talulah 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 et pourquoi ne pas parler de l'Occident!! faut comparer pour savoir que ceux qui se disent démocrates ne sont en fait que des systemes qui fonctionnent selon les tabous de la société... parceque je m'en fiche, je ne les ai pas pour modéle Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 incitation claire à la discrimination des chats de gouttière! que font les modos? :rolleyes: si lui tu peux en manger t'as même une prime :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 T'es payé pour débiter des conneries ou quoi ! J'en achète toutes les semaines oui c'est écrit HALAL mais les faits sont la ...la pratique musulmanes pour dire que c'est halal ne sont pas suivies! tout se fait machinalement sans bismillah! donc ce n,est pas HALAL! meme qu'Au québec, beaucoup d'imams trouvent acceptable ceux qui n'achetent pas du poulet certifié HALAL parce qu'ils savent trés bien que meme ceux HALAL sont tués de la meme facon que les autres je parles pour le poulet et non la viande rouge Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 parceque je m'en fiche, je ne les ai pas pour modéle moi non!faut que je parle des démocraties occidentales VS la dictature islamiste algérienne:Djuste pour comparer Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 oui c'est écrit HALAL mais les faits sont la ...la pratique musulmanes pour dire que c'est halal ne sont pas suivies! tout se fait machinalement sans bismillah! donc ce n,est pas HALAL! meme qu'Au québec, beaucoup d'imams trouvent acceptable ceux qui n'achetent pas du poulet certifié HALAL parce qu'ils savent trés bien que meme ceux HALAL sont tués de la meme facon que les autres je parles pour le poulet et non la viande rouge pourquoi tu n'essayes pas le bio?le vrai, pas le truc marketing qui ressemble à rien Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 oui c'est écrit HALAL mais les faits sont la ...la pratique musulmanes pour dire que c'est halal ne sont pas suivies! tout se fait machinalement sans bismillah! donc ce n,est pas HALAL! meme qu'Au québec, beaucoup d'imams trouvent acceptable ceux qui n'achetent pas du poulet certifié HALAL parce qu'ils savent trés bien que meme ceux HALAL sont tués de la meme facon que les autres je parles pour le poulet et non la viande rouge Si tu te fais entuber c'est ton problème me sors pas que c'est introuvable alors Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 On tue les bébés phoques d'une manière atroce, j'ai dû trop regarder la télé. Et dans les abattoirs, c'est pareil. Si on voyait au journal de vingt heures comment ils s'y prennent, je pense qu'un paquet de gens deviendraient végétariens. J'avoue avoir diminué ma consommation de viande pour cette raison. mais vazi appele l'ONU n'importe quoi toi!! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Non,non le vin(et autres alcools) est un véritable investissement. Les magasins situés à Bougarra et au Telemly ne désemplissent pas:mdr: En fait c'était Bd 5, je me suis trompé, et aussi Un qui se trouve au sacré cœur, mais j'ai bon espoir, inchALLAH tous être vont fermer :D Le MSP sert a quelque chose finalement... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 mais vazi appele l'ONU n'importe quoi toi!! tu es un sans coeur mourad! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Si tu te fais entuber c'est ton problème me sors pas que c'est introuvable alors oui c'est introuvable !!! a part si la personne va dans une ferme ...ce qui n'est pas le cas pour le reste c'est fait machinalement! Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Tu ne peux tirer conlusion de nos réponses à ta première question qui était très étroite :"serait 'il acceptable d'ouvrir un restaurant ou l'on ne servirait que de la viande de porc et de l'alcool dans un pays dit musulman ..... ?" pour crier intolérance! Un commerce ça suit le chiffre d'affaires, et si on propose de la viande hallal dans des pays non musulmans ce n'est pas par tolérance ou pour les beaux yeux des musulmans mais surtout parceque ça rapporte. Ta deuxième question est beaucoup plus vaste: restos hallal, port du hidjab ,mosquées...etc. je pense que c'est une histoire d'offre et de demande plus qu'une histoire de tolérance ou intolérance: il ya beaucoup plus de musulmans dans des pays non musulmans que des non musulmans dans des pays musulmans! voilà, c'est ce que je pense... Bonjour, Toute activité fonctionne sur le principe bien connu de l'offre et de la demande. Cela n'a à mon avis rien à voir avec les mosquées, les églises, le voile ou je ne sais quoi d'autre. Si des retaurants proposent du halal ce n'est pas pour supporter une quelconque cause mais bien pour faire marcher les affaires... Il n'est donc pas question d'accepter ou non. Dans mon quartier (et comme dans plusieurs autres à Alger) pas loin de la mosquée, il y a deux brasseries (je ne sais pas trop comment on appelle ça) qui ne proposent que des boissons alcolisées, je ne me souviens pas avoir été témoin d'un quelconque mouvement de révolte. As-tu comme projet d'ouvrir un restaurant proposant ces (uniques) services? Si c'est le cas, je ne pense pas que tu y fasses fortune, à mon avis tu auras du mal à trouver de la clientèle, il faut manger équilibré à ce que l'on dit, un peu de tout quoi... J'imagine bien que la question ne concerne pas vraiment l'ouverture d'un restaurant ne proposant que du porc et de l'alcool... la discutions que j'ai souhaiter porter ici étais partis d'une simple question qui étais posé entre collègue de travail ... que par la suite j'ai souhaiter soulever ici ... en mettant de coter bien évidement le coter économique ou commerciale ni plus ni moins ... encore moins d'une ouverture quelconque d'un restos halouf ou halal au pays ... je me sens très très bien la ou je suis ... aucune envie d'évasion longue durée .... réellement aucune ... en soulevant cette "problématique" je souhaitais simplement relater de cette intolérance des uns envers les autres ... et avoir votre avis … (pourquoi les autres devraient accepter ce que "nous" avons du mal à accepter) mais à certaines lectures des que l'ont de parle de halouf ou d'alcool ya toute une tchektchouka qui se met en route ... et la discutions tourne autour du sionisme et autres hérésies qui nous nous éloignes de tout "entendement" ... pour info je ne suis nullement du mak ... je suis tout simplement Algerien hada makan ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 si lui tu peux en manger t'as même une prime :D C'est méchant. Talulah a pourtant l'air très gentil.:eek: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 mais vazi appele l'ONU n'importe quoi toi!! Ne sois pas cruel Maréchal.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 oui c'est écrit HALAL mais les faits sont la ...la pratique musulmanes pour dire que c'est halal ne sont pas suivies! tout se fait machinalement sans bismillah! donc ce n,est pas HALAL! meme qu'Au québec, beaucoup d'imams trouvent acceptable ceux qui n'achetent pas du poulet certifié HALAL parce qu'ils savent trés bien que meme ceux HALAL sont tués de la meme facon que les autres je parles pour le poulet et non la viande rouge ya un marché noir de certificat halal aussi ??? les poulets sont en faite du jambon herta??:mdr: au secours !! conspiration internationale!!! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 i'am intolerant ! en soulevant cette "problématique" je souhaitais simplement relater de cette intolérance des uns envers les autres ... et avoir votre avis … (pourquoi les autres devraient accepter ce que "nous" avons du mal à accepter) mais à certaines lectures des que l'ont de parle de halouf ou d'alcool ya toute une tchektchouka qui se met en route ... et la discutions tourne autour du sionisme et autres hérésies qui nous nous éloignes de tout "entendement" ... pour info je ne suis nullement du mak ... je suis tout simplement Algerien hada makan ... Anna en tout cas je suis intolérant face aux : alcools et drogue et hallouf ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 ya un marché noir de certificat halal aussi ??? les poulets sont en faite du jambon herta??:mdr: au secours !! conspiration internationale!!! Ce sont des juifs déguisés en imams avec une fausse barbe c'est Al Manar qui l'a dit :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 si lui tu peux en manger t'as même une prime :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 La tolérance c'est beaucoup mieux. Suivez mes paroles. Elles sont biens. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 En tout cas, c'est un marché émergeant mais ça fait toujours bizarre de voir du poulet "hallal" dans le rayon d'un supermarché d'une ville dont la population est en majorité catholique. Pkoi ? Il en faut bien pour tous les goûts, non ? Il n'y a qu'un rayon, pas tous les rayons, si ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Anna en tout cas je suis intolérant face aux : alcools et drogue et hallouf ! n'en consomme pas et laisse les gens faire leur vie, tu veux leur dicter comment vivre aussi? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 En fait c'était Bd 5, je me suis trompé, et aussi Un qui se trouve au sacré cœur, mais j'ai bon espoir, inchALLAH tous être vont fermer :D Le MSP sert a quelque chose finalement... Les MSP est agonisant heureusement!:mdr: Avec toutes les casseroles que trainent son leader! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 ya un marché noir de certificat halal aussi ??? les poulets sont en faite du jambon herta??:mdr: au secours !! conspiration internationale!!! c'est une réalité ...le poulet certifié Halal en Occident n'est pas HALAL! tout est fait machinalement! c'est une réalité que les imams en Amérique du Nord ne nient pas. pourquoi chercher la petite bete! a part si tu me dis que les poules ne sont pas tuées machinalement?!?! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 n'en consomme pas et laisse les gens faire leur vie, tu veux leur dicter comment vivre aussi? Ah bon la drogue c'est bien ? haddi la meilleurs ! tout est halal pour vous! c'est consternant !:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Ce sont des juifs déguisés en imams avec une fausse barbe c'est Al Manar qui l'a dit :mdr: ce besoin de plonger le juif a toutes les sauces ne me surprend pas:D et ca se plaint que les autres parlent des SIONISTES... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts