Jump to content

Les entreprises des Asturies interessées par des partenariats en Algérie


Recommended Posts

Les entreprises des Asturies (nord-ouest de l'Espagne) sont intéressées par des partenariats avec des sociétés algériennes, notamment dans la construction et la gestion des ports, a indiqué lundi à Alger le président de cette région Vicente Alvarez Areces.

 

"Les firmes (des Asturies) sont intéressées notamment par le développement du partenariat dans les domaines de la construction, la gestion des ports, les technologies de l'information et de la communication, les transports et les services", a déclaré M. Arecees, cité par l'agence algérienne APS.

 

"Les opportunités de coopération entre l'Algérie et l'Espagne sont immenses et leur concrétisation devrait permettre une consolidation plus intense, entre les deux pays", a ajouté le responsable espagnol qui s'exprimait lors d'un rencontre qui a rassemblé une soixantaine d'hommes d'affaires et acteurs économiques des Asturies et algériens.

 

Auparavant, M. Areces s'est entretenu avec le ministre algérien de l'Industrie Mohamed Benmeradi du renforcement des relations économiques algéro-espagnoles, selon la même source.

 

"Ces relations doivent cibler des secteurs porteurs afin d'être mutuellement bénéfiques et, plus particulièrement, impliquer les entreprises algériennes dans le cadre de la sous-traitance des projets d'investissements publics inscrits dans notre programme quinquennal 2010-2014", d'un montant de 286 milliards de dollars, a estimé M.Benmeradi.

 

"L'implication des entreprises algériennes vise à garantir des débouchés réels à l'offre nationale de produits et services dans une démarche d'une meilleure contribution à la croissance de l'économie nationale", a-t-il dit.

 

M. Benmeradi a estimé "possible" d'identifier des opérations de partenariat avec des entreprises de la région des Asturies notamment dans les domaines de la sidérurgie, des industries lourdes, de la chimie, de l'agroalimentaire et des industries manufacturières.

 

"Nous venons pour travailler et rester en Algérie", a ajouté pour sa part M. Areces.

 

Les Echos 2010

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...