salim1960 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 D'après Wikileaks, des officiels Saoudiens financeaient et financent Al Qaida ! ..Une des lectures Algériennes : - Sale coup pour les Islamistes - Sale coup pour la politique réconciliatrice de Bouteflika - Blanchissement des Généraux Eradicateurs de l'ANP et surtout du DRS ! - Prochain retour des Républicains Démocrates !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Bah pas besoin de Wikileaks tout le monde le sait déjà ça, ils ont commençé dans les années 80. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 ..Une des lectures Algériennes : - Sale coup pour les Islamistes - Sale coup pour la politique réconciliatrice de Bouteflika - Blanchissement des Généraux Eradicateurs de l'ANP et surtout du DRS ! - Prochain retour des Républicains Démocrates !!! Explique please....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 c'est pour ca qu'ils sont alliés des Usa!!!ils financent le terrorisme que les Usa ""combattent"" pour faire rouler la machine de l'armement la turquie serait dans le meme cas Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 c'est pour ca qu'ils sont alliés des Usa!!!ils financent le terrorisme que les Usa ""combattent"" pour faire rouler la machine de l'armement la turquie serait dans le meme cas Sauf que les Turcs le font par intérêt national alors que les Saoudiens le font par servilité et contre les intérêts de leur pays . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Explique please....:confused: Certains documents impliqueraient directement et exclusivement (en aucun cas les services Algériens) le FIS (dans toutes ses sensibilités) concernant la décennie noire . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Sauf que les Turcs le font par intérêt national alors que les Saoudiens le font par servilité et contre les intérêts de leur pays . je ne suis pas convaincu!! la Turquie malgrés tout ce qui s'est passé est resté un allié d'Israel donc , le blabla turc je n'y crois pas trop! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 je ne suis pas convaincu!! la Turquie malgrés tout ce qui s'est passé est resté un allié d'Israel donc , le blabla turc je n'y crois pas trop! La Turquie d'Erdogan est un allié (et de moins en moins sur les questions stratégiques) pas un larbin pour Israël . La est la différence avec les Al Soud ou Moubarek. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 La Turquie d'Erdogan est un allié (et de moins en moins sur les questions stratégiques) pas un larbin pour Israël . La est la différence avec les Al Soud ou Moubarek. c'est sur qu'Erdogan est un cas différent du roi ou de mubarak! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 N'importe quoi, la Turquie était un allié d'Israel l'épisode du bâteau humanitaire a jeté un froid dans les relations entre les 2 Etats, Erdogan joue a contrecarrer l'Iran sur la position de l'anti sionisme depuis quelques temps seul pays à s'opposer ouvertement à la politique israélienne. La Turquie a même menacé de rompre toute relation diplomatique avec Israel. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 N'importe quoi, la Turquie était un allié d'Israel l'épisode du bâteau humanitaire a jeté un froid dans les relations entre les 2 Etats, Erdogan joue a contrecarrer l'Iran sur la position de l'anti sionisme depuis quelques temps seul pays à s'opposer ouvertement à la politique israélienne. La Turquie a même menacé de rompre toute relation diplomatique avec Israel. qui a dit le contraire?!?! c'est juste que les relations existent encore Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Toi évidemment comme d'hab je suis obligé de te reprendre sur 99 % de ta pollution visuelle je ne suis pas convaincu!! la Turquie malgrés tout ce qui s'est passé est resté un allié d'Israel donc , le blabla turc je n'y crois pas trop! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 c'est sur qu'Erdogan est un cas différent du roi ou de mubarak! On doit aussi comprendre que la Turquie n'a pas à être plus arabe que les arabes , qu'elle a le droit d'avoir des relations avec qui elle veut en fonction de ses intérêts nationaux . Nos "fakhamatouhou" , "sa7ib el soumouwe" , "siyadatouhou" , "khadim el 7arameine" , ....... sont plus des chefs de tribus façon CAÏD (du temps de la colonisation Française en Algérie) que des chefs d'état. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 N'importe quoi, la Turquie était un allié d'Israel l'épisode du bâteau humanitaire a jeté un froid dans les relations entre les 2 Etats, Erdogan joue a contrecarrer l'Iran sur la position de l'anti sionisme depuis quelques temps seul pays à s'opposer ouvertement à la politique israélienne. La Turquie a même menacé de rompre toute relation diplomatique avec Israel. Personne n'a dit le contraire . La Turquie a son propre agenda et c'est tout à fait légitime . Chacun défend ses intérêts après tout . Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Personne n'a dit le contraire . La Turquie a son propre agenda et c'est tout à fait légitime . Chacun défend ses intérêts après tout . Ya drra quels intérêts TOI tu défend.. ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Ya drra quels intérêts TOI tu défend.. ! Les intérêts de la modeste personne de Mr Ladoz :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Personne n'a dit le contraire . La Turquie a son propre agenda et c'est tout à fait légitime . Chacun défend ses intérêts après tout . C'est assez comique alors que y a quelques mois encore Israel équipait la Turquie en matériel de défense mais bon ... je crois qu' Erdogan a fait le mauvais choix en se sabordant tout seul avec cette histoire d'aide humanitaire à Gaza montée de toute pièce Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 Certains documents impliqueraient directement et exclusivement (en aucun cas les services Algériens) le FIS (dans toutes ses sensibilités) concernant la décennie noire . ..Mon cher ami Ladoz, tu crois que les champions du " Qui Tue Qui " s'en remettrant de ces révélations,..surtout les Sant' Egidioistes,..les Ait Ahmed ? les Hanoun ? les Fln, les Nahda, les Hamas etc...?.. Les verseurs de larmes de crocodiles ??? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 ..On comprend mieux aujourd'hui pour quoi ni le FIS ni les Ulémas de l'Arabie Saoudite n'ont jamais condamné ni dénoncé " La Violence ":ghostface: qui se pratiquait dans les années Rouges-Noires, les années 90,........ni d'ailleurs les USA, qui abritait Anouar Haddam, un des Dirigeants du FIS ( ALLAH lay raddou )!!!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Qui condamnerait ce qu'il a contribué à financer à coup de pétro $ depuis 30 ans ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Toi évidemment comme d'hab je suis obligé de te reprendre sur 99 % de ta pollution visuelle je ne suis pas convaincu!! la Turquie malgrés tout ce qui s'est passé est resté un allié d'Israel donc , le blabla turc je n'y crois pas trop! oui , la Turquie reste un allié d'Israel malgrés tout ca , ou est ce que tu vois la contradiction?!! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 ..On comprend mieux aujourd'hui pour quoi ni le FIS ni les Ulémas de l'Arabie Saoudite n'ont jamais condamné ni dénoncé " La Violence ":ghostface: qui se pratiquait dans les années Rouges-Noires, les années 90,........ni d'ailleurs les USA, qui abritait Anouar Haddam, un des Dirigeants du FIS ( ALLAH lay raddou )!!!!:mad: Faux c'était dénoncé par les grands ulemas dans leur madjalisses mais tut par les officiels des Emirs et les médias leur appartenant Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 Faux c'était dénoncé par les grands ulemas dans leur madjalisses mais tut par les officiels des Emirs et les médias leur appartenant ..Peux tu m'en citer un seul de leurs Ulémas ( Les Saoudiens ) qui aurait condamner la violence ou le Terrorisme en Algérie,...pendant ces tristes années ????:donatello: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 ..Peux tu m'en citer un seul de leurs Ulémas ( Les Saoudiens ) qui aurait condamner la violence ou le Terrorisme en Algérie,...pendant ces tristes années ????:donatello: الشيخ بن العثيمين رحمه الله Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 ..Peux tu m'en citer un seul de leurs Ulémas ( Les Saoudiens ) qui aurait condamner la violence ou le Terrorisme en Algérie,...pendant ces tristes années ????:donatello: les ulémas qui ont de la pub sont tous prés du pouvoir , ce n'est pas des ulémas mais businessman. etre prés du pouvoir saoudien, c'est etre allié du DRS donc quand on cherche plus loin...ils savaient trés bien qui financait le terrorisme en Algérie:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts