir une nouvelle langue puisque l'arabe c'est la langue du Coran et que le dialecte Mozabite ils le parlent entre eux ! Comme M. Ladoz, connaît, de nombreux kabyles, qui disent tous, les causes berbères, sont juste là pour déstabiliser le pays. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Tu as une vision limitative, qui se restreint au forum, les problèmes que nous exposons, c'est du concret, c'est la réalité au quotidien. Tu ne le vois pas dans ton entourage, pourtant, il y a des associations kabyle et berbère sur Oran, encore faut-il avoir la volonté de se rapprocher pour comprendre cette monté identitaire. Malgré, les apports de certains berbérophones, sur la situation de la région de Kabylie, malgré les apports médiatiques que nous avons pu partagé, il n'y a malheureusement aucune compréhension, voir peut être aucune volonté d'admettre les problèmes de cette région qui est la Kabylie et par effet domino des problèmes de l'Algérie depuis 1962. Et, puis, je tiens à remercier, Admino, de nous laissé, cette fenêtre, qui parfois est souillé par des insultes, dont j'ai pu usé sur ce forum. Je peux cité, Ladoz, qui estime que le concept "berbère" est un produit, une invention franco-sioniste ! Non Mr .......... mR ladoz n'a jamais dit ça !!! Mr Ladoz estime que le "berbérisme" est une des cartes dont use le Franco-sionisme ..... "berbère" c'est autre chose , ça renvoie à un peuple ancien d'Afrique du nord . Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Non Mr .......... mR ladoz n'a jamais dit ça !!! Mr Ladoz estime que le "berbérisme" est une des cartes dont use le Franco-sionisme ..... "berbère" c'est autre chose , ça renvoie à un peuple ancien d'Afrique du nord . M. Ladoz, oublie, que cette carte a été tendu, par ses propres dirigeants, de 62 à aujourd'hui (berbères ou arabophones). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 M. Ladoz, oublie, que cette carte a été tendu, par ses propres dirigeants, de 62 à aujourd'hui (berbères ou arabophones). Quelle carte? Tu peux être plus explicite STP? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Tu as une vision limitative, qui se restreint au forum, les problèmes que nous exposons, c'est du concret, c'est la réalité au quotidien. En citant cet exemple, j'ai bien précisé que c'était un "simple exemple" qu'on peut vérifier toi et moi et qu'il est arrivé qu'il se produise devant mes yeux car ayant été l'auteur du topic sur la Civilisation des Arabes. Tu ne le vois pas dans ton entourage, pourtant, il y a des associations kabyle et berbère sur Oran, encore faut-il avoir la volonté de se rapprocher pour comprendre cette monté identitaire. Je pense que n'ayant que peu ou pas d'attache avec cette cause là, c'est à eux de se rapprocher de moi et non pas le contraire. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Quelle carte? Tu peux être plus explicite STP? Tu me parles de manipulation franco-sioniste, à l'égard des revendications berbère. Je dis, simplement, que cette carte que tu penses être utilisé par les "FR-SI" est tout simplement, dû au fait, que l'état algérien depuis son indépendance a voulu nié cette composante, en affirmant la primauté de l'arabité de ce pays. Il ne faut pas s'étonner, qu'il y est des intellectuels, une population à qui on a dressé des P.V pour usage du kabyle, en est ras le bol. Et que cette population estime qu'elle est en droit de réclamer, le respect, l'usage, la promotion et la protection de cette culture, avec une obligation de moyens. Si, les sionistes, comme tu affirmes, veulent diviser les pays musulmans, il faut s'en prendre aux dirigeants et non aux kabyles. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Je pense que n'ayant que peu ou pas d'attache avec cette cause là, c'est à eux de se rapprocher de moi et non pas le contraire. Désolé, mais je ne vais pas venir te prendre par la main et te montré pourquoi ton "pays va mal". Avec, un peu plus de curiosité, c'est à toi de faire ce travail. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Tu me parles de manipulation franco-sioniste, à l'égard des revendications berbère. Je dis, simplement, que cette carte que tu penses être utilisé par les "FR-SI" est tout simplement, dû au fait, que l'état algérien depuis son indépendance a voulu nié cette composante, en affirmant la primauté de l'arabité de ce pays. Il ne faut pas s'étonner, qu'il y est des intellectuels, une population à qui on a dressé des P.V pour usage du kabyle, en est ras le bol. Et que cette population estime qu'elle est en droit de réclamer, le respect, l'usage, la promotion et la protection de cette culture, avec une obligation de moyens. Si, les sionistes, comme tu affirmes, veulent diviser les pays musulmans, il faut s'en prendre aux dirigeants et non aux kabyles. Jamais entendu parler de PV pour avoir ....parlé en Kabyle :mdr::mdr::mdr::mdr: Les Kabyles sont des Algériens à part entière et ne sont nullement responsables (dans leur majorité) des agissements parasitaires et anti-nationaux de certains de leurs "enfants" !!!! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Jamais entendu parler de PV pour avoir ....parlé en Kabyle :mdr::mdr::mdr::mdr: Les Kabyles sont des Algériens à part entière et ne sont nullement responsables (dans leur majorité) des agissements parasitaires et anti-nationaux de certains de leurs "enfants" !!!! C'est ce que nos arrière petirs-enfants, diront, lorsqu'ils apprendront, que dans l'Algérie de leur grands-parents, ont emprisonné des gens pour ne pas avoir respecter le jeûne. Peu, de gens remettent ça en cause, vu la contribution de nos aïeuls pour ce pauvre pays. Il est là, le problème, considérer la volonté de protéger notre culture, comme du parasitage, je sais que tu aimerais que la Kabylie marche au pas ! Vous pouvez toujours rêver. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Désolé, mais je ne vais pas venir te prendre par la main et te montré pourquoi ton "pays va mal". Avec, un peu plus de curiosité, c'est à toi de faire ce travail. Si mon pays va mal, je suis certain que ce n'est pas l'Amazighité qui va le faire aller mieux, mais un développement économique, technologique, éducationnel...etc... et surtout que nous mettions fin à notre pratique de la corruption, de la triche et surtout à notre fainéantisme pour décider enfin de travailler durement et sérieusement. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Si mon pays va mal, je suis certain que ce n'est pas l'Amazighité qui va le faire aller mieux, mais un développement économique, technologique, éducationnel...etc... et surtout que nous mettions fin à notre pratique de la corruption, de la triche et surtout à notre fainéantisme pour décider enfin de travailler durement et sérieusement. Alalalalala ! Je te laisse relire. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Kabyle 100% EST 100% débile Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Si mon pays va mal, je suis certain que ce n'est pas l'Amazighité qui va le faire aller mieux, mais un développement économique, technologique, éducationnel...etc... et surtout que nous mettions fin à notre pratique de la corruption, de la triche et surtout à notre fainéantisme pour décider enfin de travailler durement et sérieusement. je suis tout aussi certain, que si notre pays va mal , ce n'est pas a cause de l'AMAZIGHITE non plus! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts