raws62 121 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Raisons n Le procureur de la République de la chambre correctionnelle près le tribunal de Larbaâ N'Ath Irathen a requis un an de prison ferme contre 4 membres de la secte évangéliste jugés hier Il a tenu à répondre à la manipulation qui entoure cette affaire quant à l'atteinte à la liberté du culte et aux libertés individuelles. Dans son réquisitoire, il rappellera que la loi suprême de la République garantit la liberté de culte. Il dira : «La Constitution garantit la liberté de culte, et l'Algérie est connue pour sa tolérance et son respect des autres religions.» Il citera pour exemple le comportement de l'émir Abdelkader qui traitait avec respect les chrétiens, avait des amitiés fortes avec des hommes de cette religion et qui s'était même interposé avec son armée pour éviter le massacre des chrétiens de Syrie. «Les prévenus ne sont pas poursuivis pour leurs pratiques cultuelles, mais pour non-détention d'une autorisation pour l'ouverture d'un lieu de culte», a-t-il encore tenu à préciser. Et c'est sans doute au nom de la tolérance que le procureur a requis la peine minimale dans cette affaire, à savoir un an de prison ferme contre les quatre prévenus et une amende de 20 000 DA contre le «pasteur» de l'église qui était également poursuivi pour hébergement d'un étranger sans en aviser les autorités concernées. Hier les quatre mis en cause : Y. Mahmoud, pasteur, qui a loué sa maison sise au village Ath Atteli à l'Église protestante d'Alger (EPA) pour en faire un lieu de culte, A. Abdenour, chauffeur de taxi, M. Nacer, maçon, et H. Idir, journalier, ont déclaré qu'une demande d'agrément avait été introduite auprès de l'EPA qui devait par la suite la transmettre à la commission nationale des cultes non musulmans qui doit, après enquête, donner son avis au ministère des Affaires religieuses. Ils diront que «le dossier est resté en instance car cette commission n'existe que sur papier». Pour ce qui est de l'hébergement d'un étranger, Y. Mahmoud déclarera qu'il ne savait pas qu'il devait en informer les services concernés. Les deux témoins présents au procès ont tenu à préciser qu'ils ne sont pas contre la croyance des prévenus en s'appuyant sur le verset coranique qui dit : «A eux leur religion et à moi la mienne», mais qu'ils sont contre la présence d'étrangers au village. L'un d'entre eux dira : «Ma maison est située juste à côté de l'église et la présence de personnes étrangères devant chez moi me dérange et pose un problème de sécurité. Par ailleurs il y a aussi le problème du bruit. Les chants parviennent jusque chez moi et cela nuit à ma quiétude et à celle de ma famille.» Rappelons que les habitants du village Ath Atteli avaient signé une pétition contre ladite église qui a ouvert ses portes en avril dernier. Le verdict sera rendu la semaine prochaine. Le Jeune Algerien La plainte a été déposé par les riverains (kabyles) sur conseil du maire R C D de ce village. tout cela pour donner du grain à moudre à son président SSadi pour crier à l'intolérance à travers les médias français et autres. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 l'AUTONOMIE DE LA KABYLIE EST L'UNIQUE ET LA SEULE SOLUTION DE LA CRISE DE NOTRE TRÈS CHÈRE ET BELLE KABYLIE. on se sent pas algérien, nous les kabyles on a d'autres aspirations d'autres idéaux, d'autres projets, les reste de l’Algérie c'est autre choses, le reste de l'Algérie se définie comme étant ARABE et MUSULMAN, moi je suis AMAZIGH et LAÏQUE, ou est le point commun ?? nil, niet, nada, ulac, walou Dans ce cas là , c'est l'indépendance qu'il faut demander et non pas l'autonomie , il faut etre cohérant dans la vie ; tu ne te reconnais pas dans le reste de l'Algérie , c'est ton droit mais moi aussi je ne reconnais pas dans les gens comme toi ! Je suis pour l'indépendance , je ne veux pas etre le compatriote de ceux qui pensent que la France est leur deuxième patrie et qui sont sionistes par arabophobie et islamophobie ! Demandez l'indépendance , je serai votre premier soutien , l'autonomie c'est "nil, niet, nada, ulac, walou" , quand on hait quelqu'un comme tu le fais , on le quitte , on ne partage rien avec lui , le divorce n'est pas fait pour les chiens !!! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 la futilité d'un problème quoiqu'il en soit ne veut dire en aucun cas qu'il n'existe pas.des fois un problème parait si petit ,si facile à résoudre ,qu'on ne le donne aucune importance ,et le traite avec une insouciance et indifférence totale .mais en réalité il ne cesse de s'agrandir et s'élargir tel une tumeur maligne qui finalement cause la mort . c'est presque comme cette question des séparatistes .en fait ,l'évangélisation en kabylie prend l'ampleur jour après jour et en plein jour ,et personne ne semble être préoccupé ,il y en a même des hauts responsables de l'état qui favorise tout cela sous prétexte de la tolérance et du .....bla bla . ce mouvement du mak et ces déclarations haineuses considérées par ouyahia "juste un tintamarre médiatique" ,ils nous faire croire qu'il est ailleurs mais en réalité ,il a bel et bien des bases en kabylie et il travaille aussi en algérie au su et au vu de beaucoup de gens ,le DRS censé étre le premier responsable de ce genre du probléme s'occupait avant de faire des massacres .et maintenant de gérer ses affaires et se faire des conflits avec la présidence. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 l'AUTONOMIE DE LA KABYLIE EST L'UNIQUE ET LA SEULE SOLUTION DE LA CRISE DE NOTRE TRÈS CHÈRE ET BELLE KABYLIE. on se sent pas algérien, nous les kabyles on a d'autres aspirations d'autres idéaux, d'autres projets, les reste de l’Algérie c'est autre choses, le reste de l'Algérie se définie comme étant ARABE et MUSULMAN, moi je suis AMAZIGH et LAÏQUE, ou est le point commun ?? nil, niet, nada, ulac, walou on pourra pas vivre au sein d'une meme nation dont lequel ses habitants n'arrive meme pas a se définir, vous êtes ARABE et MUSULMAN (UNION DU MAGHREB ARABE, LIGUE ARABE, MONDE ARABE, NATION ARABE, OUMA ARABIYA ,,,, ETC ) alors la séparation avec '' VOTRE PAYS '' , l'Algérie, est plus que nécessaire Mayevgha illu Anavad n Tmurth n Leqvayel a adyili assa nagh azeka "nous" ?! :rolleyes: tu n’est pas tous les kabyles, de quel droit parles-tu au nom de tous les kabyles ?! tu ne représente qu’une insignifiante minorité indigne, endoctriné et manipulé par les ennemies de la Kabylie et de l’Algérie heureusement que la majorité des kabyles ne pensent pas comme toi et on peut facilement le constater sur le terain à bat les arabes fascistes (du pouvoir et du peuple) à bat les kabyles fascistes (du pouvoir et du peuple) à bat les extrémismes de tous bords vive l’Algérie des différences et de la tolérance ! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 "nous" ?! :rolleyes: tu n’est pas tous les kabyles, de quel droit parles-tu au nom de tous les kabyles ?! tu ne représente qu’une insignifiante minorité indigne, endoctriné et manipulé par les ennemies de la Kabylie et de l’Algérie heureusement que la majorité des kabyles ne pensent pas comme toi et on peut facilement le constater sur le terain à bat les arabes fascistes (du pouvoir et du peuple) à bat les kabyles fascistes (du pouvoir et du peuple) à bat les extrémismes de tous bords vive l’Algérie des différences et de la tolérance ! :thumbup: Good deal Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 :thumbup: Good deal barak allah fik thanmirthe sahit choukrane merci thank you :p Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 "nous" ?! :rolleyes: tu n’est pas tous les kabyles, de quel droit parles-tu au nom de tous les kabyles ?! tu ne représente qu’une insignifiante minorité indigne, endoctriné et manipulé par les ennemies de la Kabylie et de l’Algérie heureusement que la majorité des kabyles ne pensent pas comme toi et on peut facilement le constater sur le terain à bat les arabes fascistes (du pouvoir et du peuple) à bat les kabyles fascistes (du pouvoir et du peuple) à bat les extrémismes de tous bords vive l’Algérie des différences et de la tolérance ! malgrés ton jeune age tu parles mieux que certains soit disant "personnes mures" il est clair que la majorité des kablyes non pas cette vision de séparatiste et tiennent à garder une Algerie unie,merci à toi Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Je n'ai pas de partis pris je te pose une question a mon tour ,et toi, qui est tu toi ? Donc finalement tu est charger toi de dire les choses compatible ou pas avec le peuple Algérien, c'est bien ça ? non, je ne suis pas charger pour parler en son nom mais ce qui lui fait bien ou mal me touche aussi et ceux qui sont contre, je suis contre eux ...même, s'il est le bon Dieu en soi.... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Vous jouez à un jeu dangereux avec vos calomnies à 2 € sur les Kabyles, laissez les en dehors de vos propagandes paranos sionistes à la mord moi le noeud et réglez vos problèmes avec vos dirigeants du Golfe entre vous ça regarde pas les Kabyles il n'a pas d'Algérie sans la Kabylie, n'est de Kabylie sans Algérie...alors, cesse de parle au nom de tout les kabyles. merci Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Raisons n Le procureur de la République de la chambre correctionnelle près le tribunal de Larbaâ N'Ath Irathen a requis un an de prison ferme contre 4 membres de la secte évangéliste jugés hier Il a tenu à répondre à la manipulation qui entoure cette affaire quant à l'atteinte à la liberté du culte et aux libertés individuelles. Dans son réquisitoire, il rappellera que la loi suprême de la République garantit la liberté de culte. Il dira : «La Constitution garantit la liberté de culte, et l'Algérie est connue pour sa tolérance et son respect des autres religions.» Il citera pour exemple le comportement de l'émir Abdelkader qui traitait avec respect les chrétiens, avait des amitiés fortes avec des hommes de cette religion et qui s'était même interposé avec son armée pour éviter le massacre des chrétiens de Syrie. «Les prévenus ne sont pas poursuivis pour leurs pratiques cultuelles, mais pour non-détention d'une autorisation pour l'ouverture d'un lieu de culte», a-t-il encore tenu à préciser. Et c'est sans doute au nom de la tolérance que le procureur a requis la peine minimale dans cette affaire, à savoir un an de prison ferme contre les quatre prévenus et une amende de 20 000 DA contre le «pasteur» de l'église qui était également poursuivi pour hébergement d'un étranger sans en aviser les autorités concernées. Hier les quatre mis en cause : Y. Mahmoud, pasteur, qui a loué sa maison sise au village Ath Atteli à l'Église protestante d'Alger (EPA) pour en faire un lieu de culte, A. Abdenour, chauffeur de taxi, M. Nacer, maçon, et H. Idir, journalier, ont déclaré qu'une demande d'agrément avait été introduite auprès de l'EPA qui devait par la suite la transmettre à la commission nationale des cultes non musulmans qui doit, après enquête, donner son avis au ministère des Affaires religieuses. Ils diront que «le dossier est resté en instance car cette commission n'existe que sur papier». Pour ce qui est de l'hébergement d'un étranger, Y. Mahmoud déclarera qu'il ne savait pas qu'il devait en informer les services concernés. Les deux témoins présents au procès ont tenu à préciser qu'ils ne sont pas contre la croyance des prévenus en s'appuyant sur le verset coranique qui dit : «A eux leur religion et à moi la mienne», mais qu'ils sont contre la présence d'étrangers au village. L'un d'entre eux dira : «Ma maison est située juste à côté de l'église et la présence de personnes étrangères devant chez moi me dérange et pose un problème de sécurité. Par ailleurs il y a aussi le problème du bruit. Les chants parviennent jusque chez moi et cela nuit à ma quiétude et à celle de ma famille.» Rappelons que les habitants du village Ath Atteli avaient signé une pétition contre ladite église qui a ouvert ses portes en avril dernier. Le verdict sera rendu la semaine prochaine. Le Jeune Algerien La plainte a été déposé par les riverains (kabyles) sur conseil du maire R C D de ce village. tout cela pour donner du grain à moudre à son président SSadi pour crier à l'intolérance à travers les médias français et autres.[/quote] Saddi est fils d'un traitre à la libération de notre chère patrie et maintenant il le devient à son tour. Donc, tel père tel fils... ainsi le problème, n'était jamais lui, ce sont ceux qui le suivent aveuglement. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 malgrés ton jeune age tu parles mieux que certains soit disant "personnes mures" il est clair que la majorité des kablyes non pas cette vision de séparatiste et tiennent à garder une Algerie unie,merci à toi Awah ALLAH ibarek ! Ca sera un puissant intellectuel dans le future bi dini ALLAH:p On est loin des ladoz et compagnie la:D:bash::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Dans ce cas là , c'est l'indépendance qu'il faut demander et non pas l'autonomie , il faut etre cohérant dans la vie ; tu ne te reconnais pas dans le reste de l'Algérie , c'est ton droit mais moi aussi je ne reconnais pas dans les gens comme toi ! Je suis pour l'indépendance , je ne veux pas etre le compatriote de ceux qui pensent que la France est leur deuxième patrie et qui sont sionistes par arabophobie et islamophobie ! Demandez l'indépendance , je serai votre premier soutien , l'autonomie c'est "nil, niet, nada, ulac, walou" , quand on hait quelqu'un comme tu le fais , on le quitte , on ne partage rien avec lui , le divorce n'est pas fait pour les chiens !!! tout doux Jazairi....ce Mr EST A LA SOLDE DE DIABLE. DONC, englobe pas tout le monde dans le même panier. merci Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 il n'a pas d'Algérie sans la Kabylie, n'est de Kabylie sans Algérie...alors, cesse de parle au nom de tout les kabyles. merci Cesse de parler d'eux à tord et à travers alors Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Cesse de parler d'eux à tord et à travers alors écoute, tu as tort sur mon compte, l'ami...je suis demi Kabyle. alors....cesse de me faire dire ce que je n'ai pas dit Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 si j'ai bien compris tu défends alors les catholiques, autrement dit si té algérien catholique y a pas de problème ma3liche, mais si tu es d'une autre dénomination chrétienne NON,, té trop bizarre mec,, soit tu connais rien dans la religion chrétienne, soit tu tire au piff donc tu dis n'importe quoi oui il y a une différence entre les sectes évangélistes et l'église catholique renseigne toi sur le nouveau ordre mondial et le role des conversions évangélistes et le role dans la CIA dans tout ca!! une petite recherche sur googooooooooole, prk pas!?! Depuis quelques années, l’extrémisme religieux, c'est-à-dire l’instrumentalisation de la religion à des fins politiques, est devenu l’un des éléments essentiels de la géopolitique au Proche-Orient. Alors que certains milieux et médias ne cessent d’accuser l’Islam de tous les maux, les commentateurs restent discrets sur la responsabilité des sectes protestantes qui contribuent à radicaliser le conflit. On sait l’importance prise par la secte des évangélistes, dite « revivaliste », aux Etats-Unis où elle influence considérablement la politique de l’administration Bush. Il est également connu que les membres de cette secte sont les plus fervents soutiens d’Israël et refusent toute concession territoriale aux Palestiniens. Les évangélistes, qui s’inscrivent dans la mouvement des Chrétiens sionistes –un groupe fondamentaliste protestant né à la fin du XIXe siècle, qui prétend que l’institution d’un Etat israélien est l’accomplissement de la prophétie biblique -, ne font pas que soutenir Israël moralement, leur argent sert à aider des Juifs de Russie ou d'Ukraine à immigrer en Israël. Selon le rabbin Yechiel Eckstein qui dirige une des principales agences de collecte de fonds pour Israël auprès des évangélistes américains, son association a recueilli, en l'espace de sept ans, plus de 100 millions de dollars américains. En octobre 2003, une réunion a eu lieu à l’hôtel du roi David de Jérusalem entre extrémistes sionistes et Evangélistes, en présence de Richard Perle –alors président du Conseil pour la politique de défense du Pentagone et conseiller influent de George Bush II- et de ministres du gouvernement Sharon pour célébrer « l’avènement de la Jérusalem Céleste qui suivra l’anéantissement de l’Islam ». Il est également connu que le courant évangélique, qui regrouperait plus de 70 millions de citoyens des Etats-Unis et s’appuierait sur plusieurs centaines de milliers de « pasteurs-propagandistes » appointés, s’exporte largement de l’Amérique latine (Evangelical Union of South America, notamment au Brésil où la secte aurait plus de 30 millions d’adeptes ), au Japon, en Afrique (par exemple, le rôle des évangélistes, proches du président Gbagbo, dans les événements en Cote d’Ivoire), en Europe et même en Inde (Indian Missions Association -IMA) ou en Chine... Ce qui est moins connu c’est le rôle des évangélistes dans la politique états-uniennes dans le monde arabe. Il est notoire que la Maison-Blanche, le Congrès et la CIA suivent et gèrent avec un grand intérêt l’expansion des Eglises évangéliques. La haine professée par cette secte contre l’Islam, mais aussi leur mépris à l’égard des Arabes chrétiens, en fait un instrument privilégié de la politique états-unienne visant à briser le monde arabe pour mieux organiser un grand Moyen Orient tout entier soumis à l‘influence de Washington et de ses alliés israéliens. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 http//Lettre ouverte aux églises évangélique d’Algérie Afrique du Nord , Algérie , Eglise Evangélique , Islam , Propagande évangélique , Propagande politique , prosélytisme évangélique , Sectes sioniste. Mots-clefs :Afrique du Nord, Algérie, algériens, Antéchrist, CIA, Eglises Evangelique, Evangelique, Evangeliste, Evangeliste en Algérie, Juifs Mossad, Kabylie, Propagande juive, Propagande Sioniste, Sionisme Après avoir converti des centaines de millions de personnes à votre secte, dans toute l’Amérique du Sud, en Asie et en Afrique, en l’espace de quatre décennies, après être passés de 40 millions d’affidés à cinq cent millions de « fidèles », vous avez tourné votre regard vers nos pays, dont vous dites qu’il faut en extirper l’Islam. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Des informations très crédibles nous sont parvenues Qui ca "nous" ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Qui ca "nous" ? lis mon ami la source.... ((((Par Amazigh le quotidien d'elfadjr))) __________________ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 lis mon ami la source.... ((((Par Amazigh le quotidien d'elfadjr))) __________________ Depuis quand le journal El Fedjr est-il devenu credible ? Vous rappelez-vous des "revelations" du journal sportif El Heddaf sur l'arbitre Koffi Kodja, apres une enquete sur... MSN ? :D C'est du meme niveau. Faut dire la verite, la presse arabophone algerienne (mis a part El Khabar) est ce qu'il y a des plus mediocres. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Depuis quand le journal El Fedjr est-il devenu credible ? Vous rappelez-vous des "revelations" du journal sportif El Heddaf sur l'arbitre Koffi Kodja, apres une enquete sur... MSN ? :D C'est du meme niveau. Faut dire la verite, la presse arabophone algerienne (mis a part El Khabar) est ce qu'il y a des plus mediocres. ENTRE NOUS, n'était il pas aussi vrai que notre pays est proie à plusieurs manœuvres visant à déstabiliser son unité territoriale (corruption, terrorisme, christianisation, idéologie séparatiste et Dieu sait quoi d'autre!!!???))) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 ENTRE NOUS, n'était il pas aussi vrai que notre pays est proie à plusieurs manœuvres visant à déstabiliser son unité territoriale (corruption, terrorisme, christianisation, séparation et Dieu sait quoi d'autre!!!???))) Pas plus que d'autres pays... faut arreter avec cette attitude de victimisation... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 http//Lettre ouverte aux églises évangélique d’Algérie Afrique du Nord , Algérie , Eglise Evangélique , Islam , Propagande évangélique , Propagande politique , prosélytisme évangélique , Sectes sioniste. Mots-clefs :Afrique du Nord, Algérie, algériens, Antéchrist, CIA, Eglises Evangelique, Evangelique, Evangeliste, Evangeliste en Algérie, Juifs Mossad, Kabylie, Propagande juive, Propagande Sioniste, Sionisme Après avoir converti des centaines de millions de personnes à votre secte, dans toute l’Amérique du Sud, en Asie et en Afrique, en l’espace de quatre décennies, après être passés de 40 millions d’affidés à cinq cent millions de « fidèles », vous avez tourné votre regard vers nos pays, dont vous dites qu’il faut en extirper l’Islam. Pourquoi nous on se gene pas de convertir les autres ? H'lal 3lina h'ram 3lihoum ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Pourquoi nous on se gene pas de convertir les autres ? H'lal 3lina h'ram 3lihoum ? :rolleyes: N'oublie surtout pas que notre cas est vraiment très complique donc, on a pas besoin d'autre problème que les nôtres… qui a dit que les Algériens veulent que tout le monde soit musulman....nous sommes une nation pacifiste et rien de plus.. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Pas plus que d'autres pays... faut arreter avec cette attitude de victimisation... non, ce n'était pas une attitude de victimisation, ça s'appelle prévenir est mieux que guérir Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 N'oublie surtout pas que notre cas est vraiment très complique donc, on a pas besoin d'autre problème que les nôtres… En quoi est-il plus "compliqué" que celui des autres nations que nous chercherons a convertir ? C'est de bonne guerre, ils font du marketing evangelique, nous on fait du marketing islamique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts