Jump to content

Ouvrir un restaurant ou l'on ne servirait que de la viande de porc et de l'alcool

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

Au risque de me répéter je vais RE répondre :

Oui c'est mal vue car c'est discriminatoire (envers la communauté juive et musulmane)

Une boucherie halal (qui te pousse a posé des questions) n'est en qu'un cas discriminatoire (c'est juste la méthode d'abattage qui est différente)

Si tu ne veux pas me croire cherche le jugement de quick halal e France, (ce n'est pas discriminatoire et sans aucune exclusion).

Tourad, personnellement plus il y a de choix, mieux c'est. Ca nous fait découvrir des produits et des manières de les apprêter;J'adore aller dans les petites épiceries créoles, chinoises, libanaise. Je prends les bagels chez le juif. Ma viande à la boucherie Hallal parce que c"est l'endroit ou la qualité est meilleure et les prix abordables.

Si je vivais en pays musulman tout en ne l'étant pas, j'aimerais aussi pouvoir acheter mon jambon et mon bacon. Voila mon point de vue.

• Réponses 479
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca ne sert à rien de comparer les pays occidentaux ou y a une immigration de masse et les pays à majorité musulmane ou y en a aucune c'est débile, je vois mal un mec vendre du porc au bled soit il est suicidaire soit c'est un bourricot en business, par contre pour l'alcool là y a des billets à se faire ...

Guest anincognito
Je pense ma chére hurlevent avoir deviner ou tu veux en venir :)

tu veux surement dire qu'en occident on autorise de vendre la viande halal et que dans les pays musulmans on autorise pas à vendre du porc

cela est aussi le cas de la Corée et l'occident on trouve de la viande du porc en corée mais on trouve pas la viande du chien en occident :D...pour des raisons X Y ou Z

On vendra du porc le jour où l'occident vendra de l'âne! Faut respecter la réciprocité :D

Guest anincognito
c'est pas trop dur à trouver le saucisson d'âne en France en tous cas...comme les steaks de cheval...la boucherie chevaline à tendance à disparaitre par contre mais il n'y a pas vraiment de tabou sur la viande de canasson

Alors les beaufs mangent aussi de l'âne, et volontairement, pas mal :)

Guest mackiavelik
c'est pas trop dur à trouver le saucisson d'âne en France en tous cas...comme les steaks de cheval...la boucherie chevaline à tendance à disparaitre par contre mais il n'y a pas vraiment de tabou sur la viande de canasson

les pauvres chinois a qui on interdit les chats et chiens!:rolleyes:

Guest mackiavelik
bin oui les beaufs et les autres, pourquoi?

les chiens et les chats ont tendance à disparaitre pendant les famines...étrangesurtout quand on mange du lapin plus souvent qu'avant! :04:

il y a un tabou sur les animaux de compagnie, ce n'est aps une regle religieuse

je ne parle pas de regle religieuse!!!

c'est innacceptable de manger du chat et du chien et au meme temps ca chie sur ceux qui ne mangent pas du porc ou ceux qui mangent du chat et du chien!!!!

moi je vois dans ca beaucoup d'hypocrisie

sinon du porc avec l'alcool...ca va marcher?!?!

Guest mackiavelik
un tabou est un tabou...c'est diffèrent d'une interdiction religieuse...à moins que tu me dise que le porc est un tabou aussi...

c'est pas inacceptable de manger du chien ou du chat, c'est impensable, énorme nuance...

Qui chie sur qui? je n'ai pas vu de débordements dans cette file...

un tabou d'Une société ne devrait pas interdire aux chinois de manger des chats en Occident!

ce n'est pas parce que les occidentaux pensent différement , que les chinois sont obligés de s'insérer et de suivre la tendance!!

c'est l'interdiction le probleme!

pour le porc, c'est aussi un tabou! c'est devenu un tabou!n'empeche, quiconque devrait avoir le droit de consommer ca et d'ouvrir un resto sur ca sans que la loi lui interdise

Guest mackiavelik
Les députés chinois discutent de l'interdiction d'interdire chients et chats à la consommation pour cause de mauvais traitement, pathetik fait encore dans la provo ignorante

je te donne l'exemple des bébés phoques qui sont incroyablement mal traités et qui sont en voie de disparition!!!

le Canada , malgrés les objections, a continué de légaliser cette pratique puisque ca rapporte$$$$

c'est bien la , l'hypocrisie!!!

comme les chiens et chats, ca rapporte plus en les achetant, élevant, achetant tous les produits, et tous les supers marchés spécial animaux...y a de quoi interdire sa consommation!!

il y a meme des hotels pour chiens et chats...

on veut interdire sa consommation a ceux qui veulent consommer parce que ca choque ceux qui gagnent du $$$ en donnant des services ou vendant ces animaux

c'est de l'Hypocrisie

je te donne l'exemple des bébés phoques qui sont incroyablement mal traités et qui sont en voie de disparition!!!

le Canada , malgrés les objections, a continué de légaliser cette pratique puisque ca rapporte$$$$

c'est bien la , l'hypocrisie!!!

comme les chiens et chats, ca rapporte plus en les achetant, élevant, achetant tous les produits, et tous les supers marchés spécial animaux...y a de quoi interdire sa consommation!!

il y a meme des hotels pour chiens et chats...

on veut interdire sa consommation a ceux qui veulent consommer parce que ca choque ceux qui gagnent du $$$ en donnant des services ou vendant ces animaux

c'est de l'Hypocrisie

Le phoques sont en train de vider le st laurent en poisson parce qu'il y en a trop....

T'es sûr que t'es québecois toi ? :D

C'est les maudits français qui font chier avec les phoques alors que eux ils sont pas foutus de préserver deux ours dans les Pyrénées.... :D

Guest anincognito
Le phoques sont en train de vider le st laurent en poisson parce qu'il y en a trop....

T'es sûr que t'es québecois toi ? :D

C'est les maudits français qui font chier avec les phoques alors que eux ils sont pas foutus de préserver deux ours dans les Pyrénées.... :D

God save Mobi's Queen :clap:

Quel est le rapport ? Tout mauvais traitement envers les animaux devrait être sanctionné, sinon que machin ou bidule mangent du chat, du chien, des escargots ou du bourricot tant que les abattages sont faits de manière correcte on s'en tape.

je vois pas en quoi mettre une balle dans la tête à un phoque c'est du mauvais traitement...

Par contre égorger une bête et la laisser se vider de son sang....

La bonne nouvelle c'est qu'on ne meurt qu'une fois :confused: