Alexander 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 J'ai essayé de vérifier ton info mais je n'ai rien trouvé ! Tu as la source de ce que tu avances , le lien du mémo ou le site du journal??? voila cher ami ca fait partie d un long article parlant de la bonne cooperation. ALGERIA: WikiLeaks documents reveal close collaboration with U.S. against Al Qaeda | Babylon & Beyond | Los Angeles Times j ai amupte ce paragraphe car il etait le seul qui ramene une nouveaute. il y a aussi une mention sur la censure de la couverture du scandale de viol de deux femmes algerienne par un agent de CIA en Alger. mais c est pas surprenant dans nos pays les gov controllent tout les medias. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Jazairi est ce que le site wikileaks est tjrs accessible chez vous. il ne l ai plus de mon cote. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Jazairi est ce que le site wikileaks est tjrs accessible chez vous. il ne l ai plus de mon cote. Attends un peu que les câbles concernant le Maroc soient sortis, quand ce sera le tour de l'Algérie ils te le remettront :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Attends un peu que les câbles concernant le Maroc soient sortis, quand ce sera le tour de l'Algérie ils te le remettront :mdr: je vis pas au Maroc mon cher. je suis en USA :D ca risque de ne pas se regler. chaque pays aura son tour. et sa fera mal a tout le monde. et je remarque deja que les journaux algeriens sont encore gentil envers le Maroc sur ce dossiers. ca revele qu il s attendent au pire concernant Alger et veulent attendre pour mieux se decider sur la strategie:04: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Jazairi est ce que le site wikileaks est tjrs accessible chez vous. il ne l ai plus de mon cote. Merci pour le lien , je vais lire l'article du L.A. Times ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 je vis pas au Maroc mon cher. je suis en USA :D ca risque de ne pas se regler. chaque pays aura son tour. et sa fera mal a tout le monde. et je remarque deja que les journaux algeriens sont encore gentil envers le Maroc sur ce dossiers. ca revele qu il s attendent au pire concernant Alger et veulent attendre pour mieux se decider sur la strategie:04: je sais je rigole :mdr: Les journaux algériens sont des torchons Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 According to the leaked documents, the U.S. not only provides substantial material support and training, it also maintains an active CIA base and conducts its own air surveillance on Al Qaeda cells inside Algerian territory via the U.S. Africa Command. Alexander!!! tu peux traduire stp!!! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 voila cher ami ca fait partie d un long article parlant de la bonne cooperation. ALGERIA: WikiLeaks documents reveal close collaboration with U.S. against Al Qaeda | Babylon & Beyond | Los Angeles Times j ai amupte ce paragraphe car il etait le seul qui ramene une nouveaute. il y a aussi une mention sur la censure de la couverture du scandale de viol de deux femmes algerienne par un agent de CIA en Alger. mais c est pas surprenant dans nos pays les gov controllent tout les medias. La base de la CIA a toujours été démentie mais il ne me semble pas que le scandale du viol des deux algériennes par un agent américain ait été censurée car j'ai suivi toute l'affaire à travers la presse algérienne! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Alexander!!! tu peux traduire stp!!! Selon les documents répandus, les Etats-Unis fournissent non seulement l'assistance matérielle et la formation, il maintient aussi une base active de la C.I.A. et conduit sa propre surveillance aérienne sur des cellules Al Qaeda à l'interieur du territoire algérien via le commandement américain d'Afrique. Mais pour l'instant , il n'y a que le Los Angeles Times qui en parle depuis Beyrouth et ne donne pas sa source , le lien du cable , j'attends ce que dira Le Monde ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Selon les documents répandus, les Etats-Unis fournissent non seulement l'assistance matérielle et la formation, il maintient aussi une base active de la C.I.A. et conduit sa propre surveillance aérienne sur des cellules Al Qaeda à l'interieur du territoire algérien via le commandement américain d'Afrique. Mais pour l'instant , il n'y a que le Los Angeles Times qui en parle depuis Beyrouth et ne donne pas sa source , le lien du cable , j'attends ce que dira Le Monde ! La base de la CIA .... a Alger existe depuis 1972 .... et la securite des installations .... petrolieres est assurees par les Americains .... en outre le porte avions Enterprise .... est mouille au large d'Alger depuis .... l'arrivee de Boutef a Alger Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Cable Viewer 4 cables sur l'Algérie sont disponibles sur Wikileaks: Cable Viewer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts