Water White 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 mais qu'est ce qu'on en a foutre qu'il paraissent traitre a vos yeux a vous ? au contraire ça veut dire qu'il a mis le doigt là ou il faut, le plus important c'est aux yeux des siens les kabyles. ou il jouit de toute l'estime et le respect. le traitre pour les kabyles c'est celui qui composent avec ce régime et oeuvre pour l'arabisation, et le moment venu celui qui sera contre l'autonomie et l'interet commun, rappelez vous de l'appele du FLN : "se désinteresser de l'action (lutte armée) est une trahison, contrecarer l'action est un crime". c'était pour l'indépendance de l'algérie, ça sera valable pour l'autonomie voire l'indépendance de la kabylie. tu as oublie la phrase qui dit celui qui collabore avec les ennemis de toute la nation en est un ennemi pour toute la nation....aurais-tu oublié que ce traitre avait même changer ça filiation pour prétendre être d'une descendance juive!!!??? alors, comment tu oses défendre une telle vermine humaine!!!??? sache que je suis chaoui...et j'en suis fier d'être un Amazigh....mais pas au point de se faire conduire par cet énergumène là....en autre...je respecte ceux qui luttent pour leur droit tout en étant dans leur pays et dans un concept de respect et de tolérance pour les autres opinions et non ce traitre collaborateur à double ou triple nationalité, si on ajoute la nationalité Israélienne . iffeh'mdh!!!??? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 C'est pas toi Gamouh du forum dzfoot? Gamouh c'est aussi le nom d'un ancien grand joueur de foot en Algérie (MO Constantine) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 mais qu'est ce qu'on en a foutre qu'il paraissent traitre a vos yeux a vous ? au contraire ça veut dire qu'il a mis le doigt là ou il faut, le plus important c'est aux yeux des siens les kabyles. ou il jouit de toute l'estime et le respect. le traitre pour les kabyles c'est celui qui composent avec ce régime et oeuvre pour l'arabisation, et le moment venu celui qui sera contre l'autonomie et l'interet commun, rappelez vous de l'appele du FLN : "se désinteresser de l'action (lutte armée) est une trahison, contrecarer l'action est un crime". c'était pour l'indépendance de l'algérie, ça sera valable pour l'autonomie voire l'indépendance de la kabylie. Un traître ne peut bénéficier de respect . Par définition ce n'est qu'un sous-homme méprisable ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Gamouh c'est aussi le nom d'un ancien grand joueur de foot en Algérie (MO Constantine) Oui je le connais , c'est un Annabi , il est l'enfant du majustique , il a joué au MOC ( l'ancienne MOC pas celle qui joue en D2 ):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 tu as oublie la phrase qui dit celui qui collabore avec les ennemis de toute la nation en est un ennemi pour toute la nation mais on en a que faire de ta nation, l'algérie n'est pas une vrai nation, c'est pas une nation naturelle, elle a été proclamée, rappelle toi que l'Algérie est une création coloniale c'est la france qui en a déssiné les contours à la règle. Ferhat, et moi même d'ailleurs ne nous reconnaisons pas dans votre nation arabo-islamistes. nous avons notre nation qu'est la kabylie qui elle est naturelle et remonte à l'aube des temps. et c'est vers celle là qu'il nous faudrai être loyale. ....aurais-tu oublié que ce traitre avait même changer ça filiation pour prétendre être d'une descendance juive!!!??? alors, comment tu oses défendre une telle vermine humaine!!!??? un minimum de serieux, ne vien pas me déballer ce que tu pioche a droite a gauche comme bêtises ... sache que je suis chaoui...et j'en suis fier d'être un Amazigh....mais pas au point de se faire conduire par cet énergumène là....en autre... est ce que tu es de ces pseudo-chaoui dont parlais gmouh,qui ne maitrise pas une lettre de chaoui mais plus tôt fière d'avoir été arabisé par l'islam oui je vois très bien de quoi il s'agit, passe ton chemin, je respecte ceux qui luttent pour leur droit tout en étant dans leur pays et dans un concept de respect et de tolérance pour les autres opinions et non ce traitre collaborateur à double ou triple nationalité, si on ajoute la nationalité Israélienne . iffeh'mdh!!!??? oui c'est ça, c'est facile assis sur sa chaise de critiquer ceux qui ont décidé d'agir, et enfn, il ne faut qu'il plaise a ta personne pourqu'ils soient crédibles Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 erreur .... Citer Link to post Share on other sites
Gamouh 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 oui vive mais dans le contexte d'une seule et unique nation qui est la nation Algérienne... tu parles.....:surprise:renseignes toi bien .....L'Algérie est : Arabe, Chaoui, Kabyle, Zouawa, M'zab, touerg, chleuh; est ceux-là, ils ont à eux seule presque 3 dialectes, Hassanit, ch3anba, Soueffa, ghrabba, etc....en conclusion: il y a 33 dialecte en Algérie....si chacun veut un État propre à lui....."va savoir" donc! je te laisse faire les comptes....combien d'État sera dans un seul et unique état...:surprise: le reste, on s'en fout... que toi ou quelqu'un d'autre le chante .... mais moi je suis chaoui un point c'est tout le reste m'importe pas, et puis les 4 grande langues berbères en algérie reste le kabyle, le chaoui, le mozabite et le tamacaqt tout le reste que vous cité pour compliquer l'équation sont insignifiants soit par le nombre de leur locuteurs, soit leur degré de différentiation vis a vis des régions qui les bordent. Citer Link to post Share on other sites
Gamouh 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 excusez moi alors , je pensais que c'est toi ;) y'a pas de soucis ;) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 mais on en a que faire de ta nation, l'algérie n'est pas une vrai nation, c'est pas une nation naturelle, elle a été proclamée, rappelle toi que l'Algérie est une création coloniale c'est la france qui en a déssiné les contours à la règle. Ferhat, et moi même d'ailleurs ne nous reconnaisons pas dans votre nation arabo-islamistes. nous avons notre nation qu'est la kabylie qui elle est naturelle et remonte à l'aube des temps. et c'est vers celle là qu'il nous faudrai être loyale. un minimum de serieux, ne vien pas me déballer ce que tu pioche a droite a gauche comme bêtises ... est ce que tu es de ces pseudo-chaoui dont parlais gmouh,qui ne maitrise pas une lettre de chaoui mais plus tôt fière d'avoir été arabisé par l'islam oui je vois très bien de quoi il s'agit, passe ton chemin, oui c'est ça, c'est facile assis sur sa chaise de critiquer ceux qui ont décidé d'agir, et enfn, il ne faut qu'il plaise a ta personne pourqu'ils soient crédibles toi, je te tiens.....si tu es Kabyle et ben moi, je suis le bon Dieu tout court...vas-t-on chleuh.... fils de nulle part...il pretend etre Kabyle....le diable.....:evil: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 mais moi je suis chaoui un point c'est tout le reste m'importe pas, et puis les 4 grande langues berbères en algérie reste le kabyle, le chaoui, le mozabite et le tamacaqt tout le reste que vous cité pour compliquer l'équation sont insignifiants soit par le nombre de leur locuteurs, soit leur degré de différentiation vis a vis des régions qui les bordent. hi Gamouh, tu prétends être Chaoui........dis-donc....à quelle tribu appartiens-tu!!!??? moi, je suis Lamouchi....la plus grande tribu berbère chaoui en Algérie... et notre capitale est khanchla alors...toi ...c'était qui!!!!??? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 y'a pas de soucis ;) Parce que l'autre Gamouh est un chaoui aussi:D Citer Link to post Share on other sites
Gamouh 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 hi Gamouh, tu prétends être Chaoui........dis-donc....à quelle tribu appartiens-tu!!!??? moi, je suis Lamouchi....la plus grande tribu berbère chaoui en Algérie... et notre capitale est khanchla alors...toi ...c'était qui!!!!??? nous sommes de la tribu des Gacem de Tkout d'ou la lettre G de mon pseudo le reste c'est mon prénom Citer Link to post Share on other sites
Gamouh 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Parce que l'autre Gamouh est u chaoui aussi:D ah ça par exemple drôle de coincidonce ;) Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 toi, je te tiens.....si tu es Kabyle et ben moi, je suis le bon Dieu tout court...vas-t-on chleuh.... fils de nulle part...il pretend etre Kabyle....le diable.....:evil: y'a quelque chose qui a due te heurter :rolleyes: c'est le fait que l'algérie ne soit pas une vraie nation peut être tu t'y fera :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 nous sommes de la tribu des Gacem de Tkout d'ou la lettre G de mon pseudo le reste c'est mon prénom alors, frère.....comment tu oses...dénigrer les autres ethnies de notre nation Algérienne....saches que nous les Chaouis...on était toujours droit et brave même envers les faibles.....d'où donc t'as eu cette sous estimation d'autrui…réponds moi juste sur cette question et sans blabla des rabougris en leur esprit Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 y'a quelque chose qui a due te heurter :rolleyes: c'est le fait que l'algérie ne soit pas une vraie nation peut être tu t'y fera :mdr: hi chleuh..... cause toujours:04: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 mais moi je suis chaoui un point c'est tout le reste m'importe pas, et puis les 4 grande langues berbères en algérie reste le kabyle, le chaoui, le mozabite et le tamacaqt tout le reste que vous cité pour compliquer l'équation sont insignifiants soit par le nombre de leur locuteurs, soit leur degré de différentiation vis a vis des régions qui les bordent. Insignifiante la langue arabe ? welli laààaqlek ya tfell:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Insignifiante la langue arabe ? welli laààaqlek ya tfell:crazy::crazy: tinquièt pas... il parle des dialectes berbères et non de la langue arabe. merci Citer Link to post Share on other sites
Gamouh 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Insignifiante la langue arabe ? welli laààaqlek ya tfell:crazy::crazy: j'ai parlé des langues berberes, Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 j'ai parlé des langues berberes, Dizouli :chut::surprise: Citer Link to post Share on other sites
Gamouh 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 alors, frère.....comment tu oses...dénigrer les autres ethnies de notre nation Algérienne....saches que nous les Chaouis...on était toujours droit et brave même envers les faibles.....d'où donc t'as eu cette sous estimation d'autrui…réponds moi juste sur cette question et sans blabla des rabougris en leur esprit je n'ai dénigré personne, c'est juste un constat, et être droit et brave ne signifie pas être dupe, les chaoui on s'est trop longtemps fait roulé dans la farine on se fait toujours avoir par patriotisme et nationalisme on a trop mis de côté nos propres intérêts que sont la reconnaissance de notre identité culturelle. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 .......... http://courseweb.stthomas.edu/paschons/language_http/courses/IDSC29001S99/allpicts/1470eu.png Regarde bien la carte et tu verra que dans les années 1700 il y avait déjà le royaume des Zianides à la place de l'Algérie. Donc la nation Algérienne est beaucoup plus veille que l'arrivé de la France. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 http://courseweb.stthomas.edu/paschons/language_http/courses/IDSC29001S99/allpicts/1470eu.png Regarde bien la carte et tu verra que dans les années 1700 il y avait déjà le royaume des Zianides à la place de l'Algérie. Donc la nation Algérienne est beaucoup plus veille que l'arrivé de la France. Et aussi avant les zianides. Numidienne, Hammadides, Mouhididte, etc... ont vécu en Algèrie ;) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Et aussi avant les zianides. Numidienne, Hammadides, Mouhididte, etc... ont vécu en Algèrie ;) Oui bien sur mais avec cette carte on remarque très bien les délimitations actuel des frontières entre le Maroc, la Tunisie, et l'Algérie. ;) Même si c'est de la près. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 je n'ai dénigré personne, c'est juste un constat, et être droit et brave ne signifie pas être dupe, les chaoui on s'est trop longtemps fait roulé dans la farine on se fait toujours avoir par patriotisme et nationalisme on a trop mis de côté nos propres intérêts que sont la reconnaissance de notre identité culturelle. DE QUELLE RECONNAISSANCE??? on est dans notre pays et avec nos frères....alors....qu'est-ce que tu veux d'autre.....n'as-tu pas les mêmes droit et devoir qu'eux??? ou tu es tombé sous le charme des mkhazens de Maroc et le Mossad israélien...réveilles toi frères..Ceux-là ne t'aime point...regarde en face ....et tu viras l'horizon de notre bonne foi....et cesse de dénigrer tes frères ....ok!!!??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts