Guest Sanaa Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 oui, je viens de faire une petite modification dans l'intitulé, merci et pour notre sujet, je pense aussi qu'il y a le problème des traditions ..... et il y a un autre problème, y a un ami à mon père, il s'est marié avec une marocaine et quand ils ont eu des problèmes, elle a pris les enfants, et depuis , il ne peux pas les contacter ou savoir où ils ont? tu vois ce que je voulais dire? Oui, j'ai compris ce que tu voulais evoquer dans ce topic. Mais bon, après sur ce sujet je peux pas trop m'exprimer, etant moi-même une fille issus de deux pays differents ! Dans ma famille, on a jamais eu ce genre de problèmes, ni ce genre de questions en tête ! Un pote de mon frère parlait de ça en plus hier, marocain, il disait que limite il prefererait que sa femme soit issus de la même ville que lui. Mais bon lui, c'est parce qu'il sait que si son epouse venait d'un autre pays, ça allait etre casse-tête pour les voyages. Mais pas question de tradition, il s'en fichait de ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Bonne soirée à tous. Je pars netlob el 3ilm. o/ Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Zoubida jusqu'à mon dernier souffle u_u ................... dommage on formé un bon couple comme algerien - gawria XD Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Salut à tous, que pensez-vous de se marier avec une étrangère exemple:marocaine ou tunisienne ( musulmane) et quelles sont les conséquences ? par exemple moi, je viens de connaître une marocaine, elle vit en France et elle est née ici, si je trouve qu'elle me convienne , est ce que je peux avancer avec elle ;c-à-d se marier ou non? et des fois aussi , y a l'obstacle de la famille; si les parents n'acceptent pas, quoi faire? Sachant que j'ai un ami, qui sort avec une fille d'origine tunisienne et ses parents n'ont pas accepter donc ils vont rompre comment vous voyez les choses ? Les marocains acceptent bien les marriages mixes . Je ne croit pas que Ce soit un probleme pour nous. En plus etant pratiquement de la meme culture que la notre rendra les choses plus faciles. Mais un marriage n est pas que question d origine. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 et avec une française ? sérieux que pensez vous ? T'en as rencontré une ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 T'en as rencontré une ? plusieurs pkoi ? Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Salut à tous, que pensez-vous de se marier avec une étrangère exemple:marocaine ou tunisienne ( musulmane) et quelles sont les conséquences ? par exemple moi, je viens de connaître une marocaine, elle vit en France et elle est née ici, si je trouve qu'elle me convienne , est ce que je peux avancer avec elle ;c-à-d se marier ou non? et des fois aussi , y a l'obstacle de la famille; si les parents n'acceptent pas, quoi faire? Sachant que j'ai un ami, qui sort avec une fille d'origine tunisienne et ses parents n'ont pas accepter donc ils vont rompre comment vous voyez les choses ? Serieusement ,l'origine n'a aucune espèce d'importance,ni le niveau social ni le niveau intellectuel ni tous ces paramètres (exepté la religion) qu'on se fixe à tord:crazy: L'essentiel dans un couple est la compatibilité de caractère,et çà ,çà ne depend pas des critères géographiques ou autres,cette compatibilité doit etre évaluée à priori de façon objective en faisant abstraction du coup de foudre;) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 moi par contre je m'entend super bien avec les marocaines Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 et avec une française ? sérieux que pensez vous ? ci elle t'aime et tu l'aime n'ésite pas un seconde car ceux qui conseils ne paye pas a ta place donc mon ami tu est le seul juge pour la personne que tu va vivre avec elle toute ta vie Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 ci elle t'aime et tu l'aime n'ésite pas un seconde car ceux qui conseils ne paye pas a ta place donc mon ami tu est le seul juge pour la personne que tu va vivre avec elle toute ta vie c pas facile y a bcp d'obstacles Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Une marocaine ? Attends de voir comment va se dérouler le match Algerie-Maroc Une Française ? Aucun problème, ni pour moi, ni pour ma famille Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 plusieurs pkoi ? bah tu n'as pas à poser la question alors:mdr: si t'es déjà en couple;) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 bah tu n'as pas à poser la question alors:mdr: si t'es déjà en couple;) on est pas ensemble j m'engage pas qd je ne suis pas sur ... je suis liiibreuuuh comme un oiseau :p Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 et avec une française ? sérieux que pensez vous ? Deux des oncles de ma mere sont maries a des francaises Et tout ca bien depuis des decenies. Un d eux vit a Rabat. Je voit pas ou se pose le probleme. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 on est pas ensemble j m'engage pas qd je ne suis pas sur ... je suis liiibreuuuh comme un oiseau :p Donc tu as quelqu'un en vue mais tu hésites parce qu'elle est française ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 c pas facile y a bcp d'obstacles ce n'est pas facile certe mais actuellement c'est toi qui est entreint de confronté tous les obstacle et c'est toi qui doit éliminer tous les obstacle donc je confirme c'est a toi de décider avec qui tu doit vivre et personne d'autre Citer Link to post Share on other sites
ABLA 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 ci elle t'aime et tu l'aime les parents meme ci ils s'opposent ils ne peuvent rien faire quand tu dit marocaine tunisienne pour moi peut importe ça race ça classe ça religion pour ça n'a aucune importance l'essentiel en s'entend et ont s'aiment lit ma signature et tu comprendra mieux car je vais l'épouser question de paperasse et c'est tout quand aux autres je ne demande meme pas leurs avis car quand j'étais entreint de souffrir personne n'a souffert a ma place et ça reste mon point de vu :love::drunk::clap::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Une marocaine ? Attends de voir comment va se dérouler le match Algerie-Maroc Une Française ? Aucun problème, ni pour moi, ni pour ma famille depuis quand la vie des gens se decident par des match de foot. sincerment, si vous croyez que ces match sont si decisif c est que vous avez rien d autres a faire de votre vie. les marocains n iront pas si bas. la joie ou la colere qui suivront un match ne dureront qu un jour ou deux. et n affecteront nullement la vie des gens. a moins que qq un chez vous cherche a repeter les evenements du match du caire. mais y a tres peu de chance que ca marche. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Deux des oncles de ma mere sont maries a des francaises Et tout ca bien depuis des decenies. Un d eux vit a Rabat. Je voit pas ou se pose le probleme. moi je compte rentrer au bled et j'ai peur qu'elle craque puisque c très différent la vie au bled par rapport à la france ensuite y a le pb de la langue .. je parle arabe et toute ma famille aussi en rentrant le soir j'aime bien rigoler en arabe mais avec une française le délire ca va etre différent imagine toi mon frère t'es marocain t'es entrain de regarder 2M maroc .. t'es mdrrr et ton épouse française à coté de toi qui comprend rien à tout ca !! c pas trop cool pour elle ... tu vois ce que je veux dire ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Donc tu as quelqu'un en vue mais tu hésites parce qu'elle est française ? on peut dire ca ... mais disons que je suis libre et que je cherche qlqun en vue de mariage alors qs tu me conseils ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 :love::drunk::clap::thumbup: bonsoir abla tu est une merveille Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 depuis quand la vie des gens se decident par des match de foot. sincerment, si vous croyez que ces match sont si decisif c est que vous avez rien d autres a faire de votre vie. les marocains n iront pas si bas. la joie ou la colere qui suivront un match ne dureront qu un jour ou deux. et n affecteront nullement la vie des gens. a moins que qq un chez vous cherche a repeter les evenements du match du caire. mais y a tres peu de chance que ca marche. depuis quand ? depuis les qualif's de la dernière coupe du monde... pour le reste, je déconne ! take it easy Citer Link to post Share on other sites
ABLA 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 bonsoir abla tu est une merveille Bien le bonsoir aspic!!! Merci du compliment Citer Link to post Share on other sites
Guest Sanaa Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 depuis quand la vie des gens se decident par des match de foot. sincerment, si vous croyez que ces match sont si decisif c est que vous avez rien d autres a faire de votre vie. les marocains n iront pas si bas. la joie ou la colere qui suivront un match ne dureront qu un jour ou deux. et n affecteront nullement la vie des gens. a moins que qq un chez vous cherche a repeter les evenements du match du caire. mais y a tres peu de chance que ca marche. Exact, j'ai une copine qui est algerienne et egyptienne. Et pourtant, ses parents en sont sortis indemne ! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 moi je compte rentrer au bled et j'ai peur qu'elle craque puisque c très différent la vie au bled par rapport à la france ensuite y a le pb de la langue .. je parle arabe et toute ma famille aussi en rentrant le soir j'aime bien rigoler en arabe mais avec une française le délire ca va etre différent imagine toi mon frère t'es marocain t'es entrain de regarder 2M maroc .. t'es mdrrr et ton épouse française à coté de toi qui comprend rien à tout ca !! c pas trop cool pour elle ... tu vois ce que je veux dire ? mnt je comprend. mais la c est une question de ta personnalite et tes preferences et personne ne pourra t aider sur ce point. a toi de decider ce qui est le plus important. avant j etait avec une russe, j avais planner pour apprendre sa langue a condition qu elle apprend le francais. car je voulais que chaqu un puisse communiquer avec la famille et les amis de l autre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts