Jump to content

Ouvrir un restaurant ou l'on ne servirait que de la viande de porc et de l'alcool


Guest misn'thmourth

Recommended Posts

  • Réponses 479
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest misn'thmourth

un peut de polémique

 

je vois qu'à l'unanimité vous répondez non avec le sourire ....

 

alors pourquoi en pays non musulmans

certains s'insurgent contre le refus de restos halal ... port du hijab ... construction de mosquées .... etc ....

 

ou est la dite tolérance dans ce cas ?

Link to post
Share on other sites

Je ne trouverais pas cela approprié à moins de s'afficher comme spécialité dans un secteur très touristique. Mais encore là, ce genre de resto ne tiendrait pas la route financièrement.

 

Pourtant, on trouve normal que des boucheries s'affichent hallal....dans les pays à minorité musulmane et juive. Cherchez l'erreur!

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Je ne trouverais pas cela approprié à moins de s'afficher comme spécialité dans un secteur très touristique. Mais encore là, ce genre de resto ne tiendrait pas la route financièrement.

 

Pourtant, on trouve normal que des boucheries s'affichent hallal....dans les pays à minorité musulmane et juive. Cherchez l'erreur!

 

Bonjour,

 

Si ces boucheries Hallal arrivent à faire les bénéfices escomptés, où est-ce qu'elle est l'erreur?

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Si ces boucheries Hallal arrivent à faire les bénéfices escomptés, où est-ce qu'elle est l'erreur?

 

L'erreur est de se poser la question si c'est pertinant de servir du porc en pays musulman et de ne pas se poser la question si les boucheries hallal sont pertinantes en pays non musulman.

Faudrait réaliser une chose: les pays non-musulmans semblent accomoder beaucoup plus les exigences des musulmans que le contraire. C'est juste une constatation, pas un débat.

Link to post
Share on other sites
serait 'il acceptable

d'ouvrir un restaurant ou l'on ne servirait que de la viande de porc et de l'alcool

dans un pays dit musulman ..... ?

 

Bonjour,

 

Toute activité fonctionne sur le principe bien connu de l'offre et de la demande. Cela n'a à mon avis rien à voir avec les mosquées, les églises, le voile ou je ne sais quoi d'autre.

Si des retaurants proposent du halal ce n'est pas pour supporter une quelconque cause mais bien pour faire marcher les affaires...

 

Il n'est donc pas question d'accepter ou non.

 

Dans mon quartier (et comme dans plusieurs autres à Alger) pas loin de la mosquée, il y a deux brasseries (je ne sais pas trop comment on appelle ça) qui ne proposent que des boissons alcolisées, je ne me souviens pas avoir été témoin d'un quelconque mouvement de révolte.

 

As-tu comme projet d'ouvrir un restaurant proposant ces (uniques) services? Si c'est le cas, je ne pense pas que tu y fasses fortune, à mon avis tu auras du mal à trouver de la clientèle, il faut manger équilibré à ce que l'on dit, un peu de tout quoi...

 

J'imagine bien que la question ne concerne pas vraiment l'ouverture d'un restaurant ne proposant que du porc et de l'alcool...

Link to post
Share on other sites
Je ne trouverais pas cela approprié à moins de s'afficher comme spécialité dans un secteur très touristique. Mais encore là, ce genre de resto ne tiendrait pas la route financièrement.

 

Pourtant, on trouve normal que des boucheries s'affichent hallal....dans les pays à minorité musulmane et juive. Cherchez l'erreur!

 

Il n'y a pas d'erreur : une boucherie qui affiche halal (explique la méthode d'abattage) donc n'exclue personne et aucune communauté donc aucune discrimination.

 

Donc l'erreur c'est d'essayer de chercher l'erreur là où il n'y a pas d'erreur

Link to post
Share on other sites
serait 'il acceptable

d'ouvrir un restaurant ou l'on ne servirait que de la viande de porc et de l'alcool

dans un pays dit musulman ..... ?

 

Pour celui qui veut perdre son argent et surtout sa famille et ses amis :mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
je vois qu'à l'unanimité vous répondez non avec le sourire ....

 

alors pourquoi en pays non musulmans

certains s'insurgent contre le refus de restos halal ... port du hijab ... construction de mosquées .... etc ....

 

ou est la dite tolérance dans ce cas ?

 

Trop prévisible ton topic.

 

A croire que l'ont nous prend pour des imbéciles.

 

On pose une question sous forme d'innocence, pour en soutirer des réponses et BAM ! La, jouer sur les mots, les situations et blablablalba....

Link to post
Share on other sites
Je ne crois pas que la question concernait la rentabilité d'un tel commerce mais plutot si c'était malvenu de le faire.

 

Au risque de me répéter je vais RE répondre :

 

Oui c'est mal vue car c'est discriminatoire (envers la communauté juive et musulmane)

Une boucherie halal (qui te pousse a posé des questions) n'est en qu'un cas discriminatoire (c'est juste la méthode d'abattage qui est différente)

Si tu ne veux pas me croire cherche le jugement de quick halal e France, (ce n'est pas discriminatoire et sans aucune exclusion).

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Toute activité fonctionne sur le principe bien connu de l'offre et de la demande. Cela n'a à mon avis rien à voir avec les mosquées, les églises, le voile ou je ne sais quoi d'autre.

Si des retaurants proposent du halal ce n'est pas pour supporter une quelconque cause mais bien pour faire marcher les affaires...

 

Il n'est donc pas question d'accepter ou non.

 

Dans mon quartier (et comme dans plusieurs autres à Alger) pas loin de la mosquée, il y a deux brasseries (je ne sais pas trop comment on appelle ça) qui ne proposent que des boissons alcolisées, je ne me souviens pas avoir été témoin d'un quelconque mouvement de révolte.

 

As-tu comme projet d'ouvrir un restaurant proposant ces (uniques) services? Si c'est le cas, je ne pense pas que tu y fasses fortune, à mon avis tu auras du mal à trouver de la clientèle, il faut manger équilibré à ce que l'on dit, un peu de tout quoi...

 

J'imagine bien que la question ne concerne pas vraiment l'ouverture d'un restaurant ne proposant que du porc et de l'alcool...

 

A Alger il s'agit plus de débit de boissons et ont été fermé un par un, ils en restent des rares comme celui de telemly et boulevard bougarra, quant aux bars et brasseries sur Alger bcp de problèmes dont j'ai été témoins dont des agressions, crimes ont été commit a cause de ses lieux, sans oublier les délits de Mœurs.

 

Au niveau national, même en Kabylie qu'on stigmatise souvent, des brasseries et autres bars ont subit les foudres de la révolté citoyenne car ca céeait un climat d'insécurité sans réaction des autorités.

 

Quant au topic, il n'a pour but que de polémiquer.

Link to post
Share on other sites
L'erreur est de se poser la question si c'est pertinant de servir du porc en pays musulman et de ne pas se poser la question si les boucheries hallal sont pertinantes en pays non musulman.

Faudrait réaliser une chose: les pays non-musulmans semblent accomoder beaucoup plus les exigences des musulmans que le contraire. C'est juste une constatation, pas un débat.

 

c'est parceque les musulmans ne proposent rien en contradiction avec la religion des autres, d'ailleurs un musulman ne peut insulter un des envoyés de quel religion que ce soit ce qui n'est pas le cas des non musulmans!

Link to post
Share on other sites

Ben voyons, encore de l'hypocrisie l'alcool était un monopole d'Etat de la Direction générale des impôts qui rapporte des millions de dinars chaque année et le Ministère des finances a autorisé l'ouverture du marché à la concurrence privée, si ça rapporte autant c'est que y a de la demande les mytos l'Algérie est un des leaders mondiaux dans le vin.

Link to post
Share on other sites
A Alger il s'agit plus de débit de boissons et ont été fermé un par un, ils en restent des rares comme celui de telemly et boulevard bougarra, quant aux bars et brasseries sur Alger bcp de problèmes dont j'ai été témoins dont des agressions, crimes ont été commit a cause de ses lieux, sans oublier les délits de Mœurs.

 

Au niveau national, même en Kabylie qu'on stigmatise souvent, des brasseries et autres bars ont subit les foudres de la révolté citoyenne car ca céeait un climat d'insécurité sans réaction des autorités.

 

Quant au topic, il n'a pour but que de polémiquer.

 

débit de poisons c plus approprié!

Link to post
Share on other sites
moi j'imagine après la faillite le type va surement accuser les algériens d'islamistes intégristes parce qu'ils n'ont pas mangé chez lui.

 

ne vous gênez pas allez y on a l'habitude

 

لالا ياك يقولوا بعد العشاء افعل ما تشاء:mdr::drunk:

Link to post
Share on other sites
Je ne trouverais pas cela approprié à moins de s'afficher comme spécialité dans un secteur très touristique. Mais encore là, ce genre de resto ne tiendrait pas la route financièrement.

 

Pourtant, on trouve normal que des boucheries s'affichent hallal....dans les pays à minorité musulmane et juive. Cherchez l'erreur!

 

Je pense ma chére hurlevent avoir deviner ou tu veux en venir :)

 

tu veux surement dire qu'en occident on autorise de vendre la viande halal et que dans les pays musulmans on autorise pas à vendre du porc

 

cela est aussi le cas de la Corée et l'occident on trouve de la viande du porc en corée mais on trouve pas la viande du chien en occident :D...pour des raisons X Y ou Z

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...