Jump to content

Recommended Posts

Tu confonds propagande et argumentation. Je ne prêche pas, je ne suis porteur d'aucun message révélé par je ne sais quel gourou halluciné. Te convaincre est le cadet de mes soucis, je m'en fous royalement mais ai au moins l'honneteté intellectuelle d'admettre ton proséléthisme dogmatique. La citation de Nietzsche me semblait simplement tenir du bon sens, les fanatiques sont souvent des êtres faibles d'esprit. Ou alors de sacrés manipulateurs;)

ça se prononce comment Nietzsche ??

• Réponses 260
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu confonds propagande et argumentation.

Non, pas du tout. Je pense que tu es bien sur ce forum pour faire de la propagande. L'argumentation est toujours au service de quelque chose.

Je ne prêche pas,

Menteur. Pourquoi est-tu ici (sur ce forum intitulé "Islam, Religion & Philosophie") si ce n'est pour précher.

je ne suis porteur d'aucun message révélé par je ne sais quel gourou halluciné.

Nietzche n'est pas un gourou halluciné? Il est mort fou et il se prenait manifestement pour un prophète. Son cas est caricatural. Mais cette caricature même est révélatrice de ce qui motive tous les intellectuels soi disant rationalistes ou agnostiques.

Te convaincre est le cadet de mes soucis,

Tu y mets pourtant beaucoup d'ardeur.

les fanatiques sont souvent des êtres faibles d'esprit. Ou alors de sacrés manipulateurs.

Ca, cela s'apelle un cliché, c'est à dire un Hadith. C'est un Hadith anticlérical mais c'est bien un Hadith. Ce que tu viens de faire en écrivant la phrase ci-dessus est exactement identique à ce que font les musulmans les plus imbéciles lorsqu'ils récitent verbatim les Hadiths les plus arbitraires.

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...