Jazairi 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 le 29.11.10 L'Algérie n'est pas épargnée par les révélations fracassantes de Wikileaks. C'est du moins ce que relève notre confrère "El Khabar" qui a rapporté lundi la déclaration de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, dans laquelle il affirme que "l'Algérie" ainsi que "ses hauts responsables" sont concernés par les câbles diplomatiques qui révèlent les dessous de la diplomatie américaine et internationale. Lors d'une visioconférence en Jordanie dimanche, Julian Assange a confirmé à notre confrère El Khabar que l'Algérie est bel et bien citée dans les 250 000 télégrammes échangés entre le Département d'Etat américain et ses ambassades entre 2004 et mars 2010. "L'Algérie n'est pas épargnée par les révélations de ces documents ultras-secrets où on retrouve les noms de hauts responsables américains qui détiennent des actions et des prises de participations dans des investissements US en Algérie", aurait confié à partir d'Amman Julian Assange à El Khabar. "Les documents que nous nous apprêtons à publier concernent tous les grands sujets dans tous les pays du monde" y compris "les pays arabes", a-t-il encore répondu aux journalistes qui lui demandaient si la nouvelle fuite concernerait à nouveau la guerre en Irak ou en Afghanistan. Lors de la conférence, organisée par l'association des reporters arabes pour le journalisme d'investigation (ARIJ), Julian Assange a indiqué également aux journalistes qu'il s'adressait à eux par visioconférence car "la Jordanie n'est pas le pays le plus sûr quand on a la CIA à ses trousses". Si Julian Assange ne donnes pas plus de détails sur le contenu des télégrammes provenant de l'ambassade américaine à Alger, il n'en demeure pas moins que ses déclarations suffisent pour jeter l'émoi parmi les milieux et les réseaux de la diplomatie américaine en Algérie. Et pour cause, à l'instar de d'autres pays arabes, ses "câbles diplomatiques" révélées par Wikileaks représente une véritable plongée inédite dans les arcanes de la diplomatie américaine à Alger. Alors les Algériens vont-ils assister à des révélations explosives sur leur pays dans les prochains jours ? Julian Assange a laissé cette question sans réponse... El Watan Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Wait and see :mdr::mdr::mdr: L'illustre Mr Ladoz attend notamment des confirmations sur des "scoops" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Si seulement y'aurais quelque révélation juste pour occupé le peuple après l'épisode de la pénurie du lait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 lWikileaks : l'Algérie pas épargnée par les révélations Justement, j'ai cherche sur le site, rien trouve sur ambassade US. a Alger. J'attend donc avec impatience qu'il nous confirme la base militaire US. au sud du pays. :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Justement, j'ai cherche sur le site, rien trouve sur ambassade US. a Alger. J'attend donc avec impatience qu'il nous confirme la base militaire US. au sud du pays. :D C'est toute la planete qui est en passe de devenir une base americaine :crazy: Oui j'aimerais que soit revele, par exemple, le role qu'ont joue certaines capitales arabes ( a l'instar du seoud frere a bata ) et occidentales dans le terrorisme qui a frappe l'Algerie. On sait qui est derriere la franchise alquaida mais on voudrait en savoir plus... A quand un wikileak special Algerie :bb: :no: Ou bien devrais je dire li mahouch leak i aayik . Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Wait and see :mdr::mdr::mdr: L'illustre Mr Ladoz attend notamment des confirmations sur des "scoops" :mdr::mdr: tu natten que ça ......... Eureka LADOZ :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 C'est toute la planete qui est en passe de devenir une base americaine :crazy: Oui j'aimerais que soit revele, par exemple, le role qu'ont joue certaines capitales arabes ( a l'instar du seoud frere a bata ) et occidentales dans le terrorisme qui a frappe l'Algerie. On sait qui est derriere la franchise alquaida mais on voudrait en savoir plus... A quand un wikileak special Algerie :bb: :no: Ou bien devrais je dire li mahouch leak i aayik . ces fuites qui n'épargnent personne ... ne feraient-elles pas partie d'un plan plus vaste à l’échelle tout aussi planétaire que les dites fuites ???? il ne faut pas oublier ... même internet est concerné par 2012 ... comme une sorte de saturation ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 ces fuites qui n'épargnent personne ... ne feraient-elles pas partie d'un plan plus vaste à l’échelle tout aussi planétaire que les dites fuites ???? il ne faut pas oublier ... même internet est concerné par 2012 ... comme une sorte de saturation ... Ne t'en fais pas .... ils ne vont pas evoquer .... tes allers et retours .... entre Saida et le Kreider Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 ON VA L'ÉTRIPER D'ICI PEU CE Julian Assange RAH YL3AB BENAR Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 ces fuites qui n'épargnent personne ... ne feraient-elles pas partie d'un plan plus vaste à l’échelle tout aussi planétaire que les dites fuites ???? ... En effet, je suis tout aussi curieux de savoir qui est entrain de tirer les ficelles du jeux, surtout en voyant certains "visages" afficher un grand sourir, on devines lesquelles. A la tele algerienne on a retenu surtout les revelations sur l'iran et ses ambitions, mais je ne crois pas avoir entendu grand choses sur le seoud frere a bata. . Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 il y a ca pour l instant Both interlocutors noted that France's use of nuclear energy makes it less dependent than some other European countries on Russian oil and gas. That said, Richier expressed concern that Russia is "grabbing" gas infrastructure and supply at a time of military buildup and strong rhetoric. He said that it will be difficult for Europe to agree on a common energy policy, as there is currently no consensus, nor any great ideas, on how to solve the problem. Richier described Russian policies as motivated to obtain short-term profit for individuals, rather than to build long-term, worldwide power. Errera observed that dependence on Russia for energy is better than dependence on Iran, which is the only other real option. He said that Sarkozy had made overtures to Algeria on gas before and during his visit to Algiers, but that France was "stiffed." Nor is there any sense that there will be progress with Algeria on gas in the near term. Errera said that while France seeks a commercial relationship, Algeria views energy cooperation as complicated by history and tinged with a sense of nationalism. ceci est discute lors d un rapport sur la russie et l iran et la dependance energitique Europeene. moi aussi j attend qu ils devoile ce qui se passe en matiere du Sahara. et les dessous des rapports Rabat Washington et Rabat Paris- Madrid. surtout que c est les USA qui ont fait la mediation durant la crise de l île Layla. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 il y a ca pour l instant ceci est discute lors d un rapport sur la russie et l iran et la dependance energitique Europeene. moi aussi j attend qu ils devoile ce qui se passe en matiere du Sahara. et les dessous des rapports Rabat Washington et Rabat Paris- Madrid. surtout que c est les USA qui ont fait la mediation durant la crise de l île Layla. Please , tu peux me traduire : France was "stiffed." Merci Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Please , tu peux me traduire : France was "stiffed." Merci c etait ma 1ere fois de lire le mot moi aussi. voila une longue liste de ce que ca peut exprimer stiffed - definition of stiffed by the Free Online Dictionary, Thesaurus and Encyclopedia. ce que je retient, c est que Alger a decu Paris d une facon ou d une autre. To fail to give or supply (something expected or promised). Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 En effet, je suis tout aussi curieux de savoir qui est entrain de tirer les ficelles du jeux, surtout en voyant certains "visages" afficher un grand sourir, on devines lesquelles. A la tele algerienne on a retenu surtout les revelations sur l'iran et ses ambitions, mais je ne crois pas avoir entendu grand choses sur le seoud frere a bata. . il devrait normalement y avoir un vent de panique qui soufflerait sur la quasi totalité des médias de la terre ... on a qu'à voir la tête des présentateurs de jt quand ils abordent le sujet ... très mal à aise ... complètement enfoncés ... sans consistance ni envergure ... tentant de diminuer l'impact auprès de leur audience ... en espérant pouvoir annoncer prochainement la capture d'Assange pour lui faire subir le même sort que celui de Thierry Meyssan après le 11 septembre ... c.à.d. le couler en direct en prime time Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 il devrait normalement y avoir un vent de panique qui soufflerait sur la quasi totalité des médias de la terre ... on a qu'à voir la tête des présentateurs de jt quand ils abordent le sujet ... très mal à aise ... complètement enfoncés ... sans consistance ni envergure ... tentant de diminuer l'impact auprès de leur audience ... en espérant pouvoir annoncer prochainement la capture d'Assange pour lui faire subir le même sort que celui de Thierry Meyssan après le 11 septembre ... c.à.d. le couler en direct en prime time C'est la grande lessive globale, une veritable darba rabania aux pharaons modernes qui peuplent les quatres coins de la planete. Mais beaucoup je crois, ne manqueront pas d'exploiter ces revelations pour excercer un chantage sur l'administration US... . Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Je suis déçu car ils ne veulent pas tout publier...:chut: Allez wiki, afdheh chmayett. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 C'est la grande lessive globale, une veritable darba rabania aux pharaons modernes qui peuplent les quatres coins de la planete. Mais beaucoup je crois, ne manqueront pas d'exploiter ces revelations pour excercer un chantage sur l'administration US... . je passerai pour parano peut-être ... mais il m'arrive de tomber sur le chiffre "2012" associé à des échéances qui n'ont rien de fantasque ... des événements censés se dérouler dans la réalité ... il m'arrive aussi de rencontrer des gens qui comme çà me disent qu'ils sont mal à l'aise ... qu'ils pressentent quelque de mauvais ... etc,etc, ... au fait qu'en est-il de la chine dans wikileaks ???? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 au fait qu'en est-il de la chine dans wikileaks ???? Je ne sais pas mais comme toi (et comme la plupart des gens) je suis curieux de connaitre les dessous de la "diplomatie". Ce qui ressort de wikileak en tout cas, c'est que, se qui dit et se fait derriere la scene, contredit le plus souvent ce qui est annonce et exprime au et fort. . Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Eh bien, personne n'est épargné dans cette et tant mieux C'est toujours bien de savoir ce qu'on fait dans notre dos. J'attend de connaître la suite avec impatience:D Par contre, 2012 c'est de la paranoïa, arrêtez on dirait Jim Carrey dans le film "le nombre 23".:fish2: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 en suivant les premières révélations de ce site sur une grande chaine d'information, c'est tellement banales que j'ai cru un moment regarder ennachra ta3 20h00 de l'entv. c'est vraiment pathétique . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Justement, j'ai cherche sur le site, rien trouve sur ambassade US. a Alger. J'attend donc avec impatience qu'il nous confirme la base militaire US. au sud du pays. :D Mr Ladoz n'a jamais parlé de cette base ;);) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Justement, j'ai cherche sur le site, rien trouve sur ambassade US. a Alger. J'attend donc avec impatience qu'il nous confirme la base militaire US. au sud du pays. :D Comme on dit chez nous .... rahoum ghadyin yekechfou el bezga Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Comme on dit chez nous .... rahoum ghadyin yekechfou el bezga Comme disent les chelifiens : foumek il rabbi (qui veut dire esperons que ta prophétie sera une réalité)....:crazy: Surtout les responsables des crimes du GIA dans notre wilaya et d'autres. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Je suis déçu car ils ne veulent pas tout publier...:chut: Allez wiki, afdheh chmayett. :mdr: Faut peut-être répondre à leur appel aux dons avant :04: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Faut peut-être répondre à leur appel aux dons avant Ils ont dû vendre leurs infos aux journeaux de la dream-team (new york times, le monde, el pais, guardian et der spiegel)....:cool: En tout cas ils ont ma sympathie....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts