Berlin 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 C'est l'un des scoops issus de Wikileaks, le roi d'Arabie Séoudite aurait fait du lobbying auprés des américains pour une intervetion militaire contre l'Iran soupconné d'être nucléarisé. Est-ce vraiment etonnant ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Même son ghachi de sujets semble l'être si on constate leurs interventions sur les différentes chaines de télé arabes ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Etonnant nan on a pas attendu wikileaks pour le savoir, tu parles d'un scoop tsss Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 rien d'étonnant, que ca soit lui ou moubarak...on le savait depuis tjrs Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 C'est l'un des scoops issus de Wikileaks, le roi d'Arabie Séoudite aurait fait du lobbying auprés des américains pour une intervetion militaire contre l'Iran soupconné d'être nucléarisé. Est-ce vraiment etonnant ? Non pas étonnant. Plutot de la peur face aux iraniens. L'iran a acquis de puissantes armes de guerre, certaines bombes peuvent aller jusqu'en europe de l'ouest:confused: Arabie saoudite: un très grand pays avec peu de population finalement (environ 20 millions de "vrai" saoudiens et environ 5 millions d'étranger) Parmi eu 40% de jeune de -15 ans Enlevez les femmes et les vieillards. Il reste plus grand monde, et parmis ceux qui restent très peu son formés militairement. Vous obtenez une arabie saoudite qui n'est pas apte à pouvoir se défendre en cas de guerre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Qu'est ce qu'ils s'en foutent de se défendre ils ont le bouclier américain qui les protège Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 En tout cas abdallah crevera avant Nejad....:mdr: Il a un "méchant" cancer. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Et alors il a 15 fils Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Oula le Scoop:confused: Merci de l'info je cours la propager !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 C'est l'un des scoops issus de Wikileaks, le roi d'Arabie Séoudite aurait fait du lobbying auprés des américains pour une intervetion militaire contre l'Iran soupconné d'être nucléarisé. Est-ce vraiment etonnant ? j'espère que le peuple saoudien sera faire des choix démocratiques et se choisir les dirigeants qu'il mérite. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 j'espère que le peuple saoudien sera faire des choix démocratiques et se choisir les dirigeants qu'il mérite. Kiffache hadda choisir ? ils sont régentés par la chariaà ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Kiffache hadda choisir ? ils sont régentés par la chariaà ! Le régime Saoudien actuel n'a rien d'un régime Islamique, d'ailleurs l'Islam a toujours été très critique des rois et surtout contre cette vie de luxe propre aux familles royales Saoudiennes, alors pour la Charia, faudra repasser... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Le régime Saoudien actuel n'a rien d'un régime Islamique, d'ailleurs l'Islam a toujours été très critique des rois et surtout contre cette vie de luxe propre aux familles royales Saoudiennes, alors pour la Charia, faudra repasser... bravo si Makhlouf! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 La famille Séoud qui s'est associée à la tribu rétrograde Wahabite a pu arriver au pouvoir grâce à l'aide des Britanique. Ce n'est donc pas un gouvernement issu des urnes... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Y en a qui viennent de découvrir une théocratie c'est bien il était temps, ça fait juste plus de 50 ans qu'elle existe mais bon ... Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 La famille Séoud qui s'est associée à la tribu rétrograde Wahabite a pu arriver au pouvoir grâce à l'aide des Britanique. Ce n'est donc pas un gouvernement issu des urnes... Tout ceci est vrai ! Depuis que je suis l'actualité et mis à part le Roi Fayçal , Allah yarhemou , les Seoud n'ont pas brillé par leur courage mais il faut faire attention aux manipulations américano-sionistes ; qui nous dit que ces fuites ne sont pas organisées par les Usraeliens ! Alors prudence , même les Iraniens dénoncent une manipulation américaine . A qui ça profite ? Dans tous les cas de figure , j'attends la suite pour me prononcer ; comme on dit chez nous "teba3 elkedhab hat'ta bab darou"* ! (*) "Suis le menteur jusqu'à la porte de sa maison". Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 La famille Séoud qui s'est associée à la tribu rétrograde Wahabite a pu arriver au pouvoir grâce à l'aide des Britanique. Ce n'est donc pas un gouvernement issu des urnes... D'un coté tu critique le sionisme de l'autre tu nous rabâche ses propagandes, pathétique... Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Le régime Saoudien actuel n'a rien d'un régime Islamique, d'ailleurs l'Islam a toujours été très critique des rois et surtout contre cette vie de luxe propre aux familles royales Saoudiennes, alors pour la Charia, faudra repasser... C'est pas monsieur Athéisme "I Hate Islam" qui va me donner des leçons de gouvernance islamiques, a d'autres... crédules stp Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 C'est pas monsieur Athéisme "I Hate Islam" qui va me donner des leçons de gouvernance islamiques, a d'autres... crédules stp Plutôt que de t'attaquer à ma personne, et si tu répondais à ce que contient mon message :D Géné Monsieur le royaliste? :D Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Plutôt que de t'attaquer à ma personne, et si tu répondais à ce que contient mon message :D Géné Monsieur le royaliste? :D Envoyé par anincognito Voir le message Le régime Saoudien actuel n'a rien d'un régime Islamique, d'ailleurs l'Islam a toujours été très critique des rois et surtout contre cette vie de luxe propre aux familles royales Saoudiennes, alors pour la Charia, faudra repasser... la luxure ne remet pas en cause le système de gestion de la cité qui repose sur la chariaaà, en quoi train de vie du monarque doit nier le système de gouvernance, est ce un sarkozy "bling bling" signifierait que la France ne soit une démocratie pour autant... NIET SPROTCHA ! PS : l'Islam honni toute extravagance quelle qu'elle soit. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Envoyé par anincognito Voir le message Le régime Saoudien actuel n'a rien d'un régime Islamique, d'ailleurs l'Islam a toujours été très critique des rois et surtout contre cette vie de luxe propre aux familles royales Saoudiennes, alors pour la Charia, faudra repasser... la luxure ne remet pas en cause le système de gestion de la cité qui repose sur la chariaaà, en quoi train de vie du monarque doit nier le système de gouvernance, est ce un sarkozy "blin bling" signifierait que la France ne soit une démocratie pour autant... NIET SPROTCHA ! PS : l'Islam honni toute extravagance quelle qu'elle soit. Penses-tu qu'un Calife Musulman de la trompe d'Omar Ibn ElKhattab est dignement succédé par ces vautours de Saoudiens? Ou qu'il soit comparable à un rigolo comme Sarko? Mon vieux, faut reconnaitre les choses telles qu'elles sont, le règne illégitime des Al Saoud doit prendre fin, car trop de mal il a causé, pas qu'aux Musulmans, mais surtout à ces derniers. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Penses-tu qu'un Calife Musulman de la trompe d'Omar Ibn ElKhattab est dignement succédé par ces vautours de Saoudiens? Ou qu'il soit comparable à un rigolo comme Sarko? Mon vieux, faut reconnaitre les choses telles qu'elles sont, le règne illégitime des Al Saoud doit prendre fin, car trop de mal il a causé, pas qu'aux Musulmans, mais surtout à ces derniers. 1.Je ne vois pas en quoi il te dérange personnellement ? 2.En Islam les putschs sont interdits, sauf conditions spécifiques 3.Il est dit en Islam que "le peuple mérite son gouvernant", le jours ou les saoudiens sortirons de leur torpeur et naïveté, surtout soumission aux USA, ce jours la ALLAH regardera vers eux et bénéficierons d'un Gouvernant Noble car comme tu le signale : ان كنت تريد حاكما كعمر بن الخطاب فكن رجلا كعلي رضي الله عنهم اجمعين 4.Contrairement a l'Algérie, leur politique interne est équitable pour leur sujets et ne les prive pas des rentes du pays. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Le roi Abdellah d'arabie séoudite serait anti iranien. Il est surtout pro israelien le seoud frere a bata :53: . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 j'espère que le peuple saoudien sera faire des choix démocratiques et se choisir les dirigeants qu'il mérite. Le ghachi Saoudien semble être un cas désespéré et désespérant :busted_red::busted_red: Ils sont vraiment intégristes (des décennies de lavage de cerveau) . Ils ont plutôt besoin d'un Ataturk pour les "normaliser" ceux là :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Ils ont plutôt besoin d'un Ataturk pour les "normaliser" ceux là :crazy: j'espère qu'ils se donneront de bons dirigeants déjà les femmes veulent pouvoir conduire lors des dernières inondations ils ont critiqué l'impéritie de leur gouvernement des voix s'élèvent de la société... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts