Mystgun 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 La portée génocidaire de la colonisation est un mensonge historique largement relayée depuis l'indépendance. Il y a eu des massacres pendant la période de ''pacification'' et lors de la guerre d'Algérie (mais des deux cotés cette fois). La population ''algérienne'' n'a cessé de progresser pendant la colonisation sous l'Algérie française... Donc tous les martyres algériens sont des sous merdes morts pour rien c'est ca ce que tu veut dire ? 1.5Millions de martyre fait partie de vos bienfaits !? Ca ne choque même plus au forum du millions t demi de martyres de se faire insulter ses martyre ! est ce un principe de ......tolérance !!!?? Allez insulter les martyres sur leur forums français ou américains ou britannique, allez insulter leur mémoire, Wallah vous y resterai pas + de 5 mn Après l'islam voilà la mémoire des chouhadas Raana chbaaàna roukhsse !!! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 5, 2010 Author Partager Posted December 5, 2010 La portée génocidaire de la colonisation est un mensonge historique largement relayée depuis l'indépendance. Il y a eu des massacres pendant la période de ''pacification'' et lors de la guerre d'Algérie (mais des deux cotés cette fois). La population ''algérienne'' n'a cessé de progresser pendant la colonisation sous l'Algérie française... ok, je vais mettre deux ou trois têtes rigoleur pour justifier UNE IDEE qu'on avait dit là une (((connerie))) et je vous laisse discuter en paix...ok!!!???:lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 La portée génocidaire de la colonisation est un mensonge historique largement relayée depuis l'indépendance. Il y a eu des massacres pendant la période de ''pacification'' et lors de la guerre d'Algérie (mais des deux cotés cette fois). La population ''algérienne'' n'a cessé de progresser pendant la colonisation sous l'Algérie française... La hawla wa la quwwata illa billah N'importe quoi lors de la période de "pacification" le mots d'ordre de ton armée génocidaire était un bon indigènes est un indigènes mort. Dans l'ouest Algérien sur 200 km2 autours de Oran, il y avait plus âme qui vivent. Des millions d'habitant on fuit la sauvagerie et la barbarerie. La colonisation est aujourd'hui la raison de tout nos problèmes. Et je le pense réellement. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Ce n'était pas des colons puisqu'ils étaient musulmans n'est ce pas monsieur Ladoz, dire que un turc est un ''arabe'' ou un kabyle ou un berbère arabisé ( doit vous appelez comment :D) ça me surprends même de vous. La France n'a jamais chercher à faire de vous des chrétiens non plus, l'Algérie coloniale a été pendant plus d'un siècle un équilibre précaire où les deux populations vivaient en paix relative malgré les différences de statuts..... Un équilibre qui c'est rompu lord du processus de colonisation et ou tout d'un coup la France est redevenu l'ennemi... Alors que c'était loin d'être aussi évident quelques années plus tôt... Entre un statut d'indigènes (devenu Franco-Musulmans) et celui de sujets de l'empire (avec les mêmes droits et devoirs que les Turcs par exemple) il y a de la marge . Ceci n'a rien à avoir avec la religion . PS: Mr Ladoz aurait dit que les Turcs étaient des arabes? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 C'est pour ça qu'ils (les Ottomans) se sont accaparé de toutes les richesses des pays (dits) arabes.Fais un tour (instructif) à Istambul au palais TOPKAPI. Tu y trouveras la bague de Rassoul Allah Med,son habit,une touffe de ses cheveux, le range habits (ESSENDOUK) et son épée et celle de Ali avec deux pointes. Les Ottomans ont bel et bien occupé l'Algèrie. Tout comme les arabes :mdr: bien entendu . Les Français n'étant venus que pour ............. civiliser les indigènes ;);) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 La portée génocidaire de la colonisation est un mensonge historique largement relayée depuis l'indépendance. Il y a eu des massacres pendant la période de ''pacification'' et lors de la guerre d'Algérie (mais des deux cotés cette fois). La population ''algérienne'' n'a cessé de progresser pendant la colonisation sous l'Algérie française... Mr Ladoz doit , de ce fait, remercier la France bienfaitrice pour tout le bien qu'elle a su apporter à l'Algérie , ce territoire barbare peuplé à l'époque d'analphabètes , d'ignares et de sauvages transformé , grâce à cette France des lumières et du progrès, en un pays super-développé , un vrai paradisavec un peuple lettré , cultivé , ouvert (bien entendu grâce à la bienveillante et fraternelle politique d'alphabétisation et de civilisation de l'école Française en Algérie). Merci bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Tout comme les arabes :mdr: bien entendu . Les Français n'étant venus que pour ............. civiliser les indigènes ;);) C'est grace`aux Français qd même que tu manges avec une cuillère et une fourchette. Et surtout que tu parles et écris la langue de Molière.A moins qu'il (Molière) ait une origine arabe (Moul E´Raï) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 C'est grace`aux Français qd même que tu manges avec une cuillère et une fourchette. Et surtout que tu parles et écris la langue de Molière.A moins qu'il (Molière) ait une origine arabe (Moul E´Raï) A parce-que sans la colonisation, on n'aurai jamais connu ni le français, ni les cuillères? C'est un peu léger comme argument Marcel, non? On n'était pas des Hommes des caverne quand même.:mdr: Et les Turques, ils mangent comment? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 A parce-que sans la colonisation, on n'aurai jamais connu ni le français, ni les cuillères? C'est un peu léger comme argument Marcel, non? On n'était pas des Hommes des caverne quand même.:mdr: Et les Turques, ils mangent comment? Bonjour Tlemçani, je n'aime le comportement des Français et encore moins de vivre en France. Mais il faut reconnaitre,qd mm,que leur culture est très enviée ds le monde. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 C'est grace`aux Français qd même que tu manges avec une cuillère et une fourchette. Et surtout que tu parles et écris la langue de Molière.A moins qu'il (Molière) ait une origine arabe (Moul E´Raï) Non c'est grâce aux Ottomans que tu manges avec la cuillère . La langue de Molière (comme celle de Shakespeare) appartient au patrimoine de l'humanité et pas au système colonial Français et de ce fait, Mr Ladoz est plus qu'honorer de la maîtriser . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Non c'est grâce aux Ottomans que tu manges avec la cuillère . La langue de Molière (comme celle de Shakespeare) appartient au patrimoine de l'humanité et pas au système colonial Français et de ce fait, Mr Ladoz est plus qu'honorer de la maîtriser . Je connais la turquie et les turcs. Je ne vois pas ce qu'ils ont apporté de positifs pour l'Algèrie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Je connais la turquie et les turcs. Je ne vois pas ce qu'ils ont apporté de positifs pour l'Algèrie. La Casbah d'Alger par exemple et donc l'âme de la capitale, des villes "modernes" , un savoir-vivre , une organisation étatique mais dans le respect de l'identité arabo-musulmane des autochtones . Actuellement , la Turquie est,et de loin ,plus puissante et plus développée économiquement que pas mal de pays de l'UE . Les Turcs sont un grand peuple , pas de simples tribus Mr Marcel :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Bonjour Tlemçani, je n'aime le comportement des Français et encore moins de vivre en France. Mais il faut reconnaitre,qd mm,que leur culture est très enviée ds le monde. Marcel salam Donc toi tu n'a aucun passé glorieux ? tout t'a été apprit par l'occident ? ta pas de mémoire digne ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Bonjour Tlemçani, je n'aime le comportement des Français et encore moins de vivre en France. Mais il faut reconnaitre,qd mm,que leur culture est très enviée ds le monde. La France est un pays important mais en déclin, de-plus je ne comprend pas en quoi sa nous concerne qu'il est une culture enviée ou pas. La nôtre n'est pas pour autant inférieur. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 La portée génocidaire de la colonisation est un mensonge historique largement relayée depuis l'indépendance. Il y a eu des massacres pendant la période de ''pacification'' et lors de la guerre d'Algérie (mais des deux cotés cette fois). La population ''algérienne'' n'a cessé de progresser pendant la colonisation sous l'Algérie française... tu n’a pas vécu cette guerre alors ferme ta gueule :mad: un génocide ce n’est pas qu’une élimination physique mon grand père qui à vécu cette guerre et dans les histoires qu’il m’a raconté sur cette époque j’ai vu l’ignominie qu’était le colonialisme français en algerie les français avaient une vision génocidaire pour l’algérien dans sa dignité, sa religion, sa culture, son identité….dans son algerianité :mad: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Marcel salam Donc toi tu n'a aucun passé glorieux ? tout t'a été apprit par l'occident ? ta pas de mémoire digne ? Lui il a un passé glorieux mais en enlevant toute trace des arabes et des Turcs (parce que musulmans apparemment) :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Lui il a un passé glorieux mais en enlevant toute trace des arabes et des Turcs (parce que musulmans apparemment) :crazy::crazy: Ah je vois il va donc me sortir les exploits de kahina etc !! c'est vrai que l'islam n'a rien de glorieux pour lui, Marcel l'occidental Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Ah je vois il va donc me sortir les exploits de kahina etc !! c'est vrai que l'islam n'a rien de glorieux pour lui, Marcel l'occidental Pour lui le déclin maghrébin se situerait lors de la conquête de l'Espagne :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Pour lui le déclin maghrébin se situerait lors de la conquête de l'Espagne :mdr::mdr::mdr: Mais qui est donc son prof d'Histoire ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Mais qui est donc son prof d'Histoire ?:crazy: Un espagnol!!!!!!!!!!!? Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Un espagnol!!!!!!!!!!!? :mdr::mdr::mdr: Telemcany khouya haddi ghiba wesh rak ? a+;) Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Je connais la turquie et les turcs. Je ne vois pas ce qu'ils ont apporté de positifs pour l'Algèrie. Tu connais la Turquie et les Turcs d'aujourd'hui mais tu ne connais pas l'Histoire ; les Turcs n'ont pas colonisé l'Algérie , on a fait appel à eux pour nous débarrasser des Espagnols qui occupaient nos principaux ports , d'ailleurs ces mêmes Espagnols occupent toujours les ports nord-africains de Ceuta et Mellila et à part etre un révisionniste Français ou un fieffé colonisé du bulbe rachidien , on ne peut en toute honnêteté faire la comparaison avec la colonisation française en Algérie pour plusieurs raisons . Les Français nous ont colonisé par la force et se sont maintenus en appliquant la politique de la terre brulée ; on ne les a pas appelés pour nous protéger d'un quelconque danger comme on l'avait fait pour eux à trois reprises , contre l'Espagne et contre la Sainte Alliance , d'ailleurs la seule fois où on avait besoin d'eux , ils nous ont lachés et même mené un embargo contre nous , dans les années 90 quand la terreur faisait rage et les caisses étaient vides ! Les autochtones algériens ne se sont pas révoltés contre les Turcs comme ils l'avaient fait à plusieurs reprises contre les Français ; les Turcs ont respecté les biens des particuliers et les biens des Habous alors que les Français ont pillé toutes les bonnes terres au profit des colons européens! Une autre différence de taille pour le musulman que je suis , les Turcs ont construit des mosquées et ne nous ont pas imposé leur école de pensée (ils sont hanbalites et les Algériens sont malékites ) alors que les Français et rien qu'à Alger , ils ont détruit une centaine de mosquées quant à Lavigerie et ses Pères Blancs , ils ont essayé en vain de nous christianiser ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Tu connais la Turquie et les Turcs d'aujourd'hui mais tu ne connais pas l'Histoire ; les Turcs n'ont pas colonisé l'Algérie , on a fait appel à eux pour nous débarrasser des Espagnols qui occupaient nos principaux ports , d'ailleurs ces mêmes Espagnols occupent toujours les ports nord-africains de Ceuta et Mellila et à part etre un révisionniste Français ou un fieffé colonisé du bulbe rachidien , on ne peut en toute honnêteté faire la comparaison avec la colonisation française en Algérie pour plusieurs raisons . Les Français nous ont colonisé par la force et se sont maintenus en appliquant la politique de la terre brulée ; on ne les a pas appelés pour nous protéger d'un quelconque danger comme on l'avait fait pour eux à trois reprises , contre l'Espagne et contre la Sainte Alliance , d'ailleurs la seule fois où on avait besoin d'eux , ils nous ont lachés et même mené un embargo contre nous , dans les années 90 quand la terreur faisait rage et les caisses étaient vides ! Les autochtones algériens ne se sont pas révoltés contre les Turcs comme ils l'avaient fait à plusieurs reprises contre les Français ; les Turcs ont respecté les biens des particuliers et les biens des Habous alors que les Français ont pillé toutes les bonnes terres au profit des colons européens! Une autre différence de taille pour le musulman que je suis , les Turcs ont construit des mosquées et ne nous ont pas imposé leur école de pensée (ils sont hanbalites et les Algériens sont malékites ) alors que les Français et rien qu'à Alger , ils ont détruit une centaine de mosquées quant à Lavigerie et ses Pères Blancs , ils ont essayé en vain de nous christianiser ! Conclusion hative ya si jazairi. On parlait de culture Française et non de colonisation. Qt aux Turcs,même ma grand mère (illettrée) sait que l'Algèrie leur avait fait appel pour combattre l'Armada Espagnole.La suite tt le monde la connait. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 salam mobiwedge La portée génocidaire de la colonisation est un mensonge historique largement relayée depuis l'indépendance. Il y a eu des massacres pendant la période de ''pacification'' et lors de la guerre d'Algérie (mais des deux cotés cette fois). La population ''algérienne'' n'a cessé de progresser pendant la colonisation sous l'Algérie française... tu sais mobiwedge , je comprend tout a fait ton raisonnement , car comment admettre que ses parents etaient criminels cela parait invraisemblable et peu croyable , on ne peut remettre en doute la parole des etres qui nous sont cher , pour cautionner des propos d'arabe indigene , fellaga et tueur de surcroit , je comprend , demain si on me disait que mon pere etait un heros civilisé qui a combattu les sioux , je dirai oui les sioux c'est de s sauvages, alors que mon pere est un brave et courageux soldat instruit beau et civilisé , qu'en est-il des indiens ce n'est que des sauvages , qui meriterait pas de vivre, de meme face à l'indigene arabe et au français, il n'y a pas photo maintenant si c'est ton inculture qui te fait defaut car tu n'a qu'une seule lecture de l'histoire alors tu est excusé pour tes propos , qui ne s'apparente pas a une insulte , mais plutot a ton ignorance de l'histoire en ce sens tu est excusé Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Est-ce que j'ai émis un tel jugement sur la colonisation ? non mais bon je suis habitué à ce genre de ''méthode'' La portée génocidaire de la colonisation est un mensonge historique largement relayée depuis l'indépendance.Il y a eu des massacres pendant la période de ''pacification'' et lors de la guerre d'Algérie (mais des deux cotés cette fois). La population ''algérienne'' n'a cessé de progresser pendant la colonisation sous l'Algérie française... Jugement ! qui a dit que vous portiez des jugements sur la colonisation. En fait, je pense que votre objectif c'est la provocation bete et mechante, alors desolé je joue avec vous, pour moi ce sujet est trés serieux et ne supporte pas les enfantillages. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts