Jump to content

Attention à la provocation

Recommended Posts

La portée génocidaire de la colonisation est un mensonge historique largement relayée depuis l'indépendance.

Il y a eu des massacres pendant la période de ''pacification'' et lors de la guerre d'Algérie (mais des deux cotés cette fois).

La population ''algérienne'' n'a cessé de progresser pendant la colonisation sous l'Algérie française...

"Pacification", terme le plus abjectes qu'il m'ai été donner de lire pour la définition francaise du crime et de l'éxtermination pour qualifier la période génocidaire conquérante de l'Algérie par la France, effectivement le génocide Algérien éxiste.

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Pacification", terme le plus abjectes qu'il m'ai été donner de lire pour la définition francaise du crime et de l'éxtermination pour qualifier la période génocidaire conquérante de l'Algérie par la France, effectivement le génocide Algérien éxiste.

Faut pas oublier

.... que l'armee Francaise

.... a cherche a se venger sur

.... les Algeriens

.... de l'affront subi a Dien Bien Phu

.... une armee de malades contre

.... un peuple desarme

Un génocide est l'extermination méthodique d'une population en raison de son appartenance ethnique, religieuse ou autre..

La France n'a pas été invitée en ''Algérie'' (ça s'appelait pas comme ça) mais s'est imposée sous Charles X qui était l'un des derniers rois français et qui se trouvait malin de répandre la chrétienté ......

Une fois que la résistance a cessé les exactions ont arrêtés alors que si ça avait été un génocide, on aurait pas arrêté, c une question de logique... Le système colonial se fondait sur l'exploitation de certaines populations, il y a plus rien à exploiter si tu tues tout le monde...

Un génocide est l'extermination méthodique d'une population en raison de son appartenance ethnique, religieuse ou autre..

La France n'a pas été invitée en ''Algérie'' (ça s'appelait pas comme ça) mais s'est imposée sous Charles X qui était l'un des derniers rois français et qui se trouvait malin de répandre la chrétienté ......

Une fois que la résistance a cessé les exactions ont arrêtés alors que si ça avait été un génocide, on aurait pas arrêté, c une question de logique... Le système colonial se fondait sur l'exploitation de certaines populations, il y a plus rien à exploiter si tu tues tout le monde...

on peut appliquer ton raisonnement au "génocide arménien" ?????

Mr Ladoz doit , de ce fait, remercier la France bienfaitrice pour tout le bien qu'elle a su apporter à l'Algérie , ce territoire barbare peuplé à l'époque d'analphabètes , d'ignares et de sauvages transformé , grâce à cette France des lumières et du progrès, en un pays super-développé , un vrai paradisavec un peuple lettré , cultivé , ouvert (bien entendu grâce à la bienveillante et fraternelle politique d'alphabétisation et de civilisation de l'école Française en Algérie).

Merci

Mais de rien ;):mdr:

Non j'ai dis depuis longtemps que je crois que la colonisation ne peut en aucun cas être caractérisée de positive. De toute façon, ce chapitre appartient aux historiens et ce n'est pas le rôle de l'état (je parle du mien républicain) d'arranger l'histoire comme il veut... La France a eu des moment glorieux, a parfois accomplit de grandes choses et parfois des choses dont on ne peut être fier...

En plus, il fait faire la distinction entre la colonisation française en Afrique noire et en Algérie car en Algérie c'était une colonisation de peuplement alors évidement que la perception n'est pas la même dans les territoires qui ont étés administrés par la France et ou des français ont carrément vécu...

Inutile de rappeler que l'Algérie a décidé de chasser toutes ses élites depuis l'indépendance, (pieds noirs, juifs, francophones) et de suivre le modèle Égyptien.... Donc continuez à apprendre à vos gamins les sciences islamiques, c'est votre droit inaliénable mais venez pas nous reprocher pas les répercussions ensuite....

on peut appliquer ton raisonnement au "génocide arménien" ?????

Je m'en fous, nul n'est plus aveugle qui ne veut pas voir.......

La France n'a jamais été en Algérie dans le but d'exterminer sa population, c'est contraire à l'essence même du colonialisme......

Maintenant, utilisez les mots comme ça vous chante, on devrait ajouter le sens algérien de génocide dans le dictionnaire aussi

Je m'en fous, nul n'est plus aveugle qui ne veut pas voir.......

La France n'a jamais été en Algérie dans le but d'exterminer sa population, c'est contraire à l'essence même du colonialisme......

Maintenant, utilisez les mots comme ça vous chante, on devrait ajouter le sens algérien de génocide dans le dictionnaire aussi

Faux la France est venu pour esclavager le peuple et massacrer ceux qui si oppose.

La Casbah d'Alger par exemple et donc l'âme de la capitale, des villes "modernes" , un savoir-vivre , une organisation étatique mais dans le respect de l'identité arabo-musulmane des autochtones .

Je me suis toujours demandé pourquoi les turcs n'étaient pas les bien venus en Kabylie, mais alors pas du tout; ils étaient farouchement combattus par les Ait El kadi de Tizi et les Ait abbas de Bougie. Peut être que les turcs avaient la même vision myope et tordue de l'identité algérienne que la12:mdr::mdr::mdr:

salut

je souhaite au peuple algérien et a toute la nation islamique bonne et heureuse année 1432

pour ce qui est des séparatistes kabyles, je crois que la meilleure façon de les contrecarrer c est de continuer sur votre voie de démocratisation et d ouverture économique en essayant de les intégrer dans les circuits économiques en les invitant a participer d avantages au développement du pays. un marocain qui vous aime

salut

je souhaite au peuple algérien et a toute la nation islamique bonne et heureuse année 1432

pour ce qui est des séparatistes kabyles, je crois que la meilleure façon de les contrecarrer c est de continuer sur votre voie de démocratisation et d ouverture économique en essayant de les intégrer dans les circuits économiques en les invitant a participer d avantages au développement du pays. un marocain qui vous aime

oui bonne année à la nation islamique (:mdr:) et à toutes les nations,

mais avant tout à la nation algérienne.

je n ai peut etre pas le droit de m ingérer dans ce sujet qui intéresse uniquement les algériens. alors qu ils se donnent tout les droits de parler et de s ingérer dans les notres en se permettant de nous insulter de tous les noms et alimenter les tensions.

polisario =Kabylie

je n ai peut etre pas le droit de m ingérer dans ce sujet qui intéresse uniquement les algériens. alors qu ils se donnent tout les droits de parler et de s ingérer dans les notres en se permettant de nous insulter de tous les noms et alimenter les tensions.

polisario =Kabylie

ya sidi... bonne année à toi aussi!:D:mdr:

vous ne vous êtes jamais poser la question pourquoi le maroc ne s est pas précipité pour reconnaitre le gouvernement de ferhat meheni?

pourquoi le maroc s est retiré depuis l arrivée de m6 au pouvoir de tout conflit interne a l algerie? laissant le soin aux algeriens de gérer leur différends entre eux.

simplement parce que le maroc a changé énormément et change tout le temps, vous dirigeants vous mentent et vous mènent en bateau. a vous de trouver les vrais raisons du maintien des frontières fermées.ce n est quand même pas a cause des quelque grammes de hachich.

en 10 ans le maroc sans pétrole ni gaz, grâce a ses femmes et ses hommes que votre presse insulte et traite de tout les noms a pu changer les donnes,

ce n est pas par hasard qu il a un statut avancé avec l europe, ce n est pas par hasard qu il est en accord de libre échange avec l USA et se positionne en HUB entre les ameriques, europe , moyen orient et afrique.

ce n est pas par hasard non plus que le nombre touristes a atteind 10 million qui font confiance au maroc et compte arriver a 17million en 2015.

nos frères algériens, ces dix dernières années n ont pas fait attention a ce qui se passe a coté. leur autorités leur ont bloqué la vue en propageant la haine envers le maroc par le biais d une presse pas trop crédible qui travaille selon des agendas geo politique qui visent a déstabiliser la région pour déclarer encore une foi l état de guerre pour continuer a pomper le maximum de leur pétrole et détourner plus d argent.

le conflit au sahara n est qu une carte utilisable a chaque foi que les militaires algeriens se sentent visés par leur peuple.

ici au maroc on est pas anti algeriens, au contraire on est pour un voisin fort et stable et faisant partie d un grand Maghreb stratégique, unifié et solide pour le bien être de nos petits enfants.

la haine ne peut effacer la haine seul l amour peut le faire.

bonne nuit

et vous ozez insulter les marocains,

Algérie pays "Malheureux"

Le journal libanais Al Akhbar a publié, sur son site internet, quelques-uns des câbles, classés, «secret», concernant l’Algérie. Même s’il n’est pas précisé la manière dont le journal a pu obtenir ces documents, ils présentent toutes les caractéristiques dont sont dotés les câbles publiés directement sur WikiLeaks.

C’est un bien triste tableau de l’Algérie que dresse l’ambassade US à Alger, à la veille de la visite du secrétaire d’Etat à Alger. Dans ce câble écrit alors que l’amendement de la Constitution se profilait afin de permettre à Abdelaziz Bouteflika de briguer un 3e mandat, l’Algérie est décrit comme «un pays malheureux». «Il y a beaucoup de discussions dans les milieux politiques sur la Constitution, le troisième mandat et les questions de succession, mais il n’y a que peu de discussions, précieuses, sur la façon de traiter l’aliénation politique de longue date et le mécontentement social dans tout le pays», explique l’ambassadeur. Ce dernier dresse ensuite une longue liste d’indicateurs, logement, chômage, inflation, qui ne peut que conduire de larges pans de la société à la contestation.

«D’ailleurs, durant votre visite, nous nous attendions à une grève dans l’enseignement. La fermeture des écoles facilitera vos déplacements grâce à la circulation plus fluide, Inchallah», prévoit l’ambassadeur. Pourtant, souligne-t-on, le pays est immensément riche. Et le peuple le sait. «La seule approche de Bouteflika et de son équipe est la dépense de milliards de dollars dans des infrastructures et des projets grandioses». En vain. La raison, en est, selon les diplomates, «la bureaucratie, les lourdes réglementations, la centralisation ralentissant les projets et empêchant les nouveaux investissements privés».

Le gouvernement, incapable de résoudre ces problèmes systémiques, prouve ainsi qu’il y a «un manque de vision au sommet». «Bouteflika et son équipe ne savent pas s’il veulent que l’Algérie intègre l’économie de marché mondiale, ou si le gouvernement doit perdurer dans le contrat social des années 1960-1970», est-il affirmé dans le document. Et ce mécontentement social ne dit rien qui vaille à l’ambassade US. «Cela offre à Al Qaîda (AQMI) un vivier de nouvelles recrues, mais ne suffit pas à menacer la stabilité du pays. Toutefois, cela nuit à la crédibilité de l’amnistie nationale du président Bouteflika, et l’aura probablement affaibli», explique-t-on.

Dans ce domaine, et concernant la coopération bilatérale, les services algériens sont décrits par l’ambassade US comme étant «épineux et paranoïaques», et «pas pressés à coopérer avec le FBI» dans la lutte contre les réseaux terroristes. Pour ce qui est de la politique extérieure de l’Algérie, il est estimé que «Bouteflika est son propre ministre de l’Extérieur, et sa conception politique régionale n’a pas évolué depuis les années 1970». Et l’on s’étonne des lacunes de renseignements des autorités en ce qui concerne les «mouvements régionaux», puisque l’on «peut dire que les chaînes satellitaires sont leur plus grande source d’information». Pour ce qui est de l’Irak par exemple, «le président a demandé au sénateur Nelson de ne pas se retirer trop rapidement du pays».

L?Algérie, «un pays malheureux» - Actualité - El Watan

C'est fou ce que cette triste realité qui nous est renvoyée est amère.

Si la clic d'Ouyahia avait le moindre sens de l'honneur elle demissionnerait en bloc en demandant pardon aux Algériens pour le mal qu'ils ont fait

energical est déconnecté Signaler un message hors-charte Réponse avec citation

En usant du mot "pacification" tu protége et absous de toute culpabilité les auteurs de ces massacres génocidaire que tu ose qualifier de pacification, alors quand on vient pacifiquement colonisé une population et qu'on trouve en face une résistance il est tout à fait légitime de la massacré et de la réprimé? tiens ca me fait pensé à Israel ton truc et au droit du plus faible de se soumettre au plus fort, sinon il sera éxtérminé, et pas besoin de tes liens de Chalre X .

Voilà la politique qu'avait mené la France contre l'Algérie et voilà comment aujourd'hui un mec comme toi vient defendre la théorie de "pacification" francaise (sous pretext de patriotisme)lors de l'invasion de l'Algérie en 1830 :crazy:

Ps: C'est vrai qu'en condamnant le million et demi d'Algériens mort pendant le conflit de "pacification" n'aurait pas fait de toi un bon francais..

En usant du mot "pacification" tu protége et absous de toute culpabilité les auteurs de ces massacres génocidaire que tu ose qualifier de pacification, alors quand on vient pacifiquement colonisé une population et qu'on trouve en face une résistance il est tout à fait légitime de la massacré et de la réprimé? tiens ca me fait pensé à Israel ton truc et au droit du plus faible de se soumettre au plus fort, sinon il sera éxtérminé, et pas besoin de tes liens de Chalre X .

Voilà la politique qu'avait mené la France contre l'Algérie et voilà comment aujourd'hui un mec comme toi vient defendre la théorie de "pacification" francaise (sous pretext de patriotisme)lors de l'invasion de l'Algérie en 1830 :crazy:

Ps: C'est vrai qu'en condamnant le million et demi d'Algériens mort pendant le conflit de "pacification" n'aurait pas fait de toi un bon francais..

Ça fera bientôt deux siècles que la France sous ordre de son roi et non du peuple a envahi le territoire... Les arabes ont bien envahi l'Espagne pendant des siècles non et ont failli réussir à envahir la France....

Si l'empire Ottoman aurait eu l'avantage sur nous, tu crois qu'il se serait privé ? C'était une autre époque.... ça appartient à l'histoire la conquête de l'Algérie, je verrais pas Sarkozy s'excuser au nom de Charles X quand même comme nous on demande pas d'excuse aux anglais pour avoir envahi la nouvelle-France....

Maintenant on peut parler de la responsabilité de la France dans les exactions de la guerre d'Algérie, là certains sont même encore vivant des deux cotés....

je ne suis pas pour l éclatement de l algerie en petits etats mais je ne comprend pas pourquoi vous soutenez le polisario en cherchant a diviser le maroc

Bonne année à tout les musulman et même du Maroc:D.

Le Maroc! La majorité des Algériens s'en foutes, pourquoi faite vous une fixation sur nous(Algérie).

J'ai pas tout lu...mais à plus quand même kho

Mais de rien ;):mdr:

Non j'ai dis depuis longtemps que je crois que la colonisation ne peut en aucun cas être caractérisée de positive. De toute façon, ce chapitre appartient aux historiens et ce n'est pas le rôle de l'état (je parle du mien républicain) d'arranger l'histoire comme il veut... La France a eu des moment glorieux, a parfois accomplit de grandes choses et parfois des choses dont on ne peut être fier...

En plus, il fait faire la distinction entre la colonisation française en Afrique noire et en Algérie car en Algérie c'était une colonisation de peuplement alors évidement que la perception n'est pas la même dans les territoires qui ont étés administrés par la France et ou des français ont carrément vécu...

Inutile de rappeler que l'Algérie a décidé de chasser toutes ses élites depuis l'indépendance, (pieds noirs, juifs, francophones) et de suivre le modèle Égyptien.... Donc continuez à apprendre à vos gamins les sciences islamiques, c'est votre droit inaliénable mais venez pas nous reprocher pas les répercussions ensuite....

Charbonnier est maître chez soi :crazy::crazy:

Ça fera bientôt deux siècles que la France sous ordre de son roi et non du peuple a envahi le territoire... Les arabes ont bien envahi l'Espagne pendant des siècles non et ont failli réussir à envahir la France....

Si l'empire Ottoman aurait eu l'avantage sur nous, tu crois qu'il se serait privé ? C'était une autre époque.... ça appartient à l'histoire la conquête de l'Algérie, je verrais pas Sarkozy s'excuser au nom de Charles X quand même comme nous on demande pas d'excuse aux anglais pour avoir envahi la nouvelle-France....

Maintenant on peut parler de la responsabilité de la France dans les exactions de la guerre d'Algérie, là certains sont même encore vivant des deux cotés....

Soyons sérieux l'ami. A l'invasion le l'Espagne par les Arabes, on pourra te rétorquer l'invasion espagnole de l'Amérique du Sud. Ce qui n'avancera à rien. En revanche, les massacres français en Algérie en 1945 (Sétif et Guelma) s'apparente à un génocide.

Sarkozy ne possède pas les qualités morales afin de procéder à une repentance sincère. En revanche, il y a 40 ans jour pour jour, un certain chancelier allemand: "Lundi, après avoir déposé une couronne d’œillets blancs au pied du mémorial de marbre gris foncé et de bronze édifié sur l’ancien emplacement du ghetto de Varsovie, M. Brandt s’est agenouillé, spontanément et pour quelques instants, sur l’une des marches qui lui servent de socle. Parvenant à peine à retenir ses larmes, ne cherchant même pas à dissimuler le trouble intérieur qui l’animait, il a ainsi rendu un hommage sans précédent à la mémoire des 500 000 victimes de l’implacable machine d’anéantissement nazie.

Cette scène inattendue mais extrêmement émouvante n’a pas eu beaucoup de témoins, parmi lesquels on comptait quelques rares officiels polonais, les membres de la suite du chancelier et un certain nombre de journalistes. La télévision était toutefois là pour la fixer sur la pellicule… En effectuant ce geste, M. Brandt ne s’est pas laissé dicter par l’effet qu’il produirait mais pas un mouvement du cœur. Pendant quelques minutes encore, alors qu’il regagnait sa voiture, ses traits trahissaient son émotion au souvenir de l’une des grandes monstruosités des temps modernes, parce qu’il émanait d’un homme sincère, qui n’a pas été mêlé au nazisme".

Pourquoi tu mélange tout. On parle d'État moderne. Le moyenne-âge est un autre débat.

Les Français sont très nombreux et même jusqu'à aujourd'hui à croire en l'Algérie Française.

La France à eu une politique génocidaire, point.

Soyons sérieux l'ami. A l'invasion le l'Espagne par les Arabes, on pourra te rétorquer l'invasion espagnole de l'Amérique du Sud. Ce qui n'avancera à rien. En revanche, les massacres français en Algérie en 1945 (Sétif et Guelma) s'apparente à un génocide.

Sarkozy ne possède pas les qualités morales afin de procéder à une repentance sincère. En revanche, il y a 40 ans jour pour jour, un certain chancelier allemand: "Lundi, après avoir déposé une couronne d’œillets blancs au pied du mémorial de marbre gris foncé et de bronze édifié sur l’ancien emplacement du ghetto de Varsovie, M. Brandt s’est agenouillé, spontanément et pour quelques instants, sur l’une des marches qui lui servent de socle. Parvenant à peine à retenir ses larmes, ne cherchant même pas à dissimuler le trouble intérieur qui l’animait, il a ainsi rendu un hommage sans précédent à la mémoire des 500 000 victimes de l’implacable machine d’anéantissement nazie.

Cette scène inattendue mais extrêmement émouvante n’a pas eu beaucoup de témoins, parmi lesquels on comptait quelques rares officiels polonais, les membres de la suite du chancelier et un certain nombre de journalistes. La télévision était toutefois là pour la fixer sur la pellicule… En effectuant ce geste, M. Brandt ne s’est pas laissé dicter par l’effet qu’il produirait mais pas un mouvement du cœur. Pendant quelques minutes encore, alors qu’il regagnait sa voiture, ses traits trahissaient son émotion au souvenir de l’une des grandes monstruosités des temps modernes, parce qu’il émanait d’un homme sincère, qui n’a pas été mêlé au nazisme".

Il parle de la période de pacification et de conquête de l'Algérie, qui elle s'apparente à un génocide.

1 tiers de la population de massacrée et des exodes massives chez les pays frontaliers et au proche orient, ainsi que les déportations.