Jump to content

épouser une étrangère!(Maghrébine)

Recommended Posts

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en tous les cas ça fait plaisir qu'il y ait encore des algériennes de ta trempe( je remerci les parents en passant), surtout avec toutes les mauvaises publicités qu'on fait au beurette!

hey oui clichées et idées reçues il faut avoir un cerveau pour surmonter ces deux barrières ;) mais bon ce n'est pas donné à tout le monde

Salut à tous,

que pensez-vous de se marier avec une étrangère exemple:marocaine ou tunisienne ( musulmane) et quelles sont les conséquences ?

par exemple moi, je viens de connaître une marocaine, elle vit en France et elle est née ici, si je trouve qu'elle me convienne , est ce que je peux avancer avec elle ;c-à-d se marier ou non? et des fois aussi , y a l'obstacle de la famille; si les parents n'acceptent pas, quoi faire? Sachant que j'ai un ami, qui sort avec une fille d'origine tunisienne et ses parents n'ont pas accepter donc ils vont rompre :(

comment vous voyez les choses ?

faudrait voir avec tes parents ça se trouve cela ne va pas les déranger

je sens que t'as peur de te mettre à dos ta famille

Tu maries une fille parce que tu l'aimes ou seulement pour le nom du pays inscrit sur son passeport?

bah, parce que je l'aime évidemment, mais toujours, il y a l'obstacle de la famille et des traditions et je pense que dans ce genre de sujet, les parents aussi donnent leurs avis .

je sens que t'as peur de te mettre à dos ta famille

Oui, franchement, c ça

Tu sais, ( et je sens que je vais en faire hurler certains), il faut savoir se faire respecter par sa famille, aussi et leur faire comprendre que maintenant, c'est toi qui prends les décisions qui te concernent, que leur travail est fini. Tu choisis et si tu fais des erreurs, tu assumeras seul. Parce que si tu laisses tes parents décider pour une chose aussi importante que la choix de ta femme, alors c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Tu les auras toute ta vie sur le dos. Et il est écrit nulle part que les parents savent mieux que nous ce qui est bon pour nous.

Tu sais je suis très attachée à ma famille et ça me ferait beaucoup de mal si je ne devais plus les voir. Mais je ne les laisserai jamais s'entremettre dans ma vie. Ils peuvent me conseiller mais surement pas s'imposer. Et s'ils décident de ne plus me voir pour une raison ou pour une autre, c'est que finalement ils ne m'aiment pas tant que ça.

Donc pour toi, c pas faisable, c ça?! ou bien c difficile ?

Pour le divorce c'etait ironique... quoi que...

Dans ce genre de relations faut penser plus loin, a long terme, faut penser aux consequences, aux enfants, etc.

Salut à tous,

que pensez-vous de se marier avec une étrangère exemple:marocaine ou tunisienne ( musulmane) et quelles sont les conséquences ?

par exemple moi, je viens de connaître une marocaine, elle vit en France et elle est née ici, si je trouve qu'elle me convienne , est ce que je peux avancer avec elle ;c-à-d se marier ou non? et des fois aussi , y a l'obstacle de la famille; si les parents n'acceptent pas, quoi faire? Sachant que j'ai un ami, qui sort avec une fille d'origine tunisienne et ses parents n'ont pas accepter donc ils vont rompre :(

comment vous voyez les choses ?

et si le coeur a ses raisons....

Donc pour toi, c pas faisable, c ça?! ou bien c difficile ?

tu pense donc que si tu marie une algerienne de tizi ouzo quand t es de Telmcen t auras de meilleures chance de voire tes enfants en cas de divorce...

un divorce a tjrs ces consequences dramatiques. faut surtout s inquitez pour des choses comme la religion des enfants. quand on se marient a une musulmane on sait que les enfants seront musulmans meme si le divorce arrive. et lorsqu on se marient a une fille de culture qui considere la famille une affaire sacree on sait que les enfants meme avec un divorce garderont un rapports avec leur pere meme si ceci serait interrompu a certains temps par leur mere.

on ne peux jamais garentir qu un mariage dure, faut savoir prendre le risque sinon personne ne se marira dans ce monde. par contre faut faire de bons choix. si la fille est bien dans sa tete et toi aussi, il y aura plus de chance que ca marche.

ayant tant de mariage mixtes dans ma famille. non seulement avec des non marocains mais aussi avec des non musulmans, dernierement c etait mon frere avec une catholique. je n y voit pas d obstacles d autant plus qu on a jamais vecu un drame a cause d un mariage mixte ni meme a cause d un divorce meme quand ca arrive.

tu pense donc que si tu marie une algerienne de tizi ouzo quand t es de Telmcen t auras de meilleures chance de voire tes enfants en cas de divorce...

un divorce a tjrs ces consequences dramatiques. faut surtout s inquitez pour des choses comme la religion des enfants. quand on se marient a une musulmane on sait que les enfants seront musulmans meme si le divorce arrive. et lorsqu on se marient a une fille de culture qui considere la famille une affaire sacree on sait que les enfants meme avec un divorce garderont un rapports avec leur pere meme si ceci serait interrompu a certains temps par leur mere.

on ne peux jamais garentir qu un mariage dure, faut savoir prendre le risque sinon personne ne se marira dans ce monde. par contre faut faire de bons choix. si la fille est bien dans sa tete et toi aussi, il y aura plus de chance que ca marche.

ayant tant de mariage mixtes dans ma famille. non seulement avec des non marocains mais aussi avec des non musulmans, dernierement c etait mon frere avec une catholique. je n y voit pas d obstacles d autant plus qu on a jamais vecu un drame a cause d un mariage mixte ni meme a cause d un divorce meme quand ca arrive.

Merci Alexander pour ta réponse , ça m'aide bcp

mamannnnnnnnnnnnnnn vous pensez divorce avant même d'être marier, donc

le divorce est préparer d'avance !!! waooooooooow

t'as vu ça!!! jusqu'où ça va!!

genre le divorce est devenu une fatalité!

Bref, je suis marocaine et je suis mariée à un algérien.

nous vivons en France.

tout se passe très bien!

Il est vrai qu'au début les parents ont fait la grimace!

mais c'est vite passé une fois que tout le monde s'est rencontré!

Pense seulement à cette fille, si tu es vraiment bien avec elle

si vous êtes sur la même longueur d'onde ( CA C'EST TRES IMPORTANT)

et que chacun respecte la langue les traditions de l'autre, et tout ira bien incha ALLAH

t'as vu ça!!! jusqu'où ça va!!

genre le divorce est devenu une fatalité!

Bref, je suis marocaine et je suis mariée à un algérien.

nous vivons en France.

tout se passe très bien!

Il est vrai qu'au début les parents ont fait la grimace!

mais c'est vite passé une fois que tout le monde s'est rencontré!

Pense seulement à cette fille, si tu es vraiment bien avec elle

si vous êtes sur la même longueur d'onde ( CA C'EST TRES IMPORTANT)

et que chacun respecte la langue les traditions de l'autre, et tout ira bien incha ALLAH

Ils coûtent combien tes caftans?:D