Guest Vert*et*fier Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Euh, qui est-ce qui a créé Allah? personne me diriez-vous? :mdr: [ATTACH]1522[/ATTACH] La réponse pour ceux qui ont veulent savoir la vérité ... Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 "Vérité ? Qu'est ce que la vérité" a dit Pilate à Jésus...:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 "Vérité ? Qu'est ce que la vérité" a dit Pilate à Jésus...:D Justement, qu'est-ce la Vérité? Un être pensant (l'humain) créé d'une essence non-pensante comme le pensent les athées? Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Justement, qu'est-ce la Vérité? Un être pensant (l'humain) créé d'une essence non-pensante comme le pensent les athées? La pensée ou la conscience est le fruit d'un processus physiologique extremement complexe. Elle est le fruit de l'evolution, Dieu n'a rien à y voir puisqu'il n'existe pas. Les milliards de milliards de connexions neuronales constituent notre conscience, notre mémoire et notre vécu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 La pensée ou la conscience est le fruit d'un processus physiologique extremement complexe. Elle est le fruit de l'evolution, Dieu n'a rien à y voir puisqu'il n'existe pas. Les milliards de milliards de connexions neuronales constituent notre conscience, notre mémoire et notre vécu. Tes neurones ne te serviront à rien s'ils ne recevaient, d'en dehors d'eux, les images et les sons (vision et audibilité) du monde extérieur. En somme, ton cerveau est un organe quasiment vide s'il n'était pas rempli de l'extérieur et de l'air et des images (arbres, humains, animaux, etc. Bref, tout le monde créé). Question: qu'elle est la Conscience qui a amené à l'existence le monde extérieur (surement pas la notre en tout cas)? Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Tes neurones ne te serviront à rien s'ils ne recevaient, d'en dehors d'eux, les images et les sons (vision et audibilité) du monde extérieur. En somme, ton cerveau est un organe quasiment vide s'il n'était pas rempli de l'extérieur et de l'air et des images (arbres, humains, animaux, etc. Bref, tout le monde créé). Question: qu'elle est la Conscience qui a amené à l'existence le monde extérieur (surement pas la notre en tout cas)? Réponse : Aucune. Parmi les milliards de milliards de planétes dans l'univers, il était statistiquement necessaire que des acides aminés se combinent dans au moins une d'entre elles pour créer les prémisces de la vie. 4,5 milliard d'années plus tard, nous voilà. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Réponse : Aucune. Parmi les milliards de milliards de planétes dans l'univers, il était statistiquement necessaire que des acides aminés se combinent dans au moins une d'entre elles pour créer les prémisces de la vie. 4,5 milliard d'années plus tard, nous voilà. encore l'histoire de la fameuse cellule. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Réponse : Aucune. Parmi les milliards de milliards de planétes dans l'univers, il était statistiquement necessaire que des acides aminés se combinent dans au moins une d'entre elles pour créer les prémisces de la vie. 4,5 milliard d'années plus tard, nous voilà. Tu l'a dis: nous voilà! Quelle est donc la Conscience qui a permis que nous soyons? Je vais aller plus loin: quelle est la Conscience qui a établi notre état en mâles et femelles pour que l'existence (la vie, et pas des humains seulement) pérennise? La non-conscience est-elle capable de procéder à une telle combinaison, un tel "calcul"? La "logique" n'admettrait-elle pas plutôt le fait qu'une vie apparaisse sous une forme purement asexuelle, neutre, et continue d'exister par elle-même sans avoir besoin d'une "contrepartie". Quelle est cet être qui a pensé cette "contrepartie"? Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Je n'ai pas la prétention de cerner les enjeux scientifiques et philosophiques de la creation de la vie sur terre. Peut-être est-elle le produit d'un bombardement de météorites ? Ou bien est-elle apparue dans l'ocean primordiale ? Il y a de quoi s'emerveiller devant la puissance de la nature mais de là à lui attribuer une conscience, un message moral ou bien 99 attributs:D, c'est de la fumisterie. Les religions sont ainsi née de l'ignorance et de la peur de l'inconnu. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Tu l'a dis: nous voilà! Quelle est donc la Conscience qui a permis que nous soyons? Je vais aller plus loin: quelle est la Conscience qui a établi notre état en mâles et femelles pour que l'existence (la vie, et pas des humains seulement) pérennise? La non-conscience est-elle capable de procéder à une telle combinaison, un tel "calcul"? La "logique" n'admettrait-elle pas plutôt le fait qu'une vie apparaisse sous une forme purement asexuelle, neutre, et continue d'exister par elle-même sans avoir besoin d'une "contrepartie". Quelle est cet être qui a pensé cette "contrepartie"? Nous sommes le fruit d'une histoire génetique accidentelle et non pas nécessaire. L'homme de néanderthal aurait pu vaincre l'homme de Cro-magnon, les Dinosaures auraient pu continuer à dominer le monde etc En résumé, l'homme n'est pas la FINALITE DE L'EVOLUTION. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Nous sommes le fruit d'une histoire génetique accidentelle et non pas nécessaire. L'homme de néanderthal aurait pu vaincre l'homme de Cro-magnon, les Dinosaures auraient pu continuer à dominer le monde etc En résumé, l'homme n'est pas la FINALITE DE L'EVOLUTION. Comme d'habitude tu éludes les questions. Je ne t'ai pas demandé si tu cernais la vie mais n'es-tu pas capable de penser et de constater en toute "logique" puisque tu te dis rationnel? Je répète: la "logique" aurait plutôt admis l'existence d'une vie asexuée, tout à fait neutre, qui continuerai par-elle même, sans concours aucun. Mais là nous sommes face à "deux formes" de vie: mâle et femelle, sans qui la vie elle-même (ou l'existence) ne serait pas ou, du moins, disparaîtra. Ma question était donc: que est celui qui a pensé à cette combinaison (sûrement pas les acides aminés qui se seraient dis: chouette je suis mâle et tu es femelle, créons donc la vie!)? Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Il n'est pas la finalité de l'évolution, il n'est pas non plus le centre de l'univers auquel un Dieu antropomorphe aurait assujeti le monde. L'histoire d'Adam et Eve n'a donc absolument aucune crédibilité. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Il n'est pas la finalité de l'évolution, il n'est pas non plus le centre de l'univers auquel un Dieu antropomorphe aurait assujeti le monde. L'histoire d'Adam et Eve n'a donc absolument aucune crédibilité. Qui a dit qu'il était la finalité de l'univers? Sûrement pas le Coran selon lequel le monde et la vie existaient bien avant l'homme et qu'il n'est qu'une créature dotée de caractères préférentiels sur beaucoup d'autres mais pas toutes. Quant à Adam et Eve je voudrais bien croire que leur histoire n'a aucune crédibilité mais voilà, il se trouve qu'aucun humain ne peut être ou se créer sans l'existence d'un homme et d'une femme. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Comme d'habitude tu éludes les questions. Je ne t'ai pas demandé si tu cernais la vie mais n'es-tu pas capable de penser et de constater en toute "logique" puisque tu te dis rationnel? Je répète: la "logique" aurait plutôt admis l'existence d'une vie asexuée, tout à fait neutre, qui continuerai par-elle même, sans concours aucun. Mais là nous sommes face à "deux formes" de vie: mâle et femelle; sans qui la vie elle-même (ou l'existence) ne serait pas ou, du moins, disparaîtra. Ma question était donc: que est celui qui a pensé à cette combinaison (sûrement pas les acides aminés qui se seraient dis: chouette je suis mâle et tu es femelle, créons donc la vie!)? La nature ! Elle experimente sans arrêt par le biais de ce laboratoire de la vie qu'est l'ADN. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Qui a dit qu'il était la finalité de l'univers? Sûrement pas le Coran selon lequel le monde et la vie existaient bien avant l'homme et qu'il n'est qu'une créature dotée de caractères préférentiels sur beaucoup d'autres mais pas toutes. Quant à Adam et Eve je voudrais bien croire que leur histoire n'a aucune crédibilité mais voilà, il se trouve qu'aucun humain ne peut être ou se créer sans l'existence d'un homme et d'une femme. Ah oui...la poule et l'oeuf:D Soyons sérieux, l'homme est un singe qui a réussi ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 La nature ! Elle experimente sans arrêt par le biais de ce laboratoire de la vie qu'est l'ADN. Le plus rigolo, c'est que tu sais que tu ne réponds pas...:detective: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Ah oui...la poule et l'oeuf:D Soyons sérieux, l'homme est un singe qui a réussi ! Ne te pense pas plus intelligent que tu ne l'es. Même les singes doivent recourir à la combinaison mâle-femelle pour être. Sans ça, il ne sont pas. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Je n'ai pas la prétention d'avoir des réponses à tout, je ne suis pas biologiste et encore moins généticien. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Je n'ai pas la prétention d'avoir des réponses à tout, je ne suis pas biologiste et encore moins généticien. la plus sage de toutes tes reponses:D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Mais ceux-ci sont majoritairement athées comme Axel Khan Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Et dire qu'il n'est pas imbécile !!! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 oui jusqu'à 4,9,24 ok, je ne sais pas bien ce que cela vaut comme réponse... je vais proceder avec une question à la fois comme ça tu n'esquives pas: -pourquoi les 7 unités de bases sont derivées de la fatiha? c'est vrai elle contient 7 versets et alors? tu peux me montrer quel verset correspond à quelle unité et pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 ok, je ne sais pas bien ce que cela vaut comme réponse... je vais proceder avec une question à la fois comme ça tu n'esquives pas: -pourquoi les 7 unités de bases sont derivées de la fatiha? c'est vrai elle contient 7 versets et alors? tu peux me montrer quel verset correspond à quelle unité et pourquoi? salam alykom , _._. /_ _ _ /_ _ /._ _./_ /. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Je n'ai pas la prétention d'avoir des réponses à tout, je ne suis pas biologiste et encore moins généticien. Exact, tu ne peux pas faire deux choses en même temps ... Mais, être déjà imbé**** c'est déjà qlc Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 salam alykom , _._. /_ _ _ /_ _ /._ _./_ /. salut oui mais encore? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts