Jump to content

épouser une étrangère!(Maghrébine)

Recommended Posts

oui, je viens de faire une petite modification dans l'intitulé, merci

et pour notre sujet, je pense aussi qu'il y a le problème des traditions .....

et il y a un autre problème, y a un ami à mon père, il s'est marié avec une marocaine et quand ils ont eu des problèmes, elle a pris les enfants, et depuis , il ne peux pas les contacter ou savoir où ils ont?

tu vois ce que je voulais dire?

Oui, j'ai compris ce que tu voulais evoquer dans ce topic. Mais bon, après sur ce sujet je peux pas trop m'exprimer, etant moi-même une fille issus de deux pays differents ! Dans ma famille, on a jamais eu ce genre de problèmes, ni ce genre de questions en tête ! :)

Un pote de mon frère parlait de ça en plus hier, marocain, il disait que limite il prefererait que sa femme soit issus de la même ville que lui. Mais bon lui, c'est parce qu'il sait que si son epouse venait d'un autre pays, ça allait etre casse-tête pour les voyages. Mais pas question de tradition, il s'en fichait de ça.

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

que pensez-vous de se marier avec une étrangère exemple:marocaine ou tunisienne ( musulmane) et quelles sont les conséquences ?

par exemple moi, je viens de connaître une marocaine, elle vit en France et elle est née ici, si je trouve qu'elle me convienne , est ce que je peux avancer avec elle ;c-à-d se marier ou non? et des fois aussi , y a l'obstacle de la famille; si les parents n'acceptent pas, quoi faire? Sachant que j'ai un ami, qui sort avec une fille d'origine tunisienne et ses parents n'ont pas accepter donc ils vont rompre :(

comment vous voyez les choses ?

Les marocains acceptent bien les marriages mixes . Je ne croit pas que Ce soit un probleme pour nous. En plus etant pratiquement de la meme culture que la notre rendra les choses plus faciles.

Mais un marriage n est pas que question d origine.

Salut à tous,

que pensez-vous de se marier avec une étrangère exemple:marocaine ou tunisienne ( musulmane) et quelles sont les conséquences ?

par exemple moi, je viens de connaître une marocaine, elle vit en France et elle est née ici, si je trouve qu'elle me convienne , est ce que je peux avancer avec elle ;c-à-d se marier ou non? et des fois aussi , y a l'obstacle de la famille; si les parents n'acceptent pas, quoi faire? Sachant que j'ai un ami, qui sort avec une fille d'origine tunisienne et ses parents n'ont pas accepter donc ils vont rompre :(

comment vous voyez les choses ?

Serieusement ,l'origine n'a aucune espèce d'importance,ni le niveau social ni le niveau intellectuel ni tous ces paramètres (exepté la religion) qu'on se fixe à tord:crazy:

L'essentiel dans un couple est la compatibilité de caractère,et çà ,çà ne depend pas des critères géographiques ou autres,cette compatibilité doit etre évaluée à priori de façon objective en faisant abstraction du coup de foudre;)

ci elle t'aime et tu l'aime les parents meme ci ils s'opposent ils ne peuvent rien faire

quand tu dit marocaine tunisienne pour moi peut importe ça race ça classe ça religion pour ça n'a aucune importance l'essentiel en s'entend et ont s'aiment lit ma signature et tu comprendra mieux car je vais l'épouser question de paperasse et c'est tout

quand aux autres je ne demande meme pas leurs avis car quand j'étais entreint de souffrir personne n'a souffert a ma place et ça reste mon point de vu

:love::drunk::clap::thumbup:

Une marocaine ?

Attends de voir comment va se dérouler le match Algerie-Maroc

Une Française ? Aucun problème, ni pour moi, ni pour ma famille

depuis quand la vie des gens se decident par des match de foot.

sincerment, si vous croyez que ces match sont si decisif c est que vous avez rien d autres a faire de votre vie. les marocains n iront pas si bas.

la joie ou la colere qui suivront un match ne dureront qu un jour ou deux. et n affecteront nullement la vie des gens. a moins que qq un chez vous cherche a repeter les evenements du match du caire. mais y a tres peu de chance que ca marche.

Deux des oncles de ma mere sont maries a des francaises Et tout ca bien depuis des decenies. Un d eux vit a Rabat.

Je voit pas ou se pose le probleme.

moi je compte rentrer au bled et j'ai peur qu'elle craque puisque c très différent la vie au bled par rapport à la france

ensuite y a le pb de la langue .. je parle arabe et toute ma famille aussi

en rentrant le soir j'aime bien rigoler en arabe mais avec une française le délire ca va etre différent

imagine toi mon frère t'es marocain t'es entrain de regarder 2M maroc .. t'es mdrrr et ton épouse française à coté de toi qui comprend rien à tout ca !!

c pas trop cool pour elle ... tu vois ce que je veux dire ?

sincerment, si vous croyez que ces match sont si decisif c est que vous avez rien d autres a faire de votre vie. les marocains n iront pas si bas.

la joie ou la colere qui suivront un match ne dureront qu un jour ou deux. et n affecteront nullement la vie des gens. a moins que qq un chez vous cherche a repeter les evenements du match du caire. mais y a tres peu de chance que ca marche.

depuis quand ? depuis les qualif's de la dernière coupe du monde... pour le reste, je déconne ! take it easy

Exact, j'ai une copine qui est algerienne et egyptienne. Et pourtant, ses parents en sont sortis indemne !

moi je compte rentrer au bled et j'ai peur qu'elle craque puisque c très différent la vie au bled par rapport à la france

ensuite y a le pb de la langue .. je parle arabe et toute ma famille aussi

en rentrant le soir j'aime bien rigoler en arabe mais avec une française le délire ca va etre différent

imagine toi mon frère t'es marocain t'es entrain de regarder 2M maroc .. t'es mdrrr et ton épouse française à coté de toi qui comprend rien à tout ca !!

c pas trop cool pour elle ... tu vois ce que je veux dire ?

mnt je comprend.

mais la c est une question de ta personnalite et tes preferences et personne ne pourra t aider sur ce point.

a toi de decider ce qui est le plus important.

avant j etait avec une russe, j avais planner pour apprendre sa langue a condition qu elle apprend le francais. car je voulais que chaqu un puisse communiquer avec la famille et les amis de l autre.