Jump to content

L'existence de Wikileaks est rassurante

Guest anincognito

Recommended Posts

Je pense que l'existence de Wikileaks est rassurante dans ce monde où la désinformation, la dissimulations règnent pour couvrir tous types de crimes et bavures, qu'en pensez-vous?

- Que Wikileaks peut aussi trés bientot faire partie de ce monde. Tout est ganrénable.:D

Guest anincognito
- Que Wikileaks peut aussi trés bientot faire partie de ce monde. Tout est ganrénable.:D

Justement, je voulais créer un sondage qui n'est pas passé :D

Je demandais qui faisait confiance à Wikileaks au point de les croire s'ils lui disaient que ses parents ne le sont pas en réalité :D, et qui est-ce qui est sceptique, et pour qui Wikileaks peut n'être qu'un nouveau réseau qui s'érige sur les restes de l'ancien, et qui est en train de se construire une légitimité.

Guest anincognito
Dimanche, la Maison Blanche a condamné "dans les termes les plus forts" la publication "irresponsable et dangereuse" de ces documents, insistant sur le fait que "de telles révélations font courir des risques à nos diplomates, aux membres de la communauté du renseignement, et aux gens du monde entier qui font appel aux Etats-Unis pour les aider à promouvoir la démocratie et un gouvernement transparent".

:mdr::mdr: Je viens de lire ça sur le journal Le Monde, et je trouve cela tellement drôle, pour "promouvoir la démocratie et un gouvernement transparent", les Américains doivent d'abord empêcher la transparence... :mdr:

Je pense que l'existence de Wikileaks est rassurante dans ce monde où la désinformation et la dissimulation règnent pour couvrir tous types de crimes et bavures, qu'en pensez-vous?

Tout à fait ....

Ça devrait faire peur à beaucoup de gens et les dissuader , surtout concernant les crimes de guerre et les assassinats politiques .

Ça créerait aussi une psychose au sein des services secrets occidentaux surtout , et ce ne serait pas si mal que ça pour la paix mondiale .

Guest mackiavelik

la couverture complete de certains médias pro bush me laisse douter sur les intentions de tout ca!!:D

peut etre qu'on cherche a camoufler quoi que ce soit mais pour l'Instant ca ne sent pas bon pour les gouvernements alliés comme le canada

Tout à fait ....

Ça devrait faire peur à beaucoup de gens et les dissuader , surtout concernant les crimes de guerre et les assassinats politiques .

Ça créerait aussi une psychose au sein des services secrets occidentaux surtout , et ce ne serait pas si mal que ça pour la paix mondiale .

- Pour maintenant ça a fait le buzz, mais qui dit que ces "services secrets" ne sont pas déjà entrain de travailler pour la rendre moins transparente et te montrer seulement ce dont ils ont envie que tu vois??

:mdr::mdr: Je viens de lire ça sur le journal Le Monde, et je trouve cela tellement drôle, pour "promouvoir la démocratie et un gouvernement transparent", les Américains doivent d'abord empêcher la transparence... :mdr:

Ils font pire (mieux :mdr:?) que la propagande Soviétique du bon vieux temps ceux là .....

Des chefs d'oeuvre de langue de bois :mdr:

Même le régime Nord-Coréen souffre de la comparaison sur cet aspect ;)

J'ai des doutes , un pressentiment que tous ça est tout simplement un instrument de la cia . D'abord on remarquera l'absence d'information choc , mais seulement des petites lettres ou de ridicules rapports sans aucune importance .

Il fallait bien créer ce service "People diplomatie secrète " pour faire connaître les échanges qui se sont faites , et mettre mal à l'aise des alliées récalcitrants . En quelques sortes un outils de chantage .

Normalement avec Wilkeaks on devrait enfin avoir des informations sur la mort de JFK et les attentats du 09/11 .

J'ai des doutes , un pressentiment que tous ça est tout simplement un instrument de la cia . D'abord on remarquera l'absence d'information choc , mais seulement des petites lettres ou de ridicules rapports sans aucune importance .

Il fallait bien créer ce service "People diplomatie secrète " pour faire connaître les échanges qui se sont faites , et mettre mal à l'aise des alliées récalcitrants . En quelques sortes un outils de chantage .

Normalement avec Wilkeaks on devrait enfin avoir des informations sur la mort de JFK et les attentats du 09/11 .

L'explication est toute simple .

Selon un journal Allemand , il s'agirait d'informations prises sur le réseau de communications internes au ministères Américains de la défense et des affaires étrangères.

Des millions d'employés peuvent y avoir accès (pour peu qu'ils aient un peu de débrouillardise) et donc tout devient facile ...

Des employés opposés à la politique de leur pays il y en a aussi :crazy:

Ceci explique l'absence de documents officiels cette fois .

Wikileaks varie ses sources et ça le rend moins vulnérable en tout cas.

Je pense que l'existence de Wikileaks est rassurante dans ce monde où la désinformation et la dissimulation règnent pour couvrir tous types de crimes et bavures, qu'en pensez-vous?

c'est une exception , reste a savoir combien de temps elle va durer?

UNE ERREUR DU SYSTEME

c'est une exception , reste a savoir combien de temps elle va durer?

UNE ERREUR DU SYSTEME

C'est évident que la CIA et le MOSSAD vont assassiner pas mal de monde de chez Wikileaks .

Mais ça a quand même détruit à jamais le mythe de l'Amérique des droits de l'homme et de la démocratie !

A chaque jour suffit sa peine ........... savourons ce moment présent :crazy:

en quoi la mort de JFK est elle plus importante quece qui se passes actuellemnt?

C'est évident que la CIA et le MOSSAD vont assassiner pas mal de monde de chez Wikileaks .

Mais ça a quand même détruit à jamais le mythe de l'Amérique des droits de l'homme et de la démocratie !

A chaque jour suffit sa peine ........... savourons ce moment présent :crazy:

le savourer a titre jouissif, ok sinon on n'a aucune impacte sur le deroulement des evenements

Guest mackiavelik
Est-ce une vraie fuite? Ou bien un truc soigneusement fomenté? Pour l'instant, on n'a rien appris de nouveau.

on avait soupconné fortement quelqu'un et bizzarement on ne le poursuit pas ou on y enquete pas!!!

Guest mackiavelik

L'origine de la fuite des 250 000 documents du département d'État américain à Wikileaks n'est pas officiellement connue. Tous les regards sont toutefois tournés vers le soldat Bradley Manning, 23 ans, ancien analyste de données pour l'armée américaine en Irak.

Manning est soupçonné d'avoir coulé à Wikileaks des milliers de pages de documents sur les opérations de l'armée américaine en Irak et en Afghanistan.

L'origine de la fuite des 250 000 documents du département d'État américain à Wikileaks n'est pas officiellement connue. Tous les regards sont toutefois tournés vers le soldat Bradley Manning, 23 ans, ancien analyste de données pour l'armée américaine en Irak.

Manning est soupçonné d'avoir coulé à Wikileaks des milliers de pages de documents sur les opérations de l'armée américaine en Irak et en Afghanistan.

Ce sont des documents auxquels pouvaient théoriquement avoir accès des millions d'employés ...

Ils ne trouveront que des bouc-émissaires !!!

Ils ont été eus à leur propre jeu .