Guest D. ESSERHANE Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Salut à tous, que pensez-vous de se marier avec une étrangère exemple:marocaine ou tunisienne ( musulmane) et quelles sont les conséquences ? par exemple moi, je viens de connaître une marocaine, elle vit en France et elle est née ici, si je trouve qu'elle me convienne , est ce que je peux avancer avec elle ;c-à-d se marier ou non? et des fois aussi , y a l'obstacle de la famille; si les parents n'acceptent pas, quoi faire? Sachant que j'ai un ami, qui sort avec une fille d'origine tunisienne et ses parents n'ont pas accepter donc ils vont rompre comment vous voyez les choses ? où, ici?........... Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 je suis pas forcément de bon conseil on peut dire ca alors qs tu me conseils ? Déjà il faudrait pouvoir la séduire:D je te laisse seul juge de tes capacités à réaliser cela. Ensuite, même si vous sortiez ensemble j'ai du mal à vous voir un avenir si tu comptes rentrer en ALgérie pour les raisons que tu as cité et même plus que ça... se trouver un travail, être loin de sa famille, amis etc... je parle même pas de la mentalité : ça semble dur pour une française. Par contre sortir avec quelqu'un c'est pas forcément l'épouser:04: mes conseils magiques : trouve-toi une femme en Algérie:cool: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 où, ici?........... le mec vit a paris. tu peux le voire sur ces infos a cote... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Déjà il faudrait pouvoir la séduire:D je te laisse seul juge de tes capacités à réaliser cela. Ensuite, même si vous sortiez ensemble j'ai du mal à vous voir un avenir si tu comptes rentrer en ALgérie pour les raisons que tu as cité et même plus que ça... se trouver un travail, être loin de sa famille, amis etc... je parle même pas de la mentalité : ça semble dur pour une française. Par contre sortir avec quelqu'un c'est pas forcément l'épouser:04: mes conseils magiques : trouve-toi une femme en Algérie:cool: oui mais je ne suis pas du genre qui sort .. profite et laisse tomber par la suite je veux une relation dans le HALAL ..... je sais toi tu t'en fiche de ca :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 le mec vit a paris. tu peux le voire sur ces infos a cote... qu'il fonce tête baisée Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 oui mais je ne suis pas du genre qui sort .. profite et laisse tomber par la suite je veux une relation dans le HALAL ..... je sais toi tu t'en fiche de ca :mdr: y'a sortir et sortir et j'ai du mal à voir comment tu peux savoir qu'une personne te conviens si tu ne la connais pas mieux... m'enfin j'ai au moins l'impression que j'étais de bons conseils, une algérienne sera sans doute un meilleurs choix:eat: sinon il ne s'agit pas de moi ici, je ne demande pas de conseil quant à ma vie privée, ni ne la raconte;) Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Salut à tous, que pensez-vous de se marier avec une étrangère exemple:marocaine ou tunisienne ( musulmane) et quelles sont les conséquences ? par exemple moi, je viens de connaître une marocaine, elle vit en France et elle est née ici, si je trouve qu'elle me convienne , est ce que je peux avancer avec elle ;c-à-d se marier ou non? et des fois aussi , y a l'obstacle de la famille; si les parents n'acceptent pas, quoi faire? Sachant que j'ai un ami, qui sort avec une fille d'origine tunisienne et ses parents n'ont pas accepter donc ils vont rompre comment vous voyez les choses ? moi ma fille est d'origine Algerienne et elle et mariée avec un Marocain de mon coté il n'y a eu aucune souci vu que moi mon seul et unique souhait c'est de voir mes enfants heureux, quand à sa mére (à lui)elle a mal accepté ma fille mais mon gendre lui a imposé son choix et a refusé toute discussion pour moi du moment qu'il est musulman qu'importe ses origines apres tout les parents peuvent avoir des avis différents Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 y'a sortir et sortir et j'ai du mal à voir comment tu peux savoir qu'une personne te conviens si tu ne la connais pas mieux... m'enfin j'ai au moins l'impression que j'étais de bons conseils, une algérienne sera sans doute un meilleurs choix:eat: sinon il ne s'agit pas de moi ici, je ne demande pas de conseil quant à ma vie privée, ni ne la raconte;) mnt tu me reproches le fait de demander votre avis !!! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 supposons qu'elle se pose ce type de questions en ce qui concerne ton origine...est ce que cela ne te dérangerait pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 mnt tu me reproches le fait de demander votre avis !!! du tout:eek: mais je ne comprends pas pourquoi sous-entendre des choses concernant ma vie privée... ce n'est pas le sujet:D Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 je penche vers une française ... mais j'hésite ... j'hésite trop Pour une franceseche, une toufue, quel bonne idee!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 du tout:eek: mais je ne comprends pas pourquoi sous-entendre des choses concernant ma vie privée... ce n'est pas le sujet:D ah j'ai mal compris alors mais nan !! ce n'est en cas un sous entendu ... et m'en fiche de ta vie privé aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Elhadi 10 Posted November 30, 2010 Author Partager Posted November 30, 2010 une tite manipulation génétique et personne ne saura que tu vien de l'algerie :mdr: non, mais franchement, quand tu le vois, tu rends pas compte qu'elle n'est pas algerienne, c apres où j'ai su Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Salut à tous, que pensez-vous de se marier avec une étrangère c'est pas une mauvaise idée Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Bien le bonsoir aspic!!! Merci du compliment tu sais abla je suis trés content pour la nouvelle pour toi ce n'est pas un compliment c'est vrai tu est une vraie merveille Citer Link to post Share on other sites
Elhadi 10 Posted November 30, 2010 Author Partager Posted November 30, 2010 où, ici?...........[/Q elle est née en france Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 ah j'ai mal compris alors mais nan !! ce n'est en cas un sous entendu ... et m'en fiche de ta vie privé aussi :D :confused: parfait... alors ne l'aborde plus:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Elhadi 10 Posted November 30, 2010 Author Partager Posted November 30, 2010 le mec vit a paris. tu peux le voire sur ces infos a cote... Oui voilà ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Je rejoins as de pique. Faites votre choix sans accepter qu'on vous impose quoique ce soit, parce que si vous êtes malheureux, c'est vous qui serez seul face à votre souffrance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Je rejoins as de pique. Faites votre choix sans accepter qu'on vous impose quoique ce soit, parce que si vous êtes malheureux, c'est vous qui serez seul face à votre souffrance. tout a fait ok aussi. Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Salut à tous, que pensez-vous de se marier avec une étrangère exemple:marocaine ou tunisienne ( musulmane) et quelles sont les conséquences ? par exemple moi, je viens de connaître une marocaine, elle vit en France et elle est née ici, si je trouve qu'elle me convienne , est ce que je peux avancer avec elle ;c-à-d se marier ou non? et des fois aussi , y a l'obstacle de la famille; si les parents n'acceptent pas, quoi faire? Sachant que j'ai un ami, qui sort avec une fille d'origine tunisienne et ses parents n'ont pas accepter donc ils vont rompre comment vous voyez les choses ? salam c'est justement à cause de ça que certaines personnes refusent de se marier à une personne différente de leur origine ... Un jour une femme black m'a dit "Le coran est descendu et n'a pas fait de différence entre les gens musulmans c'est ce qui est d'extraordinaire, en revanche aujourd'hui lorsqu'on se marie avec quelqu'un différent de nous (origine) on est sur de prendre toute son équipe derrière (famille)" et c'est le cas y'a toujours un souci à cause de la famille... C'est pénible ça Le Coran n'a pas de frontière l'ami ;) ps: si en plus vous avez la même culture etc FONCE mais fais salat istikhara avant de foncer;) Citer Link to post Share on other sites
Elhadi 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Comme je suis kabyle d'origine... j'ai toujours le droit a cette discussion quand j'annonce que je suis fiancé: Les autres: balbara 3lik... c'est sur c'est un kabyle Moi: ben non... il n'est pas kabyle... Les autres: matgoulich ditih 3arbi... Moi: non plus... Les autres: chaoui? Moi: c'est pas la peine tajbadli ga3 l'Algérie... ne te casse pas la tête... il n'est pas un algérien... Fin du la discussion avec un point d'exclamation sur leurs visages... Ps: on ne choisi pas la personne suivant c'est origine mais plutot sur ce qu'elle est... quand la personne est dans notre maktoub... rien ne peut le stopper... alors je te conseil d'être sérieux wkhaliha 3la rabi soub7anou... Merci, ça m'aide bcp Citer Link to post Share on other sites
Elhadi 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 salam c'est justement à cause de ça que certaines personnes refusent de se marier à une personne différente de leur origine ... Un jour une femme black m'a dit "Le coran est descendu et n'a pas fait de différence entre les gens musulmans c'est ce qui est d'extraordinaire, en revanche aujourd'hui lorsqu'on se marie avec quelqu'un différent de nous (origine) on est sur de prendre toute son équipe derrière (famille)" et c'est le cas y'a toujours un souci à cause de la famille... C'est pénible ça Le Coran n'a pas de frontière l'ami ;) ps: si en plus vous avez la même culture etc FONCE mais fais salat istikhara avant de foncer;) C vrai tlemceniya, pour ce que tu dis sur le coran, que y a pas de discrimination entre les musulmans;le problème c que, on sait mais on applique pas. Merci pour les conseils Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Mon expérience me destine droit vers une khoroto: Avec une Française: championne de la douceur et de la tendresse, mais malheureusement, pas d'humour khoroto (pas d'auto-dérision).:D En plus, bdatni belmachakel des petites fantaisies, telles que le déguisement pour son anniversaire... ridicule pour un khoroto comme moi!:mdr: Avec une Allemande: très intelligente, mais elle mes stressait trop. Pas d'improvisation "Pour sortir, il faut décider de tout dés le départ: endroit, heure, durée de la sortie...Elle avait même un fichier excel pour comptabiliser ses dépenses Allah yester:D Avec une Marocaine: Peace & Love. "hania" comme elle disait.:D Pas de prise de tête. Elle me préparait "elbestila": un délice.:p Son problème...comment dire... c'est qu'elle manquait de spiritualité. Nos discussions ressemblaient à celles q'on peut avoir avec tout le monde. Au fond, c'était plus une amie qu'autre chose. Et le plus important est que mes parents m'on dit: "Khoroto tu es, khoroto tu épouseras":D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts