Jump to content

Les soupes

Recommended Posts

En hiver, je fais souvent des soupes pour le soir (j'allais dire pour le souper:04:).

L'an dernier, j'ai découvert une crème de poireau et de chou-fleur, facile et légère.

Faire revenir deux blancs de poireau émincés dans un peu de beurre.

Ajouter le chou fleur soigneusement séparé en bouquets blanchis dans de l'eau bouillante salée.

Ajouter la quantité d'eau désirée + un demi-cube de volaille.

Laisser cuire, mixer le tout, saler et poivrer au goût. Si c'est trop épais, ajouter un peu d'eau et laisser mijoter quelques minute.

Je trouve que c'est différent de la soupe de poireau au lait et ça donne l'occasion de manger du chou fleur de manière différente qu'en salade ou en beignets.

Venez partager vos soupes avec nous:o.

Avec ce froid , y a pas mieux qu'une loubia bel krawa3:mdr:

Moi j'aime la soupe du poisson :cool:

Chorba loubia khfifa ou bnina, c'est tout ce que je sais faire, celle aux pieds de moutons, je la mangeais chez ma grand-mère uniquement.

Chorba loubia khfifa ou bnina, c'est tout ce que je sais faire, celle aux pieds de moutons, je la mangeais chez ma grand-mère uniquement.

Moi je sis la faire , bnina bezaf

anti tu donne une impression de femme classe , ne me dis pas que t'es pas classe dans la cuisine :27:

Moi je sis la faire , bnina bezaf

anti tu donne une impression de femme classe , ne me dis pas que t'es pas classe dans la cuisine :27:

Toujours très classe dans ma cuisine, j'ai un beau tablier et tout et tout.

Maintenant, soit tu donnes ta recette, soit tu retournes squatter tes topics favoris:D. Merci.

Toujours très classe dans ma cuisine, j'ai un beau tablier et tout et tout.

Maintenant, soit tu donnes ta recette, soit tu retournes squatter tes topics favoris:D. Merci.

Je t'ai donné ma recette, soupe du poisson :drinks_nologo:

Ah j'ai ignoré toutes les féministes du forum; pas de topic favoris douka:mdr:

Crème d'asperge.

Tu prend une botte d'asperges verte ou blanche à ton goût, tu coupe le bas qui est dur que tu jette , ensuite tu pèle le bas des asperges, et tu met dans

une casserole avec de l'eau un ou deux cubes de bouillon selon la quantite tu fait cuires, quant les asperges sont cuite

tu mixte les asperge avec un peu de son bouillon et tu rajoute de la crème fraiche

demi ecrémé ou entier selon tes goût et tu rechauffe avec une noix de beurre.

Y'a une bonne recette pour l'hiver , ''Lentilles avec kwirates'' , je ne sais pas si vous connaissez.Ma mère connait la recette , ça fait un bail qu'elle ne l'a pas préparé mais je lui demanderai la recette après si vous voulez.

C'est un pure délice (Pas pour tous le monde , y'en a qui déteste :/) en plus c'est un plat sanitaire vu que les kwirates sont à base d'herbes.

Y'a une bonne recette pour l'hiver , ''Lentilles avec kwirates'' , je ne sais pas si vous connaissez.Ma mère connait la recette , ça fait un bail qu'elle ne l'a pas préparé mais je lui demanderai la recette après si vous voulez.

C'est un pure délice (Pas pour tous le monde , y'en a qui déteste :/) en plus c'est un plat sanitaire vu que les kwirates sont à base d'herbes.

j'ai fait les lentilles au queu de beuf ce soir . ;)

essai le lait demi ecrémé.

Ok, je vais essayer. Merci:).

Demande-lui, j'adore les lentilles et les herbes aussi. Je connais pas les kwirates:confused:. Comment ça se prépare?

Le potage Crécy.

C'est très chic, n'est-ce pas? :D

Je vous ai trouvé une recette sur le net qui est assez proche de celle de mon livre de cuisine.

1. Pelez et hachez les oignons. Epluchez les carottes, les pommes de terre et lavez les poireaux. Coupez-les en petits dés.

2. Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez les oignons et faites- les revenir sans coloration. Ajoutez les pommes de terre et les poireaux, le bouquet garni, sel et poivre. Mélangez bien. Versez un litre et demi d’eau et portez doucement à ébullition. 3 Faites cuire les carottes à part dans l’eau bouillante salée pendant 20 minutes. Pendant ce temps, lavez, effeuillez et ciselez le persil.

3. Versez le potage dans le bol d’un mixeur. Ajoutez les carottes et mixez jusqu’à obtention d’un potage fin. Versez le potage dans une casserole, rectifiez l’assaisonnement et faites réchauffer doucement. Répartissez la soupe dans des petits bols. Parsemez de persil ciselé. Donnez un tour de moule à poivre. Servez très chaud.

Guest Lady Dada

ma soupe au légumes

au moins 2 carottes 2 pomme de terre 2 oignons une courgette une tomate un peu de coriandre du cèleri (facultatif ) 2 cubes de bouillon un petit bâtonnet de cannelle faire bouillir le tt dans a peu près 1 litre d'eau poivré selon le gout

mixer après cuisson et ajouter au mélange une cuillère a soupe de beurre

bon appétit :o

pas de sel a cause des cubes :rolleyes:

Guest D. ESSERHANE

soupe de didine

zroudia, left, klilcha, p de terre, toumatich

bsal, chwia thoum, bourayes, ma3dnous, krafes

merlan ou cinq à six sardines et efin 'garn har'

ne pas oublier thym (z3itra) pour les intimes

cannelle enfin

préparation à la vap seulement

une fois cuisson terminée, mixer le tout

ajouter à l'eau -chaude -préalablement préparée avec de la tomate concentrée, huile d'olive wa thoum

ajoutez du sel, chwia felfel ak'hal et laisser bouillir une demi-heure

et manger chaud avec du pain rassi

moi, je l'appelle didina

:mdr:

Le potage Crécy.

C'est très chic, n'est-ce pas? :D

Merci Moa, je pense que je vais l'essayer ce soir pour un souper chicos:D. Justement, j'ai tous les ingrédients.

moi, je l'appelle didina

Je vais m'en souvenir. C'est une excellente idée de tous préparer à la vapeur avant de mixer.

Guest D. ESSERHANE
:mdr:

Merci Moa, je pense que je vais l'essayer ce soir pour un souper chicos:D. Justement, j'ai tous les ingrédients.

Je vais m'en souvenir. C'est une excellente idée de tous préparer à la vapeur avant de mixer.

t

tu ne regretteras pas

et tu sais son secret?

de un--------le sel, bien le doser

de deux-----Krafes bien frais

et de trois----le bobrayes (mettre une demi livre)

et de quatre---laisser le thym en dernier pour ne pas perdre son odeur

UNE PINCÉE DE SUCRE AGRÉMENTE LE TOUT

Je fais une de gastronomie

Soupe indienne épicée aux légumes et au curry

30 grammes de beurre

2 navets

4 gousses d'ail hachées

2 patates douces

1 cuillère à soupe de curry doux en poudre

4 pommes de terre moyennes

1 cuillère à soupe de garam masala

1 cuillère à café de gingembre finement râpé

1 cuillère à soupe de curcuma

1 cuillère à café de copeaux de piment

1 panais

40 centilitres de lait de coco

4 carottes

1 litre de bouillon de légumes

1 courge butternut

400 grammes de pois ecossés

4 courgettes

Quelques feuilles de coriandre ciselées

Sel et poivre

Faites fondre le beurre.

- Incorporez le curcuma, l'ail, le curry en poudre, le garam masala, le gingembre et le piment.

- Laissez revenir à feu doux jusqu'à ce que le parfum des épices s'exhale.

- Épluchez et détaillez les courgettes en rondelles.

- Épluchez puis hachez tous les légumes sauf les pois.

- Versez les légumes hachés et le bouillions dans le mélange d'épice.

- Portez à ébullition puis laissez mijoter pendant 45 minutes.

- Une fois les légumes bien tendres ajoutez le lait de coco, les courgettes et les pois.

- Laissez mijoter encore 15 minutes.

- Assaisonnez de sel et de poivre.

- Présentez cette délicieuse soupe décoré de coriandre.

:eek:Tu m'impressionnes Carica:rolleyes:.

Je pense que tu es prêt pour le mariage:D.

Merci pour la recette, j'aime beaucoup la cuisine indienne. Il y a juste un truc, le lait de coco, je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ouvre la boite, je sens mon coeur qui se soulève:crazy:.

:eek:Tu m'impressionnes Carica:rolleyes:.

Je pense que tu es prêt pour le mariage:D.

Merci pour la recette, j'aime beaucoup la cuisine indienne. Il y a juste un truc, le lait de coco, je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ouvre la boite, je sens mon coeur qui se soulève:crazy:.

Avec toute modestie sally le célibat m'a appris la cuisine :o